L'arabe n'est pas une langue vivante...

Lol quel kibr tu te crois sauvé ? Tu crois mérité le paradis ?

Allahou mousta3an

mdr!!! comment tu parle sournoisement après un rappel et tu critique les chrétiens et tu ose même les faire entré en enfer allah y hdék !!!

pourquoi tu considère que ma place est en enfer? pour avoir osé te défié? tu est l'exemple même de shaytan qui prend l'apparence d'un pieux pour trompé les musulmans,j'ai pas besoin de toi pour me dire ou je dois atterrir

être jugé par allah swt pour moi est déjà un avant goût du paradis ca me suffit le pire de mes cauchemard serait que je sois jugé par un sbire comme toi
 
Qu'elle prétention ?!
Qu'elle prétention faut il avoir pour ce croire apte à donner son avis sur des textes religieux et sur la parole d'Allah
Tout musulman est apte à donner son avis selon son degré de connaissance et seul les retardés ouvrent leur clapet pour les denoncer. Dans ce cas à quoi bon lire le Coran s'il faut demander aux savants à chaque fois ?
 

Ibrams

Bladinaute averti
pourquoi tu considère que ma place est en enfer? pour avoir osé te défié? tu est l'exemple même de shaytan qui prend l'apparence d'un pieux pour trompé les musulmans,j'ai pas besoin de toi pour me dire ou je dois atterrir
Mdr aller tu as un gros problème mental j'arrête avec toi
Ta rien de net qui tourne dans ton cône

Aucun d'entre nous n'est assurer de ça bonne fin

Ou en est notre balance pour ne pas redouter le jour des comptes ?
 

Ibrams

Bladinaute averti
Tout musulman est apte à donner son avis selon son degré de connaissance et seul les retardés ouvrent leur clapet pour les denoncer. Dans ce cas à quoi bon lire le Coran s'il faut demander aux savants à chaque fois ?
Sauf que tu te contredire toi même

Quand tu lis le coran tu es obliger de retourner au savants car tu n'a aucune connaissance du contexte ce sur quoi est descendu tel verset

Mais continue, continue de vivre l'islam selon ton bon vouloir et ta bonne compréhension
 
Mdr aller tu as un gros problème mental j'arrête avec toi
Ta rien de net qui tourne dans ton cône
et voilà!! et c'est moi que tu traite de "pirouette" je te met face à tes contradictions et tu me répond par du sarcasme
Aucun d'entre nous n'est assurer de ça bonne fin
alors pourquoi tu dis des chrétiens/juifs qu'ils iront en enfer et moi aussi tu m'y a réservé une place
Ou en est notre balance pour ne pas redouter le jour des comptes ?
au lieu de passé ton temps à redouté ce jour, travaille sur toi sur tes actes et paroles le redouté c'est pas ça qui va te sauvé
 
Les événements de la Syrie, je les ai suivi de près depuis le premier jour.
Ce que je reproche à ton post, c'est d'occulter et de déformer les vérités : les réfugiers palestiniens de Yarmouk se sont alliés à l'ASL, puis il y a eu une guerre interne entre les factions palestinienne avant que l'Etat islamique ne s'empare du camp palestinien, qui par la suite, a été vidé de ses habitants.

Salam Yancine,

Je reconnais que Assad a soutenu la résistance palestinienne notamment à Gaza ! Mais en quoi cela fait de lui un homme noble? Tu peux être un dealer et offrir 100 000 euros chaque année à des nécessiteux au bled, tu resteras quand même un dealer et une mauvaise personne.

Selon moi, Assad aurait du s'occuper un peu plus des syriens au lieu de faire le malin avec les israéliens car au final il a préféré massacrer son peuple et éviter une guerre avec Israël. Un bête exemple, tu prends la région de Deir Ezzor qui est une zone géographiquement très riche en pétrole et pourtant cette province est la plus pauvre de toute la Syrie, c'est pas étonnant que les gens ont rejoint les groupuscules djihadistes, car ils n'ont pas eu accès au savoir. Quand tu as plus d'1 million d'analphabètes qu'est-ce que tu veux qu'ils aillent défendre Assad?

