l'amour entre noir et blanc

que j'arrete de me la péter

tu et qui pour me jugé !!!

je ne souhaite a personne d'étre a ma place parce que kan ta propre mére te dit de choisir entre ma famille et mon mari c la pire des chose et quel me dise aussi si tu le choisi tu ne sera plus jamais ma fille et que tu ne viendra plus chez nous.

je pensé trouvé du soutien ici

L'amour entre un homme et une femme se construit et se déconstruit alors que l'amour entre une mère et son enfant est naturel. Je te conseille de faire le bon choix et de ne pas choisir ton mari et d'écouter ta mère ( même si elle a tort).
Aussi ne t'arrête pas aux justifications classiques de l'amour que tu portes envers ton mari Dépasse ce niveau d'analyse et dis toi qu'une mère , tu en as qu'une au monde, des hommes pieux, il y en a un paquet.
Ce serait du pur égoisme que de faire du mal à ta mère parce que tu ames ton mari ( pour tes passions en gros)
Autre question qui j'avoue m'intrigue: si tu savais que ta mère n'amait pas les noirs, pourquoi tu t'es mise en couple avec un noir? Je pnse que tu as suivi tes passions en te mettant avec un noir.

oui j'ai lu mon amie et je suis vraiemnt choqué. Je veux dire que si tu avais tu n'es pas attiré par les blond personne n'auraient rien dis mais un noir là cest lever de bouclier.
Sarahn a dit la meme chose que toi en disant qu'elle était pas attiré par les arabes et personne n'est venu la traiter de raciste. Franchement les moralisateurs je supporte pas surtout les types comme alibabaker( qui me suit à la trace) ou lyon 3. Tjs à défendre les autres mais les leurs jamais, c'est répugnant.

Oui voila!
Et après c'est ton choix de dire que lorsque tu vois une arabe avec un noir ça te choque et alors ça fait quoi on a le droit de penser ce qu'on veut!
Moi je vais pas te faire la morale parce que tu dis ça on contraire tu dis ce tu pense!

C'est trop facile de tout ramener au racisme!

En tout cas moi j'ai compris ce que tu voulais dire et à mon avis tu n'es pas le seul à penser ça! ;)

Oui voila!
Et après c'est ton choix de dire que lorsque tu vois une arabe avec un noir ça te choque et alors ça fait quoi on a le droit de penser ce qu'on veut!
Moi je vais pas te faire la morale parce que tu dis ça on contraire tu dis ce tu pense!

En tout cas moi j'ai compris ce que tu voulais dire et à mon avis tu n'es pas le seul à penser ça! ;)

Le truc cest que ce que tas dis sur les blonds cest assz fréquent, combien de fois à la télé j'ai entendu j'aime pas les blonds ou bien les roux beurk c'est horrible; Les roux justement s'en prennent plein la gueule mais tu crois que les deux zigotos iriaent les défendre absolument pas. Personnellement j'ai rien contre les couples mixtes noir-blancs a partir du moment ou les deu personnes viennent du maghreb ca me dérange pas, mais kan cest deux pays différnt oui j mexcuse ca me choque dans la mesure ou tu donne ta femme à un etranger.

Le truc cest que ce que tas dis sur les blonds cest assz fréquent, combien de fois à la télé j'ai entendu j'aime pas les blonds ou bien les roux beurk c'est horrible; Les roux justement s'en prennent plein la gueule mais tu crois que les deux zigotos iriaent les défendre absolument pas. Personnellement j'ai rien contre les couples mixtes noir-blancs a partir du moment ou les deu personnes viennent du maghreb ca me dérange pas, mais kan cest deux pays différnt oui j mexcuse ca me choque dans la mesure ou tu donne ta femme à un etranger.

Oui mais comme à dit balivernes les temps changent, et voilà on croirait que c'est tendance de sortir avec un noir...etc
Après les gens font ce qu'ils veulent tu sais!! on y peut rien.

Biensur qu'une grande partie n'en pense pas moins mais n'ose tout simplement pas trop se la ramener de peur de se faire lyncher par les bien pensants environnant! :D

Biensur qu'une grande partie n'en pense pas moins mais n'ose tout simplement pas trop se la ramener de peur de se faire lyncher par les bien pensants environnant! :D

Exactement !!
Moi je dis ce que je pense c'est tout!
Après que ça choque certain je m'en moque un peu!
SI tu savais combien de mec lorsqu'ils voient une arabe avec un noir comment ils la regardent, même l'insulte c'est pas bien certes mais voilà je ne pense pas que Nesi soit le seul à être comme ça!!

Que certaine est des préférences c'est leur vie mais pourquoi elles se sentent obligé de mépriser les hommes de leur communauté ? La tolérance est plus facile quand on habite dans les beaux quartiers loins des problèmes de cités.
C'est une bêtise de proner le métissage comme une valeur universelle et de dire que c'est la solution au racisme. Et ne parlez pas de religion ca n'a rien avoir.
Pour le problème de la jeune fille je vois pas l'intéret d'imposer ses choix à ses parents si ils ne sont pas d'accord, ils vont pas se forcer et ça sera pas sincère.
Assumes tes choix et Fais ta vie avec ton mec et c'est tout. Tu as peut être peur que ca ne marche pas et tu te dis je serais bien contente d'aller pleurnicher dans les jupons de ma maman si il y a besoin ?

Exactement !!
Moi je dis ce que je pense c'est tout!
Après que ça choque certain je m'en moque un peu!
SI tu savais combien de mec lorsqu'ils voient une arabe avec un noir comment ils la regardent, même l'insulte c'est pas bien certes mais voilà je ne pense pas que Nesi soit le seul à être comme ça!!

Je peux te garantir que c'est réciproque si un homme arabe sort avec une belle femme noire les hommes noirs ne sont pas plus tolérants et jettent des regards bizarre.
Le problème c'est que les femmes noires attirent moins les hommes blancs et les hommes arabes donc c'est pas équitable :)

Je peux te garantir que c'est réciproque si un homme arabe sort avec une belle femme noire les hommes noirs ne sont pas plus tolérants et jettent des regards bizarre.
Le problème c'est que les femmes noires attirent moins les hommes blancs et les hommes arabes donc c'est pas équitable :)

Ouais c'est très rare de voir un homme arabe avec une noire c'est bizarr quand même!!

Ouais c'est très rare de voir un homme arabe avec une noire c'est bizarr quand même!!

Perso je trouve qu'il y a moins de belles femmes blacks que de belles femmes arabes ou autres. Sauf peut être certaines métisses elles nous attire moins c'est tout. En plus je préfère les cheveux ou je peux passer ma main dedans :) .

moi ce que je comprend pas c'est le comportement de ta mère maintenant, pourquoi elle ce manifeste maintenant après deux ans de mariage, si elle voulais vraiment pas cette union elle aurait du ce manifester bien avant, maintenant que tu ait marier et enceinte en plus je vois pas pourquoi elle reagit comme sa, elle devrait te laisser faire ta vie, et de penser a son petit enfant inchallah qui va grandir sans pére si tu divorece

Perso je trouve qu'il y a moins de belles femmes blacks que de belles femmes arabes ou autres. Sauf peut être certaines métisses elles nous attire moins c'est tout. En plus je préfère les cheveux ou je peux passer ma main dedans :) .

mdrr, tu sait ya des femme blanche, qui on des cheveux ou tu peut pas passer ta main :D

L'amour entre un homme et une femme se construit et se déconstruit alors que l'amour entre une mère et son enfant est naturel. Je te conseille de faire le bon choix et de ne pas choisir ton mari et d'écouter ta mère ( même si elle a tort).
Aussi ne t'arrête pas aux justifications classiques de l'amour que tu portes envers ton mari Dépasse ce niveau d'analyse et dis toi qu'une mère , tu en as qu'une au monde, des hommes pieux, il y en a un paquet.
Ce serait du pur égoisme que de faire du mal à ta mère parce que tu ames ton mari ( pour tes passions en gros)
Autre question qui j'avoue m'intrigue: si tu savais que ta mère n'amait pas les noirs, pourquoi tu t'es mise en couple avec un noir? Je pnse que tu as suivi tes passions en te mettant avec un noir.

merci pour ton msg

tu c avant tous mon mari je les pas choisi parce qu'il été noir sa couleur,son physique, sa je ne pas prêté attention.
pour moi avant tous il et musulman il a les meme objectif que moi on n'est trés bien ensemble je pensé jamais rencontré un homme comme lui.

mais parent nous sont toujour dit svp ne me ramené pas un non musulman.

je leur et ramené un musulman.

merci pour ton msg

tu c avant tous mon mari je les pas choisi parce qu'il été noir sa couleur,son physique, sa je ne pas prêté attention.
pour moi avant tous il et musulman il a les meme objectif que moi on n'est trés bien ensemble je pensé jamais rencontré un homme comme lui.

mais parent nous sont toujour dit svp ne me ramené pas un non musulman.

je leur et ramené un musulman.

Tu n'as pas à te justifer !! tu n'as pas à donner les détails

Personne n'a le mérite ici de te jusifier devant elle de tes décison s et de ta vie !! Elles na velent pas la peine

Ils trouveront tj quelque chose à dire meme si tu t'es mariée avec ton cousin ould âmek !! ça c'est connu chez nous !!

Voilà une personne qui m'a comprise!
Les blonds ne me plaise pas donc je suis une raciste des blonds si je comprend bien..

De nos jours on aime bien tout ramener au racisme c'est tellement plus facile!

T'inquiète pas moi même jsuis noir et maghrébin
Jvois rien de choquant a avoir une ou des préférences.

;)

Les conneries qu'il faut pas lire sérieusement.

Généralement les mariages mixtes font naitre des espece d'acculturé et d'inadaptés sociaux et c'est totalement contraire à nos moeur sachant que les arabes sont normalement une population endogamme qui ne se mélange pas.

MDR. Les Arabes c'est rien d'autre qu'un groupe ethnolinguistique et certainement pas une race pure. Yen a blanc comme neige, tout comme yen a noir comme charbon et tout ce qu'il ya comme teint entre les deux.

Le seul Maghreb compte des millions de Noirs et métisses qui sont pas moins maghrébin que toi.

Les conneries qu'il faut pas lire sérieusement. :rolleyes:

Les conneries qu'il faut pas lire sérieusement.
Tout d'abord je ne crois pas à ce post mais bref je vais essayer de répondre à la jeune femme. Si ton mari est marocain c'est inadmissible, je suis contre les couples mixtes issus de culture différentes mais si les deux viennent du maghreb et que l'un des conjoints est noir, là ok ta mere est en tord. Personnellement ca me dérangeraitpas de voir ma soeur ou ma fille épousé un marocain noir.

Pour les autres, j'aimerai savoir si vous etes sérieux dans vos propos? Vous venez joué à d artagnan et vous venez vanté les bienfaits du métissage mais franchement faut etre sacrément idiot pour croire une seule seconde que c'est en se métissant qu'on reglera les probleme de l humanité. Par ailleurs vous savez aussi bien que moi que les mariages mixtes rencontrent un taux d'échec largement plus important que les autres unions endogames.
Généralement les mariages mixtes font naitre des espece d'acculturé et d'inadaptés sociaux et c'est totalement contraire à nos moeur sachant que les arabes sont normalement une population endogamme qui ne se mélange pas.

si ton mari est marocain c'est inadmissible " ?????????????????????? POURQUOI

Ca dépend de quels noir tu parles. Y'en a des très très bien. Moi je parle surtotu de ces nois qui sont obsédés par le métissag et le fait de se mettre en couple mixtes, ils refusent de se marier avec des noirs et souvent ils méprisent les femmes noirs, leur obessions cest de se marier ou de sortir uniquement avec des arabes, ils ont une détestation deux meme et de leur couleur de peau que je trouve aberrante. En réalité les seuls et vraies racistes ce sont eux et personne dr'autres.

il y a du vrai dans ce que tu dis.

moi ce que je trouve louche c'est pourquoi sa mere n'a rien dit depuis le debut???par contre faudrait arreter de diabolisé sa mere,je suis persuadé que beaucoup ecouteraient leur meres mais te conseillent de faire le contraire.

