Le cfcm invite les musulmans à aller à la messe dimanche 31/07

Faut dire que je ne pensais pas déclencher un débat aussi long en faisant remarquer, juste en passant, que ça ne me paraissait ni très malin, ni très opportun...
Tu sais, c'est pas grave : chacun fait ce qu'il veut, on est en République !^^
Perso je voulais y aller ce matin (bien que mettre les pieds dans une église me fait bailler d'emblée, réflexe pavlovien hérité de mon enfance) et en ai même touché deux mots à ma mère bigotte qui m'a répondu en rigolant que cette semaine y avait pas de messes dans le patelin (ils font curé tournant dans mon bled en Bretagne) et que la messe de cette semaine était dans le patelin à 20 bornes donc no way. J'ai été limite déçu et pourtant la messe bilingue français - breton, j'avoue que si ce n'est le folklore amusant la première fois, c'est assez gonflant. Pas grave, j'irai à la mosquée un vendredi... mais à Paris parce que là pour en trouver une, c'est pas gagné à moins de 50 bornes minimum.

Tout est possible chez les cathos de l'opus dei ou prêtres ouvriers de la théologie de la libération à la fraternité pie x,
Une université Catholique Belge (Louvain) finance et forme des imams, les écoles catholiques belges accueillies largement les enfants musulmans au point qu'ils sont parfois majoritaires,
on manque de prêtres ils ne peuvent se marier pas grave on étend les fonctions des diacres qui eu peuvent ce marié,
tu es Pasteur marié tu veux devenir prêtre une petite formation et tu sera prêtre marié,
prié avec les musulmans pas de soucis toujours en Belgique on fait des messes spéciales autour de marie
tu trouve la liturgie tristounette on a les charismatiques ....
Il y a des entreprises qui sont meilleures en marketing que d'autres :D

Comme le port du voile uniquement pour les femmes et plein d'autres choses décidées par des hommes :D
Tu dois être féministe, pour réciter cette bêtise sans y réfléchir.

Bien que non‑écrites, les restrictions imposées par les femmes aux hommes, sont sûrement plus sévères et malades. Et celles qui portent le foulard en france, c’est par choix.

Moi j'ai pas étais attend quand il largué des bombes sur la Syrie il ne tue pas que daech il tuent aussi des civils et des enfants mais on n'en parle pas et la il y a un prêtre qui est mort on fait un hommage mondial

Car ça se passé a coté, juste a quelque rues donc normal que les Media font tout un embargo! je sais je suis d'accord mais voila

ce qui se passé ailleurs en s'en fou... triste realité :(

Car ça se passé a coté, juste a quelque rues donc normal que les Media font tout un embargo! je sais je suis d'accord mais voila

ce qui se passé ailleurs en s'en fou... triste realité :(
Les musulmans de France devrais regarder al jazeera tu va voir il touche des hôpitaux des écoles pas seulement la télévision française biensur on est contre le terrorisme et on condamne c'est attentat en tant que musulmans mais attend quand il y a un civil qui meurent en France il y a cent civil qui meurent en Syrie

Les musulmans de France devrais regarder al jazeera tu va voir il touche des hôpitaux des écoles pas seulement la télévision française biensur on est contre le terrorisme et on condamne c'est attentat en tant que musulmans mais attend quand il y a un civil qui meurent en France il y a cent civil qui meurent en Syrie

Parceque le Sang français est chere tres chere pour la France...contrairement aux Arabes...100, 200 voir 1000 on s'en fou maalich

C'est ça le problem donc oui quand un français meurt le pays tout entier se souleve!

