Lcm #1 : qu’ont inventé les maghrébins à travers l'histoire ?

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AncienMembre

Non connecté
Nos universités ne sont même pas classées. On a peut-être des richesses mal exploitées mais pas au point de rivaliser avec les khalijiens. Peut-être qu'ils ont le natural resources curse, quoi que leur universités sont mieux classées.

Ce n'est pas qu'on manque de créativité ou de génie marocain mais c'est surtout qu'on a pas trouvé le terrain propice pour développer nos capacités intellectuelles et le pouvoir d'oser sortir de l'habituel pour innover d'un côté et de l'autre, qu'il y a une fuite des cerveaux marocains vers d'autres pays plus reconnaissants de leur talents.

+ 10000 ! On est dans la même ligne ! Le génie marocain existe. Il suffit d'aller à garage 3alall pour en être convaincu. Des gosses de 12 ans te retape des iphones à l'identique sans parler des objets en tout genre inventé par des menuiseries. Et quel artisanat nous avons ! quel artisanat !

Tu l'as dit aussi : il faut construire un terrain propice à la germination de ce génie
 
Et tu as totalement raison :cool: je suis sincère, si tu pouvais remonter les erreurs de mes textes, wallah j'en serai ravi.
Franchement ce n'est pas que je ne veux pas mais c'est un vrai travail de longue haleine. Et puis comme je l'ai dit je chipotais car moi même des fois avec la flemme je me mets à écrire mal donc bon courage mais quand tu seras célèbre la maison d'édition te payera un correcteur. :p
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
@Septime La prochaine fois que tu m'envoies un MP diffamatoire, je le signale.
L'autre fois je me suis """disputée""" avec celui dont tu parles dans un autre topic, aujourd'hui je le like, y'a aucn "nationalisme".
Je n'ai jamais défendu personne par "nationalisme" mais parce que je suis d'accord avec le propos qu'il dit. Ce que tu dis est de la pure calomnie et j'ai horreur de ça.
Le propos que tu as mis je ne l'avais pas encore vu et je ne l'ai d'ailleurs pas liké, et en plus il l'a écrit APRES les messages que j'ai liké : preuve que tu es un menteur, et d'ailleurs je vais même plus loin et je le signale. Tu es peut-être raciste mais pas moi.

Et surtout ne m'envoie pas de MP pour parler derrière le dos des gens.
Ne t'avise plus jamais de m'insulter ou de me calomnier que ce soit en privé ou en public. ;)

P.S. Et si j'en parle ici c'est parce que tu ne me donnes aucune possiblilité de discuter de façon franche et directe, on te propose de discuter entre adultes et tu préfères bouder, puis revenir insulter, alors que je ne t'ai jamais rien dit de mal de toute ma vie. Là tu ressembles bien à un pauvre dictateur """"maghrébin"""" bien de chez nous. J'ai horreur de ce genre de comportements.
J'ai envie de rajouter une chose en lien avec ton sujet mais je préfère me taire.

Saloute.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J assume mais moi je balance pas tes insultes par mp
Je suis pas une poucave
Je vais manger la sanction et la fermer ;)

Mais je t'ai insulté TOI par MP je pensais que t'étais un homme el gustavette mais tu préfères venir faire ta sournoise en publique

Tu me répugnes sous etre que tu es. Tu te comportes comme une prostituée. Tu ne mérites que mon crachat. Petit raciste anti noir.
 
Mais je t'ai parlé par MP je pensais que étais un homme el gustavette mais tu préfères venir faire ta sournoise en publique

Tu me répugnes sous etre que tu es. Tu te comportes comme une prostituée. Tu ne mérites que mon crachat. Petit raciste anti noir.

C est toi qui m a poucave mdr
Oui j aime pas les renoi et alors ? J ai le droit tant que je ne les insultes pas
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ne m'envoie pas un nouvel MP @Septime, je ne les lis plus, je n'aime pas tes méthodes. Soit tu discutes avec moi entre adultes, soit tu m'ignores.
Tu me boycottes depuis des jours et des jours pour rien, bon ça ça allait encore, et là tu m'envoies un MP où tu portes atteinte à mon honneur, si c'est pour relire un MP calomniateur où je ne peux même plus avoir le luxe d'envoyer une réponse, c'est pas la peine. Je n'aime pas les méthodes dictatoriales.
Si tu me garantis qu'on pourra discuter entre adultes dans un prochain MP, je le lirai, mais ça m'étonnerait vu ta politique jusqu'ici (et après je m'en fiche, chacun sa life et ses principes) sinon c'est niet, je n'ai pas lu et ne lirai pas ton Mp intitulé "Bref" .

