le boycott fait du mal, la preuve

A

AncienMembre

Non connecté
La France tient sur ses jambes (notamment) grâce à toute cette main d’œuvre d'origine étrangère mais on est pas obligés de le préciser.
En effet, on en a eu la preuve pendant le confinement, les livreurs, les caissiers, magasiniers etc ont permis aux français bien trop ingrats de rester chez eux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
En effet, on en a eu la preuve pendant le confinement, les livreurs, les caissiers, magasiniers etc ont permis aux français bien trop ingrats de rester chez eux.
Imagine des mouvements de grève.
Les Français dans leur grande majorité veulent vivre en paix et n'ont aucun pb avec l'islam.
 
Je ne suis pas qataris ou koweïtienne moi.... Et aujourd'hui j'avoues, j'ai acheté des boîtes de vaches qui rit à carrefour en promo.. ... Alala meaculpa

Bien pour ça que vous m'avez bien fait rire tout à l'heure quand vous avez sorti hasardeusement 'on va vous boycotter vous', je me demandais bien comment en étant française en France vous alliez pouvoir faire. Réponse : vous pouvez pas ^^
 
J'invite les Quatari de liquider le PSG et d'investir dans la presse. Un bon journal caricatural avec une dominance de dessins blasphemant la religion chrétienne ou juive et on verra combien de temps ils nous parleront de liberté d'expression.
Ils ont déjà investi dans Al jaziraa et ça ne leur a pas apporté que des amis.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les français ne font rien et restent chez eux pendant que les autres bossent, c'est bien connu (ironie)
#humility&honesty
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'invite les Quatari de liquider le PSG et d'investir dans la presse. Un bon journal caricatural avec une dominance de dessins blasphemant la religion chrétienne ou juive et on verra combien de temps ils nous parleront de liberté d'expression.
En France, La liberté d'expression est à géométrie variable et je ne parle pas de l'appel au meurtre ou de la diffamation.
La loi française prévoit l'outrage aux symboles nationaux ainsi que l'insulte publique ou l'offense au premier représentant de l'État. L'hypocrisie en France est un sport national où le perdant est désigné par avance et il est maghrébin et ou musulman. Liberté d'expression qu'ils disent.


https://www.lemonde.fr/societe/arti...rance-condamnee-par-la-cedh_1847686_3224.html
 
#humility&honesty

Mairde, et on ne m'a rien dit ?
Moi qui bosse chaque jours comme un deb ile et qui paie des impôts, des taxes et qui me saigne pour épargner alors que je pourrais rester chez moi à rien faire je me sens floué !
Où est-ce qu'il faut pointer pour en profiter ?
 
En France, La liberté d'expression est à géométrie variable et je ne parle pas de l'appel au meurtre ou de la diffamation.
La loi française prévoit l'outrage aux symboles nationaux ainsi que l'insulte publique ou l'offense au premier représentant de l'État. L'hypocrisie en France est un sport national où le perdant est désigné par avance et il est maghrébin et ou musulman. Liberté d'expression qu'ils disent.

J'ai pas compris.
Ça veut dire que si on est pas président on est forcément musulman parce que du coup on peut se faire insulter ?
 
Pourquoi pas?
C'est plus facile de se détester, ça demande moins d'effort, ça ne fait pas à la poche et moins de temps à consacrer à la personne détestable.

Il y a bien des gens végétariens, des bouddhistes et des gens qui veulent à tout prix faire un voyage à la lune ( @niwidiya, tu gardes ma vache en attendant au cas je ferai parti des voyageurs lunaires :D ) pour l'instant, moi honorable alkhanafous en toute modestie je choisis d'être détestable
😂
Ce sera ss moi. Je ne suis pas dupe mais Dieu merci je ne suis pas envahie par la haine. Bekher
 

DaliSavi

Bladinaute averti
La France tient sur ses jambes (notamment) grâce à toute cette main d’œuvre d'origine étrangère mais on est pas obligés de le préciser.

