L'aumône au nom du défunt : coran/sunnah

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Taaslim
  • Date de début Date de début
prends des cours et tu seras au courant ....
Dès cour de religion â 550€ :confused: Pourquoi faire j'ai un livre qui est nommer Coran qui suffi pour comprendre la religion est suivre la sunna authentique d'Allah,

C'est comme suivre le mec, qui te guide à te garé en créneaux, quant tu â l'assistent garé en créneaux,

Alors là ! Jamais vu un hadith comme ça !

Ils payaient le voyage ça d'accord, mais le prophète demandait de l'argent pour qu'ils lui posent des questions ?
ils quittaient les leurs, payaient le voyage et se mettaient au service de la communauté ... le prophète ne demandait pas d'argent
les musulmans étaient au service les uns des autres, aujourd'hui c'est chacun pour soit

C'est pas une question d'être ou pas gentil .. C'est plus une question d'éthique ... Comment peut on guider, une personne qui prefaire suivre la majorité,

De plus au jeux d'Allah chacun est responsable de lui méme.

Ce n'est pas un jeu.

Et tu n'as pas le droit d'être méprisant envers quelqu'un d'aussi poli et gentil dans ses échanges.

Dès cour de religion â 550€ :confused: Pourquoi faire j'ai un livre qui est nommer Coran qui suffi pour comprendre la religion est suivre la sunna authentique d'Allah,

C'est comme suivre le mec, qui te guide à te garé en créneaux, quant tu â l'assistent garé en créneaux,

parce que tu n'étais pas présent au coté du prophète pendant la révélation pour en connaitre les contextes

t'as pas le droit de conduire si tu passe pas le permis....

ils quittaient les leurs, payaient le voyage et se mettaient au service de la communauté ... le prophète ne demandait pas d'argent
les musulmans étaient au service les uns des autres, aujourd'hui c'est chacun pour soit

Ce que tu me racontes est bien différent. Tu en as toi-même conscience, c'est juste que tu essayes de faire un rapprochement avec les cours payants d'aujourd'hui. Paye t'on les cours alors que nous payons quand même les transports pour arriver là bas ? Et pour manger sur place, cela coûte plus cher que si on mangeait chez soi. Un des nôtres a oublié sa carte bleue ? On va généreusement lui payer son repas aujourd'hui.

Rien n'a changé, on paye toujours des charges supplémentaires sauf que je payerais dix fois cette somme si c'était pour aller écouter le dernier des prophètes.

Il y a une chose qui a changé en fait : payer les cours en soi.

Les gens qui venaient questionner Malik lui donnaient-ils la pièce ? Un don alors, mais il ne demandait rien lui-même. En fait je vais t'amener sur la voie : il avait un travail.

Cest pas mal ton exemple
Juste une question après jure craché je sort de la
Avant qu'il existe ton assistant aidé au stationnement il a bien fallu qu'il y ait des scientifiques qui potassent sur l'idée de se garer facilement
Qu'ils pensent a un appareil a integrer au véhicule quils fabriquent un prototype et quils continuent a lameliorer pour le confort des hommes non?
Maintenant vois tu la similitude avec la religion ou pas?
Et oui Dieul lui mm recommandé la science la connaissance et de se référer aux sages....
Mais les hommes se fourvoient par orgueil " quoi lui il va savoir mieux que moi?il est qui lui? " et sous ce prétexte doregueil et de vanité on rabaisse les hommes a qui IL a donné la science et la capacité de transmettre en croyant qu'on se débrouillera seul....
Bref "lakoum dinoukoum wa lyà din"

Ce n'est pas un jeu.

Et tu n'as pas le droit d'être méprisant envers quelqu'un d'aussi poli et gentil dans ses échanges.
pourquoi parle tu de méprisant, je dit simplement, que chacun est responsable de lui méme, la seule chose qui nous est incomble est donnais les versets les plus pertinent, avec le sujet..

parce que tu n'étais pas présent au coté du prophète pendant la révélation pour en connaitre les contextes

Apprendre la signification de la révélation fondamentale de ta propre vie comparée à apprendre à conduire une machine dangereuse qui peut faire des morts si tu n'apprends pas. :rolleyes:

Il y a besion d'un contexte pour savoir qui ne peut y avoire qu'un seul Allah

Pour savoir faire ces ablution ?

Cest pas mal ton exemple
Avant qu'il existe ton assistant aidé au stationnement il a bien fallu qu'il y ait des scientifiques qui potassent sur l'idée de se garer facilement
Qu'ils pensent a un appareil a integrer au véhicule quils fabriquent un prototype et quils continuent a lameliorer pour le confort des hommes non?
Et oui Dieul lui mm recommandé la science la connaissance et de se référer aux sages....
Mais les hommes se fourvoient par orgueil " quoi lui il va savoir mieux que moi?il est qui lui? " et sous ce prétexte doregueil et de vanité on rabaisse les hommes a qui IL a donné la science et la capacité de transmettre en croyant qu'on se débrouillera seul....
toi tu parle d'homme de science, comme si c'était un faite prouver, je te pose une question simple, comment reconnaître un homme de science si toi méme tu n'est pas un Homme de science ?

@Cause01, @insouciants, personne ne vous force à payer ou a prendre des cours, pas la peine de chercher à m'assommer

les profs ont aussi des loyers à payer...
Vue l'heur des coure, et le nombre d'heure des cours, on peut comprendre qui on un autre travail à coter de ces cour donner ..

550€ fois 100 = 55000€ Ils gagne bien leur vie ;)

En lui posant une question à laquelle il ne peut répondre sans se contredire.

Alors tu sauras qu'il ne vaut pas son titre.
La plupart du temps quant tu leur pose des question pertinente, il te fond du HS.

Une fois â un sadaka, j'ai poser une question simple à l'imam pour lui poser une autre question qui peut le dérange ..

Pour la premier question il y a pas eu de problem, pour la deuxième question, il m'a fait comprendre qu'il etais la pour gagner de l'argent, en gros pour chaque question il falais donner des Dh...

La plupart du temps quant tu leur pose des question pertinente, il te fond du HS.

Une fois â un sadaka, j'ai poser une question simple à l'imam pour lui poser une autre question qui peut le dérange ..

Pour la premier question il y a pas eu de problem, pour la deuxième question, il m'a fait comprendre qu'il etais la pour gagner de l'argent, en gros pour chaque question il falais donner des Dh...

C'était quoi la question que tu lui a posée et c'était quoi la question que tu voulais lui poser ?

Cest pas mal ton exemple

Chapeau. Rien à rajouter

toi tu parle d'homme de science, comme si c'était un faite prouver, je te pose une question simple, comment reconnaître un homme de science si toi méme tu n'est pas un Homme de science ?
Question philosophique ^^
Avant de le reconnaitre encore faut il savoir ce qu'est un homme de science. ..
En lui posant une question à laquelle il ne peut répondre sans se contredire.

Alors tu sauras qu'il ne vaut pas son titre.
erreur
Ormis en science exacte un homme de science n'a pas vocation te donner une réponse juste et definitive
mais à te donner matière a réflexion
Il t'apporte un maximum de références rt de données afin que tu te questionnes clairement en te rappelant comme tu le dis si bien qu'Allah seul est guide.
Cela s'appelle la hikma
Car si cet homme de science impose une réponse(sauf sur certains sujets bien entendu) beaucoup sont enclins à tt remettre en cause....
N'est ce pas?

Retour