L'amour et l'attachement

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Grave mdrrrrr :D , j'ai rien compris .
Je reprends alors :p

En clair:

Aimer quelqu'un et être attaché à quelqu'un ce n'est pas la même chose.
Si on se place dans un cadre relationnel et amoureux:

Etre attaché à quelqu'un ne veut pas dire qu'on aime quelqu'un. Etre attaché à quelqu'un on peut l'être pour ses amis, sa famille, des animaux de compagnies etc. Monsieur Ahmed est attaché à son ami d'enfance Quentin, mais il "n'aime" pas Quentin comme il aime sa femme.
Aimer quelqu'un, il y aura de l'attachement dedans, mais pas seulement. Si tu aimes quelqu'un tu vas forcément être attaché à lui mais tu ne vas pas seulement être attaché à lui, tu voudras construire avec lui.

Je reprends mon image de la corde => si tu es attaché à quelqu'un tu peux comparer ça à deux personnes qui tiennent une corde.
Si tu aimes quelqu'un => tu vas tenir une corde avec quelqu'un et tu vas avec lui faire des noeuds: vous allez vous rapprocher. La corde sera plus courte, plus solide et vous serez plus proche tout en ayant "construit" quelque chose ensemble.
 
Je reprends alors :p

En clair:

Aimer quelqu'un et être attaché à quelqu'un ce n'est pas la même chose.
Si on se place dans un cadre relationnel et amoureux:

Etre attaché à quelqu'un ne veut pas dire qu'on aime quelqu'un. Etre attaché à quelqu'un on peut l'être pour ses amis, sa famille, des animaux de compagnies etc. Monsieur Ahmed est attaché à son ami d'enfance Quentin, mais il "n'aime" pas Quentin comme il aime sa femme.
Aimer quelqu'un, il y aura de l'attachement dedans, mais pas seulement. Si tu aimes quelqu'un tu vas forcément être attaché à lui mais tu ne vas pas seulement être attaché à lui, tu voudras construire avec lui.

Je reprends mon image de la corde => si tu es attaché à quelqu'un tu peux comparer ça à deux personnes qui tiennent une corde.
Si tu aimes quelqu'un => tu vas tenir une corde avec quelqu'un et tu vas avec lui faire des noeuds: vous allez vous rapprocher. La corde sera plus courte, plus solide et vous serez plus proche tout en ayant "construit" quelque chose ensemble.
L amour n existe pas ces juste un partage intérêt
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
C est une attirance sexuel déguiser part notre conscients par un attachement physique .
L amour et comme un drogue ces personne répond à des besoin du cerveau
Alors on est pas d'accord car l'amour n'est pas une attirance sexuelle
Une attirance sexuelle c'est un désir, une pulsion quoi. Ce n'est pas un sentiment ça

Mais si l'amour est comme tu le définis c'est quoi l'amour maternel paternel, fraternel ou même d'Allah Azzawajel ?
 
Dernière édition:
Salam Milamber'
Mais si l'amour est comme tu le définis c'est quoi l'amour maternel paternel, fraternel ou même d'Allah Azzawajel ?

C'est une autre forme d' amour donc forcément ça ne s'exprime pas de la même manière :)

Et bien heureusement !

Sinon autrement je pense bien que des méres pourraient épouser leurs fils ( :desole: désolé de la bouttade' c était plus fort que moi... )

.
 
Alors on est pas d'accord car l'amour n'est pas une attirance sexuelle
Une attirance sexuelle c'est un désir, une pulsion quoi. Ce n'est pas un sentiment ça

Mais si l'amour est comme tu le définis c'est quoi l'amour maternel paternel, fraternel ou même d'Allah Azzawajel ?
Ce qui attire en premier une femme c est quoi ces l attirance sexuel ce N es pas si simple que ça .
A part les bête .
Ne compare pas l amour du créateur a la créature
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam Milamber'


C'est une autre forme d' amour donc forcément ça ne s'exprime pas de la même manière :)

Et bien heureusement !

Sinon autrement je pense bien que des méres pourraient épouser leurs fils ( :desole: désolé de la bouttade' c était plus fort que moi... )

.
Alaykoum salam

Pourtant les termes ne changent pas. On parle toujours d'amour. Il y a donc quelque chose dans ce qu'on veut dire par amour, peu importe son type, qui ne varie pas non plus.

C'est sur que l'amour d'un(e) epoux(se) et d'un parent ne va pas s'exprimer du tout de la même façon. Mais cela reste de l'amour non?

