Laps de temps entre la rencontre et le mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marok19
  • Date de début Date de début
J'ai longtemps été sur un nuage rose j'avoue mais là plus du tout mon nuage est noir et je ne veux surtout pas qu'il redevienne rose... j'ai été trop naïve trop rêveuse trop stupide j'ai ramassé une belle gifle maintenant je reste sur mon nuage noir, j'évite les déceptions à venir...

Je souhaite que tu gardes tes pieds sur terre et ta tête dans un beau nuage blanc, ni rose ni noir! :love:

Regardez comme elle parle bien

Merci, merci....lol! :D

Sérieux, on a tendance à inverser les choses... c'est quoi un mariage de raison? Un truc qui te fait perdre la raison ? :oh:

Tout ce dégoût de l'autre, aigreur,nervosité "inexpliquée",dépression à combattre chaque jour, vivre pour les autres sont-ils vraiment une preuve de raison?

Non, c'est en choisissant de ne plus aimer qu'on devient irrationnels car on se fait mal, on se suicide de l'intérieur...

Sérieux, on a tendance à inverser les choses... c'est quoi un mariage de raison? Un truc qui te fait perdre la raison ? o_O

Tout ce dégoût de l'autre, aigreur,nervosité "inexpliquée",dépression à combattre chaque jour, vivre pour les autres sont-ils vraiment une preuve de raison?

Non, c'est en choisissant de ne plus aimer qu'on devient irrationnels car on se fait mal, on se suicide de l'intérieur...
Tu sais ce que j'en pense hein.. la raison dans une union c'est l'amour ni plus ni moins...

Sérieux, on a tendance à inverser les choses... c'est quoi un mariage de raison? Un truc qui te fait perdre la raison ? o_O

Un mariage d'amour a plus de chance de te faire perdre la raison!!!

Pour ma part, ça depend du temps que tu considére necessaire pour te fortifier niveau travail et avoir un logement aprés ne faites pas trop trainé les choses .. plus vite vous etes mariée mieux sait pour votre vie commune :)

Ce sujet vise à déprimer les célibataires :pleurs::D

Moi je suis célib dans mon entourage ça va de 6 mois à 2 ans

C'est pas évident de se sentir prét en même temps, je crois que les femmes sont plus pressées que les hommes.

Un mariage d'amour a plus de chance de te faire perdre la raison!!!

Pas du tout.

Tu as des besoins physiques et émotionnels assouvis avec un mariage d'amour, une combinaison que tu n'auras jamais avec un mariage irrationnel (appelé à tort "mariage de raison").

La différence entre l'amour et la haine est très faible... il est ainsi primordial d'insister sur la tendresse et la compassion au sein d'un couple, Dieu-même dans le coran même insiste dessus. Sans tendresse et sans compassion envers l'autre, on finira par ne plus trouver un refuge en l'autre et de ce fait, ce grand amour virera rapidement vers la grande haine.

Après, il faut être clair avec soi-même et l'autre: ne pas mentir ni se mentir, et surtout, faire en sorte que personne ne soit dépendant de l'autre pour autre chose: tu veux du fric, tu bosses mon grand/ma belle, tu as un problème avec la famille? Tu le règles en douceur sans chercher à implique l'autre... tu as un problème avec sa famille? Il/Elle le règle en imposant la neutralité: vous ne vous aimez pas, soit mais chacun doit se tenir à carreau et que personne ne provoque l'autre.

Voilà, l'amour doit réunir deux personnes, la rigueur doit réunir leur relation.

Y a pas de règle ... Reste que ça dépend de vos âges respectifs...le privilège des jeunes étant de pouvoir prendre le temps..la fille qui a 34 piges et qui veut 3 gamins ne réfléchira pas comme celle qui en a 22..

le temps qu'il te faut pour voir si vos caractères peuvent s'accorder, si vous avez un projet de vie commun, si il te correspond
ça varie selon les gens, leur âge, leurs objectifs, leurs croyances religieuses tout plein de choses
mais si tu pars du principe que la personne peut changer après le mariage, alors ça sert à rien de s'éterniser dans une relation avant le mariage

Retour