L'amour et l'attachement

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Tu peux aimer quelqu'un sans y être attaché, tu peux alors laisser partir ton amour.

Tu peux être attaché à quelqu'un sans pour autant l'aimer,
alors tu ne veux pas le laisser partir bien que tu ne l'aimes pas.
 

meli93

VIB
En général le processus c'est :
- Tu es attachée...
- Puis il y'a l'amour qui débarque
- Puis soit l'amour continue.... soit il s'arrête... s'il s'arrête.. seul l'attachement reste !
Et du coup tu restes par "confort" :bizarre:

Les 2 finalement ne sont ils pas semblable , parce que lattachement cest une forme d'amour non ?
Avant detre amoureux , on est attacher , puis viens l'amour ou pas , donc si il y a une routine c'est de l'attachement ?

Les amoureux et les attaches sont finalement qq part relies sur les sentiments , si lautre nest pas la tout s'effondre .

Complique tt ca :confused:
 
En général le processus c'est :
- Tu es attachée...
- Puis il y'a l'amour qui débarque
- Puis soit l'amour continue.... soit il s'arrête... s'il s'arrête.. seul l'attachement reste !
Et du coup tu restes par "confort" :bizarre:

Une autre différence c'est que l'attachement aussi fort soit il sera toujours égoiste.

Alors que l'amour peut être égoiste mais aussi tellement plus que ça..

Tu peux aussi aimer une personne au premier regard. Ou avant même de la voir... Donc avant même l'attachement..

Et l'amour ne s'en va jamais completement. Sauf si à la base il est faible.

Parceque quand tu aimes une personne dans tous les sens du terme tu l'aime avec ton coeur, ton être et ton âme.

Donc émotionellement, physiquement et pour toujours.

Et quand bien même il s'en irai, il s'en ira pas completement. Emotionnellement peut être. Mais pas physiquement. Physiquement c'est être empathique. Être la pour l'autre, pour ses besoins. C'est une forme de respect. Et une forme de respect de son attachement pour toi.

L'amour qui s'en va totalement c'est celui qui, comme l'attachement est purement égoiste, donc purement émotionnelle.
 
Quelle différence il y a t ' il entre l'amour et l'attachement est comment ses sentiments se traduisent t'ils ?

De mon coté , je ne fais pas de différence , bien que j'entende souvent je ne l'aime pas , je suis attaché(e) a lui a elle , et l'inverse
Peut on aimé sans etre attacher a son partenaire ?

Eclairez mes lanternes ,
Aufait t'en es où avec ton thug qui te donnait pas de nouvelles si t'en prenais pas ?
 
Quelle différence il y a t ' il entre l'amour et l'attachement est comment ses sentiments se traduisent t'ils ?

De mon coté , je ne fais pas de différence , bien que j'entende souvent je ne l'aime pas , je suis attaché(e) a lui a elle , et l'inverse
Peut on aimé sans etre attacher a son partenaire ?

Eclairez mes lanternes ,
L'attachement c'est de l'affection je dirais
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Quelle différence il y a t ' il entre l'amour et l'attachement est comment ses sentiments se traduisent t'ils ?

De mon coté , je ne fais pas de différence , bien que j'entende souvent je ne l'aime pas , je suis attaché(e) a lui a elle , et l'inverse
Peut on aimé sans etre attacher a son partenaire ?

Eclairez mes lanternes ,

L’amour ça peut être instantané, basé sur des pulsions ou des passions, ou une attirance finalement superficielle (beauté, charme, l’assurance qu’une personne dégage) alors que l’attachement est parfois plus spirituel et mûr, et s’établit peu à peu par les contacts répétés entre deux personnes. Les couples réussis ont besoin d’attachement pour durer, car le sentiment de passion amoureuse retombe après trois ou quatre ans. Le couple doit donc fonder sa cohésion sur une base plus permanente. Le danger est que l’un des deux tombe amoureux d’une autre personne, et choisisse de se laisser emporter par ses passions rallumées au lieu de cultiver sobrement le lien avec son ou sa partenaire actuel.le.
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
L'amour et l'attachement se mélangent pour former un ballon qui donne le ballonnement
Prenez ces deux ingrédients avec modération.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Quelle différence il y a t ' il entre l'amour et l'attachement est comment ses sentiments se traduisent t'ils ?

De mon coté , je ne fais pas de différence , bien que j'entende souvent je ne l'aime pas , je suis attaché(e) a lui a elle , et l'inverse
Peut on aimé sans etre attacher a son partenaire ?

