Latifa Ahrar: pose très suggestive dans Fémina

Ruh75

VIB
Quant une personne fait quelque chose de contraire à la religion, elle n'est soit pas musulmane et à ce moment, je m'en fous , elle est soit musulmane, à ce moment, j'attends d'elle (la personne masculin/féminin) qu'elle fasse comme tout le monde : ne pas s'en vanter.

Il faut réhabiliter la vertu de ce qu'on appelle abusivement l'hypocrisie, car ce qualificatif ne vise que ceux qui pensent le contraire de ce qu'ils disent , faire le contraire de ce qu'on dit, ce n'est pas être hypocrite mais être un pêcheur tenu à plus de modestie quant au manquement d'autrui. Je ne veux pas dire à un musulman, ne fais pas cela, mais plutôt , si tu ne peux pas t'en empêcher, n'agit pas ainsi en public.
Je serais presque d'accord car tu n'est pas en position de responsabilité et il ne te sera pas tenu rigueur (tant que tu ne dis pas le contraire)
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Ces musulmans sont aussi désolant que d'autres musulmans qui trouveraient cette attitude positive et moderne. En ce qui me concerne, je ne comprends pas qu'une société musulmane (je dis bien musulmane, les athées et autres religions ont droit à leur propre lecture) récompense ce genre d'attitude.

Si je puis me permettre d'utiliser une métaphore footballistique, ça n'est pas parce que je suis nul en foot qu'il me faut accepter d'être représenté sur la scène médiatique par des nuls à peine plus doués que moi.

d'ailleurs elle n'a jamais dit qu'elle representait quelqu'un !! et puis ce magazine Femina , est etranger et non marocain . donc qu'elle assume . et dehors je n'entend rien sur elle .les gens ont toujours appris à vivre avec la difference .
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Non je vie avec les enseignements de Dieu et le jour ou mon pays reniera ses enseignement je le quitterai ou je me battrai pour les réhabilités.
Je peut vivre avec des gens différents mais toujours sous la loi des enseignements de Dieu comme la toujours fait le prophète Muhammed et le modèle de Medine est parlant.


l.

il faudra donc accepter que, une frange de la socièté pense differemment . et l'Etat n'y peut rien . déja qu'on s'accroche à notre statut de "Etat musulman " et que cette même frange de notre société essaie de nous tirer vers un Etat laique !!
il ne manqerait plus que les autorités surveillent les citoyens un par un .!!!
même le coran dit :

la ikraha fi dine , qad tabayana rouchdou mina lghay .


Nulle contrainte en religion! Le bon chemin s'est distingue de l'egarement. (sourate 2 verset 256) l


a liberté même Allah ST l'aevoqué et chacun sera jugé d'aprés ces agissements .
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Ces musulmans sont aussi désolant que d'autres musulmans qui trouveraient cette attitude positive et moderne. En ce qui me concerne, je ne comprends pas qu'une société musulmane (je dis bien musulmane, les athées et autres religions ont droit à leur propre lecture) récompense ce genre d'attitude.

Si je puis me permettre d'utiliser une métaphore footballistique, ça n'est pas parce que je suis nul en foot qu'il me faut accepter d'être représenté sur la scène médiatique par des nuls à peine plus doués que moi.

mes commentaires visaient ce qui est en gras .allah ye3fou 3la ljami3.
 

Ruh75

VIB
il faudra donc accepter que, une frange de la socièté pense differemment . et l'Etat n'y peut rien . déja qu'on s'accroche à notre statut de "Etat musulman " et que cette même frange de notre société essaie de nous tirer vers un Etat laique !!
il ne manqerait plus que les autorités surveillent les citoyens un par un .!!!
même le coran dit :

la ikraha fi dine , qad tabayana rouchdou mina lghay .


Nulle contrainte en religion! Le bon chemin s'est distingue de l'egarement. (sourate 2 verset 256) l


a liberté même Allah ST l'aevoqué et chacun sera jugé d'aprés ces agissements .
Le bon chemin n'est pas de toléré l'égarement, c'est même un bien mauvais chemin qui entraine tout le monde vers le bas. Et encore une fois l'exemple de medine est à suivre
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Le bon chemin n'est pas de toléré l'égarement, c'est même un bien mauvais chemin qui entraine tout le monde vers le bas. Et encore une fois l'exemple de medine est à suivre

avoues qu'on y peut rien !

Allah ST a dit : ﴿بسم الله الرحمن الرحيم﴾إِنَّكَ لَا تَهْدِي مَنْ أَحْبَبْتَ وَلَكِنَّ اللَّهَ يَهْدِي مَنْ يَشَاءُ وَهُوَ أَعْلَمُ بِالْمُهْتَدِينَ

سورة القصص/

56

56. Tu [Muhammad] ne diriges pas celui que tu aimes: mais c’est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés.
 

Ruh75

VIB
avoues qu'on y peut rien !

Allah ST a dit : ﴿بسم الله الرحمن الرحيم﴾إِنَّكَ لَا تَهْدِي مَنْ أَحْبَبْتَ وَلَكِنَّ اللَّهَ يَهْدِي مَنْ يَشَاءُ وَهُوَ أَعْلَمُ بِالْمُهْتَدِينَ

سورة القصص/

56

56. Tu [Muhammad] ne diriges pas celui que tu aimes: mais c’est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés.
Oui en ce qui concerne la spiritualité personnel mais les gens qui sont en responsabilité ont le devoirs de veiller à ce que la loi de Dieu soit appliquer.
On a un devoir de forme même si on ne peut vraiment agir sur le fond et Dieu sait mieux
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Oui en ce qui concerne la spiritualité personnel mais les gens qui sont en responsabilité ont le devoirs de veiller à ce que la loi de Dieu soit appliquer.
On a un devoir de forme même si on ne peut vraiment agir sur le fond et Dieu sait mieux

les gens responsables dans notre pays , walhamdou li Allah , font tout pour ne pas qu'on glisse dans ce que demande une poigné de "la mella oulla dine"au nom de la liberté individuelle et des droits de l'homme !!
 
Haut