L'aumône au nom du défunt : coran/sunnah

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Taaslim
  • Date de début Date de début
C'est pas compliqué à expliquer pourtant.
Peut être ou pas, leur bute n'est pas de te donner son vraie sens ( dans le fond on te donnera l'exemple admise part tous ) mais simplement de rentabiliser leur sorti,

Pour qu'ils vienne te réciter quelque verserts et quelque hadiths, tu leur donne un forfais , tu leur sers du thé et un bon couscous, plus. Dès pour boire à chaque question poser ...

D

Dc tu peux lui faire confiance sauf si tu n'as pas confiance en Allah...
J'ai mon coran pour quoi faire confiance, â une personne à qui on attribués une guidence d'Allah quant il te fait du Hs à chaque fois que tu lui pose des questions qui lui derenge ..

C'est comme l'histoire de musa et des dit magiciens avec leur serpent

Ils son là avec leur science du hadiths, tu leur montre le coran ils ce fond boufferas

J'ai mon coran pour quoi faire confiance, â une personne à qui on attribués une guidence d'Allah quant il te fait du Hs à chaque fois que tu lui pose des questions qui lui derenge ..

Ils son là avec leur science du hadiths, tu leur montre le coran ils ce fond boufferas
Tu peux continuer à essayé de te convaincre du bien fondé de ta démarche si tu le veux
Le fait est qu'il a qd mm fallu des hommes pour l'écrire et le traduire le coran...
Dc la aussi...
Mais plus je te lis plus je suis convaincu que ce nest que la vanité qui te fait agir...
Bonne journée a toi

Tu peux continuer à essayé de te convaincre du bien fondé de ta démarche si tu le veux
Le fait est qu'il a qd mm fallu des hommes pour l'écrire et le traduire le coran...
Dc la aussi...
Mais plus je te lis plus je suis convaincu que ce nest que la vanité qui te fait agir...
Bonne journée a toi
Pourquoi parler de traduire le coran ? عاش منقدوش. نفهمو فاعربه

Dernière édition:
En langues étrangères pour les nin arabophone
Oui mais là tu me prend à parti, t'es dis sàvants disent qu'il faud comprendre le coran à travers leur science..

Il traduise le coran d'après leur hadiths ..Allah dit 'Innā 'Anzalnāhu Qur'ānāan `Arabīyāan La`allakum Ta`qilūna

Tu voie Allah ne dit pas pour que les sàvants vous le traduise avec leur science du hadiths ..

Oui mais là tu me prend à parti, t'es dis sàvants disent qu'il faud comprendre le coran à travers leur science..

Il traduise le coran d'après leur hadiths ..Allah dit 'Innā 'Anzalnāhu Qur'ānāan `Arabīyāan La`allakum Ta`qilūna

Tu voie Allah ne dit pas pour que les sàvants vous le traduise avec leur science du hadiths ..
Toi tu parle de tafsir pour parler de traduction litterale....
Ton verset est pour rappeler que le coran a été transmit en langue arabe
Il revient donc à chacun d'apprendre l'arabe pour le lire dans son langage premier
En attendant la pluralité des langue nécessite une traduction non une explication (comme tu veux dire)

Toi tu parle de tafsir pour parler de traduction litterale....
Ton verset est pour rappeler que le coran a été transmit en langue arabe
Il revient donc à chacun d'apprendre l'arabe pour le lire dans son langage premier
En attendant la pluralité des langue nécessite une traduction non une explication (comme tu veux dire)
Les gens ne traduise pas le coran, ils en donne simplement le sens qui on compris, il appel ce la tafsir ..

J'arrête de discuter avec toi tu déforme les versert

Cest marrant depuis x siecles les hommes transmettent les ecrits du prophète (sws) en essayant de coller au plus pres a ce qu'il a dit fait donner comme exemples et conseils et d'aucuns arrivent la bouche en coeur apres avoir lu trois quatres versets develloper (omg) un soit disant esprit critique face a la lecture faite
Et nous voilà avec des hybrides de religieux qui prétendent ne dépendre de personne ....
Ça me fait sourire
genre ils seraient tellement plus intelligents que des milliards de gens depuis tant de temps....
Allah n'aime pas les orgueilleux. ...
Il y a des chaînes de transmission fortes et d'autres faibles.
Ca veut dire que des gens mal intentionnés essaient de faire passer leur parole pour celle du prophète ou de son entourage.
Quand un hadith contredit le Coran, il y a de quoi se poser des questions.

Il y a des chaînes de transmission fortes et d'autres faibles.
Ca veut dire que des gens mal intentionnés essaient de faire passer leur parole pour celle du prophète ou de son entourage.
Quand un hadith contredit le Coran, il y a de quoi se poser des questions.
C'est pour cela que la meilleure façon d'essayer je dis bien essayer de faire au mieux est d'aller vers les chaînes de transmission forte....

Les doctes sont unanimes à déclarer que le mort bénéficie des actes de piété qu'il aura accomplis dans sa vie.

A ce propos, Muslim, Abû Dâwûd, At- Tirmidhî, An-Nasa'i et Ibn Mâja rapportent d'après Abû Hurayra que le Prophète a dit :

« Lorsque le fils d'Adam vient à mourir, tous ses actes sont interrompus, hormis trois choses : une aumône toujours en cours, une science dont les autres bénéficient et une progéniture pieuse qui invoque Dieu pour lui
Oui, donc c'est lui qui les a accomplit, pas quelqu'un d'autre.

le mort accomplit quoi? si nous faisons l'aumône de descendre le Kamil pour un mort c'est pour lui, si nous faisons sadaqa en son nom c'est pour lui, si nous accomplissons le Hajj à sa place c'est pour lui pas pour nous, nous ferons notre hajj en notre nom de notre vivant...

enfin celà a été très clair du vivant du Prophète Saws la question ne se pose plus aujourd'hui en fait...

les 4 écoles représentant 85% de la oumma sont ok aussi, le fiqh c'est important de l'apprendre n'est ce pas pour ne pas se perdre ou s'égarer! que ce soit en Indonésie, au Maghreb, au Maschrek, en Afrique ou en Europe ou au Moyen ou Proche Orient tout le monde a eu connaissance de la jurisprudence islamique transmise par le Prophète Saws....

wallahou 'alam

Oui, donc c'est lui qui les a accomplit, pas quelqu'un d'autre.

Le tafsir transmis par le Prophète Saws en même temps que les versets ne sont pas une traduction sinon tu devrais douter du Coran alors...pour celà toujours s'en remettre à ceux qui ont reçu et appris l'Islam du Prophète Saws de son vivant puis ont transmis aux suivants et aux suivants des suivants! aujourd'hui les nouveaux interprêtes du Coran font du free style lol....comme ici on peut le voir...

On appelle pas traduction tafsir mais je suis d'accord toute traduction est une trahison que ce soit en anglais ou en chinois...

Les gens ne traduise pas le coran, ils en donne simplement le sens qui on compris, il appel ce la tafsir ..

J'arrête de discuter avec toi tu déforme les versert

Cest marrant depuis x siecles les hommes transmettent les ecrits du prophète (sws) en essayant de coller au plus pres a ce qu'il a dit fait donner comme exemples et conseils et d'aucuns arrivent la bouche en coeur apres avoir lu trois quatres versets develloper (omg) un soit disant esprit critique face a la lecture faite
Et nous voilà avec des hybrides de religieux qui prétendent ne dépendre de personne ....
Ça me fait sourire
genre ils seraient tellement plus intelligents que des milliards de gens depuis tant de temps....
C'est très bien si ça te fait sourire......... mais ça s'appel de l'orgueil dommage :confused:

Ça me fait sourire

Donne-moi une seule phrase de mon premier post où j'ai donné mon avis.

Depuis quand la parole de Dieu est la paroles des "hybrides de religieux"? :oh: Non, je ne suis pas "hybride religieuse" je suis un humain et je dépends de Dieu, celui qui cherche un autre allié que Dieu ne trouvera que perdition.

Dans ce même coran, Dieu te prévient de ne pas suivre les ancêtres uniquement parce qu'ils étaient "là avant toi", que compteras-tu Lui dire? "Ah non désolée Dieu mais je dépends de ceux qui ont vécu avant moi?"

:claque:

Donne-moi une seule phrase de mon premier post où j'ai donné mon avis.

Depuis quand la parole de Dieu est la paroles des "hybrides de religieux"? o_O Non, je ne suis pas "hybride religieuse" je suis un humain et je dépends de Dieu, celui qui cherche un autre allié que Dieu ne trouvera que perdition.

Dans ce même coran, Dieu te prévient de ne pas suivre les ancêtres uniquement parce qu'ils étaient "là avant toi", que compteras-tu Lui dire? "Ah non désolée Dieu mais je dépends de ceux qui ont vécu avant moi?"

:claque:
C'est que tu finirai prèsque par me convaincre que je suis une hérétique snifff

Bien sûr et pour toi il s'agissait de compassion.... Heureusement que tu n'es pas de mauvaise foi :npq:
j'ai pas dis ca
Plutôt de la peine de voir certains convaincus de leurs actes sans remises en question
Pour la mauvaise foi on repassera hein
Allez j'vous laisse entre vous sinon ca va devenir prise de tête

Le tafsir transmis par le Prophète Saws en même temps que les versets ne sont pas une traduction sinon tu devrais douter du Coran alors...pour celà toujours s'en remettre à ceux qui ont reçu et appris l'Islam du Prophète Saws de son vivant puis ont transmis aux suivants et aux suivants des suivants! aujourd'hui les nouveaux interprêtes du Coran font du free style lol....comme ici on peut le voir...

On appelle pas traduction tafsir mais je suis d'accord toute traduction est une trahison que ce soit en anglais ou en chinois...
Est voila, comme toujours, on en vien â critique la validiter du Coran sous prétexte que l'on regrette les hadite ...

C'est que tu finirai prèsque par me convaincre que je suis une hérétique snifff

j'ai pas dis ca
Plutôt de la peine de voir certains convaincus de leurs actes sans remises en question
Pour la mauvaise foi on repassera hein
Allez j'vous laisse entre vous sinon ca va devenir prise de tête
Comme tu dis pour la mauvaise foi on repassera..................
J'espère que cette peine tu l'as pour tous ceux qui sont convaincus de leurs actes sans remise en question, si tu vois ce que je veux dire...............Parce que pour ce qui est de la non remise en question nous sommes loin d'être les champions...............

J'espère que cette peine tu l'as pour tous ceux qui sont convaincus de leurs actes sans remise en question, si tu vois ce que je veux dire...............Parce que pour ce qui est de la non remise en question nous sommes loin d'être les champions...............
Salam cevino.

Je penser à toi quant il parler de remise en question,

Salam cevino.

Salam,

Je crois qu'il ne se rendent pas bien compte à quel point le chemin vers Allah peut être riche en remises en question. C'est tous "les piliers" de nos certitudes qui s'écroulent mais pour laisser place à la sérénité....

Salam,

Je crois qu'il ne se rendent pas bien compte à quel point le chemin vers Allah peut être riche en remises en question. C'est tous "les piliers" de nos certitudes qui s'écroulent mais pour laisser place à la sérénité....
Un peu comme un château de cartes dès que tu remet en question une seule carte le reste des carte c'ecroule , pour laiser la vraie religion ...

Ils on peur, que leur châteaux de cartes c'effondre, il vont mémé remettre le coran en doute pour garder les châteaux de carte

Donc jannah ne signifie pas jardin.

Et que signifie firdaws ?
jannah c est le paradis ou il y plusieurs niveaux et al firdaws c est le plus haut niveau ou il y a le prophète les martyres. ...d ailleurs qd on prie dieu on lui demande d être ds

quelles sont les questions qui le dérangent

Ah ca oui qd je vois des gens (Par contre la je parle pas de religion) qui st convaincus alors que levidence est la...oui je trouve ca triste..
Salam cevino.

prière de ne pas parler en mon nom tnx

Retour