Le blues des marocaines célibataires

Nakame

VIB
Distribuez le mode d'emploi ds ce cas.

on en revient au problème de la communication.

:rolleyes:

Ecoutez je représente en rien l'homme marocain, car il n'y en a pas qu'un mais plusieurs
Et je ne vais pas parler à leur place :D

Et la remise en question pour ces nouvelles femmes est importante aussi, qu'est ce qui fait qu'elles ne sont pas vus comme des femmes disponibles pour fonder une famille, pour un engagement?

Quand elles arrêteront de mettre leur indépendance financière en premier critère, ca ira mieux
Le dialogue ca se fait à 2, elles ne peuvent modeler la société et les hommes à leur guise, c'est comme ça, et il faut s'adapter
 

a9choute

en vacances enfin!
Ecoutez je représente en rien l'homme marocain, car il n'y en a pas qu'un mais plusieurs
Et je ne vais pas parler à leur place

Et la remise en question pour ces nouvelles femmes est importante aussi, qu'est ce qui fait qu'elles ne sont pas vus comme des femmes disponibles pour fonder une famille, pour un engagement?

Quand elles arrêteront de mettre leur indépendance financière en premier critère, ca ira mieux
Le dialogue ca se fait à 2, elles ne peuvent modeler la société et les hommes à leur guise, c'est comme ça, et il faut s'adapter

nous y voilà.

quelle connerie cette histoire d'indépendance financière. comme si une fois casée elles n'auraient droit qu'à un peu d'argent de poche voire rien du tout.

moi ma mère ne travaillait pas mais a toujours libre accès au compte en banque.

la remise en question, ça va être chaud mais indispensable.
 
Ecoutez je représente en rien l'homme marocain, car il n'y en a pas qu'un mais plusieurs
Et je ne vais pas parler à leur place :D

Et la remise en question pour ces nouvelles femmes est importante aussi, qu'est ce qui fait qu'elles ne sont pas vus comme des femmes disponibles pour fonder une famille, pour un engagement?

Quand elles arrêteront de mettre leur indépendance financière en premier critère, ca ira mieux
Le dialogue ca se fait à 2, elles ne peuvent modeler la société et les hommes à leur guise, c'est comme ça, et il faut s'adapter

de ce que tu viens de dire tu es le portrait type de l'homme marocain (et c'est loin d'etre un compliment :D)
 

samoka

les temps changent....
le titre çà fait penser à dik la chanson..

j'ai du succés dans les affaires
j'ai pas de succés dans mes zamours
je cherche toujours un partenaiiire
j'ai une tekchita en soie de ver
et avec j'assiste aux 3arss du douar
et avec j'assiste aux 3arsss des zôôôtres

Foule
Qu'est-ce que tu veux ma vieille ?
Dans la vie on fait ce qu'on peut
Pas ce qu'on veut

J'aurais voulu être mariééééééééeee
Pour pouvoir faireuuu ma zerdaaaaaaaaaa
Quand le 3adoul dit wa aach 9ablaaaaaa
À souk el had ou souk elarb3AAAAAA
J'aurais voulu être une 3roussaaaaa
Pour pouvoir crier choufouniiiiiiii
J'aurais voulu être mnegfaaaaaa
Pour pouvoir faire mon défiléééééééé
Pour pouvoir bered guelbiiiiiiiiiiiii
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
le monde traverse une révolution culturelle en matière de vie de couple ...
les modèles anciens qui aliennent une intelligence féminine à celle de l'homme passent pour être archaïques ... une partie, de plus en plus grande, des femmes des 50 dernières années payent le prix de cette émancipation .... cela voudrait il dire qu'il faut renoncer ou revenir aux anciens modèles ... certes non .... comme toute évolution elle atteindra son équilibre .... l'établissement de rapports nouveaux entre les deux sexes ... un équilibre volontaire accepté par les deux sans contraintes .... ceux et celles qui réussiront cela ... seront en avance sur leur temps .... mais on y arrive déjà ....


la maturité ... et l'analyse objective des rapports H/F menerait vers le bon sens d'un partage équitable des responsabilités, des choix et le respect .. une association volontaire de deux personne autour d'un projet avec des objectifs partagés ..

l'hypocrisie historique ... permettait à l'homme fort ambigu de garder la face .. par simple caprice ... avoir le confort de la position dominante ... celle de la femme .. la ruse et le chantage au sentiment pour arriver à ses fins sans pour autant froisser son tuteur ...
et pour cela on avait le secours des textes sacrés .. pour instaurer un système de tutelle ...


en vclair il faut du temps, de la spontaneité, la sincérité et l'honeteté ... et non un couple à tout prix .... savoir se satifaire d'un bonheur et une intégrité seule ... que faire des concessions sur des éléments majeurs de sa personnalités qui finissent tôt ou tard par exploser à la surface et avec elle explose le couple : victimes collatérales : enfants nés dans une assocation sur de fausses base ... ou une vision tue ou des non dits
 

samoka

les temps changent....
le monde traverse une révolution culturelle en matière de vie de couple ...
les modèles anciens qui aliennent une intelligence féminine à celle de l'homme passent pour être archaïques ... une partie, de plus en plus grande, des femmes des 50 dernières années payent le prix de cette émancipation .... cela voudrait il dire qu'il faut renoncer ou revenir aux anciens modèles ... certes non .... comme toute évolution elle atteindra son équilibre .... l'établissement de rapports nouveaux entre les deux sexes ... un équilibre volontaire accepté par les deux sans contraintes .... ceux et celles qui réussiront cela ... seront en avance sur leur temps .... mais on y arrive déjà ....


la maturité ... et l'analyse objective des rapports H/F menerait vers le bon sens d'un partage équitable des responsabilités, des choix et le respect .. une association volontaire de deux personne autour d'un projet avec des objectifs partagés ..

l'hypocrisie historique ... permettait à l'homme fort ambigu de garder la face .. par simple caprice ... avoir le confort de la position dominante ... celle de la femme .. la ruse et le chantage au sentiment pour arriver à ses fins sans pour autant froisser son tuteur ...
et pour cela on avait le secours des textes sacrés .. pour instaurer un système de tutelle ...


en vclair il faut du temps, de la spontaneité, la sincérité et l'honeteté ... et non un couple à tout prix .... savoir se satifaire d'un bonheur et une intégrité seule ... que faire des concessions sur des éléments majeurs de sa personnalités qui finissent tôt ou tard par exploser à la surface et avec elle explose le couple : victimes collatérales : enfants nés dans une assocation sur de fausses base ... ou une vision tue ou des non dits

:eek: waw..
un cerveau sur patte:eek:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
je connai le bleu pas le blues, tezra9 la3ynine des marocaines qui se font tabasser par le mari enfin soit disant mari ou amant oula allahou a3lam chnou 8oua :rolleyes:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
le monde traverse une révolution culturelle en matière de vie de couple ...
les modèles anciens qui aliennent une intelligence féminine à celle de l'homme passent pour être archaïques ... une partie, de plus en plus grande, des femmes des 50 dernières années payent le prix de cette émancipation .... cela voudrait il dire qu'il faut renoncer ou revenir aux anciens modèles ... certes non .... comme toute évolution elle atteindra son équilibre .... l'établissement de rapports nouveaux entre les deux sexes ... un équilibre volontaire accepté par les deux sans contraintes .... ceux et celles qui réussiront cela ... seront en avance sur leur temps .... mais on y arrive déjà ....


la maturité ... et l'analyse objective des rapports H/F menerait vers le bon sens d'un partage équitable des responsabilités, des choix et le respect .. une association volontaire de deux personne autour d'un projet avec des objectifs partagés ..

l'hypocrisie historique ... permettait à l'homme fort ambigu de garder la face .. par simple caprice ... avoir le confort de la position dominante ... celle de la femme .. la ruse et le chantage au sentiment pour arriver à ses fins sans pour autant froisser son tuteur ...
et pour cela on avait le secours des textes sacrés .. pour instaurer un système de tutelle ...


en vclair il faut du temps, de la spontaneité, la sincérité et l'honeteté ... et non un couple à tout prix .... savoir se satifaire d'un bonheur et une intégrité seule ... que faire des concessions sur des éléments majeurs de sa personnalités qui finissent tôt ou tard par exploser à la surface et avec elle explose le couple : victimes collatérales : enfants nés dans une assocation sur de fausses base ... ou une vision tue ou des non dits

plutôt faible je dirais moi :D

ps : mes reverances les plus sincères pour ta belle plume :rouge:
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
c'était une évasion de ces tas de choses que je dois ingurgiter en ce moment ..;
merci samaka= cerveau avec des nageoires /ou moka cerveau avec des ailes :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
il fort gardant la face .... implicitement FAIBLE : mou quoi

