Le caftan originel est perse

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Lé caftan marocain ( 9eftane typique sans ceinture én une pièce ) ressemble d'avantage au kaftan originel ottoman si on compare avec lé karakou algérien ....

Donc je comprends pas Pkoi la posteuse nous parle de l'influence algérienne sur lé caftan marocain

Il est passé par nous en premier donc logiquement on a ajouter notre trucs a nous
Le caftan et Karakou ses pas la même chose sa descend des ottoman mes se sont deux tenue différentes
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'ais un question qui me trotte esqu'au Maroc vers le nord vous faites le couscous avec de la sauce blanche ou que avec de la marga ??o_O
Pkoi tu changes de sujet . Tu as ouvert le sujet donc assume ét reponds a nos questions vu que tu penses avoir raison . Je ne demande qu'a te croire . A toî d'étayer ton propos
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
M
La sauce rouge LOL

Lmarqa
mdrrrrrr :D
Ahe lmar9a mais c'est quoi le rapport avec lé couscous ét surtout avec lé topic qu'elle a ouvert ?

Lé couscous marocain algérien oú tunisien c'est different
De part la manière de le préparer et sussi de le présenter et de le manger
Chacun est bon à sa manière
 
S

Soomy

Non connecté
M

mdrrrrrr :D
Ahe lmar9a mais c'est quoi le rapport avec lé couscous ét surtout avec lé topic qu'elle a ouvert ?

Lé couscous marocain algérien oú tunisien c'est different
De part la manière de le préparer et sussi de le présenter et de le manger
Chacun est bon à sa manière
Mdrrr t'as vu "marga" je suis sûre ta pensé à ton "maghé" :D
 
Mdrr
Déjà on s'en sort pas avec le caftan, et tu en rajoute une couche avec les chaoui :D
les vrais chaouis sont des marocains de toute façon
comme ce sont des étalons hors pair, ils ont laissé leurs semences en Algerie, l'ancêtre des chaouis algériens est marocain, il a perdu sont chemin quand il se rendait au haj et certainement il est tombé amoureux en Algérie et n'a jamais fait son haj

:D
 
Dernière édition:
M

mdrrrrrr :D
Ahe lmar9a mais c'est quoi le rapport avec lé couscous ét surtout avec lé topic qu'elle a ouvert ?

Lé couscous marocain algérien oú tunisien c'est different
De part la manière de le préparer et sussi de le présenter et de le manger
Chacun est bon à sa manière[

Mais j'ais juste demander
Si au Maroc le couscous se préparer avec de la sauce blanche mais si tu veut revenir au Kaftan on y revient même si sa gave :malade:
 
L

Liberty95

Non connecté
les vrais chaouis sont des marocains de toute façon
comme ce sont des étalons hors pair, ils ont laisser leurs semences en Algerie, l'ancêtre des chaouis algériens est marocain, il a perdu sont chemin quand il se rendait au haj et certainement il est tombé amoureux en Algérie et n'a jamais fait son haj

:D

J'suis Marocaine alors ???? :eek:


Sérieux on me prend assez souvent pour une marocaine..


Bah non ! J'suis Algerienne :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il est passé par nous en premier donc logiquement on a ajouter notre trucs a nous
Le caftan et Karakou ses pas la même chose sa descend des ottoman mes se sont deux tenue différentes
Bah il ét passé par vous ? Mdrrr ét dinx par la Tunisie sussi ét la Libye et aussi egypte donc vous avez volé les robes actuelles de ces pays ? :D

Dis nous a
Quel moment les marocains se sont appropriés lé caftan algériens ét surtout qu'est ce que les marocains y ont ajoute pour qu'il soit different ?
:D ét à quel moment les algériens ont ils pris lé caftan tunisien ét qu'ont ils ajouté piur le rendre algérien

Ét aussi par la même occasion a quel moment les tunisiens ont piqué lé caftan égyptiens et qu ont ils ajouté pour le rendre tunisien ?
 
Bah il ét passé par vous ? Mdrrr ét dinx par la Tunisie sussi ét la Libye et aussi egypte donc vous avez volé les robes actuelles de ces pays ? :D

Dis nous a
Quel moment les marocains se sont appropriés lé caftan algériens ét surtout qu'est ce que les marocains y ont ajoute pour qu'il soit different ?
:D ét à quel moment les algériens ont ils pris lé caftan tunisien ét qu'ont ils ajouté piur le rendre algérien

Ét aussi par la même occasion a quel moment les tunisiens ont piqué lé caftan égyptiens et qu ont ils ajouté pour le rendre tunisien ?

Ses de la torture la
Mais ses logique les marocains n'ont pas était sous l'emprise ottoman logiquement ses les algériens qui l'ont fait passer
Après je sais pas si au maroc vos caftan sont avec du velour parsque en Algérie et Tunisie les traditionnelle caftan sont en velour
Sur les caftan Algérien y'a pas de ceinture de chez vous mais plutot un simple ceinture en argent ou en or

Ils sont plutot comme les algériens

http://1.bp.blogspot.com/-3LvYiUYBv...00/Algerian+traditional+clothes+&+outfits.jpg

Et les tunisiens plutot sa

http://www.e-caftan.fr/wp-content/uploads/2014/01/caftan-style-tunisien.jpg
 
les vrais chaouis sont des marocains de toute façon
comme ce sont des étalons hors pair, ils ont laissé leurs semences en Algerie, l'ancêtre des chaouis algériens est marocain, il a perdu sont chemin quand il se rendait au haj et certainement il est tombé amoureux en Algérie et n'a jamais fait son haj

:D
Mdrr
Je suis tout à fait d'accord!
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
... qui ne demandait qu'à être remplacée par une source sur le caftan moins pourrie.
c'est pas parce que j'en ai pas que ça fait de celle ci une merveille.....merci quand même pour la source...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut