Le caftan originel est perse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nouseyba
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Ses de la torture la
Mais ses logique les marocains n'ont pas était sous l'emprise ottoman logiquement ses les algériens qui l'ont fait passer
Après je sais pas si au maroc vos caftan sont avec du velour parsque en Algérie et Tunisie les traditionnelle caftan sont en velour
Sur les caftan Algérien y'a pas de ceinture de chez vous mais plutot un simple ceinture en argent ou en or

Ils sont plutot comme les algériens

http://1.bp.blogspot.com/-3LvYiUYBvOc/UbkLmWTTNgI/AAAAAAAAMj4/iZwrLG-7SBg/s1600/Algerian traditional clothes & outfits.jpg

Et les tunisiens plutot sa

http://www.e-caftan.fr/wp-content/uploads/2014/01/caftan-style-tunisien.jpg
Non tu n'es pas logique une fois tu dis Ca vient ee l'empire ottoman donc de l'est
Ét juste après tu dis Ca vient de l'empire mauresque donc du Nord ( Espagne)
Puis re ca vient de l'est .
Tu n'as aucune preuve de ce que tu avances . Tu t'emmeles dans tes explications foireuses qui n'en sont pas.
Si on suit ta logique lé karakou algérien n'est pas algérien mais tunisien

Faut arreter la branlette psychologique a un moment donné .
Lé caftan marocain il est marocain et il fait des envieux . Ca n'est que justice d'ailleurs car il est fabuleux. Je ne parle même pas des takchetates... La classe a l'état pure .
Mêmes nos amies algériennes lé reconnaissent et nous en demandent quand on va au Maroc ét c'est avec grand plaisir qu'on leur prend les commandes' .

Maintenant si toî tu estimes que c'est du vol aux
Algériens moi je dis mdrrrrrrrrrrrrr
Grandis un peu ma soeur wallah .
Si tu n'aimes pas les karakou c'est ton problème mais c'est pas Parce que tu préfères les caftans marocains qu'il faut lé rendre algérien coûte que coûte .
Tu as toî même poste deux photos de caftans d époque un algérien ét un marocain.( donc il etait' deja au Maroc ét c'était un habit traditionnel masculin au passage donc bon essaye d'étayer tes propos avec une bonne argumentation )

Le marocain on l'a fait évolué ca c'est reconnu mondialement .

Vous avez fait évoluer algerien sussi mais à votre manière

Iwa llah in 3al Llin mayahchem

Wellaw mddahssine m3ana hetta flcaftan:D
Apres lé Sahara voici le caftan
La gatlek 7ta les salons marocains n'ont rien de marocain mdrrrr

Bientôt elle va nous dire que notre manière de faire et de manger le couscous est algérienne :D ( manger dans un plat commun appele lgass3a mdr )

Salem Aleikoum
L'histoire du Caftan au Maroc

le caftan est-il vraiment un habit traditionnel marocain ? o_O

La réponse est Non :pleurs: Le caftan est un vêtement traditionnel slave originaire de Bulgarie appelé également skaramanguia en langue bulgare. Se sont les ottomans qui l’ont introduit dans les pays qui étaient jadis sous leur domination tel que la Roumanie, la Bosnie, l’Arménie, la Georgie, le Kurdistan, l’Algérie, etc...... Le caftan existe également en version Homme porté principalement par les prêtres orthodoxes des pays de l’europe de l’Est .
Singulier contraste avec ceux qui avancent que ce vêtement aurait accosté à Tamazgha Occidentale (Maroc) via l’andalousie ! C’est donc par Oujda que le caftan est arrivé, probablement par l’intermédiaire des « commerçants », pour ensuite s’insérer à Fès et finir son incursion à Rabat
........................

Comment peut il être orginaire de Bulgarie s'il a été introduit par les ottomans ? :O:
Puis par les maures elle cite :D

Tout ça pour én venir à la conclusion qu'il est algerien ( a l'état du défilé caftan qui se tient tous les ans au Maroc hein , pas le modèle originel ) :D

Bah il ét passé par vous ? Mdrrr ét dinx par la Tunisie sussi ét la Libye et aussi egypte donc vous avez volé les robes actuelles de ces pays ?

Dis nous a
Quel moment les marocains se sont appropriés lé caftan algériens ét surtout qu'est ce que les marocains y ont ajoute pour qu'il soit different ?
:D ét à quel moment les algériens ont ils pris lé caftan tunisien ét qu'ont ils ajouté piur le rendre algérien

Ét aussi par la même occasion a quel moment les tunisiens ont piqué lé caftan égyptiens et qu ont ils ajouté pour le rendre tunisien ?

son histoire colle, les arabes diri fihoum ti9a?
, sar9ou l9aftan, lemen? Allahou 3lem
chi chfar chi 7ta 3and moul chi, les tunisiens chefrouh men 3and lmisriyin.... lmgharba men 3and dzayriyin

les marocains ma t3edaw 3la 7ad, la chafrou, chefrou lcheffara safi
:D

@Nouseyba a totalement raison ... à la base le caftan vient de l'Empire ottoman, je le sais car ma prof d'histoire nous l'avait dit en 6ème !! Et en 5ème avec les cours de géographie on comprend que pour arriver au Maroc il a dû passer par l'Algérie !!!

J'ai aussi une preuve ... Une photo d'un vieux caftan où sur l'étiquette on peut lire "Made in Blida" ... Mais j'arrive pas à la poster ... Ça me dit "image trop grande".

Y'a des pays qui ont les plus grands physiciens, médecins, architectes, scientifiques du monde. Laisse nous garder la fierté de nos caftans, bordel.

Mdrrrr l'article :D

Oui lé caftan ezt arrivé par l'empire ottoman . A l époque c'était in
Vêtement traditionnel masculin
Quand il est arrivé en Afrique du Nord .

Mais chaque
Pays biensur se l'est approprié. Ét aujourdhui lé caftan marocain est mondialement connu . Ét la takcheta marocaine aussi .

Lé caftan de l'époque habit traditionnel pour les hommes etait presque lé meme
Én Algérie er én
Tunisie .

Mais aujourdhui ? :D
Tout Ca Parce que lé caftan
Marocain a la cote alors il devrait etre algerien ????!

Mdrrrrr tu l'as prise en quelle année ? 1492 je dirais !

Clique sur transférer un fichier

Non tu n'es pas logique une fois tu dis Ca vient ee l'empire ottoman donc de l'est
Ét juste après tu dis Ca vient de l'empire mauresque donc du Nord ( Espagne)
Puis re ca vient de l'est .
Tu n'as aucune preuve de ce que tu avances . Tu t'emmeles dans tes explications foireuses qui n'en sont pas.
Si on suit ta logique lé karakou algérien n'est pas algérien mais tunisien

Faut arreter la branlette psychologique a un moment donné .
Lé caftan marocain il est marocain et il fait des envieux . Ca n'est que justice d'ailleurs car il est fabuleux. Je ne parle même pas des takchetates... La classe a l'état pure .
Mêmes nos amies algériennes lé reconnaissent et nous en demandent quand on va au Maroc ét c'est avec grand plaisir qu'on leur prend les commandes' .

Maintenant si toî tu estimes que c'est du vol aux
Algériens moi je dis mdrrrrrrrrrrrrr
Grandis un peu ma soeur wallah .
Si tu n'aimes pas les karakou c'est ton problème mais c'est pas Parce que tu préfères les caftans marocains qu'il faut lé rendre algérien coûte que coûte .

Tu as toî même poste deux photos de caftans d époque un algérien ét un marocain.( donc il etait' deja au Maroc ét c'était un habit traditionnel masculin au passage donc bon essaye d'étayer tes propos avec une bonne argumentation )

Le marocain on l'a fait évolué ca c'est reconnu mondialement .

Vous avez fait évoluer algerien sussi mais à votre manière

Machallah l'Algerie est le pays du Maghreb qui a le plus de tenues traditionnelle un culture super riche et varié on a rien a envier au autres loin de la
Je dit juste la vérité si sa te plait pas ses la même

J'aimerais bien terminer sur cette dernière phrase "Nombreux sont les Algériens qui attribuent faussement l'origine du caftan au Maroc, ignorant sans doute que nos propres ancêtres l'on porté autrefois. Néanmoins, c'est grâce au pays voisin que ce luxueux costume existe encore "

https://www.facebook.com/2405036593...0503659362098/833297266749398/?type=1&theater

Machallah l'Algerie est le pays du Maghreb qui a le plus de tenues traditionnelle un culture super riche et varié on a rien a envier au autres loin de la

J'aimerais bien terminer sur cette dernière phrase "Nombreux sont les Algériens qui attribuent faussement l'origine du caftan au Maroc, ignorant sans doute que nos propres ancêtres l'on porté autrefois. Néanmoins, c'est grâce au pays voisin que ce luxueux costume existe encore "

https://www.facebook.com/2405036593...0503659362098/833297266749398/?type=1&theater
Mdrrrrr mais la femme marocaine a l'époque portait le
Meme :D
Ét les marocains l'ont façonné a leur maniere ét Ca a donné le caftan
Marocain
.

Dzns ta famille vous avez tjs porté des caftans comme
La femme de annaba? Je ne crois pas non . C'est pas du tout typique én algerie .

Alors qu au maroc c'est une des tenues phare avec la takcheta typiquement marocaine .

Tu t'embrouilles seule Meskina au début tu dis ip est arrivé en algerie c'était un vêtement d'homme
Ét il est arrivé aussi au Maroc ét c'était un vêtement d'homme aussi

Ét maintenent tu dis qu il est arrivé au Maroc deja transforme en vêtement de femme ?

Caftan marocain existait deja au Maroc
Én 1900 :cool:

Comme lé caftan algerien én algerie

Machalux

@Nouseyba tiens un caftan
Marocain datant de 1900 https://m.facebook.com/caftandumaro...7520000.1432652360./10153884993737785/?type=1

Tu reconnaitras la
Marque de fabrique marocaine : la
Sfifa

Tu auras beau remuer ciel et terre ma belle . Lé caftan marocain
Est ét restera marocain . Il n'a rien d'Algérien
Ét le caftan algerien n'existe pas. On a bcp d'algérien et sur ce forum ét elles lé reconnaissent sans probleme.

Le cannabis est arrivé du moyen orient au Maghreb . Lé cannabis qui pousse au Maroc est donc algerien ? :D

Dernière édition:
@Nouseyba tiens un caftan
Marocain datant de 1900 https://m.facebook.com/caftandumaro...7520000.1432652360./10153884993737785/?type=1

Tu reconnaitras la
Marque de fabrique marocaine : la
Sida.

Tu auras beau remuer ciel et terre ma belle . Lé caftan marocain
Est ét restera marocain . Il n'a rien d'Algérien
Ét le caftan algerien n'existe pas. On a bcp d'algérien et sur ce forum ét elles lé reconnaissent sans probleme.

Le cannabis est arrivé du moyen orient au Maghreb . Lé cannabis qui pousse au Maroc est donc algerien ? :D

Moi j ai rien contre vous , mais à force sa commence a saouler les voisins sur tous les sites marocains qui présentent une recette costume et meme chanson algérienne de voir des marocains d'agresser en rétorquent que ses de chez eux et que ses les autres qui leurs on volé ou piquer vous volez des trucs et vous leur changer de nom ses honteux
Meme quand la tunisie la libye et l algérie utilisent le meme mot pour désigner un truc un vetement plats ect , seuls les marocains lu donnent u autre nom qu ils ont inventé ils disent ça c est trop faut assumer chérie
"Y'a que le vérité qui blésse"
Si vous voulez dire que le caftan est marocain et bien dite le en tout cas nous autres algériens et tunisiens s'avons la vérité :)
La liste et longue si on devait dire tous se que les marocains on pris au algériens et tunisiens pour se les approprier a eux
On vous en veux pas ses pour attirer du tourisme mais bon sa saoul quand même

Moi j ai rien contre vous , mais à force sa commence a saouler les voisins sur tous les sites marocains qui présentent une recette costume et meme chanson algérienne de voir des marocains d'agresser en rétorquent que ses de chez eux et que ses les autres qui leurs on volé ou piquer vous volez des trucs et vous leur changer de nom ses honteux
Meme quand la tunisie la libye et l algérie utilisent le meme mot pour désigner un truc un vetement plats ect , seuls les marocains lu donnent u autre nom qu ils ont inventé ils disent ça c est trop faut assumer chérie
"Y'a que le vérité qui blésse"
Si vous voulez dire que le caftan est marocain et bien dite le en tout cas nous autres algériens et tunisiens s'avons la vérité :)
La liste et longue si on devait dire tous se que les marocains on pris au algériens et tunisiens pour se les approprier a eux
On vous en veux pas ses pour attirer du tourisme mais bon sa saoul quand même
Les
Marocains n'ont rien volé a
Personne . Lé caftan
Marocain est marocain . Je n'ai jamais vu de défilé de caftan
Én algerie . Je n'ai jamais vu de caftan
De créations algeriennes chez nos amis algériens . J'ai vu des robes de annaba des karakou des selhams mais jamais de caftan éncore moins des takcheta
Mais si qu dis nous ce que les marocains ont volé au. Algériens hahaha
Ca y est la morrocan Touch est én vogue alors forcement' ce sont
Les algériens qui sont a l'origine de tout Ca .
Tu as quel
Age ? Je dirais 16 ans maximum wallah..

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour