Le caftan originel est perse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nouseyba
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Moi j ai rien contre vous , mais à force sa commence a saouler les voisins sur tous les sites marocains qui présentent une recette costume et meme chanson algérienne de voir des marocains d'agresser en rétorquent que ses de chez eux et que ses les autres qui leurs on volé ou piquer vous volez des trucs et vous leur changer de nom ses honteux
Meme quand la tunisie la libye et l algérie utilisent le meme mot pour désigner un truc un vetement plats ect , seuls les marocains lu donnent u autre nom qu ils ont inventé ils disent ça c est trop faut assumer chérie
"Y'a que le vérité qui blésse"
Si vous voulez dire que le caftan est marocain et bien dite le en tout cas nous autres algériens et tunisiens s'avons la vérité :)
La liste et longue si on devait dire tous se que les marocains on pris au algériens et tunisiens pour se les approprier a eux
On vous en veux pas ses pour attirer du tourisme mais bon sa saoul quand même

Bon allez dis nous c'est quoi ton autre pseudo ici ??? :D

Je résume

Caftan originel est perse. Il est arrivé dans les pays du Maghreb én même temps avec l'empire ottoman.
Quand il est arrivé c'était un habit traditionnel typiquement masculin.
Par la
Suite chacun pays se l'est approprié ét l'a transformé
.
Je ne
Comprends pas Pkoi tu cherches midi à 14:00.
Lé caftan
Algerien a peut etre existé mais il n'existe plus

Lé caftan
Marocain lui a existé et existe tjs .
Personne n'a ete faire de formation en algerie pour confectionner les caftans marocains

Bientôt elle va nous dire sur l'art mauresque est algerien Mdrrr

Mdrrrrr mais la femme marocaine a l'époque portait le
Meme :D
Ét les marocains l'ont façonné a leur maniere ét Ca a donné le caftan
Marocain
.

Dzns ta famille vous avez tjs porté des caftans comme
La femme de annaba? Je ne crois pas non . C'est pas du tout typique én algerie .

Alors qu au maroc c'est une des tenues phare avec la takcheta typi
Les
Marocains n'ont rien volé a
Personne . Lé caftan
Marocain est marocain . Je n'ai jamais vu de défilé de caftan
Én algerie . Je n'ai jamais vu de caftan
De créations algeriennes chez nos amis algériens . J'ai vu des robes de annaba des karakou des selhams mais jamais de caftan éncore moins des takcheta
Mais si qu dis nous ce que les marocains ont volé au. Algériens hahaha
Ca y est la morrocan Touch est én vogue alors forcement' ce sont
Les algériens qui sont a l'origine de tout Ca .
Tu as quel
Age ? Je dirais 16 ans maximum wallah..

Si tu veux sur ce Salem Aleikoum

"Y'a que le vérité qui blésse"
Si vous voulez dire que le caftan est marocain et bien dite le en tout cas nous autres algériens et tunisiens s'avons la vérité :)
La liste et longue si on devait dire tous se que les marocains on pris au algériens et tunisiens pour se les approprier a eux
On vous en veux pas ses pour attirer du tourisme mais bon sa saoul quand même

M-D-R.

Toi on a du bien te mettre dans la tête la "méga fierté algérienne" pour que tu sois d'aussi mauvaise foi.

Bah dommage que tu partes tu n'as plus d'argument , à part une image sur facebook ?

Au pire les marocains comme tenue conue on que le caftan donc je comprend que sa vous déplaise que je dise qu'il n'est pas de chez vous j'avoue que sa doit m'être un gros coup a votre fierté
Mais ses pas grave en Algérie et Tunisie on a plein d'autres tenue on accepte de vous donner notre caftan si vous y tenez tant :)

Au pire les marocains comme tenue conue on que le caftan donc je comprend que sa vous déplaise que je dise qu'il n'est pas de chez vous j'avoue que sa doit m'être un gros coup a votre fierté
Mais ses pas grave en Algérie et Tunisie on a plein d'autres tenue on accepte de vous donner le caftan si vous y tenez tant :)
C'est pour Ca que les algeriennes ét les
Tunisiennes mettent des caftans
Lors des mariages ét ce depuis toujours ? :D

Tu t'enfonces ma belle...
Je pense que tu es frustrée mais vraiment hein.
Tu ne dois pas én dormir lé soir!
Les marocains ont volé la culture des algériens et des tunisiens . Une culture qu ils découvrent par hasard én 2015?

Come on un peu de sérieux voyons ...

Mais ses pas grave en Algérie et Tunisie on a plein d'autres tenue on accepte de vous donner notre caftan si vous y tenez tant :)
Salam,
peux tu me dire où peut on faire coudre un caftan en Algérie ? ça me simplifierai la vie, car la je dois l'importer du Maroc pour l'offrir à la belle famille...

C'est pour Ca que les algeriennes ét les
Tunisiennes mettent des caftans
Lors des mariages ét ce depuis toujours ? :D

Tu t'enfonces ma belle...
Je pense que tu es frustrée mais vraiment hein.
Tu ne dois pas én dormir lé soir!
Les marocains ont volé la culture des algériens et des tunisiens . Une culture qu ils découvrent par hasard én 2015?

Come on un peu de sérieux voyons ...

Après ses moi qui est de mauvaise fois faut se rendre a l'evidence des stylistes marocains, ou des negaffates piochent dans des tenues et les plats algériens se servent de nos traditions pour en faire un buisness et dire ensuite que ses marocain ... je suis désolé mais c'est HONTEUX.

Les marocains ont des tenues qui se comptent sur les doigts d'une main : la tenue chlouh, le Caftan, la takchita, et la chedda el Fassia. Et ses tout . Je comprend que vous voulez plus de tenue mais pas le peine de les volez

Il y a des certaine chose communes , comme certains types de broderie, issu de l'empire othoman, ou apporté par les juifs qui ont peuplés nos pays. Il y a des similitudes berbères, le tarbouch est porté par nos deux pays, les babouches que portaient les femmes d'autres fois..

Après ses moi qui est de mauvaise fois faut se rendre a l'evidence des stylistes marocains, ou des negaffates piochent dans des tenues et les plats algériens se servent de nos traditions pour en faire un buisness et dire ensuite que ses marocain ... je suis désolé mais c'est HONTEUX.

Les marocains ont des tenues qui se comptent sur les doigts d'une main : la tenue chlouh, le Caftan, la takchita, et la chedda el Fassia. Et ses tout . Je comprend que vous voulez plus de tenue mais pas le peine de les volez

Il y a des certaine chose communes , comme certains types de broderie, issu de l'empire othoman, ou apporté par les juifs qui ont peuplés nos pays. Il y a des similitudes berbères, le tarbouch est porté par nos deux pays, les babouches que portaient les femmes d'autres fois..
Hahahahah
Les neggafates font les tenues marocaines . Ét des tenues étrangères dont
Pardois algeriennes ( j'ai rarement vu Ca au Maroc d'ailleurs ) c'est plutot ma
Tenue hindiya qui a la cote au Maroc' les neggafates algeriennes a la base Ca n'existe pas .
Mais on voit de plus én plus de neggafates algeriennes én France ca fait plaisir de voir qu elles s'inspirent de la culture marocaine je trouve .

Ensuite pour la nourriture : peux tu nous dire quel plat les marocains ont ils
Volé aux algériens ? Des plats que vous faites depuis des siècles je suppose . Dis
Moi quels plats

Ce qui est discutable, c'est que tous les Marocains s'attribue le merite de certains artisans / artistes, alors que des gars comme moi ne savent meme pas comment marche une aiguille.

ce qui est drôle c'est que t'es tombé sur un pauvre article qui t'a mise en joie, et tu viens étalé ici ton manque de culture. C'est pas grave, on aime :)

Ce qui est discutable, c'est que tous les Marocains s'attribue le merite de certains artisans / artistes, alors que des gars comme moi ne savent meme pas comment marche une aiguille.

ce qui est drôle c'est que t'es tombé sur un pauvre article qui t'a mise en joie, et tu viens étalé ici ton manque de culture. C'est pas grave, on aime :)
Én tout cas Ca montre qu'elle aime artisanat Marocain mais n'arrive pas a l'admettre

