Le chateau de ma mère

Espiegle69

Evil Halouf
Je cite MarxIslam dans un autre post :

La grande partie des arabes conçoit la femme comme un être qui manque de raison et qui ne sert qu'à l'exploitation sexuelle et les tâches ménagères... La grande partie des arabes humilient la femme et la traitent comme un jeffaf... Cette femme va patienter... patienter... patienter... et elle va finir par s'exposer en crachant sur tout ce qui est arabe.

OK, je suis d'accord mais ces "arabes" ont eu des mères. Le problème vient aussi de là. Les mères arabes sont tellement couveuses qu'elles habituent leurs fils à être traités comme des princes...

Combien de mère arabe oblige leur fils à faire les choses suivantes :

- faire à manger
- faire la vaisselle
- faire le ménage
- à traiter la femme comme son égal

bref, pour résumer, à être autonome et respectueux....., pas beaucoup....

Beaucoup de femmes critiquent les maghrébins mais c'est à cause de leur mère que autant de femmes galèrent dans leur rapport à la gente masculine originaire du Maghreb...

En effet, les hommes se construisent par rapport à leurs mères (cf complexe d'œdipe)....

Vous en pensez quoi ??

OK, je suis d'accord mais ces "arabes" ont eu des mères. Le problème vient aussi de là. Les mères arabes sont tellement couveuses qu'elles habituent leurs fils à être traités comme des princes...

- faire à manger
- faire la vaisselle
- faire le ménage

Beaucoup de femmes critiquent les maghrébins mais c'est à cause de leur mère que autant de femmes galèrent dans leur rapport à la gente masculine originaire du Maghreb...

En effet, les hommes se construisent par rapport à leurs mères (cf complexe d'œdipe)....

Vous en pensez quoi ??

J'en pense...que tu vas te faire sermonner comme à chaque fois que quelqu'un aborde la question de la mère...que ton salut éternel se niche sous ses orteils et qu'une mère est au dessus de toute critique...
J'en pense aussi que je suis tout à fait d'accord et le pire ennemi de la femme, dans nos sociétés arabes, est la femme elle-même.
Les hommes non seulement sont conditionnés par les images que leur renvoient leur mère mais ces images sont tellement adulées qu'ils chercheront toute leur vie à les perpétuer. Et gare à celle qui se trouve des talents d'artiste et qui fait son originale...
Il ne faut cependant pas cantonner la problématique à la seule sphére arabe. La seule différence réside en le degré du problème, l'introduction de la touche religieuse intouchable et le fait que chez nous, seul le mariage nous sépare "physiquement" de nos parents...

J'en pense...que tu vas te faire sermonner comme à chaque fois que quelqu'un aborde la question de la mère...que ton salut éternel se niche sous ses orteils et qu'une mère est au dessus de toute critique...
J'en pense aussi que je suis tout à fait d'accord et le pire ennemi de la femme, dans nos sociétés arabes, est la femme elle-même.
Les hommes non seulement sont conditionnés par les images que leur renvoient leur mère mais ces images sont tellement adulées qu'ils chercheront toute leur vie à les perpétuer. Et gare à celle qui se trouve des talents d'artiste et qui fait son originale...
Il ne faut cependant pas cantonner la problématique à la seule sphére arabe. La seule différence réside en le degré du problème, l'introduction de la touche religieuse intouchable et le fait que chez nous, seul le mariage nous sépare "physiquement" de nos parents...

C'est sûr. J'ai souvent été frappé par la différence d'éducation entre les garçons et les filles.

Les mères maghrébines ou africaines sont beaucoup plus indulgentes envers leurs fils que leurs filles....

Pourtant, ce sont les mecs qui sont à l'origine des troubles majeurs de la société alors que les filles sont plus sérieuses notamment dans leurs études....

C'est sûr. J'ai souvent été frappé par la différence d'éducation entre les garçons et les filles.

