L’atrocité de l’occident ancien

Pour analyser le tableau - il faut comprendre comment il a été construit - la méthode (voire lien plus bas) -


J'ai été un peu choqué de voir répertorié le bouddhisme qu'on associe au pacifisme mais une simple recherche sur google permet de nuancer cette "croyance".
Bah a la base les paroles de Jésus sont hyper pacifiques et pourtant :D
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Atrocité de l'occident... Mais on demande toujours des visas... Pourquoi pas tenter... La Russie. Une immigration écolo, ou tu pollueras la planète 10 ans de moins. Yes !
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
B
Aucune civilisation ne s'est construite sans verser le sang,

Je reconnais aisément que celle dont je suis issu a, dans certains cas, surpassé les autres en matière de cruauté. Lorsque les croisés mettaient à sac les villes, Saladin les épargnaient.

Pour autant, est-ce que l'Histoire de l'Occident entière est à haïr ? Certainement pas. L'Occident a été un phare civilisationnel comme l'a été l'Orient, apportant sa contribution au progrès scientifiques et humains. Il a beaucoup tué mais a permis également l'avancée de la médecine qui a bcp sauvé. Cette civilisation est pleine de paradoxes.
Bien entendu !
Je répondais juste à l'ami qui ramène toujours tout aux musulmans.
 
Pour analyser le tableau - il faut comprendre comment il a été construit - la méthode (voir lien plus bas) -


J'ai été un peu choquée de voir répertorié le bouddhisme qu'on associe au pacifisme mais une simple recherche sur google permet de nuancer cette "croyance".
Ton tableau est faux il n' y a jamais eu de guerres religieuses boudhistes et le boudhisme ne s' est jamais impose par la guerre comme le christianisme et l' islam : ton auteur est un menteur
 
Pour analyser le tableau - il faut comprendre comment il a été construit - la méthode (voir lien plus bas) -


J'ai été un peu choquée de voir répertorié le bouddhisme qu'on associe au pacifisme mais une simple recherche sur google permet de nuancer cette "croyance".
Cite moi les arguments des menteurs qui t' ont dit cette betise et je te demonte leurs mensonges !!!!!!!!!!!!!!!
 
Ton tableau est faux il n' y a jamais eu de guerres religieuses boudhistes et le boudhisme ne s' est jamais impose par la guerre comme le christianisme et l' islam : ton auteur est un menteur

Visiblement,
Tu n'as pas pris la peine de consulter la méthode.
Et c'est pas faute d'avoir posté 2 fois le lien !
Pour interpréter des données - il faut comprendre comment elles ont été compilées -

La méthodologie qui a été utilisée repose sur l'étude de 4 types de violences socioreligieuses
Guerres ou Actes de violences entre plusieurs Etats
Guerres civiles entre membres d'une même nation
Démocide ou assassinats de toutes formes d'opposants
Violences structurelles liées à l'exploitation ou la répression

Il a listé 276 conflits les plus violents au monde

Mon L'auteur est un universitaire mais tu as parfaitement le droit de contester son travail.
 
Cite moi les arguments des menteurs qui t' ont dit cette betise et je te demonte leurs mensonges !!!!!!!!!!!!!!!

Quand t'auras fini de démonter l'étude universitaire
Tu pourras demander à Slate un droit de réponse ))

Le bouddhisme est auréolé en Occident d'une présomption d'innocence tenace. L'exotisme a fait son office, et le Dharma (ce qui relève de la doctrine) apparaît souvent comme une chose un peu mystérieuse mais bonne, méli-mélo d'amour, compassion et vertu, tous ensemble tendus vers la paix universelle.