Saloute.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ne m'envoie pas un nouvel MP @Septime, je ne les lis plus, je n'aime pas tes méthodes. Soit tu discutes avec moi entre adultes, soit tu m'ignores.
Tu me boycottes depuis des jours et des jours pour rien, bon ça ça allait encore, et là tu m'envoies un MP où tu portes atteinte à mon honneur, si c'est pour relire un MP calomniateur où je ne peux même plus avoir le luxe d'envoyer une réponse, c'est pas la peine. Je n'aime pas les méthodes dictatoriales.
Si tu me garantis qu'on pourra discuter entre adultes dans un prochain MP, je le lirai, mais ça m'étonnerait vu ta politique jusqu'ici (et après je m'en fiche, chacun sa life et ses principes) sinon c'est niet, je n'ai pas lu et ne lirai pas ton Mp intitulé "Bref" .

Saloute.

tu peux répondre à ce mp il est ouvert. Mais c'est tes méthodes à toi et @ELGUSTAVOO qui me répugnent là. On dirait que vous vous etes ligués pour faire dérailler mes sujets.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Septime, tu vois les renoi qui fourre ta sœur
Moi je leur donne des ordres ;)

Arrette de jouer la carte de la virilité etc.. tu sais pas a qui tu parle

Sinon pourquoi tu as écris ce message El Gustavo ? Tu vois bien que je t'ignores depuis des semaines ? Pourquoi tu viens à chaque fois me provoquer en public ? C'est quoi le souci ? Je ne viens pas t'embeter quand tu parles maquillage avec les bladinettes non ?

Y'a moyen tu m'ignores stp ?
 
Sinon pourquoi tu as écris ce message El Gustavo ? Tu vois bien que je t'ignores depuis des semaines ? Pourquoi tu viens à chaque fois me provoquer en publique ? C'est quoi le souci ? Je ne viens pas t'embeter quand tu parles maquillage avec les bladinettes non ?

Y'a moyen tu m'ignores stp ?

Tu parles mal des maghrebins et j en suis un

Sa me concerne car tes critiques non aucun intérêt si ce n est que rabaisser

L autrefois un c.o.n a vue deux femmes voilés et a commencer à leurs crier dessus et à dire vous n êtes pas sur les Champs Elysées ni en Arabie saoudite

Et c est moi qui est intervenu et je l ai mis a l amande
Pareil pour les blacks que t aime tant qui passe leurs temps à parler mal Des maghrebine
Sa a sorti des calibres

Voila on touche pas à mon peuple ...tant que je suis vivant
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ben quoi sa sert a des relations sexuelles avec des noirs ou est l insulte

Mais tu as parlé de sa soeur, c'est une insulte. ;)

D'habitude je me mêle pas des bagarres persos pcq ça donne l'impression de prendre parti mais là je l'ai fait pour lui montrer ce que c'est d'être direct et franc, je te signale je le dis, c'est de la franchise et t'a rien de personnel, et c'est pour montrer que je like des propos et pas des personnes et encore moins par "nationalisme", ça changera de ce qu'il a vu jusque là. Il m'a piquée dans mes principes et mon honneur j'ai pas apprécié.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu parles mal des maghrebins et j en suis un

Sa me concerne car tes critiques non aucun intérêt si ce n est que rabaisser

Sincèrement, je sais que tu n'es pas intelligent du tout et je respecte ta part féminine en toi. Mais en quoi je critique les maghrébins en demandant qu'est ce qu'ils ont inventé ? J'essaye de comprendre.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
tu peux répondre à ce mp il est ouvert. Mais c'est tes méthodes à toi et @ELGUSTAVOO qui me répugnent là. On dirait que vous vous etes ligués pour faire dérailler mes sujets.

Je ne me suis pas liguée du tout, tu me calomnies encore une fois. J'ai répondu à ton message normalement la première dans ce sujet et j'ai même dit que je kiffais l'idée etc..
J'ai pas apprécié ton message ensuite, je l'ai dit et c'est tout, on est passés à autre chose. C'est toi qui fais une fixette sur ce que je like et m'accuses de choses fausses.


Si tu y tiens tant envoie-moi un nouveau message, j'ai supprimé "Bref.".
 
Mais tu as parlé de sa soeur, c'est une insulte. ;)

D'habitude je me mêle pas des bagarres persos pcq ça donne l'impression de prendre parti mais là je l'ai fait pour lui montrer ce que c'est d'être direct et franc, je te signale je le dis, c'est de la franchise et t'a rien de personnel, et c'est pour montrer que je like des propos et pas des personnes et encore moins par "nationalisme", ça changera de ce qu'il a vu jusque là. Il m'a piquée dans mes principes et mon honneur j'ai pas apprécié.

