L'arabe n'est pas une langue vivante...

Depuis quand Oumma TV défend l'Islam et la langue arabe ? Et dire qu'il soutenait Bachar El Assad lorsqu'ils tuaient des musulmans en Syrie.
(4:48->5:22),


"La ville de Derra était soutenu par des islamistes qui brûlaient des institutions?"
Mdr ! Les révolutionnaires et martyrs syriens resteront toujours dans nos coeurs!🤲🤲🤲
Entre la résistance à la partition et l'affaiblissement du front anti israelien, et "une révolution colorée made in cia"
Il y a un une énorme différence.
Bassam Tahan explique très bien l'origine et le but de cette guerre contre la Syrie.

Par ailleurs, Assad n’est pas arrivé au pouvoir par la combine ou je ne sais quoi . Assad a fini par accepter les demandes pressantes des représentants du Gvt syrien venus à Londres le solliciter afin qu’il prenne la succession de son frère Maier qui venait d’être assassiné peu après que ce dernier ait succédé à son père . Assad exerçait alors le métier de médecin ophtalmologiste à Londres et avait très peu de goût pour l’exercice du pouvoir.

Il a cédé et a été choisi parce qu’il était probablement la personnalité la mieux à même de rendre à la société syrienne ce grand et honorable service de protéger sa diversité et sa mulitconfessionalité régulièrement mises à mal par les milices wahhabo-sionistes soutenues et entretenues par Israel et les wahhabites pétromonarques pour le compte de l’occident dans le but de détruire la Syrie souveraine et résistante.

Que Bachar el Assad tout comme son père ait été contraint de le faire avec autorité (et sans doute quelques dégâts collatéraux) n’est un secret pour personne et quel gvt soucieux de préserver la paix dans son pays dans la diversité culturelle et confessionnelle n’aurait pas fait pareil !

Oui le peuple syrien vivra et il vivra dans sa belle diversité multi ethnique multiconfessionnelle et ce en osmose parfaite avec son président qu’il a élu à 88,5% en 2014 . Le peuple syrien donnera au monde une vraie leçon de résistance et de fidélité . Le peuple syrien ouvrira une voie nouvelle de résistance à l’impérialisme sioniste.

Le peuple syrien a pour cela un atout maître dans son jeu : Son jeune président si peu enclin à l’exercice du pouvoir et qui s’est tenu droit dans la tourmente au péril de sa vie bien souvent .
 
Entre la résistance à la partition et l'affaiblissement du front anti israelien, et "une révolution colorée made in cia"
Il y a un une énorme différence.
Bassam Tahan explique très bien l'origine et le but de cette guerre contre la Syrie.

Par ailleurs, Assad n’est pas arrivé au pouvoir par la combine ou je ne sais quoi . Assad a fini par accepter les demandes pressantes des représentants du Gvt syrien venus à Londres le solliciter afin qu’il prenne la succession de son frère Maier qui venait d’être assassiné peu après que ce dernier ait succédé à son père . Assad exerçait alors le métier de médecin ophtalmologiste à Londres et avait très peu de goût pour l’exercice du pouvoir.

Il a cédé et a été choisi parce qu’il était probablement la personnalité la mieux à même de rendre à la société syrienne ce grand et honorable service de protéger sa diversité et sa mulitconfessionalité régulièrement mises à mal par les milices wahhabo-sionistes soutenues et entretenues par Israel et les wahhabites pétromonarques pour le compte de l’occident dans le but de détruire la Syrie souveraine et résistante.

Que Bachar el Assad tout comme son père ait été contraint de le faire avec autorité (et sans doute quelques dégâts collatéraux) n’est un secret pour personne et quel gvt soucieux de préserver la paix dans son pays dans la diversité culturelle et confessionnelle n’aurait pas fait pareil !

Oui le peuple syrien vivra et il vivra dans sa belle diversité multi ethnique multiconfessionnelle et ce en osmose parfaite avec son président qu’il a élu à 88,5% en 2014 . Le peuple syrien donnera au monde une vraie leçon de résistance et de fidélité . Le peuple syrien ouvrira une voie nouvelle de résistance à l’impérialisme sioniste.