Les formes changent mais dans les cas différents on a toujours de l'amour et donc de l'affection, qui elle va s'exprimer différemment
 

meli93

VIB
Je reprends alors :p

En clair:

Aimer quelqu'un et être attaché à quelqu'un ce n'est pas la même chose.
Si on se place dans un cadre relationnel et amoureux:

Etre attaché à quelqu'un ne veut pas dire qu'on aime quelqu'un. Etre attaché à quelqu'un on peut l'être pour ses amis, sa famille, des animaux de compagnies etc. Monsieur Ahmed est attaché à son ami d'enfance Quentin, mais il "n'aime" pas Quentin comme il aime sa femme.
Aimer quelqu'un, il y aura de l'attachement dedans, mais pas seulement. Si tu aimes quelqu'un tu vas forcément être attaché à lui mais tu ne vas pas seulement être attaché à lui, tu voudras construire avec lui.

Je reprends mon image de la corde => si tu es attaché à quelqu'un tu peux comparer ça à deux personnes qui tiennent une corde.
Si tu aimes quelqu'un => tu vas tenir une corde avec quelqu'un et tu vas avec lui faire des noeuds: vous allez vous rapprocher. La corde sera plus courte, plus solide et vous serez plus proche tout en ayant "construit" quelque chose ensemble.

Merci :D je comprend mieux
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Ce qui attire en premier une femme c est quoi ces l attirance sexuel ce N es pas si simple que ça .
A part les bête .
Ne compare pas l amour du créateur a la créature
Allah Azzawajel à dit parmi Ses signes Il a créé à partir de vous et pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’amour et de la clémence. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent

Ça ne peut pas être juste une attirance sexuelle tu vois ce que je veux dire ? On est d'accord la dessus je pense en fait

Combien de personnes femmes comme hommes ont été pris par les belles paroles d'une autre personne et sont tombées amoureuses ? Sans qu'il y ait eu attirance au départ je veux dire ^^

Allah Azzawajel parle pour nous d'amour et de Sa part Lui aussi d'amour. C'est comparable dans la notion de ce qu'est l'amour mais certainement pas l'intensité ni même la grandeur, l'amour humain est infime est insignifiant comparé à celui de Notre Créateur, mais ça reste de l'amour. Les mots existent pas sans raison
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Qu'Est-ce que t'aimes bien me reprendre ! :D

Ca me fait penser à un truc que j'ai lu : "un peu comme s'ils étaient rassasiés mais restaient tout de même à table. «
rien de personnel, j'aime reprendre tout le monde ana :p

mouai moi rassasiée je reste à table pour continuer à manger machi pour rester... comme ce soir j'ai envie de vomir tellement j'ai mangé en rentrant et là j'ai trouvé de la glace dans mon congelo je ne savais pas laquelle choisir crème brûlée vanille ou chocolat caramel donc là je mange les deux j'ai envie de vomir mais je continue (je fais juste une pause pour te répondre) et 3ade je crois qu'elles sont périmées déjà y avait une étiquette sur la boîte -30% vente rapide (donc sûrement que la date limite était proche) et je ne me souviens même pad quand je les ai achetées noël 2017 peut être...
Ouai je sais tu t'en fiches de ma vie mais je l'ai encore en travers de la gorge ton mail de 15km:D
 
rien de personnel, j'aime reprendre tout le monde ana :p

mouai moi rassasiée je reste à table pour continuer à manger machi pour rester... comme ce soir j'ai envie de vomir tellement j'ai mangé en rentrant et là j'ai trouvé de la glace dans mon congelo je ne savais pas laquelle choisir crème brûlée vanille ou chocolat caramel donc là je mange les deux j'ai envie de vomir mais je continue (je fais juste une pause pour te répondre) et 3ade je crois qu'elles sont périmées déjà y avait une étiquette sur la boîte -30% vente rapide (donc sûrement que la date limite était proche) et je ne me souviens même pad quand je les ai achetées noël 2017 peut être...
Ouai je sais tu t'en fiches de ma vie mais je l'ai encore en travers de la gorge ton mail de 15km:D
Je suis morte Surtt que ça n'a strictement rien à voir avec le sujet.

bsaha l indigestion

Je confirme rafdtl:D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je suis morte Surtt que ça n'a strictement rien à voir avec le sujet.

bsaha l indigestion

Je confirme rafdtl:D
ah ah ah la meuf qui veut juste parler d'elle:D

3la la8 que demain je ne puisse pas aller bosser mais tfou j'ai trop un estomac solide il supporterait même du cyanure

JTE et c'est pas terminé sale peste
 
. bjr bb b .

