Le cfcm invite les musulmans à aller à la messe dimanche 31/07

Yoel1

VIB
Yoel une photo :
Ok , j'avais pas vu cette image ..c'est troublant, en temps qu'athée je me suis rendu dans toute sorte de " lieux cultuel" pour un décès ou autre, mais je n'ai jamais participé ...bon, c'est une personne et ne reflète pas la "majorité" des musulmans qui se sont rendu à cette hommage
Peut être vire t'elle catho ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Va demander aux juifs pour leur dogme je ne peux pas te répondre à leur place...sinon ouvre une bible et un talmud...

Il n'y a rien de tel dans les Livres ! après qu'un rabbin, un imam, un prêtre, un "savant" inventent des lois divines c'est autre chose...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Non mais c'est pas ça ...
Mais bon voila ça le fait pas quoi.
Saytham avait posté le droit canonique seuls les chrétiens peuvent manger le corps du christ !
Moi je trouve ça irrespectueux pour le christianisme (et pour l'islam mais de façon plus secondaire).
Toi si tu viens dans ma mosquée je vais pas te demander de te prosterner. On peut fraterniser autrement tu en conviendras !
Oui, normalement (comme expliqué au début de ce sujet), mais c’est pas un drame, c’est l’intention qui compte le plus, surtout que ce moment était particulier. Moi je trouve ça beau ce qu’elle a fait, même si je n’ai pas vu la photo. Si c’était irrespectueux, le Prêtre n’aurait pas laissé faire, et je suis sûr que au contraire, il a compris son geste.

Ce que je trouve dommage, c’est d’y chercher du mal.
 

Yoel1

VIB
Oui, normalement, mais c’est pas un drame, c’est l’intention qui compte le plus, surtout que ce moment était particulier. Moi je trouve ça beau ce qu’elle a fait, même si je n’ai pas vu la photo. Si c’était irrespectueux, le Prêtre n’aurait pas laissé faire, et je suis sûr que au contraire, il a compris son geste.

Ce que je trouve dommage, c’est d’y voir du mal.

Moi aussi et cela me renforce dans mon athéisme..je suis très loin de ces attitudes puériles...désolant !
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Oui, normalement (comme expliqué au début de ce sujet), mais c’est pas un drame, c’est l’intention qui compte le plus, surtout que ce moment était particulier. Moi je trouve ça beau ce qu’elle a fait, même si je n’ai pas vu la photo. Si c’était irrespectueux, le Prêtre n’aurait pas laissé faire, et je suis sûr que au contraire, il a compris son geste.

Ce que je trouve dommage, c’est d’y chercher du mal.

J'y cherche pas du mal, je dis que ça va loin ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est pas à toi de nous dire comment pratiquer notre religion, pour l'islam je sais pour le judaïsme je ne sais pas faut leur demander...pourquoi tu discutes du dogme juif avec une musulmane toi hein? aucun sens...:claque:

Ben je te le dit, ni dans le Talmud, ni dans la Bible, ni dans le Coran il n'y aucune interdiction pour un croyant de rentrer dans un lieu de culte des religions du Livre...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ça existe pas un jeûne à mi temps... en islam nous avons le siyyam ou le ramadan chez les chrétiens le carême et je sais comment ça se pratique j'ai des chrétiens dans ma famille qui font le carême...ils font 40 jours et nous 29 ou 30 jours...

Oui chez les chrétiens ce n'est pas un jeune à mi-temps...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Hein? ils sont paumés entre les dogmes je crois si c'est des musulmans qui doivent leur apprendre ce qu'est le carême chrétien on est mal barré...:D

Non non il ne vise pas le jeûne, mais bien le Ramadan. :wazaa:

On attend toujours son explication sur ce qu'est un Chrétien-musulman?
 

Yoel1

VIB
Ben je te le dit, ni dans le Talmud, ni dans la Bible, ni dans le Coran il n'y aucune interdiction pour un croyant de rentrer dans un lieu de culte des religions du Livre...
C'est une idée coloniale du générale Lyautey....là je vais me faire taxer :D et rien n'indique qu'il y ait une interdiction quelque soit le culte pratiqué
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Même pas je prépare ma valise entre 2 elle part samedi en voiture avec un ami...je le retrouverais bientôt au Maroc insha'Allah...je suis en mode ipanema....:D

T'as les nerfs ce soir ma Dridri ! :D
t'as pas le monopole de la musulmanité ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On peut pas c'est strictement interdit pour nous musulmans, chacun sa religion on va pas apostasier en pratiquant le culte catholique m'enfin vous arrive quoi là? :D notre présence au fond de l'église ou au cimetière ne vous suffit pas, un petit mot sur un livre non plus? faut qu'on mange l'hostie, qu'on se fasse bénir par le prêtre, qu'on fasse le signe de croix avec l'eau bénite en entrant dans l'église?

hihihihihi

Il n'y a pas de dérogation si c'est manger des hosties ou crever de faim ? (En même temps, les hosties je pense pas que ça soit top niveau calories)
 
Haut