Le christianisme et le judaïsme vs l'islam

LeMagnifique

Soliman
VIB
Non, en s'en référant toujours au Coran, l'explication devient toute simple:

Une Terre plate et étendue comme un tapis, surplombée d'une voûte solide sans piliers dans laquelle circulent les astres. Autrement dit, un plateau (la Terre) sur lequel repose une cloche (les Cieux solides). Et de facto, une hauteur, un espace, un volume occupé par la cloche dont Allah est également possesseur.

C'est ce "entre les deux" dont parle le Coran.
Explique nous alors "le entre les deux" et evite de parler de terre plate.

S.71 v.19. Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis,
Il n'y est pas dit que la Terre est plate, mais que la terre est étalée comme un tapis.


S15 v.19. Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes
Ici le mot dahaha signifie l'aménagement, le fait d'aménager. Aucune connotation à la platitude. Au contraire, le mot dahaha vient de la racine dhy qui contient une notion de sphérité. Comme le mot yuliju "il enroule la nuit sur le jour" ou le mot ikhtilaf "l'opposition de la nuit et du jour". Ces termes montrent que dans l'esprit de Muhammad, la Terre était bien sphérique. Cela n'est pas révolutionaire cependant, car la notion de sphéricité existait depuis l'Antiquité, en parrallèle à la notion de platitude.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Si tu veux voir que la terre est plate dans la Bible je te conseille de regarder l'épisode de Satan qui emmène Jésus(as) dans une haute montagne pour lui faire voir TOUS LES ROYAUMES du monde, ce qui est impossible sauf dans une conception P L A T E de la Terre (en admettant également qu'un humain puisse voir aussi loin).
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Je te l'ai déjà dit: c'est sans conteste que les arabes jouèrent un rôle clé dans la transmission du savoir grec mais le Moyen-Âge européen ne fut pas en reste sur le plan intellectuel non-plus.
Les véritables fondateurs de la science, au sens moderne du terme, ont été les musulmans. L'indiscutable apport du monde musulman à la culture scientifique est inscrit dans l'Histoire. Mais aussi étrange que cela puisse paraître, les ouvrages reconnaissant leurs mérites sont insignifiants. Et quand on traite de la question des sciences musulmanes, nombre d'auteurs falsificateurs de l'Histoire mettent en avant le rôle des sciences grecques. Or, il est connu de tous les historiens que le moteur de la révolution culturelle en Islam ne sont pas les sciences grecques mais le Coran.

Les Musulmans expérimentèrent donc, et furent les premiers dans le monde - les seuls pendant longtemps - qui comprirent l'importance de cette méthode.
« Si l'on compte à peine, écrit Delambre dans son Histoire de l'astronomie, deux ou trois observateurs parmi les Grecs, on en voit au contraire un nombre assez considérable chez les Arabes. »
Pour la chimie, on ne peut citer aucun expérimentateur chez les Grecs, alors qu'on les compte par centaines chez les Musulmans.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Je crois que tu saisis mal le message des évangiles : C'est Jésus le rédempteur et c'est par son sacrifice, par son sang, par ses paroles que la rédemption se fait.

Cela est bien exprimé par les prêches de Paul aux Ephésiens : "En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce, ..."

Mais si tu veux des paroles de Jésus, en voici :
Jean 6:51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.

ou encore chez Mathieu :

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.

Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.

ou bien à nouveau dans Jean :

14:6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

J'espère qu'avec ces paroles, tu comprends mieux ;)
Le péché d'Adam(psl) était-il inné ou acquis ?

Si le péché est inné, il n'est pas volontaire ; S'il est volontaire, il n'est pas inné.
Or le péché n'est que la transgression d'une loi divine par un être libre. Cela étant, il est donc souverainement absurde de supposer que tous les hommes qui n'existaient pas lors du péché d'Adam(psl), soient en naissant coupable de son péché.


Maintenant le passage biblique qui va suivre pose un problème théologique majeur pour le dogme de la Rédemption. Jésus (as) dit ceci aux Juifs qui voulaient le tuer :


"Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
ci l'intéressé accuse ceux qui veulent sa mort de vouloir commettre un acte satanique dicté par leur père le Diable.

Comment est-ce qu'un acte que Jésus qualifie de satanique peut-il être salvateur pour les chrétiens ?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam à tous les lecteurs, l'Islam aujourd'hui est la religion qui se propage lu plus grâce à sa simplicité spirituel et ses principes magnifiques laissant derrière elle le christianisme et le judaïsme et la parfaite preuve de cela est le saint Coran qui émerveille les lecteurs en général et les scientifiques en particulier.
se propage vite aussi grace aux massacres qui lui sont attribués injustement

on veut salir l'image de l'islam et ça attiré la curiosité de plusieurs par milliers soubhanallah!!!
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
J'ai déjà posté quelques versets dans ma réponse au Magnifique. Mais pour les comprendre, il faut savoir que le message de Jésus ne fonctionne pas comme celui du Coran : on n'est pas dans la culpabilité et la sanction mais dans l'amour et le pardon.
Tu es sur que Jesus ne menace pas et ne parle pas de l'enfer?
Les franc-macon ont reussis a rendre vos textes symbolique,les pseudo coraniste font de meme.
On voit le resultat avec le mariage pour tous,Dieu n'est pas injuste,meme votre Pape a demissionné surement degouté.

Allah est encore plus misérécordieux et plus pardonneur que tu le pense.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Et si tu ne ne me crois pas regarde juste le verset qui parle de comment les frères de Joseph l'ont vendu pour 20 drachmes aux égyptiens .. C'es charmant, mais les pièces de monnaie n'existaient pas du temps du patriarche Joseph , elles ont été inventées 1400 ans plus tard.
Tu fais exprés de prendre la traduction qui va dans ton sens,mais tu t'es encore trompé. Voila la vraie traduction qui ne parle pas de pieces de monnaie:
20. Et ils le vendirent à vil prix : pour quelques dirhams comptés. Ils le considéraient comme indésirable.

DIRHAM= Argent
DINAR= Or

Ce verset veut dire pour quelque Argent comptés et nous savons que lutilisation de l'or et de l'argent comme moyen d'échange est attestée depuis les temps les plus lointains (4000 ans av JC). Dans tout le bassin méditerranéen les métaux précieux et rares sont revetus d'une forte dimension symbolique proche de celles de la religion et du pouvoir.
 
Le péché d'Adam(psl) était-il inné ou acquis ?

Si le péché est inné, il n'est pas volontaire ; S'il est volontaire, il n'est pas inné.
Or le péché n'est que la transgression d'une loi divine par un être libre. Cela étant, il est donc souverainement absurde de supposer que tous les hommes qui n'existaient pas lors du péché d'Adam(psl), soient en naissant coupable de son péché.

Je vois pas où tu veux en venir...

Maintenant le passage biblique qui va suivre pose un problème théologique majeur pour le dogme de la Rédemption. Jésus (as) dit ceci aux Juifs qui voulaient le tuer :

"Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
ci l'intéressé accuse ceux qui veulent sa mort de vouloir commettre un acte satanique dicté par leur père le Diable.

Comment est-ce qu'un acte que Jésus qualifie de satanique peut-il être salvateur pour les chrétiens ?

Tout simplement parce que Jésus s'offre en sacrifice. Contrairement au verset ci-dessus, le sacrifice par la croix est son propre choix dans un dessein particulier : l'effacement des péchés du monde.
Ce sacrifice doit être fait dans un temps et des conditions précises conformément aux prophéties qui l'avait annoncé.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
David n'a jamais tricoté de cotes de mailles : le fils de fer a été inventé 500 ans après son existence..etc.
La première mention des cottes de mailles est faite indirectement par Manéthon de Sebennytos Égyptien du IIIe siècle av. J.-C. Toutefois les propos qu’on rapporte de lui manquent de fiabilité et sont sujets à caution. En effet un armement nouveau en avance sur son temps semble avoir été utilisé lors de l’invasion des Hyksôs en Égypte, autour de 1650 avant J.-C. : char, cotte de mailles, sabre, arc composite, nouveau bouclier, alors probablement en bronze et donc pas très solide.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Je vois pas où tu veux en venir...

Tout simplement parce que Jésus s'offre en sacrifice. Contrairement au verset ci-dessus, le sacrifice par la croix est son propre choix dans un dessein particulier : l'effacement des péchés du monde.
Ce sacrifice doit être fait dans un temps et des conditions précises conformément aux prophéties qui l'avait annoncé.
Voila ou nous ne sommes pas d'accord,vous revenez en arriere et vous sacrifier des hommes pour votre salut.
Cela n'est pas logique et Jesus ne parle Jamais de la crucifixtion et de la redemption,il parle seulement de loi a respecter.

