L'Arabie saoudite menace d'expulser les expatriés qui ne respectent pas le ramadan

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Donc tu reconnais implicitement que la France au demeurant un pays laïque respecte la liberté de culte comme la liberté de pratique de tout les cultes existants sur son territoire !

Bel aveu! Soumassoum. :langue:

Soumassoum est un peu l'archétype de ce que la mauvaise foi et la partialité peut engendrer de pire: la tolérance pour soi, mais pas de problème moral à interdire celle des autres. "Donnez-moi ma liberté, je vous retiens la vôtre".

Il faut dire que c'est une aficionado de l'arabie saoudite qui incarne pour elle le pays musulman modèle. C'est dire si elle est loin.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
dans la sphere privée non mais dans la sphere public oui ...

comme tous les signes d'appartenance religieuse pour les agents au contact des citoyens, qu'ils soient chrétiens, juifs, boudhistes , musulmans ou tutti quanti. Même règle pour tout le monde.
Ce qui n'est en rien équivalent à interdire la pratique d'une religion à 100% comme le font les wahabbites. Même la célébration privée de culte non-musulman y est interdite et sanctionnée. Mais cela, notre ami trouve légitime.
 
comme tous les signes d'appartenance religieuse pour les agents au contact des citoyens.
Ce qui n'est en rien équivalent à interdire la pratique d'une religion à 100% comme le font les wahabbites. Même la célébration privée de culte non-musulman y est interdite et sanctionnée. Mais cela, notre ami trouve légitime.

non justement ils ont demandé aux expatrié de ne pas manger en public


libre a eux de le faire en privée mdr
 
Tu assimiles donc le wahabbisme à l'Islam tout entier . Jusqu'où n'irait-on pas... .
Curieusement, l'Islam n'a jamais été hostile au respect des autres cultes et à leur libre exercice, au cours de l'histoire musulmane, c'est toujours comparativement au sein du monde musulman que les autres religions ont été le plus respectées et tolérées.

Le wahabbisme est une déformation intégriste de l'Islam et vient mettre à mal ce principe coranique essentiel. Mais symptomatiquement, tu ne relèves même pas cette contradiction, empêtré dans ton obstination à ne surtout pas critiquer quoi que ce soit qui concerne des coreligionnaires, même les plus fondamentalistes.
t'es folle tu débats toute seule :)
moi je te dis juste de nettoyer ton derriere tout sale avant de fourrer ton museau dans le derrière des autres :cool:
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
t'es folle tu débats toute seule :)
moi je te dis juste de nettoyer ton derriere tout sale avant de fourrer ton museau dans le derrière des autres

tu confonds surtout un trou de souris avec une tanière d'éléphants dans ton empressement à trouver des parallélismes qui n'existent que dans ta tête :).

Et tu ne connais pas grand-chose à l'Islam visiblement si tu assimiles le wahabbisme à la norme de référence.
Asperge-toi un peu d'eau fraiche de temps en temps, ça éclaircit les idées.
 

nkin00

VIB
De pire en pire!

Le voile est présent partout en France.

Il est seulement interdit dans l'enseignement et dans les services publics.

Ne confond pas sphère public et service public.
Ce sont deux choses bien distincts.

Décidement !


Pourquoi certains maires l'ont interdit ds leurs mairies ?

Pourquoi ils veulent l'interdire aux nounous ?
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
parsqu'une femme voilé peut travailler avec son voile ? je viens d'apprendre un truc

Il y a bcp de choses que tu ignores, toi. En Belgique, des tas de femmes travaillent voilées, dans plein de secteurs privés différents, de quelle planète débarques-tu ?

Rien d'étonnant à te voir délirer autant avec un tel degré d'ignorance.

Tu vis où ? En Europe ?
 
Il y a bcp de choses que tu ignores, toi. En Belgique, des tas de femmes travaillent voilées, dans plein de secteurs privés différents, de quelle planète débarques-tu ?

Rien d'étonnant à te voir délirer autant avec un tel degré d'ignorance.

Tu vis où ? En Europe ?

je vis en france et c'est pas la meme chose bref evite de me parler

tu es irrrespctueuse

merci
 
tu confonds surtout un trou de souris avec une tanière d'éléphants dans ton empressement à trouver des parallélismes qui n'existent que dans ta tête :).

Et tu ne connais pas grand-chose à l'Islam visiblement si tu assimiles le wahabbisme à la norme de référence.
Asperge-toi un peu d'eau fraiche de temps en temps, ça éclaircit les idées.
en effet t'es vraiment timbré sur ce je te laisse à ta haine, qu'Allah l amplifie jusqu'a ce que tu te suicides :D
 

nkin00

VIB
Mairie = espace publique = neutralité des agents de l'état.
On a aussi retiré les croix des murs des administrations communales, il faut te renseigner un peu.


A toi de relire avant d'aboyer ton venin anti musulman

Ca était interdit a des gens qui venaient simplement faire des papiers

pas aux fonctionnaires :)
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
je vis en france et c'est pas la meme chose bref evite de me parler

tu es irrrespctueuse

merci

En France, aucune loi n'interdit le voile au travail.

C'est laissé à la compétence des secteurs d'activités. Certains l'interdisent pour des raisons de sécurité, d'hygiène ou d'apparence, d'autres le tolèrent sans problèmes.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
A toi de relire avant d'aboyer ton venin anti musulman

Ca était interdit a des gens qui venaient simplement faire des papiers

pas aux fonctionnaires :)

Faux, on peut entrer dans une mairie avec un voile. UN ou deux maires ne font pas une loi nationale, même si tu le voudrais tellement :).
La neutralité des agents de l'état concerne les employés de mairie, pas les citoyens.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
C'est déjà beaucoup :)

Et pourquoi ca tu en parles pas ?

Il ne s'agit pas d'une loi votée mais de la décision d'un homme ou deux qui ne représentent qu'eux-mêmes.
Et leur projet a été justement critiqué à ce sujet.
En arabie, on parle de lois votées par le pouvoir législatif et représentant l'avis de tous les ulémas, s'appliquant sur tout le territoire.
Tu saisis la nuancé :) ?
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
entre le dscours officiels et ce qui se passent officieusement dans les entreprises française

je crois que tu va ni me l'apprendre ni me renseigner mais bon je te laisse parler

tu as l'air d'apprécié les debats

Vu que tu semblais croire que le voile était interdit partout au travail en France, oui, le besoin de te renseigner est criant

Je pense que tu te forges une opinion sur base des quelques cas que les médias relaient et tu en viens à penser qu'il s'agit d'une généralité.
 
Haut