Explique nous alors "le entre les deux" et evite de parler de terre plate.Non, en s'en référant toujours au Coran, l'explication devient toute simple:
Une Terre plate et étendue comme un tapis, surplombée d'une voûte solide sans piliers dans laquelle circulent les astres. Autrement dit, un plateau (la Terre) sur lequel repose une cloche (les Cieux solides). Et de facto, une hauteur, un espace, un volume occupé par la cloche dont Allah est également possesseur.
C'est ce "entre les deux" dont parle le Coran.
S.71 v.19. Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis,
Il n'y est pas dit que la Terre est plate, mais que la terre est étalée comme un tapis.
S15 v.19. Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes
Ici le mot dahaha signifie l'aménagement, le fait d'aménager. Aucune connotation à la platitude. Au contraire, le mot dahaha vient de la racine dhy qui contient une notion de sphérité. Comme le mot yuliju "il enroule la nuit sur le jour" ou le mot ikhtilaf "l'opposition de la nuit et du jour". Ces termes montrent que dans l'esprit de Muhammad, la Terre était bien sphérique. Cela n'est pas révolutionaire cependant, car la notion de sphéricité existait depuis l'Antiquité, en parrallèle à la notion de platitude.