«Prenez garde de vous laisser abuser : plusieurs viendront en mon nom et ils diront : C'est moi, le temps est proche; Ne les suivez pas.» (Luc XXI, 8) « Ils en séduiront beaucoup.» (Matt 24 v.5)

L'Apocalypse fait état d'un Faux Apôtre, mais dans les épîtres de Jean, ils sont dénommés Antéchrist : «Les Antéchrist sont dès à présent dans le monde. Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres», (Premier épître de Jean ch. 2, v.19). Dans la seconde épître de Pierre, de même : « Il sont là, égarant les disciples, créant leur secte pernicieuse.(...) Par cupidité, ils vous exploitent avec des paroles pleines de ruse. Plusieurs les suivront et seront cause que la voie de la vérité soit calomniée. » ( Chap. 2, v. 1-4).
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Il n'y est pas dit que la Terre est plate, mais que la terre est étalée comme un tapis.
Mais bien sûr, c'est archi-connu: un tapis n'est jamais plat, jamais! :D D'ailleurs, les gens achètent toujours un tapis pour le placer sur un rocher, au sommet d'une voûte, d'un clocher d'église ou d'une coupole de mosquée; jamais sur un sol plane, non jamais.

Tu n'as décidément pas peur du ridicule.
S15 v.19. Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes
Ici le mot dahaha signifie l'aménagement, le fait d'aménager. Aucune connotation à la platitude. Au contraire, le mot dahaha vient de la racine dhy qui contient une notion de sphérité. Comme le mot yuliju "il enroule la nuit sur le jour" ou le mot ikhtilaf "l'opposition de la nuit et du jour". Ces termes montrent que dans l'esprit de Muhammad, la Terre était bien sphérique.
Le jour enroule la nuit et inversement au sein de la voûte dans laquelle circulent le Soleil et la Lune: cette voûte est décrite dans le Coran telle une cloche semi-sphérique (les Cieux) reposant sur un plateau (la Terre). Allah est donc possesseur de la Terre, des Cieux et de tout ce qu'il y a entre les deux: le volume, l'espace, la hauteur occupée par ladite voûte.

Contraire à la réalité où rien ne sépare la Terre des Cieux puisque cette dernière est dans le Cieux comme un poisson est dans l'eau.
Cela n'est pas révolutionaire cependant, car la notion de sphéricité existait depuis l'Antiquité, en parrallèle à la notion de platitude.
Le descriptif du monde dans le Coran ne provient pas des grecs mais hérite bien de la vision talmudique des prêcheurs juifs.
 
Tu es sur que Jesus ne menace pas et ne parle pas de l'enfer?

Il en parle, mais la tonalité de son discours est plutôt l'amour et le pardon. Dans le Coran, le mot "amour" est absent. C'est là la grande différence avec ces deux religions. Le dieu des évangiles est un dieu d'amour, alors que le dieu du Coran (comme celui de l'ancien testament) est un dieu vengeur que l'on doit craindre.

Une autre différence est que Jésus traite de l'âme alors que le Coran (comme l'AT) traite du matériel.

Les franc-macon ont reussis a rendre vos textes symbolique,les pseudo coraniste font de meme.

Les Francs Maçons sont à l'origine de la charte des droits de l'homme et des démocraties occidentales. C'est quand même pas rien. Maintenant, si tu me dis que les loges actuelles sont vérolées, je serai d'accord avec toi. Mais c'est un autre sujet...

On voit le resultat avec le mariage pour tous,Dieu n'est pas injuste,meme votre Pape a demissionné surement degouté.

Allah est encore plus misérécordieux et plus pardonneur que tu le pense.

C'est pas "mon" pape : je suis Protestant. Le pape est le chef de l'église Catholique uniquement.
 
Il en parle, mais la tonalité de son discours est plutôt l'amour et le pardon. Dans le Coran, le mot "amour" est absent. C'est là la grande différence avec ces deux religions. Le dieu des évangiles est un dieu d'amour, alors que le dieu du Coran (comme celui de l'ancien testament) est un dieu vengeur que l'on doit craindre.