Parceque le Sang français est chere tres chere pour la France...contrairement aux Arabes...100, 200 voir 1000 on s'en fou maalich

C'est ça le problem donc oui quand un français meurt le pays tout entier se souleve!
Et en plus il faut savoir que dans l'armée française il y a des militaires de confession musulmane qui combattent dans les pays arabe mais les parents il leur disent rien pour eux c'est normal de tuer des civils musulman

Moi j'ai pas étais attend quand il largué des bombes sur la Syrie il ne tue pas que daech il tuent aussi des civils et des enfants mais on n'en parle pas et la il y a un prêtre qui est mort on fait un hommage mondial

C'est vrai que c'est une très bonne attitude de faire ce que l'on reproche aux autres! :confused:

Et en plus il faut savoir que dans l'armée française il y a des militaires de confession musulmane qui combattent dans les pays arabe mais les parents il leur disent rien pour eux c'est normal de tuer des civils musulman

Ah parce que si c'était d'"autres" civils, ce serait moins grave? :eek:

Tu dois être féministe, pour réciter cette bêtise sans y réfléchir.

Bien que non‑écrites, les restrictions imposées par les femmes aux hommes, sont sûrement plus sévères et malades. Et celles qui portent le foulard en france, c’est par choix.
Quelles sont les savantes musulmanes qui imposent des restrictions aux hommes?

Qui a imposé le port du voile pour les femmes?

merci de me répondre je cherche à m'instruire :D

C'est vrai que c'est une très bonne attitude de faire ce que l'on reproche aux autres! :confused:
Toi ta prit ce qui t'arrange regard plus haut j'ai dit que c'est condamnable en tant que musulman les attentat en France mais de la à faire un hommage mondial je vois pas grand l'intérêt surtout que boko haram à tuer des prêtre même sa il n'en parle pas si tu veut on peut parler que du monde chrétien sans condamné ceux que fait la France dans les pays musulman c'est ton problème moi je condamne ceux que font daech au chretien et ceux que fait les russes les état unis et les français au pays musulman

Ah parce que si c'était d'"autres" civils, ce serait moins grave? :eek:
la je parle des musulman qui tuent d'autres musulman c'est comme si que des chrétiens tuerais d'autres chrétien

Tu as tout faux.

En Bosnie ou au Kosovo, les militaire français, chrétiens ou autres, sont allés défendre des musulmans persécutés, et ont attaqué des chrétiens.

Personne n'a jamais eu d'états d'âme...
Je parle des militaires français de confession musulmane je ne parle pas de chrétien je crois que tu n'a pas compris ce que j'ai dit

Combien de musulmans ont répondu à l'appel de cet organisme lié directement au Ministère de l'Intérieur ?

Ils étaient une vingtaine dans une grande ville ...juste pour représenter les musulmans de service.

Grave dans la situation détonante que nous vivons avec un gouvernement dépassé par la haine qu'il a semé et des opposants toujours à l'affût pour surenchérir en vue des prochaines élections.

Que le croyants dans cette république de pervertis prient pour que le Tout Puissant nous évite une guerre civile et favorise l'avènement de dirigeants dignes de notre grand pays.

Malheureusement on trouve des musulmans dans l'armée française, faut vraiment être désespéré ou idiot
Il y avais des militaires de confession musulmane qui ont poser la question a l'imam si il pouvait combattre dans les pays arabe pour la plupart il sont engagée pour 5 ans il leur a dit de pas travailler en tant que militaire et il leur a dit il y a plein d'autres métier et en plus je comprend pas tu gagne pas des masses en tant que militaire je ne connais pas leur motivation

Il y avais des militaires de confession musulmane qui ont poser la question a l'imam si il pouvait combattre dans les pays arabe pour la plupart il sont engagée pour 5 ans il leur a dit de pas travailler en tant que militaire et il leur a dit il y a plein d'autres métier et en plus je comprend pas tu gagne pas des masses en tant que militaire je ne connais pas leur motivation
la condition pour etre militaire en France c'est d'etre Francais ou de se sentir Francais (pour la legion) et surtout de servir son pays !
point

C'est juste que quand tu vois comment ce pays traite cette population tu vas pas risquer ta vie pour défendre ses intérêts...
La France ne le mérite pas

Tu gagnes pas des masses, oui, sauf que t'as aucune sortie d'argent je crois bien. Nourri, logé, blanchi. Tu fous ta p'tite paye sur ton compte.
Mais quoiqu'il en soit je préfère tout de même être éboueur au Luxembourg et touché 3k€. Plus de fierté dans l'idée de faire avancer le monde.

Sinon... Bah j'comprend pas ces types. Quel genre de personne un minimum morale et pragmatique s'engage encore dans l'armée de nos jours, musulman ou non ? Et cela en parfaite connaissance de cause des opérations en cours et de la conduite militaire de notre pays ? Admettons, le mec s'est engagé... Qu'est ce qui lui passe dans la tête pour aller demander l'avis d'un imam ?

Pensée très politiquement incorrecte
Quelle serait donc la supériorité morale d'un militaire qui bombarde des civiles face à un combattant de l'État islamique en Syrie ?
Moralement on les départages comment ?
Le degré d'atrocité, la légitimité de la cause défendue ?
Cette pensée humaniste peu t'elle subsisté en temps de guerre.
Je crains que non, à moins de poursuivre sa logique de réfuter l'état-nation et de fuir dans des régions non concernées par le conflit.
Soutenir qu'un musulman qui s'est engagé dans l'armée ne peut faire son devoir parce qu’il bombarde d'autres musulmans c'est de faite mettre l’oumma au-dessus de son appartenance nationale
C'est d'une naïveté effarante ou le jeu pervers d'un troll plus subtil que les autres qui cherchent à démontrer les thèses de l’extrême droite
Il y a eu et il y a nous

Tu gagnes pas des masses, oui, sauf que t'as aucune sortie d'argent je crois bien. Nourri, logé, blanchi. Tu fous ta p'tite paye sur ton compte.
Mais quoiqu'il en soit je préfère tout de même être éboueur au Luxembourg et touché 3k€. Plus de fierté dans l'idée de faire avancer le monde.

Sinon... Bah j'comprend pas ces types. Quel genre de personne un minimum morale et pragmatique s'engage encore dans l'armée de nos jours, musulman ou non ? Et cela en parfaite connaissance de cause des opérations en cours et de la conduite militaire de notre pays ? Admettons, le mec s'est engagé... Qu'est ce qui lui passe dans la tête pour aller demander l'avis d'un imam ?
Peut être qu'il ont tuer des gens j'en sait rien mais il étais engagé avant demander à l'imam

Pensée très politiquement incorrecte
Quelle serait donc la supériorité morale d'un militaire qui bombarde des civiles face à un combattant de l'État islamique en Syrie ?
Moralement on les départages comment ?
Le degré d'atrocité, la légitimité de la cause défendue ?
Cette pensée humaniste peu t'elle subsisté en temps de guerre.
Je crains que non, à moins de poursuivre sa logique de réfuter l'état-nation et de fuir dans des régions non concernées par le conflit.
Soutenir qu'un musulman qui s'est engagé dans l'armée ne peut faire son devoir parce qu’il bombarde d'autres musulmans c'est de faite mettre l’oumma au-dessus de son appartenance nationale
C'est d'une naïveté effarante ou le jeu pervers d'un troll plus subtil que les autres qui cherchent à démontrer les thèses de l’extrême droite
Il y a eu et il y a nous
Je mets dieu au-dessus de mon appartenance national après c'est mon point de vue tous en respectant les libertés de chacun attend il bombardent des écoles et des hôpitaux tu trouve sa normal regard al jazeera si tu comprend l'arabe que sa soit daech qui fait des attentat sur les civils ou que l'armée française bombardent des civils c'est la même chose il tuent tous les deux des civils il faut pas voir les choses que pour soi il faut voir la globalité des choses qu'il tuent daech je ne vois pas de problème mais qu'il tuent des civils je trouve pas sa normal

Retour