le choix du conjoint

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
coooool , je vais faire mes prieres maintenant ...
bon a coter je prend une compensassions , et je vais dès demain me souler , battre un peu ma femme , fumer ... tiens et me prendre une maitresse ...

pas de soucis , vu que je me remet a pratiquer :D
Hellla tes refait en vérités


Aiiwa Jvais coucher un peu partout et me cuire une bonne cote de porc marlich je fais la prière

Jvais foutre la ***** pendant un an
Et puis je ferais le ramadan comme sa je serais bien pardonner hinn;)
 
lol


pour vous c est important quelqu'un qui fait la salate? c est un critère dans vos choix?


je viens de m embrouiller avec quelqu'un sur ce sujet parce que j ai dis que c était important pour moi, de demander à la personne si elle le faisait, la personne me répond ça te regarde pas chacun sa vie

j estime que dans la vie de couple, on peut se permettre de poser cette question

grrr
si certains jettent si vite l’éponge sur le ring du mariage, n’est-ce pas parce qu’ils n’ont pas pris en considération certaines aptitudes pour la vie à deux
« Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas… » (Pascal)
les criteres en islam pour le mariage est:
- la religiosité,
et tout ce qui rentre sous cette appellation en termes de bonnes manières. C’est le critère le plus important sur lequel doit se fonder le choix des époux l’un pour l’autre.
L’homme doit veiller à choisir une femme religieuse dotée de bonnes manières
le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « On épouse les femmes pour quatre raisons : la fortune, la lignée, la beauté et la religiosité. Remporte donc la femme religieuse, ou puissent tes mains ne recueillir que poussière ! »

Tout comme la religiosité est un principe directeur dans le choix de l’homme pour son épouse, la femme doit aussi y veiller lors du choix de son époux.
 
j'ai pas compris !!!!!!!!!!!!!!!

si la salat et le comportement sont décorrélés pourquoi vous voulez savoir si qqun fait la salat ou pas ?? :confused:

pour se donner une conscience 'zaama on a choisi le bon musulman ????'


salam

ne serais ce que parce que salat implique un certain rythme de vie , qqun qui prie organise sa journée, ses activité en fonction de celle ci ds la mesure du possible
parce qu'un epoux ou une epouse qui ne prie pas alors que vous vous priez risque de vous faire abandonner la priere
ect
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
salam

ne serais ce que parce que salat implique un certain rythme de vie , qqun qui prie organise sa journée, ses activité en fonction de celle ci ds la mesure du possible
parce qu'un epoux ou une epouse qui ne prie pas alors que vous vous priez risque de vous faire abandonner la priere
ect


wa alykoum assalam amna

juste pour te dire que j'aime beaucoup ton pseudo :)

Sinon, je suis d'accord, je pense que l'importance de la religion dans un couple, doit être perçue de la même manière; sinon y aura divergence !!
 
lol


pour vous c est important quelqu'un qui fait la salate? c est un critère dans vos choix?


je viens de m embrouiller avec quelqu'un sur ce sujet parce que j ai dis que c était important pour moi, de demander à la personne si elle le faisait, la personne me répond ça te regarde pas chacun sa vie

j estime que dans la vie de couple, on peut se permettre de poser cette question

grrr

mdrr dans un couple c'est pas chacun sa vie???!!!! faut avoir des valeurs communes pour être un couple. quand même...
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
lol


pour vous c est important quelqu'un qui fait la salate? c est un critère dans vos choix?


je viens de m embrouiller avec quelqu'un sur ce sujet parce que j ai dis que c était important pour moi, de demander à la personne si elle le faisait, la personne me répond ça te regarde pas chacun sa vie

j estime que dans la vie de couple, on peut se permettre de poser cette question

grrr
non tu dois poser cette question. ;a salat c est un pilier de l islam.... la premeire chose sur laquelle nous allons etre interroges et juges :pleurs:
 
la fidélité , etre des bons parents , etre respectueux de l'autre , avoir de l'amour l'un envers l'autre ne sont pas des valeurs communes suffisantes ?

chacun mets ce qu'il veut dans les qualités essentielles nécessaires au couple pour se former. si je veux une passionnée de bridge et rien d'autre, qui va m'empecher de le faire?
la religion je suis désolé c'est une question tres importante dans l'immense majorité des couples.
dans un sens comme dans l'autre; certains cherchent absolument des pratiquants, d'autres absolument des non pratiquants.
 
wa alykoum assalam amna

juste pour te dire que j'aime beaucoup ton pseudo :)

Sinon, je suis d'accord, je pense que l'importance de la religion dans un couple, doit être perçue de la même manière; sinon y aura divergence !!
salam

merci didou le votre est tres mignon aussi
effectivement sa fait partie des domaines pour lequel il faut se mettre d'accord avant de s'engager
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
chacun mets ce qu'il veut dans les qualités essentielles nécessaires au couple pour se former. si je veux une passionnée de bridge et rien d'autre, qui va m'empecher de le faire?
la religion je suis désolé c'est une question tres importante dans l'immense majorité des couples.
dans un sens comme dans l'autre; certains cherchent absolument des pratiquants, d'autres absolument des non pratiquants.

j'ai bien compris ça , ce que je dis c'est que la pratique n'est pas gage de morale ou de bonne entente dans un couple ...
 
lol


pour vous c est important quelqu'un qui fait la salate? c est un critère dans vos choix?


je viens de m embrouiller avec quelqu'un sur ce sujet parce que j ai dis que c était important pour moi, de demander à la personne si elle le faisait, la personne me répond ça te regarde pas chacun sa vie

j estime que dans la vie de couple, on peut se permettre de poser cette question

grrr

Grand n'importe quoi cette mode de "chacun sa vie" oui c'est le cas, mais pas quand la personne est susceptible justement de partager sa vie avec moi et que moi je partage la mienne avec elle. Je ne sais pas si les gens qui ne font pas cette différence, sont des abrutis ou ils font semblant !!
 
C'est important de mon point de vue , j'attends de mon mari qui me soutienne et m'aide à m'élever dans ma foi et mes pratiques, prier avec lui etc , je pense que c'est plus compliqué si c'est l'inverse.
 

Pipounet

Sober
VIB
ben oui c'est important, et c'est légitime de poser cette question avant de t'engager, y manquerait plus que ça
tu vas pas t'engager sans connaître le "degré" de dine de ton futur quand même wesh lol

Et tu vois Halloua, tu vas me dire que c'est pas pareil, si on parle viriginité.

Combien de fois ici j'ai lu de la bouche (enfin des doigts) de bladinettes, que ça ne regarde pas l'Homme, et que c'est entre elle et Dieu, alors que là aussi ça donne une certaine indication sur la piété de la personne.

Tu trouves pas ? :rolleyes:

Fin de cette parenthèse , halloua j'attends ta réponse !
 

Pipounet

Sober
VIB
Ouais, pas de pitié ! :fou:

En tout cas ya des choses que je peux pas accepter :

-un qui ne soit pas pieux
-un fumeur
-un qui boit
-un serial fucker qui en plus l'assume, le revendique et traine ce statut comme une fierté

4 sur 4 pour moi !

malheuresement je suis trop moche pour toi, toi meme tu sais :(
 
Selmaa t'es vraiment tombée sur un *** c'est le cas de le dire

Pour moi c'est THE critère
après c'est à nuancer si monsieur fait la prière et que son comportement c'est pas trop ça bah écoute " ta prière sert un peu à rien alors "
Et puis franchement faire la prière c'est la moindre des choses quand on se dit "musulman "
d'ailleurs pour moi il n'y a pas de " musulman non pratiquant "
On est musulman que si on pratique
( c'est ma vision )
 

Pipounet

Sober
VIB
parce qu'il doit considérer que sa pratique religieuse n'appartient qu'à lui
parce qu'il doit penser qu'il n'a rien à prouver à personne et n'a pas à être jugé d'après sa prière seule
parce qu'il doit croire qu'il peut intéresser quelqu'un sans se vendre sur le dos de la religion
parce qu'il doit trop avoir entendu des filles qui voulaient faire les maschallahs en parlant religion

moi, je le trouve plutôt sain ce garçon

Je pense la meme chose, ne le jette pas miskine, limite son attitude me plais !

Vu qu'au finish, il prie.
 
Comment il va droit à l'attaque waaaouh.
Peut-être qu'il s'est senti blessé, ça a du lui rappeler qu'il ne la faisait pas..

Le copain à ma meilleure amie ne pratique pas la religion, pas seulement la salat et ne supporte pas d'entendre l'adhan et commence à être agressif dès qu'il l'entend...

Ces personnes ne supportent pas les rappels parce qu'elles savent très bien qu'elles vivent dans le haram mais ne veulent rien faire pour en sortir.

Lui il est possédé y a pas de doute
 
et que pensez vous d'un mec qui prie pas , qui ne pratique pas du tout , mais qui ne boit pas , ne fume pas , est gentil avec sa femme , ne couche pas a droite a gauche , et un bon pere , laisse sa femme pratiquer comme elle le sent , la laisse eduquer les enfants dans la religion ?


je trouve que c'est du gachis dommage qu'une bonne personne ne fasse pas sa prière
et qu'il " ne lui manque plus que la prière " pour que çe soit Perfecto
 

bettyzameuh

let's get nasty
lol


pour vous c est important quelqu'un qui fait la salate? c est un critère dans vos choix?


je viens de m embrouiller avec quelqu'un sur ce sujet parce que j ai dis que c était important pour moi, de demander à la personne si elle le faisait, la personne me répond ça te regarde pas chacun sa vie

j estime que dans la vie de couple, on peut se permettre de poser cette question

grrr

Dans un couple, faut surtout pas y avoir des secrets !!

sinon ca sert à rien enfin de compte que chacun garde son petit jardin secret !

ceci dit, ca sera MIEUX qu'il le fasse déjà, sinon je lui apprendrais =)
 
Selmaa t'es vraiment tombée sur un *** c'est le cas de le dire

Pour moi c'est THE critère
après c'est à nuancer si monsieur fait la prière et que son comportement c'est pas trop ça bah écoute " ta prière sert un peu à rien alors "
Et puis franchement faire la prière c'est la moindre des choses quand on se dit "musulman "
d'ailleurs pour moi il n'y a pas de " musulman non pratiquant "
On est musulman que si on pratique
( c'est ma vision )

C'est ta vision, mais celle de la religion également, pour être musulman il faut les 5 pilier,

1-La profession de foi : concerne tout musulman.

2-La prière : concerne tout le monde, même quand on est paralysé dans un lit à l'hôpital d'un point de vu religieux on doit la faire, même si juste en visualisant les gestes dans sa tête tout en recitant ce qui est à cité. (ça veut tout dire)

3-La Zakât: concerne tout musulman qui remplit certains critères.

4-Le jeûne: concerne tout musulman.

5-Le Pèlerinage à la Mecque: tout musulman capable financièrement et physiquement.

ils sont par ordre d'importance, à noter que la prière est le deuxième, tout de suite après la profession de foi, et qu'il n'y a en aucun cas une autorisation pour ne pas le faire.

Pour conclure l'islam est venu pour nous donner une méthode complète (spirituelle, sociales, économique..) pour bien vivre, comment après tout ça peut-on prétendre l'existence d'un islam sans pratique !! faut être délirant pour croire un telle invention !!
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
lol


pour vous c est important quelqu'un qui fait la salate? c est un critère dans vos choix?


je viens de m embrouiller avec quelqu'un sur ce sujet parce que j ai dis que c était important pour moi, de demander à la personne si elle le faisait, la personne me répond ça te regarde pas chacun sa vie

j estime que dans la vie de couple, on peut se permettre de poser cette question

grrr

C'est ton droit de la poser et d'avoir une reponse.

Pour te repondre, ce n'est pas ce qui motivera principalement mon choix.

Comme cette personne te l'a dit, certes je vais vivre avec cette personne mais ce qu'elle fait vis a vis de Allah, c'est son choix, sa vitesse, son cheminement..
Je ne l'aimerai pas parce qu'elle ne prie pas !
ou parce qu'elle n'obeit pas tant qu'on y est..

On aime car on a des sentiments envers elle
 
Haut