..
.. . .

.
.... . .1aqqqq
ah ah ah la meuf qui veut juste parler d'elle:D

3la la8 que demain je ne puisse pas aller bosser mais tfou j'ai trop un estomac solide il supporterait même du cyanure

JTE et c'est pas terminé sale peste
:D sale peste
tu peux ouvrir un post pour ça tu sais. tu seras pas la 1ere à ouvrir un post et croire qu'on en a quelque chose afdtl.

xpdr g le même estomac des fois je me le souhaite pas pour ne pas aller bosser mais pour perdre zaama un peu de poids.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
. bjr bb b .

..
.. . .

.
.... . .1aqqqq
sale peste
tu peux ouvrir un post pour ça tu sais. tu seras pas la 1ere à ouvrir un post et croire qu'on en a quelque chose afdtl.

xpdr g le même estomac des fois je me le souhaite pas pour ne pas aller bosser mais pour perdre zaama un peu de poids.
j'ai un peu 7chem ou safi t'as cru que je te traitais vraiment de peste dans ma tête?:D

non je vais t'écrire un long mail je suis en train de le rédiger ça fait chi 1h que j'écris...

ah ah ah ewa avec un peu de chance cette nuit les intestins travaillent et demain matin j'envoie un sms à ma directrice après m'être pesée d3i m3aya:D
 
j'ai un peu 7chem ou safi t'as cru que je te traitais vraiment de peste dans ma tête?

non je vais t'écrire un long mail je suis en train de le rédiger ça fait chi 1h que j'écris...

ah ah ah ewa avec un peu de chance cette nuit les intestins travaillent et demain matin j'envoie un sms à ma directrice après m'être pesée d3i m3aya:D
1 heure ? :D

Je d3i je d3i tiens moi au courant si ton plan a fonctionné
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Quelle différence il y a t ' il entre l'amour et l'attachement est comment ses sentiments se traduisent t'ils ?

De mon coté , je ne fais pas de différence , bien que j'entende souvent je ne l'aime pas , je suis attaché(e) a lui a elle , et l'inverse
Peut on aimé sans etre attacher a son partenaire ?

Eclairez mes lanternes ,
aimer c'est vaste tu peut être attacher à une personne sans éprouver des réelle sentiment amoureux
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Parfois on pense aimer une personne et au fil du temps on s'aperçoit qu'on est simplement attaché à l'autre de peur de se retrouver seul ! le véritable amour on le ressent ensemble alors que l'attachement est souvent à sens unique et parfois toxique ! l'attachement est parfois assimilé à une drogue car on veux plus ou on peut plus se passer de l'autre ! l'attachement s'avère souvent nuisible pour la personne ! alors que l'amour sain et pur nous rendra heureux ! L'attachement c'est ne pas ligoter l'autre c'est l'aimer et lui laisser la liberté de transformer cet attachement en amour plus profond et sincère donc plus durable !
Salam alikoum
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Parfois on pense aimer une personne et au fil du temps on s'aperçoit qu'on est simplement attaché à l'autre de peur de se retrouver seul ! le véritable amour on le ressent ensemble alors que l'attachement est souvent à sens unique et parfois toxique ! l'attachement est parfois assimilé à une drogue car on veux plus ou on peut plus se passer de l'autre ! l'attachement s'avère souvent nuisible pour la personne ! alors que l'amour sain et pur nous rendra heureux ! L'attachement c'est ne pas ligoter l'autre c'est l'aimer et lui laisser la liberté de transformer cet attachement en amour plus profond et sincère donc plus durable !
Salam alikoum


tout à fait :)
 
Parfois on pense aimer une personne et au fil du temps on s'aperçoit qu'on est simplement attaché à l'autre de peur de se retrouver seul ! le véritable amour on le ressent ensemble alors que l'attachement est souvent à sens unique et parfois toxique
Ce n est pas de l attachement c est de l amour toxique sinon on ne peut supporter si on aime pas la personne ce genre de relations
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Après moi je ne peut être attacher à une personne sans l aimer .
Être attacher ne dur pas donc si on parle attachement cet notion et valable que au début d une relation ou à une fin relation car ces la fin de ce couple

oui surement elle ne nourri pas les sentiments
 
Haut