l'argent ne fait pas le bonheur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maroocaine
  • Date de début Date de début
coup de déprime ce soir.

Beaucoup me disent que j'ai de la chance j'ai un bon diplome, une bonne situation et un bon cadre de vie.

Et pourtant ca ne me rend pas plus heureuse que ca

Je perds tout le monde autour de moi

Plus de cheri, plus d'amis...

Je finis par me dire que tout vient de moi.

Je finis par me dire que ma vie n'a aucun sens

Je finis par me dire que jamais je ne manquerai à personne

généralement l'argent attire plus qu'il ne fait fuir ...

abdelcrim...ca se voit que tu as un probleme avec les femmes qui portent des ceintures:D

non j'ai pas de problèmes avec les femmes, a partire du moment qu'elles ne tombe pas amoureuse de moi lol si elle porte la ceinture je lui dirai que c'est pas à la mode et que sa ne lui va pas du tout et le problème est réglé.

Oui mais on s'en fout de l'argent
ce qui compte un bon emploi un bon salaire la santé la prière
et bien dans sa peau seul ou accompagné
j'attends même pas le virement de mon salaire
si demain je me sens pas bien billet internet location d'un studio meublé pour une semaine et c'est parti la vie est belle faut avancer la décision est personnel

coup de déprime ce soir.

Beaucoup me disent que j'ai de la chance j'ai un bon diplome, une bonne situation et un bon cadre de vie.

c'est normal tu dois consacrer beaucoup de temps à bladi et ton travail plutot que ta vie sociale non?

coup de déprime ce soir.

situation banale .....je ne vois pas le rapport avec l'argent ???
euhhh...sauf si tu pensais t'acheter des "potes" :D

c'était pour montrer que le problème ne vient pas de ton cadre de vie, tes diplomes ou ton argent

justement!!
mon cadre de vie ne m'apporte pas le bonheur, et tout le monde me dit que j'ai de la chance d'en etre arrivée la et d'avoir un bon poste

bon, apres beaucoup dans mon entourage ont un bon niveau et un bon poste aussi

c'est normal tu dois consacrer beaucoup de temps à bladi et ton travail plutot que ta vie sociale non?

pourtant si j'en ai une
mais plus avec les collegues...
et bon je veux pas leur raconter tous mes déboires!!
apres à part les gens du boulot je connais pas grand monde car ou j'habite, y a surtout des gens de notre boite!!

justement! c'est ca qui est dur quand tu vis dans un quartier ou y a que des gens de ton boulot
je connais quelques personnes de l'exterieurs, mais qui vivent à minimum 30min de chez moi en voiture

tu vie dans une caserne de gendarme ou quoi? non sérieusement ALLAh te donnera ton mari il te fera des enfants et tu va te calmer, tu ne va plus travailler après lol

justement!!
mon cadre de vie ne m'apporte pas le bonheur, et tout le monde me dit que j'ai de la chance d'en etre arrivée la et d'avoir un bon poste

bon, apres beaucoup dans mon entourage ont un bon niveau et un bon poste aussi

c'est peut etre les choses simples qui apportent le bonheur

t'as de la famille la ou tu es ? tu les vois souvent ?

sinon tu pourrais t'investir dans une association ou adopter un chien lol ça donne de l'affection

coup de déprime ce soir.

Pauvre chou, l'argent tu la aujourd'hui et tu ne l'a pas demain, si tu as fais confiance à l'argent, tu t'es grave trompée..

Compte en premier, si tu dois faire confiance à quelque chose, fais confiance à Allah swt.. Le seul qui pourra te donner le bonheur que tu souhaite..

Moi dans ma jeunesse, je suis passé par tous, les boites de nuits, l'argent facile, mais j'ai jamais trouvé le bonheur..

Pauvre chou, l'argent tu la aujourd'hui et tu ne l'a pas demain, si tu as fais confiance à l'argent, tu t'es grave trompée..

Compte en premier, si tu dois faire confiance à quelque chose, fais confiance à Allah swt.. Le seul qui pourra te donner le bonheur que tu souhaite..

Moi dans ma jeunesse, je suis passé par tous, les boites de nuits, l'argent facile, mais j'ai jamais trouvé le bonheur..

c'est bien ce que je dis!! l'argent ne fait pas mon bonheur!!!

limite quand j'etais étudiante je galérais niveau pécune mais j'etais bien car entourée

oui
encore moi ca va je vois pas trop mes voisins, et y en a pas tant que ca que je connais
ce qui me saoule le plus, c'est les tits jeunes qui squattent le terrain devant chez moi et parlent mal....
mais bon, c'est hors sujet ca

je pense que tu est loin de ta ville et de ta famille, donc cherche un travaille dans ta ville.

qu'est ce que tu aimes alors ?

ce que j'aime?
etre heureuse et épanouie....
je ne le suis pas, mais c'est pas en remontant dans le nord que je le serai plus...

aha tu est au sud! remonte au nord déjà qu'il y a pas de travaille pour nous!!!!!!!!!!! aller ouste!!!!

t'es du sud toi!!

non je reste ici!!
pas tres loin de la mer, le ciel bleu 300jours par an!
ca fait du bien au moral

coup de déprime ce soir.

J'ai parcouru les grandes lignes de ton topic et je trouve qu'il y a bien un lien entre l'argent et ton bonheur comme l'indique le titre

Je ne sais pas quel est le poste que tu occupes mais c'est clair que si tu es tres loin de ta familles et de tes amis et qu'il te prend tout ton temps ( donc pas de possibilités de te lier avec de nouvelles personnes ) tu dois te sentir horriblement seule...

Sans compter les nombreux heureux évènement que tu ne peux pas partager avec tes proches, ainsi que les malheurs et les coups durs de certains ...

Je pense qu'il te faut faire un choix entre prioriser ta vie professionnelle, ou ta vie familiale et affective

Ce sera surement difficile car meme si tu es consciente que l'argent ne fait pas le bonheur il te sera difficile de retomber à un smic, étant habituée à un train de vie plus confortable ...

bon courage !

coup de déprime ce soir.

toi il te faut une thérapie de choc :D

Retour