Alors que toutes les religions sont régulièrement et tour à tour accusées des maux de la violence, le bouddhisme semble échapper à cela et baigner dans une immunité idéologique qui le lave et le préserve de tout soupçon. Cette préséance a été quelque peu bousculée avec le nettoyage ethnique qui se déroule en Birmanie à l'encontre des Rohingyas, et l'admiration a laissé place à la stupéfaction: comment des bouddhistes, pis encore, des moines bouddhistes, supposément pacifistes, pouvaient se rendre coupables de telles exactions?


suite en cliquant sur le lien

 
Aucune civilisation ne s'est construite sans verser le sang,
Faux la civilisation de l' indus etait ultra pacifique avant l' arrivee des aryens , les peuples du caucase du nord et peuples mingreliens de georgie vivaient chacun dans la fraternite d' ou les contes des Nartes a travers tout le caucase du nord et l' unite de la georgie actuelle, En plus il y a eu des metissages entre les peuples georgiens et les chechenes d' ou l' ethnie kevsur de georgie
le royaume d' Axoum en ethiopîe s' est etabli pacifiquement au Yemen ( royaume Himyar ) du temps de son judaisme et meme quand il devint chretien il fut pacifique a l' egard des musulmans , au contraire c' est plutot les musulmans arabes et somalis qui l' attaquaient en violation de l' accueil rendu a mahomet par les ethiopiens
les nabateens eux n' ont agresse personne vant l' islam
le Yunnan avant sa reunification a la chine comptait des milliers de culture differentes et aucune guerre n' est le socle fondateur de leur culture
la civilization de liangzhou en chine etait tres pacifique et est une des bases de la civilisation chinoise : les premiers chinois etaient des shamanistes qui croyaient en la nature et ce n' est qu' a l' epoque des trois royaumes que commencernet les guerres
les germains ont vecu en paiw avec les gaulois avant l' arrivee des romains
les vikings etaient pacifiques dans l' antiquite avant le moyen age ou les circonstances economiques liees a la succession des parents ( jeunes laisses sans heritage ) les pousserent a piller les autres
bien que guerriers ce n' est pas laguerre que les monghols ont cree leur civilisation : au depart c' etaient des nomades monotheistes qui croient en Tengri
les sereres du senegal n' ont pas commence leur culture par la guerre : c' etait des monotheistes pacifiques , ce n' est que plus tard que la guerre et l' esclavage intervint et avec l' islam
Generalement dans la prehistoire il n' y avait pas de guerre ce n' est que plus tard que la guerre survint
les yeniseiens ancetres des amerindiens etaient pacifiques ce n' est que plus tard qu' ils vont rejoindre la horde de Ghenghis Khan et pire ils avaient des relations amicales avec les chinois contrairement aux monghols quand ces derniers cesseront de simplement etre des nomades monotheistes ( idem des turcs )
Dans le xinjiang plusieurs peuples se sont cotoyes en paix avant les invasions des Xiong nou ( turcs et monghols) et des monghols
il y eut meme au xinjiang un metissage de chretiens assyriens , de boudhistes , de zoroastriens , d' hindous et de manicheens alors que le christianisme europeen ne cohabitait avec aucune religion et les arabes musulmans ne toleraient pas les autres religions
les mandeens n' ont agresses personne et tue personne, les druzes , ahmadiyyas et bahai faith egalement
 
Quand t'auras fini de démonter l'étude universitaire
Tu pourras demander à Slate un droit de réponse ))

Le bouddhisme est auréolé en Occident d'une présomption d'innocence tenace. L'exotisme a fait son office, et le Dharma (ce qui relève de la doctrine) apparaît souvent comme une chose un peu mystérieuse mais bonne, méli-mélo d'amour, compassion et vertu, tous ensemble tendus vers la paix universelle.

Alors que toutes les religions sont régulièrement et tour à tour accusées des maux de la violence, le bouddhisme semble échapper à cela et baigner dans une immunité idéologique qui le lave et le préserve de tout soupçon. Cette préséance a été quelque peu bousculée avec le nettoyage ethnique qui se déroule en Birmanie à l'encontre des Rohingyas, et l'admiration a laissé place à la stupéfaction: comment des bouddhistes, pis encore, des moines bouddhistes, supposément pacifistes, pouvaient se rendre coupables de telles exactions?


suite en cliquant sur le lien

LOL du mensonge je te dis ! le boudhisme ne tolere aucune violence sauf la legitime defense
les Rohyngias ne sont pas persecutes par le boudhisme , c' est plutot la dictature birmane qui se couvre du boudhisme pour essayer de justifier sa violence envers les Rohyngias

Une fois de plus ton auteur et Slate sont des menteurs ...
 
Visiblement,
Tu n'as pas pris la peine de consulter la méthode.
Et c'est pas faute d'avoir posté 2 fois le lien !
Pour interpréter des données - il faut comprendre comment elles ont été compilées -

La méthodologie qui a été utilisée repose sur l'étude de 4 types de violences socioreligieuses
Guerres ou Actes de violences entre plusieurs Etats
Guerres civiles entre membres d'une même nation
Démocide ou assassinats de toutes formes d'opposants
Violences structurelles liées à l'exploitation ou la répression

Il a listé 276 conflits les plus violents au monde

Mon L'auteur est un universitaire mais tu as parfaitement le droit de contester son travail.
Ton auteur est un menteur , le boudhisme ne s' est jamais propage par la violence et il n' y a jamais eu de guerres religieuses boudhistes de l' antiquite jusqu' a nos jours , le boudhisme n' a jamais stipule de violence religieuse
 
LOL du mensonge je te dis ! le boudhisme ne tolere aucune violence sauf la legitime defense
les Rohyngias ne sont pas persecutes par le boudhisme , c' est plutot la dictature birmane qui se couvre du boudhisme pour essayer de justifier sa violence envers les Rohyngias

Une fois de plus ton auteur et Slate sont des menteurs ...

Et Libération aussi ment

 
Ton auteur est un menteur , le boudhisme ne s' est jamais propage par la violence et il n' y a jamais eu de guerres religieuses boudhistes de l' antiquite jusqu' a nos jours , le boudhisme n' a jamais stipule de violence religieuse

Prends le temps de lire ce qu'on écrit STP l'étude ne se limite pas aux guerres dans le but de répandre une croyance.

Je cite wikipédia désolée mais je vais pas faire des recherches plus approfondies - ça me passionne pas.

L’historien des religions Bernard Faure relève qu'aujourd'hui, des figures médiatiques telles que Tenzin Gyatso, le 14e dalaï-lama, ou le moine d'origine vietnamienne Thích Nhất Hạnh véhiculent l'image du bouddhisme présenté comme une « doctrine pacifique »2. Pourtant, selon Faure, l'étude des faits historiques montre que « les contre-exemples ne manquent pas » et que, tant dans son histoire que dans les pays dont il est la religion principale, le bouddhisme a été impliqué dans différents épisodes et formes de violence, et cela parce que cette doctrine « [s'est] adapt[ée] aux divers contextes culturels et sociopolitiques »2. Le professeur Michael Jerryson, relève lui aussi que dans l'histoire du bouddhisme, en 2 500 ans, il y a eu de nombreux cas de violence provoqués par des individus ou des structures bouddhiques3.

Les cas de violences existent d'ailleurs dans l'histoire récente de différents pays dont la religion officielle est le bouddhisme. Ainsi de la guerre civile au Sri Lanka qui a opposé, de 1983 à 2009, la majorité cinghalaise bouddhiste à la minorité tamoul. Ainsi encore, depuis les années 2010, des violences contre des musulmans suscitées par des groupes extrémistes comme le Mouvement 969 en Birmanie ou le Bodu Bala Sena au Sri Lanka4. Le 14e dalaï-lama a cependant appelé ces mouvements à cesser ces combats et à mettre en pratique la non-violence5.



----------------------------------------------

Et dès le départ je disais qu'on pouvait apporter des remarques à l'étude. La mienne - si je devais la formuler - est qu'elle met en relief des "groupes" qui n'ont pas tous le même niveau matériel . On fait plus de dégâts avec des moyens. Or, on met en perspective le nombre de morts - Il faut donc relativiser toutes ces données.
 
Prends le temps de lire ce qu'on écrit STP l'étude ne se limite pas aux guerres dans le but de répandre une croyance.

Je cite wikipédia désolée mais je vais pas faire des recherches plus approfondies - ça me passionne pas.

L’historien des religions Bernard Faure relève qu'aujourd'hui, des figures médiatiques telles que Tenzin Gyatso, le 14e dalaï-lama, ou le moine d'origine vietnamienne Thích Nhất Hạnh véhiculent l'image du bouddhisme présenté comme une « doctrine pacifique »2. Pourtant, selon Faure, l'étude des faits historiques montre que « les contre-exemples ne manquent pas » et que, tant dans son histoire que dans les pays dont il est la religion principale, le bouddhisme a été impliqué dans différents épisodes et formes de violence, et cela parce que cette doctrine « [s'est] adapt[ée] aux divers contextes culturels et sociopolitiques »2. Le professeur Michael Jerryson, relève lui aussi que dans l'histoire du bouddhisme, en 2 500 ans, il y a eu de nombreux cas de violence provoqués par des individus ou des structures bouddhiques3.

Les cas de violences existent d'ailleurs dans l'histoire récente de différents pays dont la religion officielle est le bouddhisme. Ainsi de la guerre civile au Sri Lanka qui a opposé, de 1983 à 2009, la majorité cinghalaise bouddhiste à la minorité tamoul. Ainsi encore, depuis les années 2010, des violences contre des musulmans suscitées par des groupes extrémistes comme le Mouvement 969 en Birmanie ou le Bodu Bala Sena au Sri Lanka4. Le 14e dalaï-lama a cependant appelé ces mouvements à cesser ces combats et à mettre en pratique la non-violence5.



----------------------------------------------

Et dès le départ je disais qu'on pouvait apporter des remarques à l'étude. La mienne - si je devais la formuler - est qu'elle met en relief des "groupes" qui n'ont pas tous le même niveau matériel . On fait plus de dégâts avec des moyens. Or, on met en perspective le nombre de morts - Il faut donc relativiser toutes ces données.
une fois de plus ton auteur et wikipedia sont des menteurs car le boudhisme interdit toute forme de violence sauf la legitime defense
les problemes au sri lanka et en birmanie ne sont pas dus au boudhisme mais a de la manipulation politique, c' est pas une violence prescrite par la religion mais concue en dehors de la legitimite de la religion et pis les cas sont rares par rapport au christianisme et a l' islam
je tiens a te rappeler que l' afghanistan etait entre le boudhisme , l' hindouisme et lme zoroastrisme, le kazakstan , le kirghisistan, le turkmenistan, le tadjikistan , l' ouebekistan etaient boudhistes, le pakistan etait entre boudhisme et hindouisme et aucune violence religieuse dans ces regions avant l' islam, la chine et toute l' asie de l' est etait boudhiste et aucune violence religieuse avant le colonialisme europeen ( les problemes au sri lanka et en birmanie commencent avec la colonisation anglaise )
l' indondesie etait boudhiste et il n' y avait aucune guerre religieuse avant l' islam
 
Et Libération aussi ment

Oui il ment!
de quelles violences sexuelles parlent ils vu que le boudhisme condamne toute forme de violence ?
CES violences sont donc anti boudhiques !
c' est comme si tu disais que si il y a un pedophile musulman que l' islam autorise la pedophilie .... C4 EST DU GRAND MENSONGE !
 
une fois de plus ton auteur et wikipedia sont des menteurs car le boudhisme interdit toute forme de violence sauf la legitime defense
les problemes au sri lanka et en birmanie ne sont pas dus au boudhisme mais a de la manipulation politique, c' est pas une violence prescrite par la religion mais concue en dehors de la legitimite de la religion et pis les cas sont rares par rapport au christianisme et a l' islam
je tiens a te rappeler que l' afghanistan etait entre le boudhisme , l' hindouisme et lme zoroastrisme, le kazakstan , le kirghisistan, le turkmenistan, le tadjikistan , l' ouebekistan etaient boudhistes, le pakistan etait entre boudhisme et hindouisme et aucune violence religieuse dans ces regions avant l' islam, la chine et toute l' asie de l' est etait boudhiste et aucune violence religieuse avant le colonialisme europeen ( les problemes au sri lanka et en birmanie commencent avec la colonisation anglaise )
l' indondesie etait boudhiste et il n' y avait aucune guerre religieuse avant l' islam


Comme je te le disais tu peux toujours contester les travaux de cet auteur et de tant d'autres. Je n'ai pas spécialement envie de te convaincre.
Il y a des tas d'ouvrages disponibles sur ce thème pour celles et ceux qui veulent approfondir le sujet.

 
Oui il ment!
de quelles violences sexuelles parlent ils vu que le boudhisme condamne toute forme de violence ?
CES violences sont donc anti boudhiques !
c' est comme si tu disais que si il y a un pedophile musulman que l' islam autorise la pedophilie .... C4 EST DU GRAND MENSONGE !

Lorsque des prêtres sont accusés de pédophilie , c'est l'image de l'église qui est écornée -c'est le même principe - c'est contre-intuitif de voir de la violence dans des milieux religieux a fortiori dans l'univers bouddhiste.

L'étude ne met pas seulement en relief les formes de violences liées aux guerres à proprement dites de religions.
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
ha bon
Matthieu 10:34-36, Jésus dit : « Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
Le Seigneur signifie par là que sa venue va diviser le monde, qu'il y aura un avant et un après, que les hommes auront un choix décisif à faire, qui conditionnera leur vie après la mort et aura des conséquences dans ce monde-ci : le suivre ou le rejeter.
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Disons que tlm n'a pas coupé des mains d'enfants au congo, enterrer vivant des enfants abusés sexuellement au canada et génocider des peuple entier voir la tasmanie

Tlm a fait des attrocités mais il y a des degrés....... Je mets pas ca sur le dos du christianisme mais les européens et leur manies de tout massacrer sur leur passage
Pour moi, il n'y a pas de degrés dans les atrocités. Une atrocité reste une atrocité, et ceux qui en commettent une peuvent en commettre d'autres. Quand on est capable d'esclavagiser des peuples, on est également capable de les exterminer. Quand on peut violer et tuer des populations occupées, on peut également enterrer vivant des enfants. Je ne connais pas une seule civilisation qui ne se soit pas rendue coupable d'horreurs. Même pendant la préhistoire, alors que le monde n'était peuplé que de quelques millions d'individus, on trouvait déjà le moyen de se massacrer.
 
Lorsque des prêtres sont accusés de pédophilie , c'est l'image de l'église qui est écornée -c'est le même principe - c'est contre-intuitif de voir de la violence dans des milieux religieux a fortiori dans l'univers bouddhiste.

L'étude ne met pas seulement en relief les formes de violences liées aux guerres à proprement dites de religions.
LA pedophilie des pretres n' est pas imputable au christianisme mais aux pretres eux memes donc ce n' est pas une violence imputable au christianisme : ton auteur est un menteur et il fait le lit des racistes et des islamistes : il veut dire que le boudhisme est plus violent alors que la violence religieuse est surtout le fait de chretiens et d' islamistes , il cherche a faire croire que l' islam est moins violent , c' est un menteur
les homosexuels et les femmes par exemple ne sont pas persecutees par les regles boudhistes mais par celles du christianisme et de l' islam
dans les pays boudhistes ou les femmes ne sont pas respectees c' est a cause de traditions locales et de pratiques culturelles comme en coree du sud pas du boudhisme !
le boudhisme ne condamne pas les femmes qui avortent ou qui couchent avec des hommes avant le mariage
 
Pour moi, il n'y a pas de degrés dans les atrocités. Une atrocité reste une atrocité, et ceux qui en commettent une peuvent en commettre d'autres. Quand on est capable d'esclavagiser des peuples, on est également capable de les exterminer. Quand on peut violer et tuer des populations occupées, on peut également enterrer vivant des enfants. Je ne connais pas une seule civilisation qui ne se soit pas rendue coupable d'horreurs. Même pendant la préhistoire, alors que le monde n'était peuplé que de quelques millions d'individus, on trouvait déjà le moyen de se massacrer.
pour la prehistoire c' est pas si net , il n' ya aucune preuve
et les metisssages genetiques demontrent le contraire:
metissage mongoloide aryen pour les tokhariens dans le xinjiang
metissage europoide mongoloide pour les ougriens , finlandais , estoniens et hongrois
metissage austronesien africain noirs pour les malgaches
metissage semite et koushite pour les ethiopiens
metissage aryen africain noir ( proto europeen) pour les europeens aryens
metissage australoide austronesien pour les austronesiens
metissage australoide aryen dravidien pour les hindous aryens
metissage aryen dravidien pour certains dravidiens ( les dravidiens clairs)
metissage australoide veddoide dravidien pour les dravidiens
metissage mongoloide veddoide pour les Mundas
metissage aryen mongoloide veddoide pour les Mundas clairs
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
pour la prehistoire c' est pas si net , il n' ya aucune preuve
et les metisssages genetiques demontrent le contraire:
metissage mongoloide aryen pour les tokhariens dans le xinjiang
metissage europoide mongoloide pour les ougriens , finlandais , estoniens et hongrois
metissage austronesien africain noirs pour les malgaches
metissage semite et koushite pour les ethiopiens
metissage aryen africain noir ( proto europeen) pour les europeens aryens
metissage australoide austronesien pour les austronesiens
metissage australoide aryen dravidien pour les hindous aryens
metissage aryen dravidien pour certains dravidiens ( les dravidiens clairs)
metissage australoide veddoide dravidien pour les dravidiens
metissage mongoloide veddoide pour les Mundas
metissage aryen mongoloide veddoide pour les Mundas clairs
 
dans combien de regions d' alsace silte plait et combien de morts ?
ON A AUCUNE SOURCE POUR L4 AFRIQUE ET L4 ASIE et meme l' europe , quelques corps ne signifie pas un genocide , il faut avoir des preuves
!!!!!!!!!!!!!!! :rolleyes:
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
dans combien de regions d' alsace silte plait et combien de morts ?
ON A AUCUNE SOURCE POUR L4 AFRIQUE ET L4 ASIE et meme l' europe , quelques corps ne signifie pas un genocide , il faut avoir des preuves
!!!!!!!!!!!!!!! :rolleyes:
Je n'ai pas parlé de génocide, mais plus basiquement de massacres, ce qui n'est pas tout à fait la même chose.
 
qu' il y ait des morts dans une region signifie t ' il qu' il y a des massacres dans le monde entier ? C4 EST DE TELS ARGUMENTS QUI NOURISSENT LES DARWINISTES !!!!!!!!!
A harappa par exemple ( civilisation de l' indus ) les noirs veddoides et dravidiens etaient pacifiques avant l' arrivee des aryens !
 
à tout ceux qui nous rabâchent que l’islam est dur dans les sanctions
enjoy

Il faut juste rappeler que les pires barbares sur terre sont ceux qui se sont massacré entre eux en 14/18 et 39/45 jamais dans l'histoire de l'humanité des sociétés ont été aussi violente.
Je rappel aussi que les kfr ont fait des centaines de millions de morts sous leurs idéologies matérialistes comme le communisme, l'impérialisme, le néo libéralisme et le nationalisme.
 
Haut