Le peuple syrien a pour cela un atout maître dans son jeu : Son jeune président si peu enclin à l’exercice du pouvoir et qui s’est tenu droit dans la tourmente au péril de sa vie bien souvent .
je t'avoue que quand cette histoire à commencé et que tout ce qui a était débité à son sujet m'ont surprise, il avait pas le profil d'un dictateur

en tout les cas (je connais pas l'histoire) si cest un moumen qu'allah le protège inchallah

mais il faut avoué qu'il aura bien tenu le coup fasse à ses détracteurs
 
je t'avoue que quand cette histoire à commencé et que tout ce qui a était débité à son sujet m'ont surprise, il avait pas le profil d'un dictateur

en tout les cas (je connais pas l'histoire) si cest un moumen qu'allah le protège inchallah

mais il faut avoué qu'il aura bien tenu le coup fasse à ses détracteurs
Juste une remarque :
Supposons que le polisario avait les moyens de recruter des terros de 86 pays pour venir mettre le Maroc à feu et à sang. Comment réagirait le pouvoir marocain ?
Si l'opposition syrienne était restée intègre, le problème syrien aurait été résolu dès le début. Or les alliances de cette opposition avec les saouds, avec la Turquie et l'otan ont servi objectivement Israel.

La majorité des peuples arabo-musulmans ont de la considération et de l’estime pour Bachar pour la résistance qu’il observe devant tant d’adversité envers son pays de la part de tous ces impérialistes occidentaux, mais n'oublions quand même pas qu’il n’est arrivé au pouvoir que parce que son père était président et qu’il a été coopté par le puissant parti Baas.

Il n’empêche qu’à sa prise du pouvoir il a lâché du lest sur l’indépendance et le modèle économique défendus par son père. Les golfistes + Otan ont cru pouvoir ne faire qu’une bouchée du petit nouveau : erreur.

Al Assad a prouvé depuis qu’il est l’homme de la situation pour maintenir le multi confessionnalisme contre les terros, et il est populaire en Syrie pour cela.
 
Entre la résistance à la partition et l'affaiblissement du front anti israelien, et "une révolution colorée made in cia"
Il y a un une énorme différence.
Bassam Tahan explique très bien l'origine et le but de cette guerre contre la Syrie.

Je considère Bassam Tahan comme un islamophobe, il ne connait rien du monde musulman, il fait beaucoup de raccourcis sur les révolutionnaires. Par exemple, il considère les révolutionnaires comme des terroristes. En gros, à chaque fois qu'un musulman lèvera la voix, il sera taxé de terroriste.

Par contre, il a soutenu ouvertement et il soutient toujours le PKK et le projet sioniste dans la zone de l'Euphrate. Lorsque Erdogan a lancé l'offensive bouclier de l'Euphrate, Bassam a dénoncé cette offensive!

Par ailleurs, Assad n’est pas arrivé au pouvoir par la combine ou je ne sais quoi . Assad a fini par accepter les demandes pressantes des représentants du Gvt syrien venus à Londres le solliciter afin qu’il prenne la succession de son frère Maier qui venait d’être assassiné peu après que ce dernier ait succédé à son père . Assad exerçait alors le métier de médecin ophtalmologiste à Londres et avait très peu de goût pour l’exercice du pouvoir.

Ok, mais ça n'excuse pas les massacres qu'il a commis !

Il a cédé et a été choisi parce qu’il était probablement la personnalité la mieux à même de rendre à la société syrienne ce grand et honorable service de protéger sa diversité et sa mulitconfessionalité régulièrement mises à mal par les milices wahhabo-sionistes soutenues et entretenues par Israel et les wahhabites pétromonarques pour le compte de l’occident dans le but de détruire la Syrie souveraine et résistante.

Mmmmm... Assad n'a-t-il pas utilisé les djihadistes de da3ech contre les palestiniens dans le camp de Yarmouk après les avoir bombardé?

_73443789_73443595.jpg

En gros, Assad assiège les révolutionnaires, il bombarde intensément les palestiniens et puis ils laissent les djihadistes les tuer.

Nous sommes en avril 2018, dans cette carte ci-dessous, nous voyons que les rebelles (en vert) sont acculés.

yarmouk.jpg

Un mois plus tard environ, où sont les civils et les rebelles?

iv1k7gjkqaw01.jpg

Heureusement qu'Erdogan a conclu un accord pour transférer les palestiniens vers le Nord de la Syrie, car ils allaient tous se faire massacrer par les djihadistes, et cela aurait été possible grâce à Bachar Assad, donc arrêtons de croire qu'il n'est pas un sioniste!

Le peuple syrien a pour cela un atout maître dans son jeu : Son jeune président si peu enclin à l’exercice du pouvoir et qui s’est tenu droit dans la tourmente au péril de sa vie bien souvent .

Seul Allah a destiné son avenir à cet hitlerien syrien !
 
Tu sembles inverser les rôles et déformer les réalités ...
Les dirigeants de Daesh ne sont d’autres que les américains avec leurs états-majors et leurs quincailleries !…
La France a déroulé le tapis rouge à Al Nosra et l'a aidé dans le but de déstabiliser la Syrie. C'est ce dont le sioniste Fabuis se réjouit en disant " Al Nosra fait du bon boulot"


Quand au Camp palestinien à Damas, Al Yarmouk, tu oublies de dire qu'il y avait une véritable guerre interne qui a ravagé ce camp : guerre entre Daesh et le FDLP avant la libération de ce camp par l'AAS, et là je ne vais pas te faire un dessin, car les choses sont claires pour savoir qui est qui ...

Il est peu probable que les terroristes sachent pourquoi ils sont là. Il en est même beaucoup qui croient en leur mission djihadique.

La Résistance avec la Russie en tête a réussi a ouvrir les yeux aux autres pays de la planète, que ce sont les Usa avec leurs alliées qui sont les commanditaires des terroristes dont Daesh.
 
Dernière édition:
Tu es complètement à côté de la plaque, tu sais parfaitement que le darija n'est pas arabe, alors pourquoi faut-il refaire le débat ?

Il y a des millions de juifs qui parlent hébreux parfaitement ! Un israélien peut te lire la torah sans problème et le comprendre sans problème.
Je te mets au défis d'aller me chercher le marocain du coin et lui demander de t'expliquer le Coran en arabe (classique), il basculera en darija. Ce basculement montre en fait, que la langue arabe n'a pas réussi au Maroc.

Moi ce que je n'arrive toujours pas à comprendre, c'est que même si le Rif n'est pas enseigné à l'école je parviens à lire la bible en Rif et comprendre 75% sans problème même si je suis né en Europe.


Je te défie de me chercher un MRE (arabe) et lui demander de te lire la Bible et t'expliquer quelques passages.

PS: je ne pense pas que la langue arabe réussira en Europe surtout chez les MRE, il faut trop d'investissement et nous n'avons pas la mentalité et l'éducation pour y arriver. Ce que j'ai pu remarquer, c'est que nous les musulmans ont cherche plus l'argent, le confort que la religion. Personne ne fera 4 heures d'arabe par jour pour apprendre la langue arabe et puis apprendre le Coran. Pourquoi?
je pense que le coran ou n'importe quel livre,doit se lire dans sa langue maternelle

quand j'ai des remarques du genre << tu comprendra pas le coran si tu le lis en francais>> (ma langue maternelle) je remet en question beaucoup de choses

qui traduit le coran (exemple en francais) ?

c'est un traducteur qui maitrise la langue francaise et arabe? donc un pro ? donc si ce pro qui a fait des études,des recherches n'a pas sue traduire le coran correctement, comment je pourrais moi le comprendre en arabe une langue qui m'est étrangère avec (aller je vais élargir l'étude) 5 d'études?

je lirais l'arabe comme un enfant de cm1

donc ca voudrais dire que je le comprend mieux que celui qui a comme langue maternelle l'arabe et qui a fait + de 20 ans d'étude pour devenir interprète?

je me sens + à l'aise quand je lis en francais, et les traductions sont très bien faite de nos jours

les saouds ont depuis toujours fait valoir la langue arabe pour lire le coran non pas pour comprendre celui ci, mais pour faire valoir leur langue

de + l'arabe ancien avec lequel le coran a était transcrit n'a rien à voir avec l'arabe d'aujourd'hui d'après mes lectures, c'étais une langue très pauvre très facile à comprendre et l'histoire islamique à travers certains hadiths nous le démontre ainsi que la sourate quand l'ange gabriel (as) dis au prophète <<ikra>> alors qu'il était allah relem illétré la encore il y a question...

ce qui a rendu le coran compliqué que même les savants s'emmêlent les pinceaux, c'est justement tout ces mots moderne arabe rajoutés au coran

des mots qui ont plusieurs significations ou encore sortent complètement le sens de la sourate de son contexte

est ce volontaire? oui!!! rendre difficile la langue arabe pour que le croyant se retourne vers le savant et ne fait plus d'effort pour comprendre de lui même

et ces mêmes savants (pour ceux qui sont à la bottes des saouds) auront un pouvoir sur le musulman qu'ils auront rendu indépendant d'eux et ne jureront que par eux ,leur but est que les croyants s'éloigne de la compréhension du coran
 

Ibrams

Bladinaute averti
je pense que le coran ou n'importe quel livre,doit se lire dans sa langue maternelle

quand j'ai des remarques du genre << tu comprendra pas le coran si tu le lis en francais>> (ma langue maternelle) je remet en question beaucoup de choses

qui traduit le coran (exemple en francais) ?

c'est un traducteur qui maitrise la langue francaise et arabe? donc un pro ? donc si ce pro qui a fait des études,des recherches n'a pas sue traduire le coran correctement, comment je pourrais moi le comprendre en arabe une langue qui m'est étrangère avec (aller je vais élargir l'étude) 5 d'études?

