Bonjour,merhaban gunaydin
Voilà, ça fait quelques semaines que j'ai commencé à prendre des cours de turc et je dois dire que j'adore ça!
Mais le truk qui m'a marqué c'est que bcp de mots turcs sont d'origine arabes! oui oui arabes!
je ne m'y attendais mais alors là pas du tout!
bah déjà l'invention number one des arabes est le zéro! (d'ailleurs depuis cette invention les arabes sont restés bloqués à l interieur du zero hihihih)
en turc zéro se dit :sifir
guzel= beau (ghzal)
kisa= petit (9ser)
zayif= maigre (da3if)
rahat=confortable (ra7a)
kagit= papier (lkaghete mdr lkaghete dyel lcabina!)
kalem= crayon (9alam)
aile= famille (3a2ila)
saat= heure (sa3a)
sabah= matin (sba7)
kelime= parole (kelma)
tarih= date (tarikh)
kitap= livre (kteb)
ETC ETC ETC ça c'est juste ce que j'ai relevé dans les cours....
mais le truk qui m'a le plus sidéré c'est la question suivante:
quelle est votre situation familiale
traduction en turc: medeni halaniz? bah c'est exactement le meme mot qu on utilise pr dire un livret de famille: el 7ala lmadaniya
truk de dingue
moi je m'éclate en turc, mais historiquement les arabes ont fait un séjour dans l empire ottoman ou bien? (riez pas je m instruis)
ps:seni seviyorum= je t'aime
MDRRR
Voilà, ça fait quelques semaines que j'ai commencé à prendre des cours de turc et je dois dire que j'adore ça!
Mais le truk qui m'a marqué c'est que bcp de mots turcs sont d'origine arabes! oui oui arabes!
je ne m'y attendais mais alors là pas du tout!
bah déjà l'invention number one des arabes est le zéro! (d'ailleurs depuis cette invention les arabes sont restés bloqués à l interieur du zero hihihih)
en turc zéro se dit :sifir
guzel= beau (ghzal)
kisa= petit (9ser)
zayif= maigre (da3if)
rahat=confortable (ra7a)
kagit= papier (lkaghete mdr lkaghete dyel lcabina!)
kalem= crayon (9alam)
aile= famille (3a2ila)
saat= heure (sa3a)
sabah= matin (sba7)
kelime= parole (kelma)
tarih= date (tarikh)
kitap= livre (kteb)
ETC ETC ETC ça c'est juste ce que j'ai relevé dans les cours....
mais le truk qui m'a le plus sidéré c'est la question suivante:
quelle est votre situation familiale
traduction en turc: medeni halaniz? bah c'est exactement le meme mot qu on utilise pr dire un livret de famille: el 7ala lmadaniya
truk de dingue
moi je m'éclate en turc, mais historiquement les arabes ont fait un séjour dans l empire ottoman ou bien? (riez pas je m instruis)
ps:seni seviyorum= je t'aime
MDRRR