Une autre différence est que Jésus traite de l'âme alors que le Coran (comme l'AT) traite du matériel.



Les Francs Maçons sont à l'origine de la charte des droits de l'homme et des démocraties occidentales. C'est quand même pas rien. Maintenant, si tu me dis que les loges actuelles sont vérolées, je serai d'accord avec toi. Mais c'est un autre sujet...



C'est pas "mon" pape : je suis Protestant. Le pape est le chef de l'église Catholique uniquement.
a mon avis,le DIEU de la bible est le mème que celui du coran.a la différence que dans le coran c'est un DIEU agacé qui parle.IL laisse des livre avant, l'humanité continue a s'en foutre donc au bout d'un moment et pour le bien de l'homme IL change de ton.
 
Voila ou nous ne sommes pas d'accord,vous revenez en arriere et vous sacrifier des hommes pour votre salut.
Cela n'est pas logique et Jesus ne parle Jamais de la crucifixtion et de la redemption,il parle seulement de loi a respecter.

«Prenez garde de vous laisser abuser : plusieurs viendront en mon nom et ils diront : C'est moi, le temps est proche; Ne les suivez pas.» (Luc XXI, 8) « Ils en séduiront beaucoup.» (Matt 24 v.5)

L'Apocalypse fait état d'un Faux Apôtre, mais dans les épîtres de Jean, ils sont dénommés Antéchrist : «Les Antéchrist sont dès à présent dans le monde. Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres», (Premier épître de Jean ch. 2, v.19). Dans la seconde épître de Pierre, de même : « Il sont là, égarant les disciples, créant leur secte pernicieuse.(...) Par cupidité, ils vous exploitent avec des paroles pleines de ruse. Plusieurs les suivront et seront cause que la voie de la vérité soit calomniée. » ( Chap. 2, v. 1-4).

Mais ce ne sont pas les hommes qui sacrifient Jésus : c'est lui-même qui se sacrifie pour nous. Tu crois pas qu'il aurait pu se débiner devant Pilate ? Jésus est jugé selon la loi Romaine. Quand Pilate lui pose la question "es-tu roi ?" (sous entendu roi des Juifs) il répond :"Tu le dis : je suis roi. Je ne suis né, et je ne suis venu dans le monde, que pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix".
Il lui aurait suffit de déclarer qu'il n'était pas le roi des juifs pour passer au travers de la peine de mort.

Encore une fois, c'est Jésus le rédempteur et il en parle souvent :

Jésus lui dit : Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. -Jean 14 :6


C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas que Moi je suis, vous mourrez dans vos péchés. – Jean 8 : 24

Moi, je suis la porte ; si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et sortira et trouvera des pâturages. – Jean 10 :9

Ca me parait clair pourtant.

Quant à sa mort : Jean 3:16 "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, Jésus, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais qu'il ait la vie éternelle"

Ne crois-tu pas que Jésus savait que Juda allait le livrer ? Il en parle au moment de la cène :

Quand le soir fut venu, Jésus se mit à table avec les douze disciples. Pendant qu'ils mangeaient, Jésus dit : « Je vous le déclare, c'est la vérité : l'un de vous me trahira. »
Les disciples en furent profondément attristés et se mirent à lui demander l'un après l'autre : « Ce n'est pas moi, n'est-ce pas, Seigneur? »
Jésus répondit : « Celui qui a trempé avec moi son pain dans le plat, c'est lui qui me trahira. Le Fils de l'homme va mourir comme les Écritures l'annoncent à son sujet; mais quel malheur pour celui qui trahit le Fils de l'homme! Il aurait mieux valu pour cet homme-là ne pas naître! »
Judas, celui qui le trahissait, prit la parole et demanda : « Ce n'est pas moi, n'est-ce pas, Maître? » Jésus lui répondit : « C'est toi qui le dis » (Matthieu 26:14-25).

Cela montre bien que Jésus a programmé sa propre mort pour que les écritures s'accomplissent.
 
Mais ce ne sont pas les hommes qui sacrifient Jésus : c'est lui-même qui se sacrifie pour nous. Tu crois pas qu'il aurait pu se débiner devant Pilate ? Jésus est jugé selon la loi Romaine. Quand Pilate lui pose la question "es-tu roi ?" (sous entendu roi des Juifs) il répond :"Tu le dis : je suis roi. Je ne suis né, et je ne suis venu dans le monde, que pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix".
Il lui aurait suffit de déclarer qu'il n'était pas le roi des juifs pour passer au travers de la peine de mort.