je lirais l'arabe comme un enfant de cm1

donc ca voudrais dire que je le comprend mieux que celui qui a comme langue maternelle l'arabe et qui a fait + de 20 ans d'étude pour devenir interprète?

je me sens + à l'aise quand je lis en francais, et les traductions sont très bien faite de nos jours

les saouds ont depuis toujours fait valoir la langue arabe pour lire le coran non pas pour comprendre celui ci, mais pour faire valoir leur langue

de + l'arabe ancien avec lequel le coran a était transcrit n'a rien à voir avec l'arabe d'aujourd'hui d'après mes lectures, c'étais une langue très pauvre très facile à comprendre et l'histoire islamique à travers certains hadiths nous le démontre ainsi que la sourate quand l'ange gabriel (as) dis au prophète <<ikra>> alors qu'il était allah relem illétré la encore il y a question...

ce qui a rendu le coran compliqué que même les savants s'emmêlent les pinceaux, c'est justement tout ces mots moderne arabe rajoutés au coran

des mots qui ont plusieurs significations ou encore sortent complètement le sens de la sourate de son contexte

est ce volontaire? oui!!! rendre difficile la langue arabe pour que le croyant se retourne vers le savant et ne fait plus d'effort pour comprendre de lui même

et ces mêmes savants (pour ceux qui sont à la bottes des saouds) auront un pouvoir sur le musulman qu'ils auront rendu indépendant d'eux et ne jureront que par eux ,leur but est que les croyants s'éloigne de la compréhension du coran
tu comprends bien la religion mieux que des savants qui on étudies toute leur vie la ca pose pas de problème 😂😂😂😂😂

Allah dit: « Nous l’avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez. » (Sourate 12/verset 2)
Allah dit aussi: « En une langue arabe très claire. » (Sourate 26/verset 195)
 
Dernière édition:
Quand au Camp palestinien à Damas, Al Yarmouk, tu oublies de dire qu'il y avait une véritable guerre interne qui a ravagé ce camp : guerre entre Daesh et le FDLP avant la libération de ce camp par l'AAS, et là je ne vais pas te faire un dessin, car les choses sont claires pour savoir qui est qui ...

Assad a soutenu les Djihadistes en bombardent intensément les palestiniens. Je n'ai jamais vu un un président qui bombarde son peuple pendant qu'il lutte contre des djihadistes.


Il fait exprès de garder les djihadistes à la fin, il veut faire croire qu'il n'y a que des terroristes en Syrie.


PS: Il y a une vraie hypocrisie chez les musulmans européens, lorsque Israël tue des palestiniens, chaque musulman sort le drapeau palestinien. Mais tout le monde est absent lorsque Assad rase un camp palestinien.

et ces mêmes savants (pour ceux qui sont à la bottes des saouds) auront un pouvoir sur le musulman qu'ils auront rendu indépendant d'eux et ne jureront que par eux ,leur but est que les croyants s'éloigne de la compréhension du coran

Bien sûr! Si une musulmane en Europe était 100% arabophone, elle refuserait de lire l'Imam al Boukhari qui autorise la pédophilie. Mais comme personne ne parle l'arabe et ne comprend la prière. Certains veulent garder le pouvoir et ils en profitent.
 
tu comprends bien la religion mieux que des savants qui on étudies toute leur vie la ca pose pas de problème 😂😂😂😂😂

Qu'est-ce que les savants apportent aujourd'hui ? Qardawi qui dit qu'il faut tuer tous les mécréants en Syrie !
Qardawi qui dit 3awad qu'on peut donner une correction à notre femme, s'il n'écoute pas !

Pendant ce temps, les scientifiques vont sur mars !
Allah dit: « Nous l’avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez. » (Sourate 12/verset 2)
Allah dit aussi: « En une langue arabe très claire. » (Sourate 26/verset 195)

Ici, Allah s'adresse aux tribus arabes de l'époque qui délaissaient l'arabe. Après, je doute qu'Allah puisse descendre le Coran en chinois.
Il n'y aurait aucune cohérence.
 
