le choix du conjoint

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
tu as quel âge? (j'aimerais savoir car tu me sembles naïf)

tu n'as jamais vu des gens parler de religion à longueurs de journée et se comporter à l'inverse de ses mots?

je pense qu'on n'a pas besoin de faire de sa pratique religieuse un spectacle ... une bonne personne n'aura pas besoin de l'aval d'autrui s'il se sait juste et honnête

puis il y a une grosse différence entre parler de religion (d'ailleurs, j'ai toujours trouvé étrange de parler religion ... encore une différence de point de vue : je préfère ceux qui agissent) et subir l'inquisition


personne ne m'a répondu à ma question :confused:

tu comprends pourquoi les gens cherchent à savoir si leur conjoint prie ou pas ? c'est une garanti qu'il ne va pas avoir un mauvais comportement ?? Ou pour avoir la conscience tranquille: genre j'ai choisi selon les critères du Din, et après ça foire ou pas, c'est pas grave ??

vous comprenez ??

I don't
 
mais on s'en fout qu'un mec prie ou pas :pleurs:

des dizaines prient, mais quand la copine dit non à un flirt, c'est le drame

on la traite d'hypocrite et de et de et de

alors missalech un mec qui ne prie pas mais qui s'abstient, n'est ce pas mieux

J'dis pas dit qu'un mec qui prie est forcément mieux qu'un autre qui prie pas.. Dieu seul sait ..
Mais c'est très important de connaître la foi de la personne, si elle aime sa religion sincérement ou pas, si elle craint Allah ou pas... et ceux qu'elle pratique ou qu'elle a du mal à pratiquer..
Et un mec qui déteste entendre parler de religion, c'est abusé..
Insha'Allah j'tombe sur une fille qui me parle que d'islam si il le faut ça me motivera parceque j'suis loin d'être un bon musulman, au lieu d'une fille qui pense qu'a tomber en love à la hollywood, c'est ça le but de la gente féminine de nos jours, leur seul but.. mais elles oublient que leur rêve qu'elles attendent tant est entre les mains d'Allah..

Bref j'arrête d'faire le frère muz lol
 
personne ne m'a répondu à ma question :confused:

tu comprends pourquoi les gens cherchent à savoir si leur conjoint prie ou pas ? c'est une garanti qu'il ne va pas avoir un mauvais comportement ?? Ou pour avoir la conscience tranquille: genre j'ai choisi selon les critères du Din, et après ça foire ou pas, c'est pas grave ??

vous comprenez ??

I don't


je n'ai pas vu ta question

moi, je suis du même avis que toi donc c'est une question pour moi aussi

prier n'est pas un gage de moralité ... combien prient ET boivent, volent ou forniquent?
je pense que c'est très naïf de penser qu'une personne qui prie est automatiquement une bonne personne
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
je n'ai pas vu ta question

moi, je suis du même avis que toi donc c'est une question pour moi aussi

prier n'est pas un gage de moralité ... combien prient ET boivent, volent ou forniquent?
je pense que c'est très naïf de penser qu'une personne qui prie est automatiquement une bonne personne


y beaucoup de mecs qui prient et forniquent....En effet.

et pour les excuses qui les a poussé à faire ça, ils peuvent te dresser une liste...

Moi la communauté m'a choquée

:pleurs:
 
personne ne m'a répondu à ma question :confused:

tu comprends pourquoi les gens cherchent à savoir si leur conjoint prie ou pas ? c'est une garanti qu'il ne va pas avoir un mauvais comportement ?? Ou pour avoir la conscience tranquille: genre j'ai choisi selon les critères du Din, et après ça foire ou pas, c'est pas grave ??

vous comprenez ??

I don't
Je pense pas que la personne qui pose ce critère de la prière s'intéresse uniquement à ce dernier. Elle essaye de cerner la personne, son degré de morale, de crainte de Dieu et sa pratique et la prière en fait partie
enfin j'espère pour eux ...

après c'est dommage "d'éliminer" qqn sur l'unique critère de la prière parce que ça ne prouve pas grand chose
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
et que pensez vous d'un mec qui prie pas , qui ne pratique pas du tout , mais qui ne boit pas , ne fume pas , est gentil avec sa femme , ne couche pas a droite a gauche , et un bon pere , laisse sa femme pratiquer comme elle le sent , la laisse eduquer les enfants dans la religion ?
 
et que pensez vous d'un mec qui prie pas , qui ne pratique pas du tout , mais qui ne boit pas , ne fume pas , est gentil avec sa femme , ne couche pas a droite a gauche , et un bon pere , laisse sa femme pratiquer comme elle le sent , la laisse eduquer les enfants dans la religion ?

me concernant, je le préfère à celui qui a tout l'attirail du bon musulman mais qui, à côté de ça, est une mauvaise personne
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
et que pensez vous d'un mec qui prie pas , qui ne pratique pas du tout , mais qui ne boit pas , ne fume pas , est gentil avec sa femme , ne couche pas a droite a gauche , et un bon pere , laisse sa femme pratiquer comme elle le sent , la laisse eduquer les enfants dans la religion ?
Je pense que c'est quelqu'un de bien
La religion c'est personnelle donc a partir de la
Que pensez vous dun mec qui fait la prière ramadan hadj Ect
Mais méchant *** egosiste Ect
Je pense que ce qui compte vraiment c'est les qualité de coeur
Enfin bref je dois être seule a penser sa
 
lol


pour vous c est important quelqu'un qui fait la salate? c est un critère dans vos choix?


je viens de m embrouiller avec quelqu'un sur ce sujet parce que j ai dis que c était important pour moi, de demander à la personne si elle le faisait, la personne me répond ça te regarde pas chacun sa vie

j estime que dans la vie de couple, on peut se permettre de poser cette question

grrr

A l'intérieur d'un couple on peut effectivement tout se permettre !
D'ailleurs cette proprension a croire qu'un couple c'est forcément du partage sans restriction ne mène les couples nulle part sinon a leur séparation.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
et que pensez vous d'un mec qui prie pas , qui ne pratique pas du tout , mais qui ne boit pas , ne fume pas , est gentil avec sa femme , ne couche pas a droite a gauche , et un bon pere , laisse sa femme pratiquer comme elle le sent , la laisse eduquer les enfants dans la religion ?


pour moi le bon comportement avec le conjoint est le plus important
 
non, pas forcément
je pense qu'un couple, c'est deux personnes distinctes et pas une seule entité
après, c'est un point de vue

mais il y a quelque chose de pas cohérent : tu veut qu'il prie, par contre ça ne te gêne pas qu'il fréquente des femmes

selma, sincèrement, s'il ne priait pas, tu aurais continué avec lui ou tu l'aurais jeté?
ça dépent de sa volonté et de sa vision des choses
y a plusieurs choses à prendre en compte

celui qui prie ça veut pas dire qu il est parfait, mais c est un plus très important
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
et que penseriez vous si tout d'un coup sa femme aprés plusieurs années decide qu'elle veut qu'il pratique ?


certaines pensent que quelqu'un qui ne prient pas n'est pas musulman

là ça devient en effet un vrai problème

je peux comprendre cette logique

et il faut la voir de ce coté là pas du coté qu'elle veut que tu change, mais c'est juste que pour elle t'es plus musulman
 
S

Soomy

Non connecté
lol


pour vous c est important quelqu'un qui fait la salate? c est un critère dans vos choix?


je viens de m embrouiller avec quelqu'un sur ce sujet parce que j ai dis que c était important pour moi, de demander à la personne si elle le faisait, la personne me répond ça te regarde pas chacun sa vie

j estime que dans la vie de couple, on peut se permettre de poser cette question

grrr

c'est un bon critère de choix
je vois pas où est le pb
il y en aura tjs qui ne seront pas d'accord avec tes choix, mais là est un autre probleme
 
J'dis pas dit qu'un mec qui prie est forcément mieux qu'un autre qui prie pas.. Dieu seul sait ..
Mais c'est très important de connaître la foi de la personne, si elle aime sa religion sincérement ou pas, si elle craint Allah ou pas... et ceux qu'elle pratique ou qu'elle a du mal à pratiquer..
Et un mec qui déteste entendre parler de religion, c'est abusé..
Insha'Allah j'tombe sur une fille qui me parle que d'islam si il le faut ça me motivera parceque j'suis loin d'être un bon musulman, au lieu d'une fille qui pense qu'a tomber en love à la hollywood, c'est ça le but de la gente féminine de nos jours, leur seul but.. mais elles oublient que leur rêve qu'elles attendent tant est entre les mains d'Allah..

Bref j'arrête d'faire le frère muz lol
ça me parait évident ce que tu dis,
c est malheureux de penser le contraire
 
certaines pensent que quelqu'un qui ne prient pas n'est pas musulman

là ça devient en effet un vrai problème

je peux comprendre cette logique

et il faut la voir de ce coté là pas du coté qu'elle veut que tu change, mais c'est juste que pour elle t'es plus musulman

la plus part des savants affirment que celui qui ne prie pas est considéré comme mécréant que le jeune n'est pas valable en plus.

je dis ça à titre informatif
 
Je pense pas que la personne qui pose ce critère de la prière s'intéresse uniquement à ce dernier. Elle essaye de cerner la personne, son degré de morale, de crainte de Dieu et sa pratique et la prière en fait partie
enfin j'espère pour eux ...

après c'est dommage "d'éliminer" qqn sur l'unique critère de la prière parce que ça ne prouve pas grand chose

c est surtout la réaction disproportionnée qui remet tout en cause, le raisonnement illogique

Je pense que c'est quelqu'un de bien
La religion c'est personnelle donc a partir de la
Que pensez vous dun mec qui fait la prière ramadan hadj Ect
Mais méchant *** egosiste Ect
Je pense que ce qui compte vraiment c'est les qualité de coeur
Enfin bref je dois être seule a penser sa

on parle de prière pas de perfection
c est facile de tout ramener comme ça, limite c est plus facile de juger quelqu'un qui pratique et qui faute que celui qui faute tout court. C est bien dommage
 
o_O pas tout compris là

Oh! c'est bien simple.
En supposant qu'une femme apres plusieurs années de mariage décide d'un coup et arbitrairement que son mari doit devenir pieux et ne plus négliger la spiritualité n'est en fait pas une décision anodine.
C'est une façon subtile de retenir son epoux puisque fatalement, le temps aidant, l'amour s'est etioler entre l'époux et l'épouse.
C'est aussi une façon de redynamiser le couple et eviter ainsi certaines derives incontrolables.