Aujourd'hui qui contrôle cette région? Les kurdes du PKK, ils sont soutenus par les émiratis, les israéliens et les américains, il y a beaucoup de projets dans la région. Par exemple, ils prennent tous les enfants de la rue et ils les emmènent à l'école.


Cette ville était vide à l'époque de Da3ech et aujourd'hui beaucoup de gens reviennent, ils sont beaucoup plus libres aussi et il y a une vraie dynamique qui s'installe. La Turquie et Assad voient cela d'un mauvais oeil.


C'est pareil à Raqqa, regarde comment les gens sont heureux de revivre


Tu penses que les chefs de tribu veulent retourner à la Syrie de Bachar? Aujourd'hui c'est le contraire, se sont les chefs de tribu qui ont du mépris envers Assad. Et, oui la roue tourne !

 
De plus, il faudrait voir la Chronologie des événements.
Toutes ces destructions à Yarmouk qui ont duré des années sont le résultat du conflit interne entre palestiniens : il y a ceux qui ce sont alliés à Al Nosra et qui ont combattu le Front populaire de la libération de la Palestine, ainsi que le FDLP. Avant que Daesh ne s'empare du camp et de le vider ... L'armée Syrienne est intervenue à la fin pour libérer ce camp de l'EI

Al Qaida (Al Nosra) qui a changé de nom et qui s'appelait HTS se trouve isolé des combats avec les palestiniens. Il suffit de lire une carte pour le constater. Da3ech est en train de s'occuper d'al Qaida et ceux qui essayent de fuir vont se faire massacrer par les milices irakiennes (chiite) envoyés en renfort pour soutenir Assad.

Par ailleurs, la Turquie va faire pression pour qu'on ne puisse pas massacrer les palestiniens. En gros, si la Turquie n'était pas intervenu, il y a aurait énormément de massacre par les djihadistes. Bien sûr, cela arrangeait Assad de voir les opposants se faire égorger.

yarmouk (1).jpg
 

1maroc1

Bladinaute averti
Pour ceux qui s'interessent au sujet des langues, voici la liste des principales langues parlées dans le monde.
E180jIWXEAAp2M8
 
Une leçon magistrale d'humilité et de vérités historiques données par un véritable arabe.
Que les arabocentristes acculturés (maghrébins surtout) ouvrent bien les oreilles... il faut que ce soit les arabes eux-mêmes
qui vous donnent des leçons !
 
Dernière édition:
Al Qaida (Al Nosra) qui a changé de nom et qui s'appelait HTS se trouve isolé des combats avec les palestiniens. Il suffit de lire une carte pour le constater. Da3ech est en train de s'occuper d'al Qaida et ceux qui essayent de fuir vont se faire massacrer par les milices irakiennes (chiite) envoyés en renfort pour soutenir Assad.

Par ailleurs, la Turquie va faire pression pour qu'on ne puisse pas massacrer les palestiniens. En gros, si la Turquie n'était pas intervenu, il y a aurait énormément de massacre par les djihadistes. Bien sûr, cela arrangeait Assad de voir les opposants se faire égorger.

Regarde la pièce jointe 288383
Salam @tadawit
J'ai regardé tes vidéos sur Raqqa et Deir Zor, des images paisibles, mais ce qui fait sourire c'est ce mot que j'avais entend il y a très longtemps : les fantômes ! Chabiha :D
A propos de HTS, ce groupe deviendra-t-il un allié de l’Occident pour éviter qu’Assad et ses alliés russes et iraniens ne remportent la guerre syrienne ?

Depuis le début l’occident se sert de djihadistes, sous « faux-drapeaux », au Moyen-Orient comme en Europe.

1622833029593.png
 
Salam @tadawit
J'ai regardé tes vidéos sur Raqqa et Deir Zor, des images paisibles, mais ce qui fait sourire c'est ce mot que j'avais entend il y a très longtemps : les fantômes ! Chabiha :D

Wa 3aleykom Salam Yancine,

Les arabos-kurdes à l'EST contrôlent le blé et le pétrole, leur position est trop importante aujourd'hui pour qu'on puisse les ignorer.
Mais, je pense qu'ils vont se battre pour ne pas perdre leur richesse contre Assad ou la Turquie. Ce qui est sûr, c'est qu'au jour d'aujourd'hui, les gens du Nord-Est vivent mieux que les autres syriens de manière générale. Les Etats-Unis, eux aussi ne quitteront pas la Syrie, je pense qu'ils resteront encore une dizaine d'année facilement.

A propos de HTS, ce groupe deviendra-t-il un allié de l’Occident pour éviter qu’Assad et ses alliés russes et iraniens ne remportent la guerre syrienne ?

HTS (ex al Nosra) est un allié des occidentaux de manière "indirect", par exemple derrière la propagande "islamique", le but de ce groupuscule était de conquérir la province de Lattaquié, là où il y a la base navale russe qui peut menacer les occidentaux.

Lorsque la ville stratégique de Salma (dans la province de Lattaquié) tombe, la Russie est en été d'alerte, car les fractions djihadistes préparaient une autre offensive d'envergure.

syria-map-01-2016.jpg

Quand je regarde cette carte, je comprends deux choses: Il y a 2 acteur qui sont menacés fin 2015.
Le premier acteur est la Russie, qui risque de perdre sa base navale (pour menacer l'Europe)
Le deuxième acteur est la Turquie, les rebelles pro-turcs se font écrasés par Da3ech (Noir) et le PKK (jaune) à Alep.

Je pense que l'objectif des occidentaux était de nettoyer Lattaquié avec des groupes djihadistes puis ensuite soutenir le PKK sous prétexte de combattre les groupuscules islamistes et contrôler la zone ensuite.

C'est pour cela qu'en 2016, Poutine et Erdogan se sont rapprochés.

B979400648Z.1_20160809141049_000+GJB7CF77H.2-0.jpg

Pour revenir à ta vidéo publié par un journaliste de Sputnik (ci-dessous)


Il y a beaucoup de mensonges:

(1:11) -> Il n'y a pas 10 000 combattants mais on estime entre 30 000 - 40 000 combattants en 2019 pour al Qaida
(1:15) -> le groupe d'Al Qaida est très affaibli depuis la dernière offensive d'Assad en 2020, le groupe contrôle moins de 40% de la zone
(2:14) -> l'Europe ne cherche pas à renverser Assad mais à affaiblir l'Iran, la Russie et la Turquie
(2:29) -> il n'y a plus de rebelles? La Turquie dispose d'au moins 70 milles soldats entre Efrin et Ras al Aïn et les Etats-Unis continuent de former et armer le PKK, le groupe dispose d'environ 80 000 combattants voir un peu plus. Ce journaliste est à côté de la plaque.
(5:15) -> pour ce journalise, la Turquie fourni de l'électricité en soutien à al Qaida, mais ce qu'il n'ose pas dire c'est que la Turquie fourni de l'aide à la population locale (2 millions de syriens) et non à al Qaida. Car la Turquie ne peu plus supporter à elle seule le fardeau syrien.

PS: Je me demande pourquoi ce journaliste ne parle pas du point de passage de Morek? Le régime offrait plus d'1 million de $ en quelques mois à al Qaida. :bizarre: :D

One source in opposition-held territory with close knowledge of the crossing said Ghawar pays Syrian government forces at least $1 million (850,000 euros) every few months for exclusive use of a stretch of the M5 highway leading to Morek.

 
Une leçon magistrale d'humilité et de vérités historiques données par un véritable arabe.
Que les arabocentristes acculturés (maghrébins surtout) ouvrent bien les oreilles... il faut que ce soit les arabes eux-mêmes
qui vous donnent des leçons !
Salam mon pas frère.
Je le prends pour moi l'arabo centriste.
C'est un arabe qui prends ses connaissances des judéo chrétiens. Son discourt est teinté d' orientalisme . La preuve il parle des mythiques "sémites" ,et il donne des dates tirées de la bible.
Tout le monde ne pense pas comme lui.
Moi aussi je peux te donner des références d'européens qui disent remplacent le terme sémite par arabe.
 

1maroc1

Bladinaute averti
Salam mon pas frère.
Je le prends pour moi l'arabo centriste.
C'est un arabe qui prends ses connaissances des judéo chrétiens. Son discourt est teinté d' orientalisme . La preuve il parle des mythiques "sémites" ,et il donne des dates tirées de la bible.
Tout le monde ne pense pas comme lui.
Moi aussi je peux te donner des références d'européens qui disent remplacent le terme sémite par arabe.
génétiquement on sait que les Levantins et les Arabes ne sont pas la même population. Tout le reste (coran, bible, mythe), c'est du blabla !
 
pour ceux que ca intéresse, voici un débat entre arabophones de différents pays. Le Marocain parait bien isolé linguistiquement.

Magnifique, c'est le meilleur exemple qu'on puisse partager sur ce topic. J'espère que certain(e)s vont arrêter de jouer les arabophones de service sur le forum. Sincèrement, je n'ai rien contre ce garçon mais il me fait trop marré quand il quitte plusieurs fois ses partenaires qui se moquent de lui.... :p:D
 
Salam mon pas frère.
Je le prends pour moi l'arabo centriste.
C'est un arabe qui prends ses connaissances des judéo chrétiens. Son discourt est teinté d' orientalisme . La preuve il parle des mythiques "sémites" ,et il donne des dates tirées de la bible.
Tout le monde ne pense pas comme lui.
Moi aussi je peux te donner des références d'européens qui disent remplacent le terme sémite par arabe.
Bien-sûr les judéo-chrétiens sont dans l'erreur mais toi et autres ignares vous êtes dans la vraie vérité 😂
Je ne te visais pas particulièrement car tu n'es ici et ailleurs pas le seul inculte malheureusement
je ne dirais pas que tu es inculte mais traversé par une arrogance et sentiment de supériorité
 

1maroc1

Bladinaute averti
Peut être !
Moi pour ce que que je peux observer et témoigner je n'ai jamais vu autant de gens aller vers le apprentissage de l'arabe
.
c'est un phénomène religieux.
Les gens apprennent l'arabe car c'est la langue de l'islam, comme autrefois les gens apprenaient le latin car c'est la langue du catholicisme.
mais la langue n'est entendu nulle part en dehors des TV et radios arabes. Même les séries et films sont interprétés en dialecte.
 

1maroc1

Bladinaute averti
Magnifique, c'est le meilleur exemple qu'on puisse partager sur ce topic. J'espère que certain(e)s vont arrêter de jouer les arabophones de service sur le forum. Sincèrement, je n'ai rien contre ce garçon mais il me fait trop marré quand il quitte plusieurs fois ses partenaires qui se moquent de lui.... :p:D
moi qui suis né en France et ayant grandi dans ce pays, je confirme que ce garcon est le seul que je comprenne de tous les participants.
bref s'il en est que ceux qui parlent darija ne comprennent pas les autres dialectes arabes.
 
C'est marrant il a une tête de chinois le Marocain
c'est marrant aussi que celui qui se moque ( le.fameux complexe.de supériorité -racimse- a la libanaise ... ) a le dialecte plus ressemblant comme le fait remarquer la jeune fille du du Bahreïn ( qui est la seule que je ne comprends.pas.trop ?
 
Haut