PS : va pas dévier mou dans ces décisions pas autre choses : D


pe pas m'en empecher perverse comme je suis :D

mon imagination débordante m'oblige à me taper trop de films cela dit le mou souvent se redresse avec un bon coup de :rolleyes: je sais plus comment on dit

l'homme est bien plus faible pour moi que la femme, il maquille sa faiblesse avec de la violence des fois et ceci est indigne d'un être humain digne de ce nom..

la femme aujourd hui se fait une place dans la societé et cela gène l'homme, il se sent en danger..

 
le monde traverse une révolution culturelle en matière de vie de couple ...
les modèles anciens qui aliennent une intelligence féminine à celle de l'homme passent pour être archaïques ... une partie, de plus en plus grande, des femmes des 50 dernières années payent le prix de cette émancipation .... cela voudrait il dire qu'il faut renoncer ou revenir aux anciens modèles ... certes non .... comme toute évolution elle atteindra son équilibre .... l'établissement de rapports nouveaux entre les deux sexes ... un équilibre volontaire accepté par les deux sans contraintes .... ceux et celles qui réussiront cela ... seront en avance sur leur temps .... mais on y arrive déjà ....


la maturité ... et l'analyse objective des rapports H/F menerait vers le bon sens d'un partage équitable des responsabilités, des choix et le respect .. une association volontaire de deux personne autour d'un projet avec des objectifs partagés ..

l'hypocrisie historique ... permettait à l'homme fort ambigu de garder la face .. par simple caprice ... avoir le confort de la position dominante ... celle de la femme .. la ruse et le chantage au sentiment pour arriver à ses fins sans pour autant froisser son tuteur ...
et pour cela on avait le secours des textes sacrés .. pour instaurer un système de tutelle ...


en vclair il faut du temps, de la spontaneité, la sincérité et l'honeteté ... et non un couple à tout prix .... savoir se satifaire d'un bonheur et une intégrité seule ... que faire des concessions sur des éléments majeurs de sa personnalités qui finissent tôt ou tard par exploser à la surface et avec elle explose le couple : victimes collatérales : enfants nés dans une assocation sur de fausses base ... ou une vision tue ou des non dits

qu'est ce que deviendrait baldi.net sans toi cher hmida :rouge:
de loin l'intervention la plus interessante de ce post ,
je te paie le kawa apres :D!!!!!
 

Nakame

VIB
qu'est ce que deviendrait baldi.net sans toi cher hmida :ro uge:
de loin l'intervention la plus interessante de ce post ,
je te paie le kawa apres : D!!!!!

J'aime bien le début de son post mais la chute est comment dire :rolleyes:
Une chute qui plaira à toutes les célibataires endurcies non satisfaites consciemment de leur situation mais qui inconsciemment iront toujours dans ce sens pour la justifier :D
 

a9choute

en vacances enfin!
J'aime bien le début de son post mais la chute est comment dire
Une chute qui plaira à toutes les célibataires endurcies non satisfaites consciemment de leur situation mais qui inconsciemment iront toujours dans ce sens pour la justifier

:D

tu comprend mieux certaines choses alors. toujours aller dans le bon sens en fonction du besoin. :D
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
J'aime bien le début de son post mais la chute est comment dire ::
Une chute qui plaira à toutes les célibataires endurcies non satisfaites consciemment de leur situation mais qui inconsciemment iront toujours dans ce sens pour la justifier :xD

Si cette chutte donne cette justification là elle aura au moins ce mérite là ...
quel intérêt aurais une personne sensée à vouloir voir ces célibataires vivre mal leur célibat ?

cette situation existe .. pourquoi ne pas se dire qu'elle est normale et dans l'ordre des choses compte tenu de l'évolution du monde et des rapports humains ... ?

parbesprit de revenche ...? quelle revenche que t'ont elles fait :D


le divan est par là :D
 
Ah bon? tu me connais pas pourtant, je suis malheureusement peut-être l'homme le moins marocain du forum, comme quoi l'amalgame facile ;)

je n'ai pas besoin de te connaitre physiquement pour ça, ton point de vue parle pour toi

je t'invite à te relire:
Et la remise en question pour ces nouvelles femmes est importante aussi, qu'est ce qui fait qu'elles ne sont pas vus comme des femmes disponibles pour fonder une famille, pour un engagement?

Quand elles arrêteront de mettre leur indépendance financière en premier critère, ca ira mieux
Le dialogue ca se fait à 2, elles ne peuvent modeler la société et les hommes à leur guise, c'est comme ça, et il faut s'adapter

1: c'est la femme qui doit se remettre en question, PAS l'homme, lui il est parfait comme ça,
2: elles ne sont pas vues comme des femmes pouvant fonder une famille: C'EST TON AVIS a TOI ............
3:avoir une independance financiere a l'air de TE poser un souci (tu dis: ça ira mieux...)
4:"elles ne peuvent modeler la societé ET LES HOMMES": ça en dit lonnnng
5 "c'est comme ça", elles doivent s'adapter ... !!!!!!!
j'ai plus rien à ajouter :D
 

Nakame

VIB
je n'ai pas besoin de te connaitre physiquement pour ça, ton point de vue parle pour toi

je t'invite à te relire:


1: c'est la femme qui doit se remettre en question, PAS l'homme, lui il est parfait comme ça,
2: elles ne sont pas vues comme des femmes pouvant fonder une famille: C'EST TON AVIS a TOI ............
3:avoir une independance financiere a l'air de TE poser un souci (tu dis: ça ira mieux...)
4:"elles ne peuvent modeler la societé ET LES HOMMES": ça en dit lonnnng
5 "c'est comme ça", elles doivent s'adapter ... !!!!!!!
j'ai plus rien à ajouter : D

Et bien rajoute rien
Tu ne comprend pas vraiment, mes messages, je ne parlais pas du physique d'ailleurs :rolleyes:

Je fais une analyse de la situation, ce qui reste mon avis, mais je ne m'implique aucunement dans celle-ci

Quand je parles d'indépendance, non elle ne me dérange pas, tu n'as qu'à relire mes posts, c'est cette vision unilatérale d'indépendance, sans pouvoir s'engager dans les deux à la fois (couple) qui les bloque.

Oui personne ne peut modeler la société selon ses désirs car les individus sont multiples

Les hommes s'adaptent aussi aux nouvelles exigences, ça tu es censé le savoir aussi ;)
 

Nakame

VIB
Si cette chutte donne cette justification là elle aura au moins ce mérite là ...
quel intérêt aurais une personne sensée à vouloir voir ces célibataires vivre mal leur célibat ?

cette situation existe .. pourquoi ne pas se dire qu'elle est normale et dans l'ordre des choses compte tenu de l'évolution du monde et des rapports humains ... ?

parbesprit de revenche ...? quelle revenche que t'ont elles fait : D


le divan est par là : D

Je n'ai pas besoin de consultation :D
Je me suis intéressé au sujet et j'ai posté pour en débattre et exprimer mon point de vue..

Je ne suis pas un marocain du maroc d'ailleurs, donc je n'ai pas eu le temps d'être confronté à cette situation ;)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Et bien rajoute rien
Tu ne comprend pas vraiment, mes messages, je ne parlais pas du physique d'ailleurs :rolleye s:

Je fais une analyse de la situation, ce qui reste mon avis, mais je ne m'implique aucunement dans celle-ci

Quand je parles d'indépendance, non elle ne me dérange pas, tu n'as qu'à relire mes posts, c'est cette vision unilatérale d'indépendance, sans pouvoir s'engager dans les deux à la fois (couple) qui les bloque.

Oui personne ne peut modeler la société selon ses désirs car les individus sont multiples

Les hommes s'adaptent aussi aux nouvelles exigences, ça tu es censé le savoir aussi ; )

voire même ça les arrange cherche une fille qui touche un bon salaire histoire de s'entraider :rolleyes:

si tu dénonces un peu cette nouvelle societé que devienne la notre, tu devrais aussi dénoncer le fait qu'un homme ne peut plus survenir aux besoins de cette femme alors que la logique vu que ça soit lui qui l'entretienne :rolleyes: (je parle de la logique historique et non pas de mon point de vue)

la societé si elle est ce qu'elle est aujourd'hui c'est en partie à cause de l'homme et non pas la femme, la femme a longtemps subit aujourd'hui elle se fait une place et sait comment la revendiquer à en déplaire à plus d'un, la présence d'un homme dans sa vie peut parraitre nécessaire, mais la question est pourquoi? le côté affectif et sécuritaire? hélas de nos jours le côté sécurité passe par le côté matériel et cette indépendance financière qu'elle a lui permet même d'adopter un petit ou une petite en faire deux heureuses ou deux heureux au lieu d'avoir un boulet qui reste un mome dans sa tête
 

Nakame

VIB
voire même ça les arrange cherche une fille qui touche un bon salaire histoire de s'entraider :roll eyes:

si tu dénonces un peu cette nouvelle societé que devienne la notre, tu devrais aussi dénoncer le fait qu'un homme ne peut plus survenir aux besoins de cette femme alors que la logique vu que ça soit lui qui l'entretienne :rolle yes: (je parle de la logique historique et non pas de mon point de vue)

la societé si elle est ce qu'elle est aujourd'hui c'est en partie à cause de l'homme et non pas la femme, la femme a longtemps subit aujourd'hui elle se fait une place et sait comment la revendiquer à en déplaire à plus d'un, la présence d'un homme dans sa vie peut parraitre nécessaire, mais la question est pourquoi? le côté affectif et sécuritaire? hélas de nos jours le côté sécurité passe par le côté matériel et cette indépendance financière qu'elle a lui permet même d'adopter un petit ou une petite en faire deux heureuses ou deux heureux au lieu d'avoir un boulet qui reste un mome dans sa tête

J'ai pas l'intention d'être le bouc émissaire de ce topic ;)
Je viens pour discuter pas pour qu'on me reproche indirectement ou directement cette situation..

Néanmoins je suis d'accord sur le fond de ton message...

Ce que je voulais dire, c'est que l'on fait tous des choix de vie qui dans certaines sociétés qui sont en évolution, peuvent être difficile! A chaque personne d'assumer ces choix de vie ;)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
J'ai pas l'intention d'être le bouc émissaire de ce topic ; )
Je viens pour discuter pas pour qu'on me reproche indirectement ou directement cette situation..

Néanmoins je suis d'accord sur le fond de ton message...

Ce que je voulais dire, c'est que l'on fait tous des choix de vie qui dans certaines sociétés qui sont en évolution, peuvent être difficile! A chaque personne d'assumer ces choix de vie ; )

tu postes un topic et tu vas dans le même sens du topic faut assumer tes pensées et opinion et t'inquiète perso je ne cherche pas de bouc émissaire ou autre..j'ai plus ri en lisant certaines interventions qu'autre chose, sauf qu'un moment donné il faut remettre les pendules à l'heure et balayer du regard et oter les oeillères ;)

pour ce qui est des choix, je pense qu'elles les assument et amplement sinon il n'y aurait pas cette tendance de célibat aussi elevé dans le pays parce qu'au pire un mariage arrangé et le tour est joué ;)
 

Nakame

VIB
tu postes un topic et tu vas dans le même sens du topic faut assumer tes pensées et opinion et t'inquiète perso je ne cherche pas de bouc émissaire ou autre..j'ai plus ri en lisant certaines interventions qu'autre chose, sauf qu'un moment donné il faut remettre les pendules à l'heure et balayer du regard et oter les oeillères ;)

pour ce qui est des choix, je pense qu'elles les assument et amplement sinon il n'y aurait pas cette tendance de célibat aussi elevé dans le pays parce qu'au pire un mariage arrangé et le tour est joué ;)

Tu penses vraiment que ces femmes n'ont aucune responsabilités dans leur solitude?
Le refus du mariage, du couple, leur mode de vie, la recherche de la perfection dans laquelle elles se perdent, aucun compromis?

Je ne connais pas assez le Maroc mais je doute que les hommes n'évoluent pas avec et qu'il n'y ai pas d'hommes qui recherchent ce type de femmes et leur liberté
 
Haut