Eclairez mes lanternes ,

Je suis attachée à plein de personnes, que j'aime également mais je ne me vois pas coucher avec tout le monde, ce qui est pour moi une différence importante.
 

meli93

VIB
Je suis attachée à plein de personnes, que j'aime également mais je ne me vois pas coucher avec tout le monde, ce qui est pour moi une différence importante.

:confused: pas sure d'avoir compris ?

Quel personnes ? Ici je parle de l'attachement a un homme .
Sujet bien trop compliqué j'ai poster et je comprend tjr rien .
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Aaaahhh tout un débat...
L'attachement : tu aime une personne simplement, tu apprécies sa compagnie et partager to quotidien avec elle. Son bonheur te fait plaisir, sa douleur te fait de la peine

L'amour : tu l'as dans la peau, tu y penses au réveil, tu en perds le sommeil, tout ton être en est affecté. Son bonheur de toi te donne des ailes et des palpitations, et ses douleurs t'enlèvent le goût des choses..
:D
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
l'amour et l'attachement sont 2 sentiments distincts
la difference pour moi tiens à ce que l'un est raisonné et raissonable l'autre n'a pas de sens de base il est point
l'un se porte sur une certaine logique :
pask'il est gentil
beau
attentionné
il m'aide pour les gosses
il rapporte la gamelle
elle repasse mes chemises
elle dit jamais non
ca spasse bien avec ma mère etc...
l'autre t'as beau essayé tu sais mm pas d'ou ca vient tu sais juste que c'est là ça te prends ds tt le corps dans tte la tete y a pas de coherence pas de sens mais tu te m'éprends pas
tu peux pas te tromper entre l'un et l'autre
par contre qd l'un existe et que sy greffe l'autre cest magnifique
mais si l'un existe sans que jamais ne s'installe l'autre c'est bien triste
explicitement?si il y a amour avec attachement(peu importe lordre) c super car letre humain à besoin de raisonné ses sentiments
si il y a attachement sans amour ça peut etre bien mais...platonique avec risque de ..beaucoup de choses
sil y a amour sans attachement les defauts qui apparaissent avec le temps peuvent tt faire eclater..car non c pas vrai on ne vie pas d'amour et d'eau fraiche...

voila c tt pour moi^^
 
Attaché= la personne ne rempli pas les conditions pour être aimé mais en posséde quelques unes, trop pour de l'amitié ou de l'indifférence mais pas assez pour l'amour.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Quelle différence il y a t ' il entre l'amour et l'attachement est comment ses sentiments se traduisent t'ils ?

De mon coté , je ne fais pas de différence , bien que j'entende souvent je ne l'aime pas , je suis attaché(e) a lui a elle , et l'inverse
Peut on aimé sans etre attacher a son partenaire ?

Eclairez mes lanternes ,
Salam

Une corde peut être solide
Une corde nouée peut l'être davantage

Après être attaché ne signifie pas spécialement qu'on parle de partenaire... Si tu poses la chose comme c'est mon ma partenaire et je suis attaché à il/elle
Bah le problème va résider dans le fait qu'il y a partenaire déjà dans le contexte.

Tenir à quelqu'un c'est l'apprécier pour ce qu'elle est. X tient à son ami Y, mais X n'aime pas Y (au sens aimer du contexte )
Aimer est dans le cas dont tu parles est autre chose. X aime son épouse Z, il est donc aussi très attaché à elle.
 

meli93

VIB
Salam

Une corde peut être solide
Une corde nouée peut l'être davantage

Après être attaché ne signifie pas spécialement qu'on parle de partenaire... Si tu poses la chose comme c'est mon ma partenaire et je suis attaché à il/elle
Bah le problème va résider dans le fait qu'il y a partenaire déjà dans le contexte.

Tenir à quelqu'un c'est l'apprécier pour ce qu'elle est. X tient à son ami Y, mais X n'aime pas Y (au sens aimer du contexte )
Aimer est dans le cas dont tu parles est autre chose. X aime son épouse Z, il est donc aussi très attaché à elle.

:confused: ... euh .... merci milamber
 
Quelle différence il y a t ' il entre l'amour et l'attachement est comment ses sentiments se traduisent t'ils ?

De mon coté , je ne fais pas de différence , bien que j'entende souvent je ne l'aime pas , je suis attaché(e) a lui a elle , et l'inverse
Peut on aimé sans etre attacher a son partenaire ?

Eclairez mes lanternes ,
Tu aimes 3 ans, tu es attaché 40 ans
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je ne sais pas ce que vous entendez par attachement ici mais l'attachement a un côté très malsain, on est dans la dépendance affective... rien avoir avec un degré en dessous de l'amour...
Le bon terme serait l'affection alors
 
Haut