Les conneries qu'il faut pas lire sérieusement
.Les arguments doivent etre bien enfouis car je n en vois pas un seul.
Pour les autres, j'aimerai savoir si vous etes sérieux dans vos propos? Vous venez joué à d artagnan et vous venez vanté les bienfaits du métissage mais franchement faut etre sacrément idiot pour croire une seule seconde que c'est en se métissant qu'on reglera les probleme de l humanité. Par ailleurs vous savez aussi bien que moi que les mariages mixtes rencontrent un taux d'échec largement plus important que les autres unions endogames.

Inch Allah tu diras cela a ton createur lorsqu il te demandera pourquoi tu penses que certaines de ses creatures ne devraient pas se emttre ensemble car a ma connaissance dans le coran Dieu n a nullement differencie les humains par leur couleur mais plutot par leurs croyances.Toutes ces discriminations ont ete invente par les humains et sont tout a fait idiotes et ignobles.

Je suis issu d un mariage mixte,je me considere donc comme vise par tes propos abjects que tu n oserais surement pas tenir en face des personnes concernes.
De plus tu inventes des statistiques de maniere a dissimuler les inepties qui tiennent lieux d arguments a ton texte refletant l etroitesse de ta pensee et atteignant des profondeurs en terme de repugnance.

Certainement penses tu dans ta reflexion que la categorisation des humains serait un remede contre les maux de cette terre alors que reflechir humainement amenerait a penser le contraire,c est a dire que le rassemblement,l amour de son prochain,la reunion des differences serait un grand pas sur le chemin de la reconciliation entre etres-humains

Pourquoi toujours chercher ce qui nous separe au lieu de chercher ce qui nous rassemble (dixit Abd-el-Malik).

Ce n est ni plus ni moins que du racisme cette maladie touchant de trop nombreuses personnes dans le monde et qui n est cependant point incurable donc j ai bon espoir qu un jour tu t en sortes,en attendant je te souhaite un bon courage dans ta vie de raciste et j espere que Dieu mettra un jour a ta disposition les medicaments necessaires qui te permettront de devenir un humain qui redecouvra ce qu est l amour de son prochain et qui a son tour combattra pour que disparaisse de la surface de la terre ce maux qu est le racisme consistant a differencier par leur couleur les humains de sorte a les categoriser et les eloigner les uns des autres.

Allah i Chafik que Dieu te guerisse et te fasse retrouver un peu d humanite en toi

Wa Aleykoum Salam
Oui voila!
Inch Allah tu diras ca a ton createur lorsqu il te demandera pourquoi tu etais choquee de voir certaines de ses creatures ensemble,tu n auras qu a lui repondra "parce qu elle n avait pas la meme couleur"
Je me demande si certains se rendent compte de la stupidite de leurs propos.
Ne pas etre seduit par certaines personnes c est un fait mais etre choque d en voir certaines ensemble uniquement a cause de leur couleur c est de la betise,du racisme.

Donc je ne comprends pas pourquoi tu n assumes pas ton statut de raciste au lieu de te cacher sur "on en revient toujours au racisme".

J espere que Dieu te guerira aussi de cette gangraine qu est le racisme et te permettra un jour de ne plus tenir des discours qui s ils etaient delivres a un cheval de bois nous ferait recevoir en retour un coup de pattes.
C est trop facile de dire cela lorsque l on est pris "la main dans le sac"

et voilà on croirait que c'est tendance de sortir avec un noir...etc
Beaucoup de repugnance se cache derriere cette phrase,La maladie est tenace mais Inch Allayh ne perds pas espoir,un jour tu gueriras,Dieu a fait descendre les maladies ainsi que leurs remedes donc continue a garder l espoir de voir un jour ta situation s ameliorer.

Biensur qu'une grande partie n'en pense pas moins mais n'ose tout simplement pas trop se la ramener de peur de se faire lyncher par les bien pensants environnant!

Ne t inquiete pas,les gens comme ca meritent notre compassion.S ils ont peur c est qu il y a une raison,quelqu un qui a peur de defendre ses idees sait que c est parce qu elles sont tordues.

Wa Salam bon debat entre vous,et ne soyez pas trop choquez que quelqu un issu du metissage ose converser avec vous.

Retour