Main d'oeuvre d'origine étrangère ? Ils sont français. Depuis plusieurs générations. Mais on n'est pas obligés de le préciser non plus.

Marrant comme certains rappellent que les personnes d'origine étrangère sont bien français quand ils veulent plaider l'égalité entre tous, mais s'empressent de rappeler leurs origines étrangères quand il s'agit de dire qu'ils travaillent pour la France, comme s'il s'agissait cette fois d'un autre pays que le leur :).
 
Main d'oeuvre d'origine étrangère ? Ils sont français. Depuis plusieurs générations. Mais on n'est pas obligés de le préciser non plus.

Marrant comme certains rappellent que les personnes d'origine étrangère sont bien français quand ils veulent plaider l'égalité entre tous, mais s'empressent de rappeler leurs origines étrangères quand il s'agit de dire qu'ils travaillent pour la France, comme s'il s'agissait cette fois d'un autre pays que le leur :).

Oui c'est très fatiguant de se faire utiliser par les activistes de toute part
 
A

AncienMembre

Non connecté
Main d'oeuvre d'origine étrangère ? Ils sont français. Depuis plusieurs générations. Mais on n'est pas obligés de le préciser non plus.

Marrant comme certains rappellent que les personnes d'origine étrangère sont bien français quand ils veulent plaider l'égalité entre tous, mais s'empressent de rappeler leurs origines étrangères quand il s'agit de dire qu'ils travaillent pour la France, comme s'il s'agissait cette fois d'un autre pays que le leur :).

ravie de te l'entendre dire, je te laisse le rappeler aux médias et aux politiques et aux français qui n'ont pas intégrer que l'islam fait partie des meubles de la France :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Main d'oeuvre d'origine étrangère ? Ils sont français. Depuis plusieurs générations. Mais on n'est pas obligés de le préciser non plus.

Marrant comme certains rappellent que les personnes d'origine étrangère sont bien français quand ils veulent plaider l'égalité entre tous, mais s'empressent de rappeler leurs origines étrangères quand il s'agit de dire qu'ils travaillent pour la France, comme s'il s'agissait cette fois d'un autre pays que le leur :).
Si on précise qu'ils sont étrangers c'est précisément parce qu'il y a un plafond de verre social pour les minorités visibles maghrébine française ou non. En France, la mobilité sociale est pratiquement inexistante et c'est encore pire pour les minorités visibles qui ne sont dans les faits que des français de papier car en plus de subir les discriminations, le racisme et les violences policière, ils ne jouissent pas des mêmes opportunités.
Je pense sincèrement que les maghrébins motivés ont beaucoup plus de chance de s'épanouir hors de France, devenue pour les maghrébins l'équivalent des rives du Styx.
 

DaliSavi

Bladinaute averti
ravie de te l'entendre dire, je te laisse le rappeler aux médias et aux politiques et aux français qui n'ont pas intégrer que l'islam fait partie des meubles de la France :)

Curieux que tu fasses toi-même alors ce que tu leur reproches, à savoir définir un Français par ses origines quand ça t'arrange :). Et comme si le pays pour lequel ils travaillent et qui les paie n'était pas le leur à la base. Ce qui n'est pas le cas des touristes. Comparer donc la dépendance aux touristes étrangers avec le travail de citoyens français est assez ... saugrenu.

Ce point étant compris de ta part, tu comprendras à présent aussi peut-être que ta remarque était sans rapport aucun avec celle sur le boycott touristique.

A part un réflexe communautariste aussi mal placé que hâtif :)
 
Si les européens devaient boycotter le tourisme en Turquie, le pays serait sur les genoux. Idem avec d'autres pays qui dépendent fotement du tourisme. Alors qu'erdogan arrête un peu de vociférer en commettant lui-même l'amalgame qu'il reproche aux autres... Le retour de bâton risquerait de lui laisser des traces.
Qu'il s'occupe d'abord du respect des minorités non-musulmanes ou non-turques dans son pays avant de donner des leçons de respect aux autres...

Tensions avec la Turquie : La France va plaider pour des « sanctions » européennes contre Ankara

 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis Français et je ne pense pas être ingrat ?
J'aurais du écrire (compte tenu des traitements avilissants et intolérables subis par la communauté maghrébine depuis des décennies) une majorité de français a fait preuve d'ingratitude. Moi, je ne pardonne plus, mon arrière grand père s'est battu pour la France contre les nazis et il a fini sa vie au Maroc avec une pension militaire inférieure à celle des militaires Français (les balles allemandes tuaient pourtant de la même manière). Je pense que la France est la pire chose qui soit arrivé au Maroc et à l’Afrique et en plus ils ont le culot de nous traiter d'arriérés et de nous faire la morale et nous (couillons que nous sommes) on leur fait des courbettes et leur bradons l'économie du Maroc..
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Ahe bon? Qui ?

Tu veux des noms? 😁 tu vas faire quoi après ? On les aligne on colle une balle? 😄

rho non quand même.

Mais je comprends pas qu'on associe les français aux politiques qui ne représentent qu'eux mêmes et leurs intérêts et encore moins des multinationales qui n'ont plus rien de Française, ça n'a aucun sens pour moi.

Encore mieux on devrait assumer notre passé esclavagiste ! ( pas besoin de chercher loin ) cette blague 😂 perso j'esclavagise personne du moins pas plus que quiconque aujourd'hui sur cette planète. Surtout que les esclavagistes déjà a l'époque n'était pas spécialement français... tsais la fine équipe...

Et la France, fait quasiment occulté a connu l'esclavagisme aussi, empire romain et britannique qui nous saigne encore aujourd'hui abondamment: city of london et banque du vatican, on parle de 2000 ans. Alors de mon point de vue les embrouilles de muslim3.0 et des vieux baufs dosé a bfm ca ne me concerne pas :)
Tout cela est bien dommage et ca fait totalement le jeu des élites dirigeantes qui je le répète non rien de françaises. Voilà la problématique.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tu veux des noms? 😁 tu vas faire quoi après ? On les aligne on colle une balle? 😄

rho non quand même.

Mais je comprends pas qu'on associe les français aux politiques qui ne représentent qu'eux mêmes et leurs intérêts et encore moins des multinationales qui n'ont plus rien de Française, ça n'a aucun sens pour moi.

Encore mieux on devrait assumer notre passé esclavagiste ! ( pas besoin de chercher loin ) cette blague 😂 perso j'esclavagise personne du moins pas plus que quiconque aujourd'hui sur cette planète. Surtout que les esclavagistes déjà a l'époque n'était pas spécialement français... tsais la fine équipe...

Et la France, fait quasiment occulté a connu l'esclavagisme aussi, empire romain et britannique qui nous saigne encore aujourd'hui abondamment: city of london et banque du vatican, on parle de 2000 ans. Alors de mon point de vue les embrouilles de muslim3.0 et des vieux baufs dosé a bfm ca ne me concerne pas :)
Tout cela est bien dommage et ca fait totalement le jeu des élites dirigeantes qui je le répète non rien de françaises. Voilà la problématique.
Tu parlais de la Bladinette plus haut ? J’en sais rien si elle crache dans la soupe la vérité je ne la connais pas et je ne connais pas ses pensées
Mais oui les politiques sont les politiques et les citoyens les citoyens
Faut pas confondre
C’est ridicule
Après leur « diviser pour mieux régner « ça fonctionne de folie malheureusement ... les gens ne réfléchissent pas assez
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Tu parlais de la Bladinette plus haut ? J’en sais rien si elle crache dans la soupe la vérité je ne la connais pas et je ne connais pas ses pensées
Mais oui les politiques sont les politiques et les citoyens les citoyens
Faut pas confondre
C’est ridicule
Après leur « diviser pour mieux régner « ça fonctionne de folie malheureusement ... les gens ne réfléchissent pas assez

Je parle de personne, je m'en fou dans le fond chacun a son regard sur le monde.

Oui ca marche plein pot d'un côté comme de l'autre et je crois que c'est inévitable.

Mais pour revenir au sujet je vois pas comment on peux boycotter la france, surtout que c'est inutile ca se voit pas encore assez qu'ils font tout pour nous mettre a genoux?
Ca c'est hilarant par exemple !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je parle de personne, je m'en fou dans le fond chacun a son regard sur le monde.

Oui ca marche plein pot d'un côté comme de l'autre et je crois que c'est inévitable.

Mais pour revenir au sujet je vois pas comment on peux boycotter la france, surtout que c'est inutile ca se voit pas encore assez qu'ils font tout pour nous mettre a genoux?
Ca c'est hilarant par exemple !
C’est juste sur le principe ça s’essoufflera je imagine
 
A

AncienMembre

Non connecté
Curieux que tu fasses toi-même alors ce que tu leur reproches, à savoir définir un Français par ses origines quand ça t'arrange :). Et comme si le pays pour lequel ils travaillent et qui les paie n'était pas le leur à la base. Ce qui n'est pas le cas des touristes. Comparer donc la dépendance aux touristes étrangers avec le travail de citoyens français est assez ... saugrenu.

Ce point étant compris de ta part, tu comprendras à présent aussi peut-être que ta remarque était sans rapport aucun avec celle sur le boycott touristique.

A part un réflexe communautariste aussi mal placé que hâtif :)

A mes yeux,
C'est plutôt l'exercice qui consiste à oublier ses origines qui me semble saugrenu.
Pour autant, on exige pas qu'on nous les rappelle au moindre fait divers et qu'on nous y cloisonne - laissant entendre que la France c'est pas nous - Exercice réalisé sans ambage par les médias , les politiques.

En réponse au boycott,
On a pus lire "ben boycottez la CAF" - certes sur le ton de l'humour- qu'est-ce que ça sous-tend ? sinon - que vous français d'origine étrangère bénéficiaient d'une prestation française - on oublie au passage que cette dernière repose sur un système de solidarité et que de nombreux cotisants étrangers ou français de confession musulmane participent à son financement - mais chut.

Le boycott des pays arabes et de la Turquie a tout de même pour origine les dérapages à l'encontre des musulmans de France. Ces derniers parce que français - devraient se coudre les lèvres ?
 
A mes yeux,
C'est plutôt l'exercice qui consiste à oublier ses origines qui me semble saugrenu.
Pour autant, on exige pas qu'on nous les rappelle au moindre fait divers et qu'on nous y cloisonne - laissant entendre que la France c'est pas nous - Exercice réalisé sans ambage par les médias , les politiques.

En réponse au boycott,
On a pus lire "ben boycottez la CAF" - certes sur le ton de l'humour- qu'est-ce que ça sous-tend ? sinon - que vous français d'origine étrangère bénéficiaient d'une prestation française - on oublie au passage que cette dernière repose sur un système de solidarité et que de nombreux cotisants étrangers ou français de confession musulmane participent à son financement - mais chut.

Le boycott des pays arabes et de la Turquie a tout de même pour origine les dérapages à l'encontre des musulmans de France. Ces derniers parce que français - devraient se coudre les lèvres ?

Je croyais que c'était parce que macron avait dit qu'il interdirait pas les caricatures
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je croyais que c'était parce que macron avait dit qu'il interdirait pas les caricatures
Macron a donné le ton - derrière s'en est suivi des paroles racistes décomplexées - Et de toi à moi, un Chirac n'aurait pas géré cette crise comme l'a fait Macron- On voit bien que c'est un financier et pas un politique à moins que ce ne soit qu'une marionnette.
 
Haut