Encore une fois, c'est Jésus le rédempteur et il en parle souvent :

Jésus lui dit : Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. -Jean 14 :6

C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas que Moi je suis, vous mourrez dans vos péchés. – Jean 8 : 24

Moi, je suis la porte ; si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et sortira et trouvera des pâturages. – Jean 10 :9

Ca me parait clair pourtant.

Quant à sa mort : Jean 3:16 "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, Jésus, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais qu'il ait la vie éternelle"

Ne crois-tu pas que Jésus savait que Juda allait le livrer ? Il en parle au moment de la cène :

Quand le soir fut venu, Jésus se mit à table avec les douze disciples. Pendant qu'ils mangeaient, Jésus dit : « Je vous le déclare, c'est la vérité : l'un de vous me trahira. »
Les disciples en furent profondément attristés et se mirent à lui demander l'un après l'autre : « Ce n'est pas moi, n'est-ce pas, Seigneur? »
Jésus répondit : « Celui qui a trempé avec moi son pain dans le plat, c'est lui qui me trahira. Le Fils de l'homme va mourir comme les Écritures l'annoncent à son sujet; mais quel malheur pour celui qui trahit le Fils de l'homme! Il aurait mieux valu pour cet homme-là ne pas naître! »
Judas, celui qui le trahissait, prit la parole et demanda : « Ce n'est pas moi, n'est-ce pas, Maître? » Jésus lui répondit : « C'est toi qui le dis » (Matthieu 26:14-25).

Cela montre bien que Jésus a programmé sa propre mort pour que les écritures s'accomplissent.
mais non cubitus jésus n'est pas rédempteur au sens ou il se barre avec les péchés du monde.lorsqu'il dit qu'il est le chemin etc..c'est qu'il incarne une voie une manière de vivre qui amène a DIEU pas qu'il doit mourir pour ouvrir tel ou tel nouvelle done spirituelle.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam à tous les lecteurs, l'Islam aujourd'hui est la religion qui se propage lu plus grâce à sa simplicité spirituel et ses principes magnifiques laissant derrière elle le christianisme et le judaïsme et la parfaite preuve de cela est le saint Coran qui émerveille les lecteurs en général et les scientifiques en particulier.

Bienvenue sur le forum de Tekken 6 !
:rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam à tous les lecteurs, l'Islam aujourd'hui est la religion qui se propage lu plus grâce à sa simplicité spirituel et ses principes magnifiques laissant derrière elle le christianisme et le judaïsme et la parfaite preuve de cela est le saint Coran qui émerveille les lecteurs en général et les scientifiques en particulier.

Au fait : tu provoques les gens pour t'amuser, ou alors tu es payé par quelqu'un pour le faire ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Mais bien sûr, c'est archi-connu: un tapis n'est jamais plat, jamais! :D D'ailleurs, les gens achètent toujours un tapis pour le placer sur un rocher, au sommet d'une voûte, d'un clocher d'église ou d'une coupole de mosquée; jamais sur un sol plane, non jamais.

Tu n'as décidément pas peur du ridicule.

Le jour enroule la nuit et inversement au sein de la voûte dans laquelle circulent le Soleil et la Lune: cette voûte est décrite dans le Coran telle une cloche semi-sphérique (les Cieux) reposant sur un plateau (la Terre). Allah est donc possesseur de la Terre, des Cieux et de tout ce qu'il y a entre les deux: le volume, l'espace, la hauteur occupée par ladite voûte.

Contraire à la réalité où rien ne sépare la Terre des Cieux puisque cette dernière est dans le Cieux comme un poisson est dans l'eau.

Le descriptif du monde dans le Coran ne provient pas des grecs mais hérite bien de la vision talmudique des prêcheurs juifs.

Tu insiste sans etayer tes allegations.

Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour ; chacun d’eux vogue dans son orbite.
Il n’y a pas le moindre doute sur ce qui est indiqué ici.


Ce sont bien les musulmans les premiers qui ont découvert avant tous que la terre est ronde,l'Eglise disait (sans preuves) qu'elle etait plate,inutile de vous rappeler Galilé, qui s'est rendu compte que la Terre est ronde en visitant le Maghreb il a decouvert les premiers globes et cartes,donc comment les musulmans ont-ils pu prouver cela ? avec la Bible?


Selon ibn ‘Abbâs l’orbite en question (Falak : pouvant également être traduit pas sphère ) est ronde comme un fuseau à coudre. Lisân el ‘Arab (la langue arabe) en donne la même explication.

« Envelopper » a le sens ici d’entourer comme le fait d’entourer et d’enrouler (Kawwara) son turban. D’où le terme de Kura pour définir un corps rond. C’est pourquoi, on dit que les astres ont une forme ronde (Kurawiya).
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
La terre est à la fois plate pour l'observateur local qui se tient au niveau du sol terrestre et ronde pour l'observateur extra-terrestre. Comme le fait que l'observateur qui se trouve sur terre ne perçoit pas le mouvement terrestre comme le percevrait l'observateur extra-terrestre situé dans un point hors du référentiel terre.

Dans le Coran certains versets qui décrivent la terre se placent tantôt comme l'observateur sur terre tantôt extra-terre.
"Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite." (Sourate 36, "Ya-sîn", v. 40)
"Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun voguant dans une orbite." (Sourate 21, "les prophètes", v. 33)

"Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit." (Sourate 39, "les groupes homogènes", v. 5)

"Et tu crois en regardant les montagnes, qu'elles sont inertes alors qu'elles passent comme des nuages. :intello: (Coran, 27 : 8
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Il en parle, mais la tonalité de son discours est plutôt l'amour et le pardon. Dans le Coran, le mot "amour" est absent. C'est là la grande différence avec ces deux religions. Le dieu des évangiles est un dieu d'amour, alors que le dieu du Coran (comme celui de l'ancien testament) est un dieu vengeur que l'on doit craindre.
Donc tu viens de reconnaitre la falscification du l'ancien testament,tu reconnais aussi que Jesus n'est pas le dieu de l'Ancien testament,en gros tu dis la meme chose que nous (israelite et musulman) a savoir que vous avez deviez du monotheisme,pour une religion paganiste et symbolique.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Il en parle, mais la tonalité de son discours est plutôt l'amour et le pardon. Dans le Coran, le mot "amour" est absent. C'est là la grande différence avec ces deux religions. Le dieu des évangiles est un dieu d'amour, alors que le dieu du Coran (comme celui de l'ancien testament) est un dieu vengeur que l'on doit craindre.
Avant chaque sourate nous lisons dans le Coran la phrase suivante.

Au nom D'Allah,le Tout Miséricordieux,le Trés Miséricordieux.
http://www.bladi.info/threads/dieu-amour-selon-lislam.319000/



Matthieu: 10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
1 Pierre 2:17
Honorez tout le monde ; aimez les frères ; craignez Dieu ; honorez le roi.
Révélation 15 4
Qui ne craindrait, Seigneur, et ne glorifierait ton nom ? Car seul tu es saint. Et toutes les nations viendront, et se prosterneront devant toi, parce que tes jugements ont été manifestés.
Révélation 14:7
Il disait d'une voix forte : Craignez Dieu, et donne lui gloire, car l'heure de son jugement est venue ; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.
Révélation 19.5
Et une voix sortit du trône, disant: Louez notre Dieu, vous tous ses serviteurs, vous qui le craignez, petits et grands!

Ainsi, nous voyons que la crainte de Dieu fait partie du nouveau testament, et doit être par conséquent, omniprésente chez les chrétiens.

En somme, les chrétiens qui nous endoctrinent avec le fait que la seule foi en Jésus nous garantit l'accès au paradis disent faux, et il n'est donc pas intelligent de critiquer le Coran qui enseigne que personne n'a la garantie d'entrer au paradis.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Les Francs Maçons sont à l'origine de la charte des droits de l'homme et des démocraties occidentales. C'est quand même pas rien. Maintenant, si tu me dis que les loges actuelles sont vérolées, je serai d'accord avec toi. Mais c'est un autre sujet...
La charte des droits de l'homme blanc tu veux dire? Je plaisante, mais faut reconnaitre que la société marchande et l'ultra liberalisme que propose les franc-macon ne font pas que du bien aux humains,surtout les plus pauvres d'entre eux c'est a dire 70% de la population mondial.

Ensuite pour la democratie,je pense que s'est la plus grande supercherie de ce siecle,quant on verra un coluche president par exemple,on pourra alors parler de democratie.La democratie c'est te faire croire que tu as le choix,ensuite les medias tennu par les gros industrielle influence la masse,qui pense qu'elle vote car elle a choisie.

Meme les athées alter-mondialiste et les bohemes l'ont compris.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Mais ce ne sont pas les hommes qui sacrifient Jésus : c'est lui-même qui se sacrifie pour nous. Tu crois pas qu'il aurait pu se débiner devant Pilate ? Jésus est jugé selon la loi Romaine. Quand Pilate lui pose la question "es-tu roi ?" (sous entendu roi des Juifs) il répond :"Tu le dis : je suis roi. Je ne suis né, et je ne suis venu dans le monde, que pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix".
Il lui aurait suffit de déclarer qu'il n'était pas le roi des juifs pour passer au travers de la peine de mort.
Tu exagere Marcus,Jesus laisse entendre qu'il est roi,c'est a dire je pense qu'il veut dire qu'il est un prophete de Dieu,d'ailleur la phrase suivante ne laisse aucun doute.
Comme le prophete Mohammad,Jesus a fuit,mais il s'est fait trahir et n'as pas reussis a faire entendre raison au Israelite.Jesus est un prophete qui veut la véritée l'ecoute.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Encore une fois, c'est Jésus le rédempteur et il en parle souvent :

Jésus lui dit : Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. -Jean 14 :6

C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas que Moi je suis, vous mourrez dans vos péchés. – Jean 8 : 24

Moi, je suis la porte ; si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et sortira et trouvera des pâturages. – Jean 10 :9

Ca me parait clair pourtant.

La vie eternelle passe par les enseignement de Jesus,donc qui veut vivre dans l'au-dela et ce faire pardonner ces pechées doit croire en Jesus et en Dieu.
Pour les musulman c'est la meme chose,la vie passe par les enseignements de Mohammad prophete de Dieu.Donc qui suit Mohammad suit Dieu.
Voila comment je comprends les choses,je trouve que cela est plutot logique et coherent.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Quant à sa mort : Jean 3:16 "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, Jésus, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais qu'il ait la vie éternelle"

Nous sommes tous les fils de Dieu,sinon je suis d'accord,je pense celui qui croit en lui (Jesus) et en ses enseignements authentiques aurront la vie eternelle.Seul Dieu est capable de lire dans les coeurs et de voir ceux des chretiens qui sont de bonne foi dans leur egarement,et nous demandons a Dieu de pardonner et d'etre miséricordieux envers cela .
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Tu insiste sans etayer tes allegations.

Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour ; chacun d’eux vogue dans son orbite.
Il n’y a pas le moindre doute sur ce qui est indiqué ici.


Ce sont bien les musulmans les premiers qui ont découvert avant tous que la terre est ronde,l'Eglise disait (sans preuves) qu'elle etait plate,inutile de vous rappeler Galilé, qui s'est rendu compte que la Terre est ronde en visitant le Maghreb il a decouvert les premiers globes et cartes,donc comment les musulmans ont-ils pu prouver cela ? avec la Bible?


Selon ibn ‘Abbâs l’orbite en question (Falak : pouvant également être traduit pas sphère ) est ronde comme un fuseau à coudre. Lisân el ‘Arab (la langue arabe) en donne la même explication.

« Envelopper » a le sens ici d’entourer comme le fait d’entourer et d’enrouler (Kawwara) son turban. D’où le terme de Kura pour définir un corps rond. C’est pourquoi, on dit que les astres ont une forme ronde (Kurawiya).
Tu n'as toujours pas répondu sérieusement à cette simple question:

Qu'y a-t-il entre la Terre et l'Univers (dont Allah est également possesseur) sachant qu'elle se situe dans ce dernier?
 
Tu exagere Marcus,Jesus laisse entendre qu'il est roi,c'est a dire je pense qu'il veut dire qu'il est un prophete de Dieu,d'ailleur la phrase suivante ne laisse aucun doute.

En effet, mais selon la loi Romaine c'était se présenter comme roi des Juifs qui étaient condamnable. Donc si Jésus se dit roi (bien que pour lui il parle de roi céleste) il le fait volontairement pour subir l'exécution.
 
La vie eternelle passe par les enseignement de Jesus,donc qui veut vivre dans l'au-dela et ce faire pardonner ces pechées doit croire en Jesus et en Dieu.
Pour les musulman c'est la meme chose,la vie passe par les enseignements de Mohammad prophete de Dieu.Donc qui suit Mohammad suit Dieu.
Voila comment je comprends les choses,je trouve que cela est plutot logique et coherent.

En effet : c'est la même chose. ;)
 
Donc tu viens de reconnaitre la falscification du l'ancien testament,tu reconnais aussi que Jesus n'est pas le dieu de l'Ancien testament,en gros tu dis la meme chose que nous (israelite et musulman) a savoir que vous avez deviez du monotheisme,pour une religion paganiste et symbolique.

Mais Jésus est venu parfaire la loi : il n'y a donc pas falsification.

On passe d'un être humain qui subit à un être humain qui réfléchit.
L'Islam et le Judaïsme restent sur l'application stricte du texte alors que le Christianisme fait vivre le texte.

On n'est plus sur de la lettre "morte" mais sur des notions vivantes : quand Jésus annonce comme nouveau commandement "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés", cela implique une démarche spirituelle ET intellectuelle.

C'est pour cela qu'il n'y a pas tous ces questionnements dans la Chrétienté, comme l'on voit dans des forums Musulmans, comme savoir si telle chose est haram ou pas.

Le Musulman va devoir consulter les textes : Coran ou Sunna alors que le Chrétien va se poser la question en fonction de ce commandement.

Je pense que c'est la plus grosse différence, du moins pour la vie de tous les jours.
 
Au fait : tu provoques les gens pour t'amuser, ou alors tu es payé par quelqu'un pour le faire ?
"Je ne défi pas une personne qui n'a rien à perdre" Adolf Hitler
Moi je ne cherche pas la rigolade, j'ai rien a y gagner, si mes dires te plaises pas ne te venges pas avec des attaques personnelles !
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Mais Jésus est venu parfaire la loi : il n'y a donc pas falsification.

On passe d'un être humain qui subit à un être humain qui réfléchit.
L'Islam et le Judaïsme restent sur l'application stricte du texte alors que le Christianisme fait vivre le texte.

On n'est plus sur de la lettre "morte" mais sur des notions vivantes : quand Jésus annonce comme nouveau commandement "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés", cela implique une démarche spirituelle ET intellectuelle.

C'est pour cela qu'il n'y a pas tous ces questionnements dans la Chrétienté, comme l'on voit dans des forums Musulmans, comme savoir si telle chose est haram ou pas.

Le Musulman va devoir consulter les textes : Coran ou Sunna alors que le Chrétien va se poser la question en fonction de ce commandement.

Je pense que c'est la plus grosse différence, du moins pour la vie de tous les jours.
Désolé frere Marcus,mais Jesus (as) n'est pas vennu abolir mais accomplir.
Jesus (as) n'a jamais critiqué la Loi que recu Moise (as),cepandant il existe une véritée et sans doute plusieurs chemin peuvent y mener.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
En effet, mais selon la loi Romaine c'était se présenter comme roi des Juifs qui étaient condamnable. Donc si Jésus se dit roi (bien que pour lui il parle de roi céleste) il le fait volontairement pour subir l'exécution.
Jesus(as) est en effet le "Roi" et Prophete des Israelites,il ne va pas dire le contraire meme si cela doit lui couter la vie.
Mohammad (as) aussi a eut des propositions de la part des polytheistes Mecquois mais il a refusé,et a du s'exiler a Medine pour ne pas subir la peine de mort.Jesus (as) dans les Evangiles aussi cherché a fuir,mais il a eut moins de chance.
En gros les polytheistes Mecquois etaient comme les Romains et les Israelites pour Jesus (as).
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tu n'as toujours pas répondu sérieusement à cette simple question:

Qu'y a-t-il entre la Terre et l'Univers (dont Allah est également possesseur) sachant qu'elle se situe dans ce dernier?
Je ne sais pas Darth,je ne connais pas l'invisible.Peut s'agit il de l'atmosphere mais je n'en sais rien.
Cepandant la science moderne parle aussi d'une matiere noire ou de dimension parallelle et de monde invisible..
 
Haut