Le caftan originel est perse

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
lwalid Allah re7mou, kan men s7ab tbawrida
koun kan ba9i fi l7ayat 3ejbou l7al, ma b9ach tbawred ghir fi moulay Abdellah Amghar, welli day3 l3am kamel fi lmaghrib, tbared 3la l3awd bi nhar o bi lil ghir la hda8 l'Allah lol
:D

souvenirs souvenirs
tbarkellah 3la lmar7om!
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
lwalid Allah re7mou, kan men s7ab tbawrida
koun kan ba9i fi l7ayat 3ejbou l7al, ma b9ach tbawred ghir fi moulay Abdellah Amghar, welli day3 l3am kamel fi lmaghrib, tbared 3la l3awd bi nhar o bi lil ghir la hda8 l'Allah lol
:D

souvenirs souvenirs
.

llah yr7amha rou7 ...

mdr ... tta7ramyat ta3 ddenya ou lakhra mjmou3a 3and mwalin lkhayl ... gallek mwalin lkhayl ga3ma tay chibou ...ou la chabou ma b9at nya :D
 
tbarkellah 3la lmar7om!
c'est comme le formule 1, les préparatifs, la grande ghzana, la panoplie du bon cavalier ... et la fête tous les soirs...

je n'ai jamais vu mon père pleurer sauf une fois, il était assis dans la cours de la maison, je passe à côté de lui et je voyais que ses larmes coulaient. il venait de constater que les 2 pattes arrières du cheval ont été brisés nettes. l’œuvre d'un sous humain pendant la nuit...
Après ce massacre, c'était fini, il n'a plus refait du fantasia.
on n 'a jamais su qui était ce criminel, d'ailleurs tant mieux.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le caftan est marocain
N'en déplaise aux jaloux (-ses)
Ya même pas débat sur le sujet...
Souvent imité, beaucoup s'en sont inspiré, l'ont transformé et décliné mais au final le vrai caftan reste marocain ...

C'est valable pour un large pan de la culture marocaine : l'artisanat, l'architecture, le design, la cuisine ... Ya pas photo

Par contre j'avoue les gâteaux algériens sont pas mal ... Vous pouvez vous défendre avec ça LOL
Tu préfères quels
Gâteaux algériens ?

Moi je t'avoue je fonds pour les makrouts a m'en faire exploser la panse ! Mais la
Éncore Ya un débat :
Makrout algérien oú tunisien? :D oula
Turc?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
c'est comme le formule 1, les préparatifs, la grande ghzana, la panoplie du bon cavalier ... et la fête tous les soirs...

je n'ai jamais vu mon père pleurer sauf une fois, il était assis dans la cours de la maison, je passe à côté de lui et je voyais que ses larmes coulaient. il venait de constater que les 2 pattes arrières du cheval ont été brisés nettes. l’œuvre d'un sous humain pendant la nuit...
Après ce massacre, c'était fini, il n'a plus refait du fantasia.
on n 'a jamais su qui était ce criminel, d'ailleurs tant mieux.
oh la la
... Én plus je connais l'amour de l'homme pour les chevaux ( hyper importants chez les musulmans sara7a) mais piur les animaux de
Manière generale .
Tinikietes le fils de lâche qui a fait ça le paiera tot ou tard

Aji: la fantasia vous êtes sûrs que c'est marocain? :D
 
S

Soomy

Non connecté
Tu préfères quels
Gâteaux algériens ?

Moi je t'avoue je fonds pour les makrouts a m'en faire exploser la panse ! Mais la
Éncore Ya un débat :
Makrout algérien oú tunisien? :D oula
Turc?
Le makrout est de annaba
La frontière algéro tunisienne LOL

Par contre les zlabiya je comprend pas le concept... Du sucre passé dans la friture c'est ça?
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    125 KB · Affichages: 15
Mais ici même sur ce fil, tout le monde te dit que le caftan marocain est marocain :cool: ya que toi qui refuses de le reconnaitre
Tu vois bien que le caftan marocain n'a rien à voir avec le caftan originel

donc ya eu un travail de fait et c'est une spécificité marocaine, que tu vois sur nos caftans marocains aujourd'hui, et que le monde entier s'arrache (3ya9a :D )

Si tu veux , on est dans un forum marocain ses un peu normal :)
Mais bon sa a était un plaisir de "débatre" avec toi je te souhaite un très bon Ramadan
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Si tu veux , on est dans un forum marocain ses un peu normal :)
Mais bon sa a était un plaisir de "débatre" avec toi je te souhaite un très bon Ramadan
Avec plaisir mais c'était pas un débat . C'était juste une question d'éthymologie :)
 
Ptdrrrr remballe ta mauvaise foi et ta jalousie, c'est comment dire? Pathétique :D
Tu veux qu'on lui redonne un nom pour que tu te taises? même là tu trouveras à redire :D
Au début c'était le caftan n'est pas marocain puis maintenant c'est une histoire de nom? Mdr

Salem ,

Je ses pas tu a quoi mes dès le debut tu a commencer a m'agresser
Tu peut pas parler comme t'ou le monde
Ses mon avis et je suis pas la seule a le partager si t'est pas tu même avis tu peut rétorquer ses ton droit mes poliment et avec respect stp
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salem ,

Je ses pas tu a quoi mes dès le debut tu a commencer a m'agresser
Tu peut pas parler comme t'ou le monde
Ses mon avis et je suis pas la seule a le partager si t'est pas tu même avis tu peut rétorquer ses ton droit mes poliment et avec respect stp
Non là il ne s'agit pas d'un avis mais de faits!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Qu est ce qu'un caftan algérien ? Ét si il existe dans quelle mesure il a influencé le caftan marocain?


Ps: attention à ne pas confondre caftan ét takcheta

Caftan: une pièce ( sans ceinture en général )
Takcheta: deux pièces minimum ( sans compter la ceinture )
 
L

Liberty95

Non connecté
Qu est ce qu'un caftan algérien ? Ét si il existe dans quelle mesure il a influencé le caftan marocain?


Ps: attention à ne pas confondre caftan ét takcheta

Caftan: une pièce ( sans ceinture en général )
Takcheta: deux pièces minimum ( sans compter la ceinture )


Le caftan algérien appelé aussi karakou...

Modèle 2015

122121
 

Pièces jointes

  • 1891141_712231202159988_23322536594272417_n.jpg
    1891141_712231202159988_23322536594272417_n.jpg
    36.4 KB · Affichages: 38
Qu est ce qu'un caftan algérien ? Ét si il existe dans quelle mesure il a influencé le caftan marocain?


Ps: attention à ne pas confondre caftan ét takcheta

Caftan: une pièce ( sans ceinture en général )
Takcheta: deux pièces minimum ( sans compter la ceinture )
Les algériens ne doivent pas connaître, sfifa, randa, debbana, dollar.... :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Lé caftan marocain ( 9eftane typique sans ceinture én une pièce ) ressemble d'avantage au kaftan originel ottoman si on compare avec lé karakou algérien ....

Donc je comprends pas Pkoi la posteuse nous parle de l'influence algérienne sur lé caftan marocain
 
J'ais un question qui me trotte esqu'au Maroc vers le nord vous faites le couscous avec de la sauce blanche ou que avec de la marga ??o_O
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut