Le 31/12 la nuit du viol.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Quant on parle d'architecture, de langue etc... y a pas de problème ce ne sont que des moyens et il faut juste les user de manière juste. La gastronomie par contre est une expression totale de ce que nous sommes, elles sera donc acceptée quand elle est conforme à ce que ne croyons sinon elle sera rejetée ou modelée de manière à ce qu'elle nous arrange.
La célébration d'une fete c'est tout autre chose, y adhérer cela ne signifie pas une trahison, mais au pire une désislamisation, au mieux une énorme contradiction dont le poids ne peut amener que des crises abominables à gérer et cela se fait malheureusement souvent à travers le mensonge que l'on se fait à soi afin de réduire entre autre la dissonance cognitive.
Malheureusement et c'est la le point principal, beaucoup de musulman à travers le modernisme vivent dans une incohérence totale, une déstructuration qui rend leurs vie insupportable, trop de contradiction à subir et c'est parfois très violent.
Je suis d'accord avec toi, il y a souvent une dissonance cognitive qui génère de l'angoisse quand la société dans laquelle on évolue contrarie nos principes profonds. Et je te parle là de moeurs, relation au sacré, à la famille, à l'intégrité physique et mentale.
Des valeurs fondamentales pour un croyant...et en ce moment, c'est effectivement violent.
Mais justement au vu des enjeux majeurs actuels, qui sont vraiment de l'ordre du Bien et du Mal au sens le plus spirituel, crois-tu que le choix de marquer une date d'un calendrier commun ( dans les faits on vit à son rythme en Europe) soit vraiment question digne d'un avertissement ?

Je suis d'accord avec toi, il y a souvent une dissonance cognitive qui génère de l'angoisse quand la société dans laquelle on évolue contrarie nos principes profonds. Et je te parle là de moeurs, relation au sacré, à la famille, à l'intégrité physique et mentale.
Des valeurs fondamentales pour un croyant...et en ce moment, c'est effectivement violent.
Mais justement au vu des enjeux majeurs actuels, qui sont vraiment de l'ordre du Bien et du Mal au sens le plus spirituel, crois-tu que le choix de marquer une date d'un calendrier commun ( dans les faits on vit à son rythme en Europe) soit vraiment question digne d'un avertissement ?
Le milieu toxique est organisé de manière à ce que par exemple tu ne puisse pas vivre avec les tiens. Dans un pays comme le Maghreb ou le Khalidj c'est bcp plus facile de le faire et les gens vivent toute leurs vie avec leurs parents.
Rien qu'avoir des amis est une chose impossible dans les cultures démoniaques, car par définition une chose aussi précieuse que l'amitié se cultive cela implique un enracinement, c'est à dire la possibilité de rester dans le meme endroit la plus grande partie de sa vie ou toute sa vie, les amitiés érasmus c'est aussi bidon que le coca vendu comme médicament, c'est juste de la consommation des gens qui s'amusent et jouissent de moment ensemble mais ce n'est pas de l'amitié. Tout est d'ailleurs transformé dans ce genre de civilisation pour faire croire que des choses comme l'amitié ou meme l'amour existe encore alors que ce n'est que de la vulgaire conso.

Quant à notre sujet oui le fait de célébrer le nouvel an est une adhésion à ce qui est injuste, d'ailleurs fais juste un teste objectif de ton entourage, note combien de personne fétant noel ou le nouvel an ou encore hanouca ou norouz, font la salate comme il se doit.
La désislamisation partielle ou totale permet plus facilement aux gens d'adhérer à ce genre de manifestation d'ordre civilisationnelle.

Je t'entends. Sauf qu'une personne ne peut pas être totalement façonnée par l'Islam. Elle est inspirée et guidée par les valeurs prônées, ce qui dessinera une intention dans ses actes au quotidien. Mais un musulman est influencé par d'autres éléments qui échappent à un cadre "religieux". Il n'y a pas de langue "musulmane", pas de gastronomie "musulmane", pas de musique "musulmane"...
Donc pour un musulman, né en France, se référant quotidiennement à un calendrier grégorien car c'est le choix local ( arbitraire mais comme toute autre division du temps jamais décidée par l'Homme), signifier ( voire célébrer) le passage d'une année à l'autre n'est que l'expression de son ancrage local. Pas une trahison d'un Islam qui n'a ni patrie, ni époque, mais transcende tout ça.
@morjani
salam à vous,
le problème est de croire que l'islam et les musulmans ne forment qu'un bloc homogène indépendant de toute considération sociale et culturelle dans laquelle la religion vit.
Nous savons que l'islam s'est façonné au gré de son avancement et de ses contacts avec les cultures et les époques.
Prétendre qu'il n'existe qu'un islam et qu'un type de musulman c'est faire preuve de malhonnêteté ou de méconnaissance historique.
Par contre qu'il n'y ait qu'un coran à notre connaissance et que chaque musulman fait dire au coran ce qu'il a envie qu'il dise, est un fait dont nous sommes témoins tous les jours.

Wa lah ou a3lam!

@morjani
salam à vous,
le problème est de croire que l'islam et les musulmans ne forment qu'un bloc homogène indépendant de toute considération sociale et culturelle dans laquelle la religion vit.
Nous savons que l'islam s'est façonné au gré de son avancement et de ses contacts avec les cultures et les époques.
Prétendre qu'il n'existe qu'un islam et qu'un type de musulman c'est faire preuve de malhonnêteté ou de méconnaissance historique.
Par contre qu'il n'y ait qu'un coran à notre connaissance et que chaque musulman fait dire au coran ce qu'il a envie qu'il dise, est un fait dont nous sommes témoins tous les jours.

Wa lah ou a3lam!
Salam,

Justement nos 3olama et les plus grands héros de notre peuple ont toujours lutté contre la pollution et tout ce qui peut perverti la Vérité, la tordre, la façonner afin qu'elle puisse servir les interets d'une élite du moment.
Les musulmans se sont défendus contre les idéologies perses, hindous, chinoises, grecs, bouddhistes, chrétienne, juive, moderniste etc...
Cela n'a pas été un succès partout et ça a donné les ach3ari, les wahabi, le nationalisme ayato-iranien, les sectes superstitieuses, les ikhwane, les délires hindou soufi, les tabligh etc...

Salam,

Justement nos 3olama et les plus grands héros de notre peuple ont toujours lutté contre la pollution et tout ce qui peut perverti la Vérité, la tordre, la façonner afin qu'elle puisse servir les interets d'une élite du moment.
Les musulmans se sont défendus contre les idéologies perses, hindous, chinoises, grecs, bouddhistes, chrétienne, juive, moderniste etc...
Cela n'a pas été un succès partout et ça a donné les ach3ari, les wahabi, le nationalisme ayato-iranien, les sectes superstitieuses, les ikhwane, les délires hindou soufi, les tabligh etc...
Mais pourtant, on sait que la langue est un véhicule de pensée et de culture. Du coup, dès que l'islam a quitté la partie arabique, il s'est mêlé aux autres langues et à d'autres système de pensée.
Ce qui en même temps, n'altère en rien le message si la finalité en est l'adoration à dieu et la recherche de son salut.
Mais j'ai peur qu'on soit HS.

Mais pourtant, on sait que la langue est un véhicule de pensée et de culture. Du coup, dès que l'islam a quitté la partie arabique, il s'est mêlé aux autres langues et à d'autres système de pensée.
Ce qui en même temps, n'altère en rien le message si la finalité en est l'adoration à dieu et la recherche de son salut.
Mais j'ai peur qu'on soit HS.
La langue façonne l'esprit cela est vrai, mais elle ne reste qu'un moyen de communication quand l'esprit est déja animé par une foi.

Le milieu toxique est organisé de manière à ce que par exemple tu ne puisse pas vivre avec les tiens. Dans un pays comme le Maghreb ou le Khalidj c'est bcp plus facile de le faire et les gens vivent toute leurs vie avec leurs parents.
Rien qu'avoir des amis est une chose impossible dans les cultures démoniaques, car par définition une chose aussi précieuse que l'amitié se cultive cela implique un enracinement, c'est à dire la possibilité de rester dans le meme endroit la plus grande partie de sa vie ou toute sa vie, les amitiés érasmus c'est aussi bidon que le coca vendu comme médicament, c'est juste de la consommation des gens qui s'amusent et jouissent de moment ensemble mais ce n'est pas de l'amitié. Tout est d'ailleurs transformé dans ce genre de civilisation pour faire croire que des choses comme l'amitié ou meme l'amour existe encore alors que ce n'est que de la vulgaire conso.

Quant à notre sujet oui le fait de célébrer le nouvel an est une adhésion à ce qui est injuste, d'ailleurs fais juste un teste objectif de ton entourage, note combien de personne fétant noel ou le nouvel an ou encore hanouca ou norouz, font la salate comme il se doit.
La désislamisation partielle ou totale permet plus facilement aux gens d'adhérer à ce genre de manifestation d'ordre civilisationnelle.
Oui, la casse de la structure familiale est voulue, la consommation de l'affect comme de n'importe quel autre produit aussi, l'homme cosmopolite et déraciné sert leurs desseins effectivement. Je suis toujours d'accord avec toi sur les constats, je les ai fait aussi. Par contre, le remède? La remigration, la hijra? Je ne sais pas, parce que les hommes sont les mêmes ici et ailleurs, et la corruption est à l'œuvre partout.

@compteblad le champagne sans alcool c'est comme, le café sans caféine, les USA sans culture de la violence ou etre musulman sans reconnaitre la chahada ou la salate, cela n'a pas de sens.
Je n’ai jamais goûté de champagne (ou je ne crois pas), mais j’ai un élément de comparaison : cette année j’ai fait des confiture de fruits fermentés (10 à 12 jours de fermentation, de mémoire, mes notes savent mieux), et je ne peux que constater que malgré la disparition de l’alcool (40 mn à 1h de cuisson avant la prise, voir plus), ça laisse des arômes et des saveurs qui n’existent pas avec les confitures de fruits non‑fermentés.

De cette expérience, je n’ai pas de mal à extrapoler que ces boissons sans alcool ne sont peut‑être pas dépourvues du goût qu’elles auraient avec l’alcool.

La comparaison avec le café déca’ n’est pas appropriée, à moins de rechercher l’alcool.

Oui, la casse de la structure familiale est voulue, la consommation de l'affect comme de n'importe quel autre produit aussi, l'homme cosmopolite et déraciné sert leurs desseins effectivement. Je suis toujours d'accord avec toi sur les constats, je les ai fait aussi. Par contre, le remède? La remigration, la hijra? Je ne sais pas, parce que les hommes sont les mêmes ici et ailleurs, et la corruption est à l'œuvre partout.
Ils sont partout les meme quand ils sont modernistes, mais l'intensité de cette pollution diffère d'un endroit à l'autre et elle est parfois totalement absente dans bien des parties de cette planète.
Bref il aurait été plus facile pour toi de vivre avec les tiens au Maghreb qu'en IDF. Or vivre prês des siens et en interaction quotidienne est une chose humaine naturelle et saine qui fait partie de notre équilibre. Cet équilibre ce droit de vivre avec sa famille et ses parents a été détruit par le système démoniaque et vendu comme toujours comme un progrès. Ce vide dans l'équilibre sain sera évidement comblé abominablement par le marché qui vendra des consommations pourries et du "soma*" futile et bien marketé de quoi compenser l'absence de l'essentiel.

Retour