Les mères maghrébines ou africaines sont beaucoup plus indulgentes envers leurs fils que leurs filles....

Pourtant, ce sont les mecs qui sont à l'origine des troubles majeurs de la société alors que les filles sont plus sérieuses notamment dans leurs études....

Oui mais les filles doivent devenir des méres
Les filles si elles ont le feu aux fesses c'est des ******* alors que les mecs des don juan
Une fille ne sait pas pas ,ne comprend pas, elle est issue d'une cote d'un homme donc il a fallu un homme pour qu'il y ait une femme...

Une fille doit servir toute sa vie...
Un garcon dirige...
A une epoque, elle valait moins qu'un mouton...

Alors il ne leur reste plus qu'a etre serieuse :langue:

- faire à manger
- faire la vaisselle
- faire le ménage

Vous en pensez quoi ??
Marxislaaaaaaaaaam un vrai Karl Marx m3a rasso :rouge:

" ces femmes patienteront patienteront jusqu'au jour.. "

Oui mais les filles doivent devenir des méres
Les filles si elles ont le feu aux fesses c'est des ******* alors que les mecs des don juan
Une fille ne sait pas pas ,ne comprend pas, elle est issue d'une cote d'un homme donc il a fallu un homme pour qu'il y ait une femme...

Une fille doit servir toute sa vie...
Un garcon dirige...
A une epoque, elle valait moins qu'un mouton...

Alors il ne leur reste plus qu'a etre serieuse :langue:

Raisonnement intéressant....

- faire à manger
- faire la vaisselle
- faire le ménage

Vous en pensez quoi ??

les femmes arabes et surtout maghrébines. sont les meilleures du monde.
si un mec veut porter un tablier et bien c'est son probléme. mais mettre les méres maghrebines en cause. je suis pas d'accord avec toi.
celui qui veut faire la cuisine pendant que ca femme se lime les ongles et reçois ces ex. c'est son probléme.
un homme qui veut une trainer ou une femme dans le dine il faut respecter son choix. mais laissez les mamans maghrébines en paix.

les femmes arabes et surtout maghrébines. sont les meilleures du monde.
si un mec veut porter un tablier et bien c'est son problème. mais mettre les mères maghrébines en cause. je suis pas d'accord avec toi.
celui qui veut faire la cuisine pendant que sa femme se lime les ongles et reçois ces ex. c'est son problème.
un homme qui veut une trainée ou une femme dans le dine il faut respecter son choix. mais laissez les mamans maghrébines en paix.

Tu pars tout de suite dans la caricature.... Pour toi, dans un couple, il y en a forcément un des deux qui ne doit rien branler.....

Les tâches ménagères peuvent être partagées équitablement

En quoi une femme qui laisse son homme faire la cuisine de temps en temps est-elle une trainée ?
Si elle ne fait pas à manger tous les soirs, c'est forcément parce qu'elle couche avec tout le quartier......:eek:

Effectivement, c'est bien ce que je pensais, on a un vrai problème de fond dans le rapport à nos mamans...

Tu pars tout de suite dans la caricature.... Pour toi, dans un couple, il y en a forcément un des deux qui ne doit rien branler.....

Les tâches ménagères peuvent être partagées équitablement

En quoi une femme qui laisse son homme faire la cuisine de temps en temps est-elle une trainée ?
Si elle ne fait pas à manger tous les soirs, c'est forcément parce qu'elle couche avec tout le quartier......:eek:

Effectivement, c'est bien ce que je pensais, on a un vrai problème de fond dans le rapport à nos mamans...

les merés maghrébines non aucun probléme.celui qui veut une mére européene sera mieux eduquer avec une bouteille de rouge. moi je dis vive la maghrébine.

je vois pas ou est le problème ?

si ta femme ne veux pas aller à la cyuisine ben tu te marrie pas avec, cela fait parti des chose sur lequel on parle avant de se marrier .

tu veux étre cuisinier a temps complet?:D

je le suis déjà (sinon je mange rien), j'aimerai que le mariage change un peu les choses.

