Le 31/12 la nuit du viol.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Il est évident que je célèbre les deux Aïd, autant qu'on puisse le faire en France.
Mais aussi les anniversaires de mes proches et la fête des mamans...et là je ne lâcherai rien @morjani !
La fete des mamans c'est aussi un délire "occidental" que l'on retrouve nul part ailleurs sur terre ou la fete des mères c'est tous les jours, il n y a que dans des sociétés totalement détruite par l'individualisme, ou la famille est un désastre ou la relation aux parents est chaotique que ce genre de fete s'impose logiquement avec toutes la folie commerciale que cela engendre.
Partout dans le monde la mère est un etre vénéré, et sa vénération est quotidienne, dans endroit ou vivent des musulmans en quantité ou meme dans des endroit tradi et sain, les choses prennent des proportions que les maghrébins vivant en "Occident" ou qui sont "occidentalisés" ont totalement perdu. Il faut savoir que pour le reste de la planète la mère est bien plus que célébrer tous les jours elle est le centre de la vie des gens qui font tout pour organiser leurs life autour de leurs parents. Chez les musulmans il y a l'aspect dini ou de part notre foi on fait le bir el walidane, la ta3a, on les sert et nous donnons tout ce qui est possible et meme l'impossible pour qu'ils soient heureux tous les jours de leurs vie, c'est dans la nature des choses chez nous, cela va de soi, ça fait partie de ce que nous sommes.

Tu devrais essayer.😂

Demain, je le fêterai en plein forêt.
Une marche de nuit avec une température négative. Ça mérite bien des bulles.

Est ce que je vais retrouver le chemin du retour?

Allahou 3lem
😂

Moi je vais féter ça en tête à tête avec madame et les bétisiers... les gamins (qui ne sont pas des gamins nous ont tous fait faux bond... bsa7t8oum
J'en ai 2 à Marrakech, 2 à Merzouga, une à Casa, mais chez ses copains...
J'ai acheté 2 paires de gants de boxes, je vais m'entrainer sur ma femme... je me prépare pour 2020 ! ! ! :D:D

Dernière édition:
Seulement chez la petite et la grande bourgeoisie, donc une partie, visible par les medias mais infime de la population globale marocaine et algérienne.
Ils ne fêtent pas forcément ça de façon grandiloquente, dans les boîtes de nuit, au champagne ou à coups de feu d'artifices ( ce que très peu de français de plus de 25 ans font de toutes façons) mais se souhaiter des bons vœux, voire se réunir en famille ou entre amis, ça se fait, non?

Oui je précise meme une ultra minorité faite exclusivement de la bourgeoisie "occidentalisée" avec de forts liens à l'UE et USA.
ça se voit que tu ne connais pas le Maroc, la bourgeoisie je te l'accorde, mais la classe moyenne pour la plupart à Casa, Rabat, Tanger, Agadir, Marrakech, et la plupart des villes satellites vont féter Rass el 3am..... que tu le veuilles ou pas...

Ils ne fêtent pas forcément ça de façon grandiloquente, dans les boîtes de nuit, au champagne ou à coups de feu d'artifices ( ce que très peu de français de plus de 25 ans font de toutes façons) mais se souhaiter des bons vœux, voire se réunir en famille ou entre amis, ça se fait, non?
Je n'ai jamais vu ça dans la petite ville de mes parents. Je pense que ça se fait plus dans les grandes villes et encore ça doit être rare. Ce sont des milieux branchés , déconnectés de la réalité du terrain.

Oublie l'alcool qui ne fait pas obligatoirement parti du "menu" mais oui la majorité des gens font la fête... Ce que l'autre tache ne comprend pas c que même la classe ouvrière fête ça avec de l'alcool parce que le lendemain c férié...
Va voir sur la télé France 4 en ce moment il y a le concert de Maitre Gims à Kech... et dis moi que c la bourgeoisie occidentale qui assiste !

La fete des mamans c'est aussi un délire "occidental" que l'on retrouve nul part ailleurs sur terre ou la fete des mères c'est tous les jours, il n y a que dans des sociétés totalement détruite par l'individualisme, ou la famille est un désastre ou la relation aux parents est chaotique que ce genre de fete s'impose logiquement avec toutes la folie commerciale que cela engendre.
Partout dans le monde la mère est un etre vénéré, et sa vénération est quotidienne, dans endroit ou vivent des musulmans en quantité ou meme dans des endroit tradi et sain, les choses prennent des proportions que les maghrébins vivant en "Occident" ou qui sont "occidentalisés" ont totalement perdu. Il faut savoir que pour le reste de la planète la mère est bien plus que célébrer tous les jours elle est le centre de la vie des gens qui font tout pour organiser leurs life autour de leurs parents. Chez les musulmans il y a l'aspect dini ou de part notre foi on fait le bir el walidane, la ta3a, on les sert et nous donnons tout ce qui est possible et meme l'impossible pour qu'ils soient heureux tous les jours de leurs vie, c'est dans la nature des choses chez nous, cela va de soi, ça fait partie de ce que nous sommes.
Tu n'as pas tort, mais comme tu le dis, la vie en Occident est différente. Souvent, les familles ne vivent plus sous le même toit et parfois même à des centaines de km les uns des autres. Ces moments là, qui paraissent futiles, vains ou narcissiques sont des occasions de se réunir et de passer du temps ensemble. Un pansement sur une jambe de bois, peut-être...une soumission au système ? Pas forcément. Les intentions sont plus souvent affectives que mercantiles ou exhibitionnistes. Dans mon entourage, en tout cas.

ça se voit que tu ne connais pas le Maroc, la bourgeoisie je te l'accorde, mais la classe moyenne pour la plupart à Casa, Rabat, Tanger, Agadir, Marrakech, et la plupart des villes satellites vont féter Rass el 3am..... que tu le veuilles ou pas...
C'est ta classe sociale, celle qui profite du système et qui est totalement liée à "l'Occident" que cela soit de manière idéologique ou de manière physique (tu le représente parfaitement) qui le fete.
Oui, tu as raison les villes hypers touristiques et qui vivent de l'économie festives sont obligées de le faire.

Dernière édition:
Tu n'as pas tort, mais comme tu le dis, la vie en Occident est différente. Souvent, les familles ne vivent plus sous le même toit et parfois même à des centaines de km les uns des autres. Ces moments là, qui paraissent futiles, vains ou narcissiques sont des occasions de se réunir et de passer du temps ensemble. Un pansement sur une jambe de bois, peut-être...une soumission au système ? Pas forcément. Les intentions sont plus souvent affectives que mercantiles ou exhibitionnistes. Dans mon entourage, en tout cas.
Justement, tu ne peux que souffrir de ces contradictions, te libérer de ces injonctions qui n'ont rien avec toi ne peut que te faire du bien, jamais plus tu ne t'obligera à célébrer la fete des mères le jour ou le système te l'indiquera, mais tu le feras à chaque fois que tu en auras l'occasion meme si cet etre exceptionnel pour toi (on a qu'une seule mère) vit loin de toi.

C'est ta classe sociale, celle qui profite du système et qui est totalement lié à l'Occident que cela soit de manière idéologique ou de manière physique qui le fete et tu as raison les villes hypers touristiques et qui vivent de l'économie festives sont obligées de le faire.
Qu'est ce que tu connais de moi?? Comment peux tu être aussi catégorique sur mes origines? Je te traite moi de campagnard dont les parents etaient tourneurs chez peugeot?? non alors avant d'être si catégorique sur moi demande je te répondrais... peu être..

Ensuite Casablanca, Rabat, Tanger ne sont pas des villes touristiques, et leurs satellites... Settat, Bouznika,Skhirate, Kenitra, Larache, Azilah non plus.. et là bas la fête bas son plein....

Je n'ai jamais vu ça dans la petite ville de mes parents. Je pense que ça se fait plus dans les grandes villes et encore ça doit être rare. Ce sont des milieux branchés , déconnectés de la réalité du terrain.
Bah écoute, je vis en France, je ne suis pas experte des moeurs maghrébins. Mais dans ma famille, au bled, les garçons célibataires sortent parfois, les jeunes couples voient leurs amis à la maison et tout le monde s'échange des voeux. Et ils aimaient venir en France pour les fêtes ( manger des trucs différents). Après oui, ma famille proche habite la ville.

Oublie l'alcool qui ne fait pas obligatoirement parti du "menu" mais oui la majorité des gens font la fête... Ce que l'autre tache ne comprend pas c que même la classe ouvrière fête ça avec de l'alcool parce que le lendemain c férié...
Va voir sur la télé France 4 en ce moment il y a le concert de Maitre Gims à Kech... et dis moi que c la bourgeoisie occidentale qui assiste !
Si je puis me permettre, leur envoyer Maître Gims c'est vraiment vraiment pas sympa...

Bah écoute, je vis en France, je ne suis pas experte des moeurs maghrébins. Mais dans ma famille, au bled, les garçons célibataires sortent parfois, les jeunes couples voient leurs amis à la maison et tout le monde s'échange des voeux. Et ils aimaient venir en France pour les fêtes ( manger des trucs différents). Après oui, ma famille proche habite la ville.
Je n'ai jamais dis que personne ne le fêtait, mais ça reste très minoritaire

Qu'est ce que tu connais de moi??
Ah non, tu vas pas jouer à la st nitouche , tu est le seul ( et tout le monde trouve ça pitoyable) à balancer allégrement, grossièrement et sans aucune retenue ou gêne toute ta vie sur ce forum et sans que personne mais vraiment personne te le demande! Qui a envie de savoir qui tu es ni ce qui peut se passer dans ta petite vie, ou meme vouloir imaginer ce que tu fais de tes journées? :D

Dernière édition:
Justement, tu ne peux que souffrir de ces contradictions, te libérer de ces injonctions qui n'ont rien avec toi ne peut que te faire du bien, jamais plus tu ne t'obligera à célébrer la fete des mères le jour ou le système te l'indiquera, mais tu le feras à chaque fois que tu en auras l'occasion meme si cet etre exceptionnel pour toi (on a qu'une seule mère) vit loin de toi.
Moi perso, je vais dormir chez ma maman une fois par semaine, même quand j'étais mariée...ouais je sais ! :rolleyes:
Mais c'est un moment pour réunir la fratrie à coup sûr, pareil pour les anniversaires. La date est aléatoire mais c'est un point de calendrier autour duquel tout le monde arrange son programme. Évidemment qu'on ne prouve pas son attachement sur commande, j'espère que le système n'a pas encore réussi ce pari...

Ah non, tu vas pas jouer à la st nitouche , tu est le seul ( et tout le monde trouve ça pitoyable) à balancer allégrement, grossièrement et sans aucune gêne toute ta vie sur ce forum et sans que personne ne te le demande! Personne n'a envie de savoir qui tu es ni ce que tu fais de ta vie.
St nitouche... bien sur... balancer ma vie? je ne crois pas.. mais vas y essai voir si tu as compris quelque chose.

Je suis d'accord avec toi, je regarde par curiosité, il y a un autre kebla qui chante quelque chose, mais le Maitre Gims j'aime pas beaucoup... Peu être un problème de génération mais c pas mon truc.

En fait j'aime pas du tout.
Tu n'aimes pas parce que tes tympans sont sains, et tes synapses fonctionnelles, El Hamdulillah.
C'est vraiment un des pires sous-produits de la culture populaire française qui soit. Je suis désolée de ce que la France vous impose! 😅

Tu n'aimes pas parce que tes tympans sont sains, et tes synapses fonctionnelles, El Hamdulillah.
C'est vraiment un des pires sous-produits de la culture populaire française qui soit. Je suis désolée de ce que la France vous impose! 😅
A sa décharge... il n'est pas entrain de braquer une petite vieille dans le 93 :D:D:D

Tu regardes?? sur France 4? c qui l'autre kebla?

A sa décharge... il n'est pas entrain de braquer une petite vieille dans le 93 :D:D:D

Tu regardes?? sur France 4? c qui l'autre kebla?
:D Arf, tu es du genre à voir le verre à moitié plein? C'est rafraîchissant...

Nan, je regarde jamais la télé, mais je viens de choper le direct sur le web, apparemment ce Monsieur s'appelle Djadju un truc comme ça... inconnu au bataillon, mais il y a des chances qu'on en ait plein d'autres comme ça à vous prêter ! :intello:

Moi perso, je vais dormir chez ma maman une fois par semaine, même quand j'étais mariée...ouais je sais ! :rolleyes:
Mais c'est un moment pour réunir la fratrie à coup sûr, pareil pour les anniversaires. La date est aléatoire mais c'est un point de calendrier autour duquel tout le monde arrange son programme. Évidemment qu'on ne prouve pas son attachement sur commande, j'espère que le système n'a pas encore réussi ce pari...
C'est magnifique! Vous pouvez aussi vous réunir quand vous voulez, en déterminant vous meme les dates, sans avoir a adopter un modèle "occidental" narcissique qui le modélisera pour vous!

Car oui les anniv c'est non seulement un délire narcissique avec toutes les conséquences désastreuse que cela engendre, mais aussi un truc absurde pourquoi feter sa date de naissance plutot que son jour de conception, ou encore le jour ou on a dit son premier mot ou encore le jour ou on a ouvert les yeux etc...pourquoi ne pas feter tous les mois ou les semaines ou chaque années bissextile bref....toujours l'arbitraire et faire les choses de manière moutonnière et sans raisons.

L'anniv amène des complications qu'on se rajoute à nos vie pour nada, pense juste aux oublis et tout ce que cela implique comme douleur au niveau narcissique et vanité cultivées chez les gens à travers ce modèle de société pourrie, penses aux obligations, à ce que les gens se sentent obliger de faire ou de ne pas faire, à tout ce que cela conditionne dans leurs vie, à des trucs à gérer en plus pour rien.

Je me souviens de connaissances mexicaines qui se cramaient le cerveau pour que la 15zaine de leurs fille (je sais pas comment traduire quinceañera) se fasse au top, mais tu ne peux meme pas imaginer, une prise de tete monumentale d'un autre monde, ces gens n'avaient meme pas de quoi acheter des livres pour que leurs gosses apprennent des maths et les langues mais ils se sentaient obliger d'organiser un truc qui coutaient toutes leurs économies et des prets de folie! Pourquoi? Parce que le système satanique, a mis dans leurs tete un rituel absurde, narcissique, une obligation sociale moutonnière et qui n'a de sens que pour ceux qui dirigent le pays et qui se font un fric de malade sur le dos de gens totalement domestiqués.

Dernière édition:
si ils pouvaient les garder avec toute la troupe du marrakech du rire et les enterrer sous le sable ça nous arrangerait...
:D Moi j'aurais pas osé le dire, en tant qu'algérienne, j'aurais causé un incident diplomatique...mais ouais, je payerais même les billets de charters.

:D Arf, tu es du genre à voir le verre à moitié plein? C'est rafraîchissant...

Nan, je regarde jamais la télé, mais je viens de choper le direct sur le web, apparemment ce Monsieur s'appelle Djadju un truc comme ça... inconnu au bataillon, mais il y a des chances qu'on en ait plein d'autres comme ça à vous prêter ! :intello:
Merci... on est preneur, il nous manque des subsahariens au Maroc :sournois:

C'est magnifique! Vous pouvez aussi vous réunir quand vous voulez, en déterminant vous meme les dates, sans avoir a adopter un modèle "occidental" narcissique qui le modélisera pour vous!

Car oui les anniv c'est non seulement un délire narcissique avec toutes les conséquences désastreuse que cela engendre, mais aussi un truc absurde pourquoi feter sa date de naissance plutot que son jour de conception, ou encore le jour ou on a dit son premier mot ou encore le jour ou on a ouvert les yeux etc...pourquoi ne pas feter tous les mois ou les semaines ou chaque années bissextile bref....toujours l'arbitraire et faire les choses de manière moutonnière et sans raisons.

L'anniv amène des complications qu'on se rajoute à nos vie pour nada, pense juste aux oublis et tout ce que cela implique comme douleur au niveau narcissique et vanité cultivées chez les gens à travers ce modèle de société pourrie, penses aux obligations, à ce que les gens se sentent obliger de faire ou de ne pas faire, à tout ce que cela conditionne dans leurs vie, à des trucs à gérer en plus pour rien.

Je me souviens de connaissances mexicaines qui se cramaient le cerveau pour que la 15zaine de leurs fille (je sais pas comment traduire quinceañera) se fasse au top, mais tu ne peux meme pas imaginer, une prise de tete monumentale d'un autre monde, ces gens n'avaient meme pas de quoi acheter des livres pour que leurs gosses apprennent des maths et les langues mais ils se sentaient obliger d'organiser un truc qui coutaient toutes leurs économies et des prets de folie! Pourquoi? Parce que le système satanique, a mis dans leurs tete un rituel absurde, narcissique et qui n'a de sens que pour ceux qui dirigent le pays et qui se font un fric de malade sur le dos de gens totalement domestiqués.
Je me pense assez libérée des pressions sociales et des conditionnements mais oui tu as raison de souligner les déceptions et les blessures narcissiques que pourraient engendrer l'abandon de ce genre de rituel...qui peut être vidé de son contenu mercantile ou ostentatoire et rester chargé affectivement. Pourquoi prendre le risque de blesser mon entourage si ça n'a pas d'indicence sur ma, notre, lucidité ?
Oui les quinceaneras comme les mariages maghrébins mettent les gens dans des situations absurdes et méritent d'être examinés et dénoncés. Si le principe est le même, l'impact reste différent pour des petites manifestations d'égards comme les annifs ou les fêtes des parents...à mon avis.

Le 31 faut se mettre sur son 31....
J 'ai fêté le nouvel an à Marrakech en famille il y a 4 ans....il y a pas mieux pour faire la fête....
Il y a le choix....
Cette année c'est plus tranquille....repas dansant à la montagne.....

Retour