Le Prophete au retour de la mecque avait envoyé abou bakr
Mais a dit, à Ali, va et c'est toi qui le fera, par Allah il ne fera que quelqu'un issu de moi et moi de lui
Abou bakr est écarté et Ali désigné pour ouvrir la mecque
Aussi dans khaybar, abou bakr a été envoyé et est revenu perdant, puis omar envoyé et est revenu perdant
Et le Prophete a dit, demain je donnerai la bandrole à quelqu'un qui aime Allah et son Messager et que Allah et son messager aiment
Remarque dans les deux grands evenements, on voit abou bakr qui ne fais rien et à qui la confiance est retiré et ALI l'élu, le héros du Prophete (as)
Comment aprés le décés du prophete certains présentent abou bakr avec des hadith inventés comme le plus fidele?
Je suis entièrement d'accord avec toi, Ali (ra) a eu cette "banderole" que tout le monde souhaitait.
Il a fait énormément de chose il restera le premier enfant convertis à l'Islam.
Pour ce qui est des hadiths, faut entrer dans toutes une science et je ne pourrai dire que certains sont fausses, faibles ou autres...
Après la mort du prophète sws les évènements se sont enchainés que Ali (ra) et Fatima (ra) se sont sentis écarté d'ailleurs ils avaient demandé une part "d'héritage" mais un hadith du prophète sws disait qu'un prophète ne laisse rien à sa famille mais à sa communauté (je ne connais pas le hadith mot à mot).
En somme, Umar Abou Bakr qui sont aussi les beau pères du prophètes sws et Ali ont été de grands compagnons il y a certaines erreurs de l'histoire mais on ne peut pas les blâmer ces hommes sont mieux que nous!