Ok sache juste que je veux plus te parler ;)
 
@Fitra Septime te prend à partie en mp parce que tu as liké un propos précis de l'un de ses contradicteurs? :npq: Il est susceptible ou alors il te kiffe.
ça rend pile dans le sujet que j'ai ouvert "fayotage ou intimidation par mp"
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne me suis pas liguée du tout, tu me calomnies encore une fois. J'ai répondu à ton message normalement la première dans ce sujet et j'ai même dit que je kiffais l'idée etc..
J'ai pas apprécié ton message ensuite, je l'ai dit et c'est tout, on est passés à autre chose. C'est toi qui fais une fixette sur ce que je like et m'accuses de choses fausses.


Si tu y tiens tant envoie-moi un nouveau message, j'ai supprimé "Bref.".

On fait un deal, ne réponds plus à mes posts s'il te plais ? Ignore moi. Quand tu ouvres tes sujets je n'y réponds jamais. La dernière fois j'y ai répondu par erreur en pensant qu'il a été ouvert par quelqu'un d'autre. Tes sujets tu les laisse propres mais tu viens ici créer des dramas parce que j'ai dis que tu étais nationaliste. T'as senti que je tentais quelque chose de bien et de nouveau mais t'as voulu tacler.

Psahtek, tu as réussi ton coup. Premier message tu fais la "cool" et dès le deuxième message tu viens créer du drama. Et là c'était trop beau tu viens faire tout un fouin parce que j'ai dis que tu étais une nationaliste soutenant el gustavette par nationalisme. Mais tu évites de le dire tu préfère laissé entendre que je t'ai insulté gravement.

Aller je laisse ce sujet tombé dans la benne à ordure. Bravo à vous les nationalistes DZ :cool: j'abandonne. Jte laisse le forum pour y ouvrir tes sujets chiants.
 
Je ne voulais pas intervenir sur ce sujet que je trouve relou et improductif mais il y a une chose que les arabes ont inventé c'est l'art de trouver le moindre prétexte pour ne pas être d'accord et se faire la guerre. On est les champions du monde dans ce domaine. On en a la preuve en ce moment même. :D:bizarre:
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
On fait un deal, ne réponds plus à mes posts s'il te plais ? Ignore moi. Quand tu ouvres tes sujets je n'y réponds jamais. La dernière fois j'y ai répondu par erreur en pensant qu'il a été ouvert par quelqu'un d'autre. Tes sujets tu les laisse propres mais tu viens ici créer des dramas parce que j'ai dis que tu étais nationaliste. Psahtek, tu as réussi ton coup. Premier message tu fais la "cool" et dès le deuxième message tu viens créer du drama. Et là c'était trop beau tu viens faire tout un fouin parce que j'ai dis que tu étais une nationaliste soutenant el gustavette par nationalisme. Mais tu évites de le dire tu préfère laissé entendre que je t'ai insulté gravement.

Aller je laisse ce sujet tombé dans la benne à ordure. Bravo à vous les nationalistes DZ :cool: j'abandonne

Mensonges + théorie de complot.
Et je l'ai dit que ton insulte c'était de me traiter de nationaliste mais surtout que tu ne me laisses même pas répondre aux MP que TU envoies, je suis réglo contrairement à toi.Et l'insulte que tu as subie je l'ai signalée.

Le premier message était complètement à 100% sincère.

Tu avais qu'à ne pas m'envoyer de MP calomnieux en disant ensuite "je veux pas de ta réponse", je serais jamais venue ici.

Ignore-moi pour de bon cette fois-ci et pas de MP ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mensonges + théorie de complot.
Et je l'ai dit que ton insulte c'était de me traiter de nationaliste mais surtout que tu ne me laisses même pas répondre aux MP que TU envoies, je suis réglo contrairement à toi.Et l'insulte que tu as subie je l'ai signalée.

Le premier message était complètement à 100% sincère.

Tu avais qu'à ne pas m'envoyer de MP calomnieux en disant ensuite "je veux pas de ta réponse", je serais jamais venue ici.

Ignore-moi pour de bon cette fois-ci et pas de MP ;)

C'est toi qui me harcèle depuis des semaines. Tu me cites partout, tu m'insultes et ca t'as enragé que je ne te réponde pas.

Psahtek le déraillage du sujet. Tu dois te sentir fière avoue ? ;)

Je le répète ici tu une nationaliste bébète. Dégagez ton pote et toi. Vous taclez les gens et vous faites les victimes.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut