L'automne canadien : photos

A

AncienMembre

Non connecté
Loool oui il a lair cool, je suis sure que y'a moyen de bien s'amuser avec lui, en plus son chien est trop mimi, cest sur qu'il m'aimera bien mdrr

Genie je ne connais pas mais je te fais confiance !

Par contre si tu passes en belgique ( bon c'est moins exotique que le canada ) t'es la bienvenue :D

Si je repars un jour en Belgique pour les vacances, wellah je te ferai signe! :wazaa:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Poursuoi tu vas pas boire un verre avec les autres canadiens du forum ( ceux avec qui tu t'entends bien of course ^^)?
Ca peut-être sympa

Une autre chose est que non seulement je vis pas dans la région de Montréal, mais qu'en plus j'ai pas d'auto. Donc c'est pas pratique pour me déplacer.

D'ailleurs... même si j'avais une auto... j'irais pas à Montréal. Cette ville est le cauchemar des automobilistes! Par exemple : les rues sont étroites, il y a beaucoup de circulation, la signalisation est malade mentale, les places de stationnement sont une denrée rare et sont chères, les trois quarts des rues sont en réparation (les gens rient des « cônes orange » de Montréal). Et il faut manœuvrer habilement pour pas heurter les nombreux piétons.

Encore faut-il qu'on en finisse avec la covidmachin. Ensuite on songera - peut-être - à faire des rencontres.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je sais pas si tu y es déjà allé, mais c'est une ville tout à fait charmante. C'est aussi la plus grosse ville entre Lévis et Rimouski.
Non je n'y suis jamais allé. En fait le plus loin que je suis allé au Québec c'est Jonquière il y a... 12 ans je pense. Juste pour un week-end de débauche 😏
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Une autre chose est que non seulement je vis pas dans la région de Montréal, mais qu'en plus j'ai pas d'auto. Donc c'est pas pratique pour me déplacer.

D'ailleurs... même si j'avais une auto... j'irais pas à Montréal. Cette ville est le cauchemar des automobilistes! Par exemple : les rues sont étroites, il y a beaucoup de circulation, la signalisation est malade mentale, les places de stationnement sont une denrée rare et sont chères, les trois quarts des rues sont en réparation (les gens rient des « cônes orange » de Montréal). Et il faut manœuvrer habilement pour pas heurter les nombreux piétons.

Encore faut-il qu'on en finisse avec la covidmachin. Ensuite on songera - peut-être - à faire des rencontres.

Oh j'ai limpression que tu décris bruxelles :p
Même combat haha !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une autre chose est que non seulement je vis pas dans la région de Montréal, mais qu'en plus j'ai pas d'auto. Donc c'est pas pratique pour me déplacer.

D'ailleurs... même si j'avais une auto... j'irais pas à Montréal. Cette ville est le cauchemar des automobilistes! Par exemple : les rues sont étroites, il y a beaucoup de circulation, la signalisation est malade mentale, les places de stationnement sont une denrée rare et sont chères, les trois quarts des rues sont en réparation (les gens rient des « cônes orange » de Montréal). Et il faut manœuvrer habilement pour pas heurter les nombreux piétons.

Encore faut-il qu'on en finisse avec la covidmachin. Ensuite on songera - peut-être - à faire des rencontres.

Euh, vous n'avez pas de trains ou des bus/auto-cars (en fonction de la distance) entre les villes?
 

EdgarSUD

e^(iπ) + 1 = 0
Euh, vous n'avez pas de trains ou des bus/auto-cars (en fonction de la distance) entre les villes?

Ça dépend des coins en fait.

Quand je me suis tapé Montréal-Gaspé, arrivé à Matane (ou un peu avant je crois) il n'y avait plus d'autoroute.

Il y a des trains (autocars aussi je pense) mais par partout. Certains lieux sont encore très mal desservis en transports.
 
C'est magnifique!...
Très belles photos et prises de vues! ^^

Je te rassure, il y'a aussi de beaux endroits sur Paris et régions parisienne!..:p
J'en doute pas je connais très bien Paris et sa région sauf que la c'est à deux pas de chez moi 😊 pas besoin de voiture
Et d'autres avantages accessibles comme les balades à cheval le canoë l'Espagne a côté pleins de bois de forêts avec leur Lac
Et à Paris tout coûte la peau des fesses
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
J'en doute pas je connais très bien Paris et sa région sauf que la c'est à deux pas de chez moi 😊 pas besoin de voiture
Et d'autres avantages accessibles comme les balades à cheval le canoë l'Espagne a côté pleins de bois de forêts avec leur Lac
Et à Paris tout coûte la peau des fesses
ça doit être agréable j'en suis sûr! 😊
Il faut profiter de ces moments!... ^^

Sur Paris oui c'est vrai la vie est cher, comme dans toutes mégapole.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Euh, vous n'avez pas de trains ou des bus/auto-cars (en fonction de la distance) entre les villes?

Le service d’autocars est sous-développé et cher. Et les trains c’est pas mieux.

Les transports dans la province sont axés presque totalement sur la sacro-sainte auto. Et ceux qui en ont pas les moyens, ils galèrent. :desole:

Bon, il y a des villes comme Montréal ou Québec où on peut mener une vie assez normale rien qu’avec le transport en commun. Mais c’est pas typique. Et c’est pire ceux qui ont des enfants.
 
Une autre chose est que non seulement je vis pas dans la région de Montréal, mais qu'en plus j'ai pas d'auto. Donc c'est pas pratique pour me déplacer.

D'ailleurs... même si j'avais une auto... j'irais pas à Montréal. Cette ville est le cauchemar des automobilistes! Par exemple : les rues sont étroites, il y a beaucoup de circulation, la signalisation est malade mentale, les places de stationnement sont une denrée rare et sont chères, les trois quarts des rues sont en réparation (les gens rient des « cônes orange » de Montréal). Et il faut manœuvrer habilement pour pas heurter les nombreux piétons.

Encore faut-il qu'on en finisse avec la covidmachin. Ensuite on songera - peut-être - à faire des rencontres.

C'est le discours typique d'un gars de Québec et ses environs :)

Mais bon, c'est vrai qu'il faut être maso pour circuler dans le centre-ville de Montréal.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Un élan aperçu sur une route de forêt au Canada. Il a l’air très grand, par rapport aux arbres :eek:

Il y avait en Europe aussi, avant. Ils éclaircissaient les forêts comme il fait là dans la vidéo :p

 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Deux fois. Une seul fois de près.

Les ratons laveur aussi, je croyais que cetait sauvage. Mais non j'en croise la nuit dans mon quartier lol.
Comme les renards et d’autres, ils sont plutôt sauvages, mais fréquentent les environnements humains. Depuis chez moi, j’aperçois parfois sur le toit, une belette ou une hermine (je ne sais pas, mais je crois plutôt à une belette). Je crois qu’elle habite sous une école primaire pas très loin, je l’ai déjà vu en sortir la nuit à la lumière des réverbères.
 
Haut