le boycott fait du mal, la preuve

Bien sûr que le boycot peut être une arme redoutable lorsqu'il est massivement suivi, dans le temps. eh bien sûr que le monde musulman a toute légitimité dans ces affaire scandaleuse de boycotter les produits français, vu que Macron est un profond autiste qui n'entend rien et ne comprend rien non plus.
 
Ça existe encore la vache qui rit ?
Si oui ,,,,mangé des dattes au petit dej' c'est meilleurs pour la santé.
La dépendance du pib France au moyen orient c'est 3% ...
68 % du pib est intra Europe.
Et sur ce 3 % ,,,,,98% ce sont des babioles militaires ,
La vache qui rit risque de mettre la société à terre ,,,,une farce.
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Les boycott sont une réactions de très courtes durées et très peu suivi. Je vois mal les marocains se passer de la vache qui rit 🤣🤣. Et rien qu'au Maroc le nombre de français résidents est largement suffisant pour continuer l'importation des produits de consommation française. D'ailleurs sur Agadir on inaugure un nouveau hyper carrefour avec Kiabi et d'autres enseigne française qui vont bien évidemment faire un carton plein auprès des marocains. Quand au marché du luxe des pays du Golfe au pire ils vont décaler leur achats en attendant que le bas buzz radical retombe. On a eu la même chose a l'époque de la loi "sur le voile" ce qui n'a pas empêché la progression des échanges commerciaux avec tout les pays musulmans. Et cela est vrai pour tout les pays musulmans y compris les plus radicaux comme l'Iran. Vous pensez réellement que les pays producteurs de pétrole vont refuser de vendre du pétrole a la France. Non seulement il fait être naïf mais surtout en dehors total des réalités. Aujourd'hui il y a une interdépendance des nations ce qui garantit un minimum de stabilité des relations. Ce boycott n'est rien d'autres qu'une réaction épidermique des radicaux qui va faire plouf.....
 
Les boycott sont une réactions de très courtes durées et très peu suivi. Je vois mal les marocains se passer de la vache qui rit 🤣🤣. Et rien qu'au Maroc le nombre de français résidents est largement suffisant pour continuer l'importation des produits de consommation française. D'ailleurs sur Agadir on inaugure un nouveau hyper carrefour avec Kiabi et d'autres enseigne française qui vont bien évidemment faire un carton plein auprès des marocains. Quand au marché du luxe des pays du Golfe au pire ils vont décaler leur achats en attendant que le bas buzz radical retombe. On a eu la même chose a l'époque de la loi "sur le voile" ce qui n'a pas empêché la progression des échanges commerciaux avec tout les pays musulmans. Et cela est vrai pour tout les pays musulmans y compris les plus radicaux comme l'Iran. Vous pensez réellement que les pays producteurs de pétrole vont refuser de vendre du pétrole a la France. Non seulement il fait être naïf mais surtout en dehors total des réalités. Aujourd'hui il y a une interdépendance des nations ce qui garantit un minimum de stabilité des relations. Ce boycott n'est rien d'autres qu'une réaction épidermique des radicaux qui va faire plouf.....
Les pays du maghreb aux dernieres nouvelles ne boycote pas les produits français
 
@whygreedy est certainement victime de la propagande qui est suscitée et orchestrée par les représentants de l’oligarchie impérialiste états-unienne, dans sa guerre commerciale pour demeurer l’exploiteur-dominateur hégémonique mondial.

Rappelons donc les accusations de ses politiciens concernant les «armes de destruction massive» de Saddam Hussein, la fiole brandie par Powels à une séance des Nations unies, les prétendus bébés en couveuse maltraités par les soldats irakiens au Koweït. De gros, d’immenses mensonges , pour agresser une nation, occuper son territoire en y installant des bases militaires et voler ses ressources naturelles, dont le pétrole. Voilà donc la vérité au-delà de la propagande dite de «défense des droits de l’Homme». C’est le comble : le voleur qui crie au voleur !

A présent, le scénario se répète, identique dans le recours aux mensonges ...
Voici quelques lectures sur le même sujet

Sinon Nadir vous pouvez aller en Turquie interroger les 50000 Ouïghours qui y vivent à l'abri de toute mauvaise influence americo-israelo-tralolo-occidental, étrangement ils ont pas mal de chose à dire, ça sera toujours mieux que lire un article mal écrit dans 'le grand soir'
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Les pays du maghreb aux dernieres nouvelles ne boycote pas les produits français
Malheureusement si il y a aussi des appels au boycott mais l'effet ne sera pas si dire que cela. Perso je pense que c'est pas la bonne manière pour dialoguer et se comprendre. Il faut s'écouter, dialoguer et surtout ne pas faire de conclusions et réactions sur le coup de l'émotion. Cela n'a jamais rien de bon
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Mais qu'est-ce que vous voulez boycotter ? On produits plus rien dans notre pays a part du vin et du fromage 🤣🤣🤣
Sérieux les barres, boycotter donc on est un des plus vieux pays du monde on restera que ca plaise ou non, vive la terre de France ❤
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais qu'est-ce que vous voulez boycotter ? On produits plus rien dans notre pays a part du vin et du fromage 🤣🤣🤣
Sérieux les barres, boycotter donc on est un des plus vieux pays du monde on restera que ca plaise ou non, vive la terre de France ❤
On va vous boycotter vous..
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Mais qu'est-ce que vous voulez boycotter ? On produits plus rien dans notre pays a part du vin et du fromage 🤣🤣🤣
Sérieux les barres, boycotter donc on est un des plus vieux pays du monde on restera que ca plaise ou non, vive la terre de France ❤
Vive la terre tout court ! Que ça soit de France ou de Navarre ça n’appartient à personne en particulier mais à tout le monde :)
Les frontières c’est culturel c’est fait par l’homme avec un petit h
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Vive la terre tout court ! Que ça soit de France ou de Navarre ça n’appartient à personne en particulier mais à tout le monde :)
Les frontières c’est culturel c’est fait par l’homme avec un petit h

Oh oui ma chère, ça ne m'empêche pas d'affectionner la terre qui m'a vu naître et grandir, j'espère que ce n'est pas trop grave au moins....

Je crache pas dans la soupe 🙂
 
A

AncienMembre

Non connecté
Des gens lambdas sont aussi sympas.
oui je suis très 1er degré depuis 16h00
Oui et Heureusement.... Sinon on ne pourrait plus vivre ensemble, je vis d'ailleurs dans une ville moyenne ou il n'ya pas une masse de facho..
J'ai connu d'autres villes bien différentes
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oh oui ma chère, ça ne m'empêche pas d'affectionner la terre qui m'a vu naître et grandir, j'espère que ce n'est pas trop grave au moins....

Je crache pas dans la soupe 🙂
Personne n’a dit que ça empêchait quoi que ce soir et personne a priori ne crache dans la soupe :)
 

L’Union européenne suit cette affaire et elle risque de sanctionner les pays qui boycotte la France.
Wait and see...

Perso je vit et travail en France et je suis solidaire ce grand Pays et c’est pas le petit Zébulon turque ou quelques autres pays en voit de développement qui vont faire mal a Notre pays n’en déplaise à ceux qui crachent dans la soupe et autres rageux :D
 
Faut faire la part des choses.

On va pas commencer à se détester qd même !!!
Pourquoi pas?
C'est plus facile de se détester, ça demande moins d'effort, ça ne fait pas à la poche et moins de temps à consacrer à la personne détestable.

Il y a bien des gens végétariens, des bouddhistes et des gens qui veulent à tout prix faire un voyage à la lune ( @niwidiya, tu gardes ma vache en attendant au cas je ferai parti des voyageurs lunaires :D ) pour l'instant, moi honorable alkhanafous en toute modestie je choisis d'être détestable
😂
 
Pourquoi pas?
C'est plus facile de se détester, ça demande moins d'effort, ça ne fait pas à la poche et moins de temps à consacrer à la personne détestable.

Il y a bien des gens végétariens, des bouddhistes et des gens qui veulent à tout prix faire un voyage à la lune ( @niwidiya, tu gardes ma vache en attendant au cas je ferai parti des voyageurs lunaires :D ) pour l'instant, moi honorable alkhanafous en toute modestie je choisis d'être détestable
😂

Youpi ! Massacrons nous !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça existe encore la vache qui rit ?
Si oui ,,,,mangé des dattes au petit dej' c'est meilleurs pour la santé.
La dépendance du pib France au moyen orient c'est 3% ...
68 % du pib est intra Europe.
Et sur ce 3 % ,,,,,98% ce sont des babioles militaires ,
La vache qui rit risque de mettre la société à terre ,,,,une farce.


Y a pas une personne qui pense qu'en boycottant la vache qui rit, on va mettre la France à genoux. La dérision ça va bien un moment. Nous aussi, on rit (jaune) de Macron qui dénonce l'islamisme et qui entretient des liens à la fois substanciels et stratégiques avec l'arabie saoudite.
Il y a des produits qui sont devenus indispensables et qu'on ne boycottera jamais, je cite pour exemple que les médicaments et à moins de vivre dans une bulle - on sait que les économies sont toutes liées.
Maintenant, ne mésestimez pas la charge symbolique du boycott
 

DaliSavi

Bladinaute averti
Si les européens devaient boycotter le tourisme en Turquie, le pays serait sur les genoux. Idem avec d'autres pays qui dépendent fotement du tourisme. Alors qu'erdogan arrête un peu de vociférer en commettant lui-même l'amalgame qu'il reproche aux autres... Le retour de bâton risquerait de lui laisser des traces.
Qu'il s'occupe d'abord du respect des minorités non-musulmanes ou non-turques dans son pays avant de donner des leçons de respect aux autres...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il suffit de prendre les 30 plus grandes entreprises du CAC40 et de regarder si elles sont présentes au Maroc pour comprendre l'emprise économique de la France sur le Maroc.
Imaginez le même boycott sur les marques française que celui qui fut pratiqué sur Danone en 2019 et qui à lui seul avait couté à la marque 178 millions d'euros.
Si les marocains faisaient de même avec les BNP Paribas, Crédit Lyonnais (Crédit du Maroc), Sanofi, Air Liquide, Total, Lafarge et les centaines de filiales française présentent au Maroc et bien le gouvernement Macron légiférait très rapidement pour protéger pleinement les maghrébins/musulmans de France.
Avec de telles lois, fini les ratonnades de policiers toutes et toujours couvertes par la hiérarchie, fini les bavures classées sans suite, fini le racisme systémique, fini les contrôles à répétition, fini l'omerta protégeant les policiers violents.
Il y a un rééquilibrage morale et historique important qui doit s'opérer de la France vers les maghrébins et ce rééquilibrage doit permettre aux français de souche d'assumer pleinement leur passé colonial afin de réduire la fracture grandissante et la rancœur que ce passé colonial brutal a développé chez la communauté maghrébine du monde entier envers la France et les français vus comme étant toujours plus arrogants et toujours plus irrespectueux .
 
Dernière modification par un modérateur:
Comme ces derniers temps les arabes parlent de signature avec Israel et d'avoir des relations "cordiale" malgré eux , est ce que je suis le seul à penser qu'il fallait trouver un ennemi , en l'occurence la France, pour que les peuples arabes ont un os à rogner afin d'oublier leurs situations parfois chaotiques.?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si les européens devaient boycotter le tourisme en Turquie, le pays serait sur les genoux. Idem avec d'autres pays qui dépendent fotement du tourisme. Alors qu'erdogan arrête un peu de vociférer en commettant lui-même l'amalgame qu'il reproche aux autres... Le retour de bâton risquerait de lui laisser des traces.
Qu'il s'occupe d'abord du respect des minorités non-musulmanes ou non-turques dans son pays avant de donner des leçons de respect aux autres...

La France tient sur ses jambes (notamment) grâce à toute cette main d’œuvre d'origine étrangère mais on est pas obligés de le préciser.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comme ces derniers temps les arabes parlent de signature avec Israel et d'avoir des relations "cordiale" malgré eux , est ce que je suis le seul à penser qu'il fallait trouver un ennemi , en l'occurence la France, pour que les peuples arabes ont un os à rogner afin d'oublier leurs situations parfois chaotiques.?
Peut-être
Moi je me suis laissée penser
Que parce que les arabes pactisent avec issrael
La France se sent pousser des ailes, z3ma qui peut le plus peut le moins.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne suis pas qataris ou koweïtienne moi.... Et aujourd'hui j'avoues, j'ai acheté des boîtes de vaches qui rit à carrefour en promo.. ... Alala meaculpa
 
Haut