Dernière édition:
qui écoute encore Qardawi ?
Ibn Ibrahim Abou Salah, imam, auprès de la Mosquée d’Al-Aqsa en Palestine occupée, a parlé de ce Dejel du nom de Yousef El Karadaoui, qu’il considère comme la peste la plus destructrice des musulmans actuellement. Le diable en personne. D’ailleurs il n’est plus au sein de la Ligue Islamique Mondiale, il en a été exclu. Son rôle néfaste découvert, il est recroquevillé dans son petit coin qatari en attendant d’être versé dans la poubelle de l’histoire.
Après, y t il une part de vérité dans ce que dit son ex ?
ttp://www.tuniscope.com/index.php/article/15942/actualites/international/qaradawi-mossad-433112#.UbZxupw9lhD
 
Dernière édition:
Ibn Ibrahim Abou Salah, imam, auprès de la Mosquée d’Al-Aqsa en Palestine occupée, a parlé de ce Dejel du nom de Yousef El Karadaoui, qu’il considère comme la peste la plus destructrice des musulmans actuellement. Le diable en personne. D’ailleurs il n’est plus au sein de la Ligue Islamique Mondiale, il en a été exclu. Son rôle néfaste découvert, il est recroquevillé dans son petit coin qatari en attendant d’être versé dans la poubelle de l’histoire.
Après, y t il une part de vérité dans ce que dit son ex ?
ttp://www.tuniscope.com/index.php/article/15942/actualites/international/qaradawi-mossad-433112#.UbZxupw9lhD

Salam,... ==> :malade::malade::npq::npq::npq:
 
tu comprends bien la religion mieux que des savants qui on étudies toute leur vie la ca pose pas de problème 😂😂😂😂😂
j'ai pas compris ce qu'il y a de marrant pour mettre autant de smilies qui rient ???




Allah dit: « Nous l’avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez. » (Sourate 12/verset 2)
et pourtant c'est ce que tu me reproche
Allah dit aussi: « En une langue arabe très claire. » (Sourate 26/verset 195)
ben tu vois? là encore tu te contredis
 
Qu'est-ce que les savants apportent aujourd'hui ? Qardawi qui dit qu'il faut tuer tous les mécréants en Syrie !
Qardawi qui dit 3awad qu'on peut donner une correction à notre femme, s'il n'écoute pas !

Pendant ce temps, les scientifiques vont sur mars !


Ici, Allah s'adresse aux tribus arabes de l'époque qui délaissaient l'arabe. Après, je doute qu'Allah puisse descendre le Coran en chinois.
Il n'y aurait aucune cohérence.
il se contredit ou du moins il fait comme les saouds ,quand il voit que ça chauffe il joue la carte du laxisme en prenant te propre paroles pour es retournés contre toi en faisant croire que c'est toi qui dit leur contraire

@Ibrams tu est comme le renard rusé mais bête
 
😅😂🤣🤣🤣🤣🤣

Pas mal du tout.. 👏👏👏 ...la Vanne Intelligente et Pertinente.. :D
j'te jure!!! il contredit tout mes postes (et pas que les miens d'ailleurs) pour plus tard les posté en allant dans leur sens

et le pire c'est que comme on est pas d'accord lui et moi et que je lis sans lire ses coms

ben je me retrouve malgré moi a contredire mes propres avis :confused:

c'est pour ça que je lui ai dis qu'il est rusé comme le renard mais bête parcequ'un renard est pris rapidement dans sa ruse
 

Ibrams

Bladinaute averti
j'ai pas compris ce qu'il y a de marrant pour mettre autant de smilies qui rient ???





et pourtant c'est ce que tu me reproche

ben tu vois? là encore tu te contredis
Je ne peux plus rien pour toi hélas
Relis ton poste que j'ai cité relis le miens
Fais ça plusieurs fois peut être la lumière apparaîtra
 

Ibrams

Bladinaute averti
je pense que le coran ou n'importe quel livre,doit se lire dans sa langue maternelle
Je pense que on reviens toujours au même hein

Allah dit: « Nous l’avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez. » (Sourate 12/verset 2)
Allah dit aussi: « En une langue arabe très claire. » (Sourate 26/verset 195)

Je te remet ça apparemment c'était pas assez clair

quand j'ai des remarques du genre << tu comprendra pas le coran si tu le lis en francais>> (ma langue maternelle) je remet en question beaucoup de choses

Cf au dessus

c'est un traducteur qui maitrise la langue francaise et arabe? donc un pro ? donc si ce pro qui a fait des études,des recherches n'a pas sue traduire le coran correctement, comment je pourrais moi le comprendre en arabe une langue qui m'est étrangère avec (aller je vais élargir l'étude) 5 d'études?
Et pourtant c'est ce que tu fais avec la religion
Tu remet en question les savants de l'islam qui se transmettent la religion de génération en génération
Et qui on consacré leur vie entière à l'étude des textes

La ce ne sont pas des pros c'est ? On peux se permettre avec même pas 1 ans d'étude de les remettre en question

La c'est bon ça marche ?

donc ca voudrais dire que je le comprend mieux que celui qui a comme langue maternelle l'arabe et qui a fait + de 20 ans d'étude pour devenir interprète?

Encore une fois tu comprend mieux la religion que quelqu'un qui a 50 60 70 ans d'étude de texte

La pas de problème ?

je me sens + à l'aise quand je lis en francais, et les traductions sont très bien faite de nos jours

C'était une traduction des sens des versets il y a des chose qu'on ne peux traduire des tournure des importances etc

C'est bien pour avoir une base pour celui qui n'a pas la langue arabe mais ça s'arrête là

les saouds ont depuis toujours fait valoir la langue arabe pour lire le coran non pas pour comprendre celui ci, mais pour faire valoir leur langue

Non pas les Saoud mais ton créateur qui a fais prévaloir la langue arabe

de + l'arabe ancien avec lequel le coran a était transcrit n'a rien à voir avec l'arabe d'aujourd'hui d'après mes lectures

Tes sources ?

et ces mêmes savants (pour ceux qui sont à la bottes des saouds) auront un pouvoir sur le musulman qu'ils auront rendu indépendant d'eux et ne jureront que par eux ,leur but est que les croyants s'éloigne de la compréhension du coran

On vois le résultat aujourd'hui entre toi et l'italien
Les libres penseurs les électrons libre

Le blasphème a tout va
 
Assad a soutenu les Djihadistes en bombardent intensément les palestiniens. Je n'ai jamais vu un un président qui bombarde son peuple pendant qu'il lutte contre des djihadistes.


Il fait exprès de garder les djihadistes à la fin, il veut faire croire qu'il n'y a que des terroristes en Syrie.


PS: Il y a une vraie hypocrisie chez les musulmans européens, lorsque Israël tue des palestiniens, chaque musulman sort le drapeau palestinien. Mais tout le monde est absent lorsque Assad rase un camp palestinien.



Bien sûr! Si une musulmane en Europe était 100% arabophone, elle refuserait de lire l'Imam al Boukhari qui autorise la pédophilie. Mais comme personne ne parle l'arabe et ne comprend la prière. Certains veulent garder le pouvoir et ils en profitent.
Les événements de la Syrie, je les ai suivi de près depuis le premier jour.
Ce que je reproche à ton post, c'est d'occulter et de déformer les vérités : les réfugiers palestiniens de Yarmouk se sont alliés à l'ASL, puis il y a eu une guerre interne entre les factions palestinienne avant que l'Etat islamique ne s'empare du camp palestinien, qui par la suite, a été vidé de ses habitants.



Connais-tu l’histoire des Palestiniens arrivés à Deraa en 1970 ?
Sais-tu ce que la Syrie a fait pour les Palestiniens durant ces années après Septembre noir en Jordanie ?
Ces palestiniens du camp de Yarmouk à Damas, ont-ils oublié l’hospitalité de la Syrie, durant ces décennies ?

Khaled Mechaal (le chef du Hamas, exilé à Damas) lui-même avait rendu hommage au rôle qu’avait joué la Syrie et l'Iran pour Gaza.

Mais il ne faut pas se voiler la face et ne pas s’en étonner : d’abord la société palestinienne est aussi « travaillée » par le wahhabisme et al Jalzeera, et les frères musulmans, et le Qatar avec son argent pourri, et par les opposants syriens, dont ceux qui se disent « de gauche » ; on s’emploie à les désinformer, quand ce n’est pas les « fanatiser », à défaut d’autres perspectives… Pourquoi veux-tu qu’ils soient globalement plus « saints » que les autres depuis plus de 60 ans que dure leur calvaire, et moins confus par moments, à force de dévoiement des luttes par leurs leaders ?

Et il faut un certain courage à la fois des individus et des groupes pour prendre position publiquement pour le soutien à la Syrie de Bachar et contre l’agression otano-sioniste, l’action des pétroliers bédouins du Golfe, l’envoi des terroristes en Syrie… Mais ces voix se font entendre de plus en plus, et beaucoup de Palestiniens (sinon la majorité) sont très sceptiques sur ce qu’on leur raconte et comprennent bien, malgré une certaine confusion apparente que le combat que mène la Syrie rejoint le leur.)

Ne pas oublier que les Palestiniens sont « otages de l’histoire », (des grandes puissances et des guerres du Moyen-Orient) dans leur chair, depuis si longtemps, étaient dans une situation d’apparente impuissance très difficile ‘(« désespérante » ?).

En fait, le combat des Palestiniens pour la reconnaissance fondamentale de leurs droits et le combat de la Syrie souveraine est le même. Qu’il y aient des « égarés » ou des collaborateurs conscients (des vendus !?), d’un bord comme de l’autre ne change rien à l’affaire ! Les avancées et les victoires de l’un sont aussi des avancées et des victoires pour l’autre !

J’ajouterai que pour moi le peuple palestinien (je ne parle pas ici des dirigeants, qui pour une grande part font partie du problème) le mérite amplement ! Et ne pas attendre d’eux dans la situation de précarité et de dépendance à la fois économique et géopolitique extrême où ils se trouvent, l’impossible, en termes de soutien réciproque ! Mais fondamentalement, je pense que ce soutien pour la lutte de la Syrie souveraine de la part de la majorité des Palestiniens est là, même s’il ne peuvent pas toujours se permettre de l’exprimer ouvertement.

Bref, je ne me rendais pas compte en commençant ce post, que j’irai si loin dans mon développement…

Bachar El Assad a tenu bon malgré le chaos engendré dans son pays par toutes les puissances étrangères nuisibles et qui pour le compte de l entité sioniste voulaient le remplacer par les extrémistes a leur solde et créer le chaos non seulement en Syrie mais par effet boule de beige dans tout le moyen Orient : liban, irak, syrie , voir même dans le caucase aux frontières russes)

Mais Bachar el Assad a tenu bon (avec l aide de la Russie et de l axe de la résistance : Iran, Hezbollah), est resté dans le pays au plus fort des attaques terroristes, se baladait seul en voiture à Damas,…, alors qu il aurait pu se réfugier ailleurs avec sa famille)

Voilà pourquoi le peuple syrien aime bien son président Bachar el Assad, car lui a évité le sors misérable de la Libye ou du Yémen.
 
Dernière édition:
Je pense que on reviens toujours au même hein

Allah dit: « Nous l’avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez. » (Sourate 12/verset 2)
Allah dit aussi: « En une langue arabe très claire. » (Sourate 26/verset 195)

Je te remet ça apparemment c'était pas assez clair
ce sont des versets que je t'ai posté une dizaines de fois sans compté @TIGELLIUS et bien d'autres quand tu disais qu'on se prend pour des savants et qu'on interprète nous mêmes le coran bla bla bla... et là, tu poste ces mêmes sourates qui vont à l'encontre de tes pensées puisque tu voue une confiance aveugle à tes savants
Cf au dessus


Et pourtant c'est ce que tu fais avec la religion
Tu remet en question les savants de l'islam qui se transmettent la religion de génération en génération
Et qui on consacré leur vie entière à l'étude des textes
bien sur que je remet en questions ces savants qui ont sue maintenir leur mensonges de génération en génération qui me l'interdit toi ou allah swt ?
Encore une fois tu comprend mieux la religion que quelqu'un qui a 50 60 70 ans d'étude de texte

La pas de problème ?
tu te répète tellement t'a rien à dire
C'était une traduction des sens des versets il y a des chose qu'on ne peux traduire des tournure des importances etc

C'est bien pour avoir une base pour celui qui n'a pas la langue arabe mais ça s'arrête là
ca vaut pour l'arabe aussi de pas comprendre certains mots et de prendre le temps de faire des recherches
Non pas les Saoud mais ton créateur qui a fais prévaloir la langue arabe
donne moi une sourate ou le créateur fait prévaloir la langue arabe
Tes sources ?

à la fontaine prés entre la mairie et le tabac
On vois le résultat aujourd'hui entre toi et l'italien
Les libres penseurs les électrons libre
pourquoi tu l'appelle "l'italien" ? c'est ton orgueil qui parle tu a une foi bancale et ton esprit mal placé a du mal à accepté qu'un convertie maitrise mieux la religion que toi
Le blasphème a tout va
le blasphème de ta secte salafiste/wahabite
 
Entre la résistance à la partition et l'affaiblissement du front anti israelien, et "une révolution colorée made in cia"
Il y a un une énorme différence.
Bassam Tahan explique très bien l'origine et le but de cette guerre contre la Syrie.

Par ailleurs, Assad n’est pas arrivé au pouvoir par la combine ou je ne sais quoi . Assad a fini par accepter les demandes pressantes des représentants du Gvt syrien venus à Londres le solliciter afin qu’il prenne la succession de son frère Maier qui venait d’être assassiné peu après que ce dernier ait succédé à son père . Assad exerçait alors le métier de médecin ophtalmologiste à Londres et avait très peu de goût pour l’exercice du pouvoir.

Il a cédé et a été choisi parce qu’il était probablement la personnalité la mieux à même de rendre à la société syrienne ce grand et honorable service de protéger sa diversité et sa mulitconfessionalité régulièrement mises à mal par les milices wahhabo-sionistes soutenues et entretenues par Israel et les wahhabites pétromonarques pour le compte de l’occident dans le but de détruire la Syrie souveraine et résistante.

Que Bachar el Assad tout comme son père ait été contraint de le faire avec autorité (et sans doute quelques dégâts collatéraux) n’est un secret pour personne et quel gvt soucieux de préserver la paix dans son pays dans la diversité culturelle et confessionnelle n’aurait pas fait pareil !

Oui le peuple syrien vivra et il vivra dans sa belle diversité multi ethnique multiconfessionnelle et ce en osmose parfaite avec son président qu’il a élu à 88,5% en 2014 . Le peuple syrien donnera au monde une vraie leçon de résistance et de fidélité . Le peuple syrien ouvrira une voie nouvelle de résistance à l’impérialisme sioniste.

Le peuple syrien a pour cela un atout maître dans son jeu : Son jeune président si peu enclin à l’exercice du pouvoir et qui s’est tenu droit dans la tourmente au péril de sa vie bien souvent .
De tous les printemps arabes orchéstrés par l'Occident le seul qui n'a pas vraiment réussi a été celui syrien. Ce n'est donc pas un hasard si plusieurs nations se sont auto invitées sur le territoire syrien et s'y trouvent encore de nos jours.
 
De tous les printemps arabes orchéstrés par l'Occident le seul qui n'a pas vraiment réussi a été celui syrien. Ce n'est donc pas un hasard si plusieurs nations se sont auto invitées sur le territoire syrien et s'y trouvent encore de nos jours.
Imagine un instant que le polisario réussisse à allier à sa cause, des terroristes de 86 pays, pour mettre le Maroc à feu et à sang ... peut on parler dans ce cas de révolutionnaires ?
 
Je considère Bassam Tahan comme un islamophobe, il ne connait rien du monde musulman, il fait beaucoup de raccourcis sur les révolutionnaires. Par exemple, il considère les révolutionnaires comme des terroristes. En gros, à chaque fois qu'un musulman lèvera la voix, il sera taxé de terroriste.
Derrière chaque manifestation ont trouvera caché l'Occident qui utilisera les manifestants comme étant les instruments de son intérêt. On a voulu détruire Khadafi et voilà ce qu'est devenue la Libye par la suite. Le nain de l'Elysée et le feuj pseudo philosophe sont en grande partie responsables.
 
tu comprends bien la religion mieux que des savants qui on étudies toute leur vie la ca pose pas de problème 😂😂😂😂😂

Allah dit: « Nous l’avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez. » (Sourate 12/verset 2)
Allah dit aussi: « En une langue arabe très claire. » (Sourate 26/verset 195)
Si c'est pour sortir des balivernes pareilles abstiens toi. A qui s'adresse en premier lieu le Coran en arabe ? A des arabes.
 
Est-ce que tout le monde était présent lorsqu'il y a eu le SEPTEMBRE NOIR ? Qui avait chassé les paléstiniens de Jordanie et pourquoi ?
De plus, il faudrait voir la Chronologie des événements.
Toutes ces destructions à Yarmouk qui ont duré des années sont le résultat du conflit interne entre palestiniens : il y a ceux qui ce sont alliés à Al Nosra et qui ont combattu le Front populaire de la libération de la Palestine, ainsi que le FDLP. Avant que Daesh ne s'empare du camp et de le vider ... L'armée Syrienne est intervenue à la fin pour libérer ce camp de l'EI
 
Je pense que on reviens toujours au même hein

Allah dit: « Nous l’avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez. » (Sourate 12/verset 2)
Allah dit aussi: « En une langue arabe très claire. » (Sourate 26/verset 195)

Je te remet ça apparemment c'était pas assez clair



Cf au dessus


Et pourtant c'est ce que tu fais avec la religion
Tu remet en question les savants de l'islam qui se transmettent la religion de génération en génération
Et qui on consacré leur vie entière à l'étude des textes

La ce ne sont pas des pros c'est ? On peux se permettre avec même pas 1 ans d'étude de les remettre en question

La c'est bon ça marche ?



Encore une fois tu comprend mieux la religion que quelqu'un qui a 50 60 70 ans d'étude de texte

La pas de problème ?



C'était une traduction des sens des versets il y a des chose qu'on ne peux traduire des tournure des importances etc

C'est bien pour avoir une base pour celui qui n'a pas la langue arabe mais ça s'arrête là



Non pas les Saoud mais ton créateur qui a fais prévaloir la langue arabe



Tes sources ?



On vois le résultat aujourd'hui entre toi et l'italien
Les libres penseurs les électrons libre

Le blasphème a tout va
Il vaut mieux être des libres penseurs que des moutons enchaînés, au moins les libres essaient de chercher, tandis que les enchainés ne font que suivre.
 
Haut