Assad a soutenu les Djihadistes en bombardent intensément les palestiniens. Je n'ai jamais vu un un président qui bombarde son peuple pendant qu'il lutte contre des djihadistes.
Il fait exprès de garder les djihadistes à la fin, il veut faire croire qu'il n'y a que des terroristes en Syrie.
PS: Il y a une vraie hypocrisie chez les musulmans européens, lorsque Israël tue des palestiniens, chaque musulman sort le drapeau palestinien. Mais tout le monde est absent lorsque Assad rase un camp palestinien.
Bien sûr! Si une musulmane en Europe était 100% arabophone, elle refuserait de lire l'Imam al Boukhari qui autorise la pédophilie. Mais comme personne ne parle l'arabe et ne comprend la prière. Certains veulent garder le pouvoir et ils en profitent.
Les événements de la Syrie, je les ai suivi de près depuis le premier jour.
Ce que je reproche à ton post, c'est d'occulter et de déformer les vérités : les réfugiers palestiniens de Yarmouk se sont alliés à l'ASL, puis il y a eu une guerre interne entre les factions palestinienne avant que l'Etat islamique ne s'empare du camp palestinien, qui par la suite, a été vidé de ses habitants.
www.dailymotion.com
Connais-tu l’histoire des Palestiniens arrivés à Deraa en 1970 ?
Sais-tu ce que la Syrie a fait pour les Palestiniens durant ces années après Septembre noir en Jordanie ?
Ces palestiniens du camp de Yarmouk à Damas, ont-ils oublié l’hospitalité de la Syrie, durant ces décennies ?
Khaled Mechaal (le chef du Hamas, exilé à Damas) lui-même avait rendu hommage au rôle qu’avait joué la Syrie et l'Iran pour Gaza.
Mais il ne faut pas se voiler la face et ne pas s’en étonner : d’abord la société palestinienne est aussi « travaillée » par le wahhabisme et al Jalzeera, et les frères musulmans, et le Qatar avec son argent pourri, et par les opposants syriens, dont ceux qui se disent « de gauche » ; on s’emploie à les désinformer, quand ce n’est pas les « fanatiser », à défaut d’autres perspectives… Pourquoi veux-tu qu’ils soient globalement plus « saints » que les autres depuis plus de 60 ans que dure leur calvaire, et moins confus par moments, à force de dévoiement des luttes par leurs leaders ?
Et il faut un certain courage à la fois des individus et des groupes pour prendre position publiquement pour le soutien à la Syrie de Bachar et contre l’agression otano-sioniste, l’action des pétroliers bédouins du Golfe, l’envoi des terroristes en Syrie… Mais ces voix se font entendre de plus en plus, et beaucoup de Palestiniens (sinon la majorité) sont très sceptiques sur ce qu’on leur raconte et comprennent bien, malgré une certaine confusion apparente que le combat que mène la Syrie rejoint le leur.)
Ne pas oublier que les Palestiniens sont « otages de l’histoire », (des grandes puissances et des guerres du Moyen-Orient) dans leur chair, depuis si longtemps, étaient dans une situation d’apparente impuissance très difficile ‘(« désespérante » ?).
En fait, le combat des Palestiniens pour la reconnaissance fondamentale de leurs droits et le combat de la Syrie souveraine est le même. Qu’il y aient des « égarés » ou des collaborateurs conscients (des vendus !?), d’un bord comme de l’autre ne change rien à l’affaire ! Les avancées et les victoires de l’un sont aussi des avancées et des victoires pour l’autre !
J’ajouterai que pour moi le peuple palestinien (je ne parle pas ici des dirigeants, qui pour une grande part font partie du problème) le mérite amplement ! Et ne pas attendre d’eux dans la situation de précarité et de dépendance à la fois économique et géopolitique extrême où ils se trouvent, l’impossible, en termes de soutien réciproque ! Mais fondamentalement, je pense que ce soutien pour la lutte de la Syrie souveraine de la part de la majorité des Palestiniens est là, même s’il ne peuvent pas toujours se permettre de l’exprimer ouvertement.
Bref, je ne me rendais pas compte en commençant ce post, que j’irai si loin dans mon développement…
Bachar El Assad a tenu bon malgré le chaos engendré dans son pays par toutes les puissances étrangères nuisibles et qui pour le compte de l entité sioniste voulaient le remplacer par les extrémistes a leur solde et créer le chaos non seulement en Syrie mais par effet boule de beige dans tout le moyen Orient : liban, irak, syrie , voir même dans le caucase aux frontières russes)
Mais Bachar el Assad a tenu bon (avec l aide de la Russie et de l axe de la résistance : Iran, Hezbollah), est resté dans le pays au plus fort des attaques terroristes, se baladait seul en voiture à Damas,…, alors qu il aurait pu se réfugier ailleurs avec sa famille)
Voilà pourquoi le peuple syrien aime bien son président Bachar el Assad, car lui a évité le sors misérable de la Libye ou du Yémen.