PLusieurs pays les prévoient dans leur code juridique, renseigne-toi acvant de parler dans le vide.
une citation à laquelle tu ferais bien de réfléchir, si tu le peux:
Pour certains penseurs comme Asaf Fyzee, la Charia, qui est la doctrine spirituelle du Coran, « doit être révisée et interprétée à la lumière de la philosophie et de la logique modernes ». La charia, qui est la loi sacrée de l'islam, doit être séparée de ses préceptes juridiques et politiques, afin de ne pas confondre les valeurs morales et les valeurs juridiques de la religion
Puisdque tu parles des droits de l'homme:
La Cour européenne des droits de l'homme, dans un arrêt du 31 juillet 2001 Refah Partisi c. Turquie, fait observer lincompatibilité du régime démocratique avec les règles de la charia45.
« À linstar de la Cour constitutionnelle, la Cour reconnaît que la Charia, reflétant fidèlement les dogmes et les règles divines édictées par la religion, présente un caractère stable et invariable. Lui sont étrangers des principes tels que le pluralisme dans la participation politique ou lévolution incessante des libertés publiques. La Cour relève que, lues conjointement, les déclarations en question qui contiennent des références explicites à linstauration de la Charia sont difficilement compatibles avec les principes fondamentaux de la démocratie, tels quils résultent de la Convention, comprise comme un tout. Iest difficile à la fois de se déclarer respectueux de la démocratie et des droits de lhomme et de soutenir un régime fondé sur la Charia, qui se démarque nettement des valeurs de la Convention, notamment eu égard à ses règles de droit pénal et de procédure pénale, à la place quil réserve aux femmes dans lordre juridique et à son intervention dans tous les domaines de la vie privée et publique conformément aux normes religieuses. »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Charia...a_cour_europ.C3.A9ene_des_droits_de_l.27homme