Le cfcm invite les musulmans à aller à la messe dimanche 31/07

L'armée, ce n'est pas pour l'engagement que la plupart des gens y vont mais pour avoir un taf et des avantages!

Wake up! :D
Ça dépend des gens en fait. Certains s’engagent en comptant sur une faible probabilité de mobilisation dans un conflit (hors surveillance style VigiPirat) pour les avantages, d’autres s’engage par « amour de la patrie » (quel drôle de concept … pour un chat, un chien, quelqu’un, OK, mais là …).

Il y a eu un cas d’un jeune engagé dont les parents ont voulu déposer plainte contre l’état quand ils ont appris qu’il était appelé pour un conflit en Afrique ou au Moyen‑Orient, je ne sais plus. C’était sûrement un engagé du premier type décrit plus haut, pour lequel le pari qu’il ne serait pas mobilisé a un fait flop.

Dernière édition:
ça existe pas un jeûne à mi temps... en islam nous avons le siyyam ou le ramadan chez les chrétiens le carême et je sais comment ça se pratique j'ai des chrétiens dans ma famille qui font le carême...ils font 40 jours et nous 29 ou 30 jours...
Faut quand même arrêter de dire des conneries , le jeûne pour les chrétiens est de manger "maigre" et non pas la torture de sans eau, ni nourriture ..les végétaliens font carême toute l'année , les hindous aussi !

On peut pas c'est strictement interdit pour nous musulmans, chacun sa religion on va pas apostasier en pratiquant le culte catholique m'enfin vous arrive quoi là? :D notre présence au fond de l'église ou au cimetière ne vous suffit pas, un petit mot sur un livre non plus? faut qu'on mange l'hostie, qu'on se fasse bénir par le prêtre, qu'on fasse le signe de croix avec l'eau bénite en entrant dans l'église?

hihihihihi
Il manque le baptême, c'est un peu plus long que de réciter la shahâda, J'atteste qu'il n'y a pas de divinité en dehors de Dieu et que Muḥammad est l'envoyé de Dieu :D

Torture? est ce que j'ai l'air d'avoir été torturée? :D au contraire j'ai perdu un peu de gras...mon cerveau a mieux fonctionné...je me suis purifiée le corps et l'esprit...c'est mon meilleur mois de l'année celui de Ramadan...

Faut quand même arrêter de dire des conneries , le jeûne pour les chrétiens est de manger "maigre" et non pas la torture de sans eau, ni nourriture ..les végétaliens font carême toute l'année , les hindous aussi !

Torture? est ce que j'ai l'air d'avoir été torturée? :D au contraire j'ai perdu un peu de gras...mon cerveau a mieux fonctionné...je me suis purifiée le corps et l'esprit...c'est mon meilleur mois de l'année celui de Ramadan...
Grand bien te fasse , mais de comparer le carême au ramadan faut oser ! .
Edit:.d'ailleurs , le carême est plus adéquat pour perdre du poids ;)

Ces soldats ne se respectent pas pour s'engager dans un armée aussi destructrice que l'armée française actuelle et sachant ce que les pourris de ce pays font subir aux musulmans.
Moins destructrice que celle de Daesh ou d'assad ou de Poutine il me semble. Et tous ne sont pas en mission au Moyen-Orient (j'ai un cousin ex sous-marinier... ça a des avantages notamment la retraite anticipée très précoce. Il est boulanger maintenant^^)

La "torture" ?

Ben mon vieux, je te souhaite de ne jamais savoir ce qu'est la vraie torture ... Qu'Allah nous en préserve tous !

On peut pas c'est strictement interdit pour nous musulmans, chacun sa religion on va pas apostasier en pratiquant le culte catholique m'enfin vous arrive quoi là? :D notre présence au fond de l'église ou au cimetière ne vous suffit pas, un petit mot sur un livre non plus? faut qu'on mange l'hostie, qu'on se fasse bénir par le prêtre, qu'on fasse le signe de croix avec l'eau bénite en entrant dans l'église?

hihihihihi
Non c'est juste qu'il me semble qu'il y a dérogation en cas de famine pour manger du porc. Auquel cas, pouvoir manger un stock d'hostie en cas de famine devrait aussi être permis. À un moment, quand il y a nécessité...

Non c'est juste qu'il me semble qu'il y a dérogation en cas de famine pour manger du porc. Auquel cas, pouvoir manger un stock d'hostie en cas de famine devrait aussi être permis. À un moment, quand il y a nécessité...

Tiens tu me fais penser à une autre hypothèse: peut-être que la dame n'avait pas petit-déjeuner et elle n'a pas pu résister! :D

Tu sais, je ne prends que du café noir le matin.

J'ai toujours des personnes pour me dire " je ne sais pas comment tu fais? :eek:".

Donc cette hypothèse me semble plausible. :D
Perso c'est café au lait et je tiens sans pb jusqu'au déjeuner. Alors que si je mange le matin, je suis sûr de craquer sur les cochonneries du distributeur automatique de mon taf à 11h... En fait, manger le matin me semble mettre en route plus rapidement mon estomac qui réclame pitance ensuite.

C'est pas vrai, il y'a eu beaucoup de très bonnes émissions sur al jazeera english, très pluralistes, de même pour leurs reportages. C'est pour ça que tout le monde déteste cette chaîne d'ailleurs lol, trop "arabe" (comme lorsqu'israel attaque ghaza par exemple). On peut ne pas aimer mais dire que c'est un modèle de propagande ?

Je savais bien que quelqu'un réagirait à ce terme de propagande ;)
Je ne déteste pas cette chaîne, mais je trouve que l'info est très orientée.
Ne vaut pas mieux que CNN à mon humble avis.
Ma référence reste BBC World, que je trouve relativement neutre.

PS : oui, il y a de très bons reportages sur Al Jazeera.
C'est plus le traitement de l'info qui me plaît moins. Je les trouve assez manichéens, sous couvert d'une prétendue objectivité de façade.

Perso c'est café au lait et je tiens sans pb jusqu'au déjeuner. Alors que si je mange le matin, je suis sûr de craquer sur les cochonneries du distributeur automatique de mon taf à 11h... En fait, manger le matin me semble mettre en route plus rapidement mon estomac qui réclame pitance ensuite.

Moi c'est surtout car je n'ai vraiment pas faim et je me sentirais vraiment mal si je mangeais. :)

Ca aurait été trop difficile d'assister respectueusement à la messe au fond de la salle et de discuter ensuite ?

Des chrétiens-musulmans ? C'est quoi encore cette invention ? :p

C'est ce qu' il s'est passé dans la plupart des offices. Les musulmans présents à la messe dimanche dernier sont restés au fond de l'église. C'était le cas dans ma paroisse.

Perso, je me fiche éperdument des dogmes, mais je comprends que ces attitudes évoquées puissent choquer certains, chrétiens comme musulmans

Retour