Je veux pas qu'elle fasse la cuisine tout les jours, je veu qu'elle sache cuisiner, que lorsqu'elle me fait à manger, je sois épater, ébloui, ....

je le suis déjà (sinon je mange rien), j'aimerai que le mariage change un peu les choses.

Je veux pas qu'elle fasse la cuisine tout les jours, je veu qu'elle sache cuisiner, que lorsqu'elle me fait à manger, je sois épater, ébloui, ....

toi tu cherches pas une femme. mais une dilomée d'état:D

- faire à manger
- faire la vaisselle
- faire le ménage

Vous en pensez quoi ??

Je ne sais pas d ou vous sortez ca mais vous etes bizzard je n ai jamais entendu ca moi ..

Puis si une mere n est pas severe avec sa fille elle ira trainer ailleurs et apportera un français reconverti ( de façade) t imagine la honte pour toute la famille ? et le fils par contre ne fera pas ca

et puis je ne sais pas ce que t as contre nos meres mais fous leur la paix

et puis belle exemple de femme europeenne , ou tu vois leur filles les insulter de "sale p*** , me touche pas , t es pas ma mère , etc ) et encore pire je prefere ma maman chérie

les merés maghrébines non aucun probléme.celui qui veut une mére européene sera mieux eduquer avec une bouteille de rouge. moi je dis vive la maghrébine.

Donc si je suis ta logique, les mères françaises allaitent leurs bébés avec du vin rouge.....:eek:

Tu devrais faire des conférences toi tu sais.....t'aurais du succès à mon avis...

Donc si je suis ta logique, les mères françaises allaitent leurs bébés avec du vin rouge.....:eek:

Tu devrais faire des conférences toi tu sais.....t'aurais du succès à mon avis...

j'ai vu plus de choses que toi. mr critique qui n'est pas fier des méres maghrebines. a partir de 7 ans les gamins torchent le rouge a table avec les parents pendant les repas. chez la maghrébines on voit pas ca.
vive les mamans maghrebines

Je ne sais pas d ou vous sortez ca mais vous etes bizzard je n ai jamais entendu ca moi ..

Puis si une mere n est pas severe avec sa fille elle ira trainer ailleurs et apportera un français reconverti ( de façade) t imagine la honte pour toute la famille ? et le fils par contre ne fera pas ca

et puis je ne sais pas ce que t as contre nos meres mais fous leur la paix

je te ferai remarquer que sur ce même forum, on a autant de remarques de la part de maghrebines qui rencontrent des convertis que d'européenes qui rencontrent des maghrebins. Arrête un peu tes clichés mal fignolés.

Et elle n'a pas tord, mare de ces hommes qui cherchent une nouvelle mère plutôt qu'une femme!
Les mères maghrebines donnent une très bonne éducation mais la société maghrebine veut que la femme soit à la maison et les hommes dehors, j'élargiraît même à la société meditterranéene!
On a éduqué les femmes à rester à la maison, faire la ménage, apprendre à faire à manger, etc. Mais il y a un sujet que je retrouverai dans la partie Islam du Forum dans lequel un savant expliquait que les hommes doivent aider les femmes dans les tâches ménagères et que prophète lui-même (swas) mettait la main à la pate pour aider ses femmes. Alors arrêtez un peu vos discours matchistes mal rodés et remettez-vous un peu en question!

perso, mon père c'est un vrai homme qui a mis en moi la graine du féminisme (le vrai, pas à la "ni **** ni soumise") et je peux te dire qu'avec son poste de chef de famille, il a toujours aidé ma mère, nous a parfois fait à manger si elle n'était pas bien ou quand il prenait un congé pour nous faire plaisir. Il laisse pas traine ses affaires et n'attend pas de ma mère qu'elle soit sa femme de ménage.

j'ai vu plus de choses que toi. mr critique qui n'est pas fier des méres maghrebines. a partir de 7 ans les gamins torchent le rouge a table avec les parents pendant les repas. chez la maghrébines on voit pas ca.
vive les mamans maghrebines

si ce n'est que le vin, y'a des familles maghrebines qui posent le rouge naturellement à table et d'autres qui boivent un petit verre de champagne pendant les fêtes. ça veut rien dire.

Et elle n'a pas tord, mare de ces hommes qui cherchent une nouvelle mère plutôt qu'une femme!

Merci pour ton soutien, c'est gentil mais juste une remarque, je suis un HOMME !!!!!!!!!!!:fou:

C'est pas vrai, c'est la troisième fois cette semaine que l'on me prend pour une femme....
C'est révélateur de la vision qu'ont les femmes maghrébines de leurs frères....

A partir du moment ou tu ne veux pas l'enfermer à la maison, c'est que tu ne peux être qu'une autre femme.....:eek:

Merci pour ton soutien, c'est gentil mais juste une remarque, je suis un HOMME !!!!!!!!!!!:fou:

C'est pas vrai, c'est la troisième fois cette semaine que l'on me prend pour une femme....
C'est révélateur de la vision qu'ont les femmes maghrébines de leurs frères....

A partir du moment ou tu ne veux pas l'enfermer à la maison, c'est que tu ne peux être qu'une autre femme.....:eek:

euh...oups!
t'es un brave alors

Merci de ta participation, le débat a avancé....

MDR jadore !

Pour répondre, je pense que tu as raison en parti mais après, c'est une question de caractère et n'oublions pas le père qui jouent aussi un rôle dans l'éducation de l'enfant ! Faut pas mettre tout sur les épaules d'une mère, mais c'est pour moi a 90% l'éducation qui créer ce genre de phénomène ! Le reste c'est la société, l'influence, le caractère etc ...

MDR jadore !

Pour répondre, je pense que tu as raison en parti mais après, c'est une question de caractère et n'oublions pas le père qui jouent aussi un rôle dans l'éducation de l'enfant ! Faut pas mettre tout sur les épaules d'une mère, mais c'est pour moi a 90% l'éducation qui créer ce genre de phénomène ! Le reste c'est la société, l'influence, le caractère etc ...

Oui mais souvent les fils construisent leur relation aux femmes à travers leur mère et inversement pour les filles...

- faire à manger
- faire la vaisselle
- faire le ménage

Vous en pensez quoi ??
Les idées dominantes sont les idées de la classe dominante. Et la classe qui domine idéologiquement le Maghreb est la classe des émirs des croyants et leurs cheikhs de l’islam « sunnite ».

Pour comprendre la société maghrébine, il faut comprendre son idéologie… Et l’idéologie qui règne le Maghreb, c’est le sunnisme. En analysant cette idéologie, tu trouveras que pour gagner l’agrément d’Allah (version sunnite), la Maghrébine doit accepter la soumission à l’homme et orienter sa vie pour satisfaire ses besoins. Pour gagner l’agrément d’Allah (version sunnite), la Maghrébine doit accepter qu’elle est un être inférieur que Dieu n’a créé que pour assouvir la soif sexuelle des hommes et s’occuper des tâches ménagères. Pour être une bonne musulmane (version sunnite), la Maghrébine doit accepter qu’elle est une créature qui manque de raison et quoi qu’elle fasse, elle ne sera jamais droite. Elle doit croire que point de salut pour un peuple gouverné par une femme. Elle doit s’effacer, céder à une grande partie de ses droits, et accepter d’être prisonnière des quatre murs.

Bref, le sunnisme est l’opium des maghrébines… La Maghrébine a accepté d’être l’esclavage des maghrébins sur terre et a conditionné ses filles pour jouer ce rôle pour plaire à Dieu (version sunnite) et gagner son agrément.

Retour