Bien entendu ce n'est pas systématique chez toute les femmes.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
la plus part des savants affirment que celui qui ne prie pas est considéré comme mécréant que le jeune n'est pas valable en plus.

je dis ça à titre informatif


Oui les savants

j'aimerais bien savoir ce qu'ils disent des mecs qui font galérer bnatt enass et qui prient quand même ...

Bien sûr que ça reste de bon musulmans, machallah


ps: non pas du tout, uniquement si il la délaisse en remettant en question son caractère obligatoire

je dis ça à titre de rien
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Je comprend pas ton Message
Je juge pas
Je dis juste qu'au niveau des critère les qualité de cœur me semble être le plus important
Et je rajoute que la religion c'est perso
Tant mieux si on peut partager cette amour avec quelqun d'autre
Mais a la base c'est entre soi et dieu
Voila
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Oh! c'est bien simple.
En supposant qu'une femme apres plusieurs années de mariage décide d'un coup et arbitrairement que son mari doit devenir pieux et ne plus négliger la spiritualité n'est en fait pas une décision anodine.
C'est une façon subtile de retenir son epoux puisque fatalement, le temps aidant, l'amour s'est etioler entre l'époux et l'épouse.
C'est aussi une façon de redynamiser le couple et eviter ainsi certaines derives incontrolables.

Bien entendu ce n'est pas systématique chez toute les femmes.

ha ok , je vais lui faire lire ça .... :D
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
oui les savants

j'aimerais bien savoir ce qu'ils disent des mecs qui font galérer bnatt enass et qui prient quand même ...

Bien sûr que ça reste de bon musulmans, machallah


ps: Non pas du tout, uniquement si il la délaisse en remettant en question son caractère obligatoire
je dis ça à titre de rien


lol .................
 
Oui les savants

j'aimerais bien savoir ce qu'ils disent des mecs qui font galérer bnatt enass et qui prient quand même ...

Bien sûr que ça reste de bon musulmans, machallah


ps: non pas du tout, uniquement si il la délaisse en remettant en question son caractère obligatoire

je dis ça à titre de rien


oui mais ils prient
celui qui prie et mieux que celui qui ne prie pas

prier ne veut pas dire etre parfait ne pas fauter, sauf que celui qui fais 5 fois sa prière aura plus la miséricorde et l aide d Allah puisque il se soumet à cette obligation

tu peux avoir pleins de défauts et etre détestable mais tu te prosternes 5 fois par jour contrairement aux autres

après chacun sa logique.
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
La logique c'est que t'en sais rien car dieu seul est juge la ***** n'a donc pas droit a la miséricorde de dieu
Lignorant ?
La salât ne pardonne pas tout
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
oui mais ils prient
celui qui prie et mieux que celui qui ne prie pas

prier ne veut pas dire etre parfait ne pas fauter, sauf que celui qui fais 5 fois sa prière aura plus la miséricorde et l aide d Allah puisque il se soumet à cette obligation

tu peux avoir pleins de défauts et etre détestable mais tu te prosternes 5 fois par jour contrairement aux autres

après chacun sa logique.

Oui, certes

Mais

Dieu dit وَأَقِمْ الصَّلاةَ إِنَّ الصَّلاةَ تَنْهَى عَنْ الْفَحْشَاءِ وَالْمُنْكَرِ

Désolée je ne sais pas très bien traduire: La prière éloigne du mal et de l'interdit, sans parler des hypocrites dans l'islam.

Donc celui qui prie et qui se permet de voler, ou tricher ou mentir, a pour moi un problème plus profond

:langue:
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
oui mais ils prient
celui qui prie et mieux que celui qui ne prie pas

prier ne veut pas dire etre parfait ne pas fauter, sauf que celui qui fais 5 fois sa prière aura plus la miséricorde et l aide d Allah puisque il se soumet à cette obligation

tu peux avoir pleins de défauts et etre détestable mais tu te prosternes 5 fois par jour contrairement aux autres

après chacun sa logique.

coooool , je vais faire mes prieres maintenant ...
bon a coter je prend une compensassions , et je vais dès demain me souler , battre un peu ma femme , fumer ... tiens et me prendre une maitresse ...

pas de soucis , vu que je me remet a pratiquer :D
 
Haut