Tenue algerienne .
Je la trouve classe ét moderne
Hahahahah
Les neggafates font les tenues marocaines . Ét des tenues étrangères dont
Pardois algeriennes ( j'ai rarement vu Ca au Maroc d'ailleurs ) c'est plutot ma
Tenue hindiya qui a la cote au Maroc' les neggafates algeriennes a la base Ca n'existe pas .
Mais on voit de plus én plus de neggafates algeriennes én France ca fait plaisir de voir qu elles s'inspirent de la culture marocaine je trouve .

Ensuite pour la nourriture : peux tu nous dire quel plat les marocains ont ils
Volé aux algériens ? Des plats que vous faites depuis des siècles je suppose . Dis
Moi quels plats

example Dziriette gateau algérien a était voler au maroc qui s'appelle "corbeille au amande"
le mchewek "gateau marocain sans nom" tcharek al 3aryane est un plats algérien voler par les marocain ,les enveloppe,mchekla Kalb allouz,el Mekrout ellouz,chrik constantinois !la chekhchoukha beskriya ,mhadjeb el mlabes ,e matlou3 ,khabz koucha choumicha ET BIEN D'AUTRES CHOSE

ET bien sure le COUSCOUS qui est belle et bien algériens de Tizi Ouzou chaque ville a sa facon de cuisiner le couscous
Et se qui on gouter du couscous marocains ou algériens savent lequelle est le meilleur
Le couscous fait partit de notre patrimoine vous avez tous pris mais on refuse que vous vous approprié se plats qui est purement
Kabyle venue des montagnes de Tizi Ouzou

Même nos musique on nous les vole y'a 5 jours j'était chez une amis marocaine quesque j'entend sur le chaine du maroc
2m une chanson chaabi purement algérienne Starfallah Sa devient maladive chez vous ou quoi s'approprier tous et n'importe quoi

Constantine lé caftan de Constantine

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    198.2 KB · Affichages: 9
tiens, à en croire Wiki :
L'originalité des caftans marocains tient de ses différents origines, tout d'abord romaine et par la suite Andalousie mauresque où les élites arabo-musulmanes de l'empire omeyyade ont apporté à partir du ixe siècle des caftans masculins d'origine perse, entre leixe et le xve siècle.
... y a pas un romain dans la salle ?

example Dziriette gateau algérien a était voler au maroc qui s'appelle "corbeille au amande"
le mchewek "gateau marocain sans nom" tcharek al 3aryane est un plats algérien voler par les marocain ,les enveloppe,mchekla Kalb allouz,el Mekrout ellouz,chrik constantinois !la chekhchoukha beskriya ,mhadjeb el mlabes ,e matlou3 ,khabz koucha choumicha ET BIEN D'AUTRES CHOSE

ET bien sure le COUSCOUS qui est belle et bien algériens de Tizi Ouzou chaque ville a sa facon de cuisiner le couscous
Et se qui on gouter du couscous marocains ou algériens savent lequelle est le meilleur
Le couscous fait partit de notre patrimoine vous avez tous pris mais on refuse que vous vous approprié se plats qui est purement
Kabyle venue des montagnes de Tizi Ouzou

Même nos musique on nous les vole y'a 5 jours j'était chez une amis marocaine quesque j'entend sur le chaine du maroc
2m une chanson chaabi purement algérienne Starfallah Sa devient maladive chez vous ou quoi s'approprier tous et n'importe quoi
Mdrrrrrrrrrrr nan mais wallah vas te faire soigner :D la Ca devient grave wallah !

tiens, à en croire Wiki :
L'originalité des caftans marocains tient de ses différents origines, tout d'abord romaine et par la suite Andalousie mauresque où les élites arabo-musulmanes de l'empire omeyyade ont apporté à partir du ixe siècle des caftans masculins d'origine perse, entre leixe et le xve siècle.
... y a pas un romain dans la salle ?
les algériens ne l'ont pas volé aux perses mais les marocains l'ont volé aux algériens :D

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour