Le cinéma de papa

ordralfabetix

Fainéant intellectuel
un autre film "de l'époque"

Spartacus avec kirk douglas dans le rôle principal (et oui le père de michael douglas)

la scène finale m'émeut profondément.. les gladiateurs et esclaves ont été défaits par l'armée romaine et doivent être crucifiés au bord de la route jusqu'à la porte de ROME..
Spartacus est crucifié et juste avant de mourir,il voit sa femme qui lui ramène son enfant et lui montre que son rêve s'est réalisé: "que son fils ne soit pas né esclave" Spartacus peut mourir heureux,,magnifique! :(

YouTube- Spartacus Last Scene

Ce film est connu pour contenir un anachronisme flagrant : à un moment spartacus consulte sa montre pour connaitre l'heure...

Moins glamour mais aussi jouïssif en terme de souvenir, bien que je ne doute pas que beaucoup risquent d'être choqués par le contenu des conversations.

Ali Baba et les 40 voleurs (à quand un remake avec christian clavier :)):

YouTube- Fernandel - Alibaba et les 40 voleurs

Combien de fois j'ai pu voir ce film :D
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB

Hopkins

Problem Child
un film que j'ai vu dernièrement: "little big man"

synopsis: "Dans cette épopée majestueuse qui allie l'humour au drame, Dustin Hoffman réalise un grand numéro d'acteur en interprétant un homme de 121 ans, seul survivant de la bataille de Custer. De son destin exceptionnel il n'oublie rien : depuis son adoption par les Cheyennes jusqu'à son mariage, en passant par son amitié avec Wild Bill Hickok. Malgré sa petite taille, il reste l'un des plus grands menteurs de l'Ouest."
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Garou Garou passe muraille : Vous en avez rêvé, Bourvil l’a fait. En plus de la drôlerie de ses films , la modestie de cet acteur m’a toujours plu; figurez-vous qu’il passait ses heures de tables avec les ouvriers bossant pour le film.
Il y a une interview qu’il me plairait de revoir avec un Bourvil mort de rire racontant une blague à un De Funez affligé et murmurant : "c’est pas drôle du tout ça".


YouTube- "GAROU GAROU LE PASSE MURAILLE." avec Bouvil (1950)

La cuisine au beurre : en duo avec un excellent Fernandel soit disant héros rescapé de la guerre.

YouTube- La cuisine au beurre - Fernandel & André Bourvil
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Elles sont très typées les musiques d'époques, des comme ça , on en fait plus.

------------------------------------------

My name is nobody : Terrence Hill, l'homme qui me fit aimer les haricots :-D.
Je n'ai jamais rien compris à ce film mais bizarrement j'adorais. Si je devais le revoir , je suis sûr de tout comprendre et de le trouver affligeant.
La musique du film est également très particulière :

YouTube- My Name is Nobody...Ennio Morricone

------------------

Je pense qu'il s'agit de la scène finale du film de lelouch : Les uns et les autres
Elle vaut son pesant d'or , ne serait ce que pour l'écoute du "bolero", je peux me farcir sans lassitude cette sublime musique.

YouTube- Bolero - Les une et les autres - Claude Lelouch
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Avant j'adorais le ketchup.

Le choc des titans (première version)

Le héros du film sort vainqueur de son combat avec la méduse et la décapite (à 6:45); de ce corps sans tête sort un liquide rouge et plutôt dense.
Mon frangin qui se voulait rassurant crut bon de faire le commentaire suivant : "ce n'est rien , c'est du ketchup".
Depuis ce jour, je déteste cette sauce.

YouTube- Clash of the Titans - Medusa
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Papa adore les films arabes.

Rab3a Al adawia La scène finale, fallait osé la tourner celle-là.

YouTube- ‫ام كلثوم انقروا الدفوف Om kalthom ankro eldfof‬‎

Même si islamiquement inconvenant, j'aimais bien écouter les chants du groupe du cheick des repentis.

Autre film, autre femme : Cheyma. Il a été déterminant dans le choix du prénom de ma petite soeur : ).

YouTube- ‫الأزهر يوافق على دس الشخلعه في السيره العطره‬‎
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Avant j'adorais le ketchup.

Le choc des titans (première version)

Le héros du film sort vainqueur de son combat avec la méduse et la décapite (à 6:45); de ce corps sans tête sort un liquide rouge et plutôt dense.
Mon frangin qui se voulait rassurant crut bon de faire le commentaire suivant : "ce n'est rien , c'est du ketchup".
Depuis ce jour, je déteste cette sauce.

YouTube- Clash of the Titans - Medusa

Salam

Mon père aimait ce film aussi !!!

Barabas :

YouTube - Anthony Quinn - Barabbas (1961) at judgment


tawmat
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Et comment ne pas citer les deux films phares présents dans la plupart des vidéothèques de paternel.

Le duel à mort qui précède la Bataille de Badr, avec la fameuse épée de Ali (ra)

YouTube - Le Messager (Rissalah) 11-17.avi

YouTube - The Message - Trailer


Le lion du désert : le film n°1 dans mon cœur, j’ai dû le voir plus de 5O fois .

YouTube - Lion of the Desert - Omar Mukhtar trailer فلم عمر المختار


Petit hommage aux regrettés Anthony Quinn et Akkad Mustapha. Dommage qu’ils n’aient pu matérialiser le projet de film sur la vie d’Abdelkrim.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Idem mais jamais vu :-D.

Mon western préféré est le film : "deux croix pour un implacable".
Je n'ai pas trouvé de vidéo.

Acteurs principaux : Pietro MARTELLANZA, Anthony FREEMAN, Nuccia CARDINALI, Luis GASPAR, Mara CRUZ

Résumé : Un jeune garçon a vu ses parents assassinés devant lui par une bande de voleurs qui voulaient s’approprier leur terrain et surtout la source pour abreuver le bétail. Il est recueilli et élevé par une famille de quakers. Malgré une éducation très stricte il ne pense plus qu’à retrouver les assassins et sa sœur qui fût enlevée par les bandits…
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Idem mais jamais vu :-D.

Mon western préféré est le film : "deux croix pour un implacable".
Je n'ai pas trouvé de vidéo.

Acteurs principaux : Pietro MARTELLANZA, Anthony FREEMAN, Nuccia CARDINALI, Luis GASPAR, Mara CRUZ

Résumé : Un jeune garçon a vu ses parents assassinés devant lui par une bande de voleurs qui voulaient s’approprier leur terrain et surtout la source pour abreuver le bétail. Il est recueilli et élevé par une famille de quakers. Malgré une éducation très stricte il ne pense plus qu’à retrouver les assassins et sa sœur qui fût enlevée par les bandits…

Salam

Ce film ne me dit rien !!! moi mon père m'a plongé dans les Terrence Hill et les Bud Spencer ... j'avais beaucoup aimé les 7 mercenaires !!!

tawmat
 

Hopkins

Problem Child
Je viens de voir un vieux peplum d'anthony Mann :"The Fall of the Roman Empire "

ridley scott s'en est pas mal inspiré pour son film Gladiator ^^
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Salam

Ce film ne me dit rien !!! moi mon père m'a plongé dans les Terrence Hill et les Bud Spencer ... j'avais beaucoup aimé les 7 mercenaires !!!

tawmat

Mon paternel les regardait également en italien, en espagnol et en allemand et il traduisait les dialgues à ma mère.
nb: Baba inou ne parle aucune de ces langues :-D.

Je viens de voir un vieux peplum d'anthony Mann :"The Fall of the Roman Empire "

ridley scott s'en est pas mal inspiré pour son film Gladiator ^^

Je ne connaissais pas, je viens à peine de me procurer "Spartacus" , je te dirais ce que j'en ai pensé : ).
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
hahahha pas mal,,tu vas adorer la fin (comme tout le monde je pense^^) ,,dommage,on ne fait plus des peplums :(

Ca y est je peux mourir , j'ai vu le film, je me demande comment j'ai fait pour passer à côté, il n'y a rien à dire, dans le temps on savait raconter les histoires. Le plus incroyable, vu l'absence de technique élaborée, est qu'il fallut réellement recourir à un nombre impressionnant de figurant. Un bon point également pour le ballet romain sur le champ de bataille.

Le seul bémol est qu'au tout début, le leadership de spartacus n'aurait dû être aussi évident. Ce film m'a en tout cas donné l'envie d'enfin lire mes quelques livres sur l'histoire de Rome.

J'ignorais que Tony Curtis a un jour été jeune :-D.
 

Esseji

trop d'irrespect, adieu
non mais vous savez que je viens de me prendre un coup de vieux quand je lis "cinéma de papa"... je connais 99% de ces films et j'ai dû en voir 90% (les 10% restant, c'est parce qu'ils ne me tentent pas)

dans la même veine que spartacusc: Peplum historique sur la vie de Ben Hur
YouTube - Ben-Hur (1959) Trailer


Wasinegh attend de le voir aussi avant de te pendre :D
 

Hopkins

Problem Child
LOL ESseji!!! qui n'a pas vu Benhur!!!!

wasinegh: surtout,y'a un truc émouvant dans l'histoire: le mec s'est battu et et s'est soulevé contre ROME pour que son fils ne soit pas né esclave.. En le crucifiant, les Romains croyaient qui l'avaient vaincu et c'est là que vient sa femme et soulève son enfant en disant à spartacus: ton fils est né libre!
malgré la douleur ,, spartacus sourit car il peut mourir en paix,, c'est lui qui a gagné finalement

magnifique!
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
LOL ESseji!!! qui n'a pas vu Benhur!!!!

wasinegh: surtout,y'a un truc émouvant dans l'histoire: le mec s'est battu et et s'est soulevé contre ROME pour que son fils ne soit pas né esclave.. En le crucifiant, les Romains croyaient qui l'avaient vaincu et c'est là que vient sa femme et soulève son enfant en disant à spartacus: ton fils est né libre!
malgré la douleur ,, spartacus sourit car il peut mourir en paix,, c'est lui qui a gagné finalement

magnifique!

Très belle scène en effet, comme tu l'avais relevé , j'ai évité de faire dans la répétition. Avec toutes ces scènes d'amour, j'avais oublié à quel point les cadreurs d'avant étaient maladroits :-D.


plein de gens ne comprennent pas quand je dis "arrête ton char ben hur" :D

T'inquiètes ici , il n'y a que des gens bien ;-) ; le "cinéma de papa" n'est pas forcément un cinéma qui sied aux frêlent enfants que nous fûment.

N'ayant pour la plupart eut qu'une télé à la maison, nous dûment nous farcir un nombre incalculable de film qui n'appartenaient pas à notre génération; c'est ce à quoi nos enfants échapperont, c'est bien dommage car au fond, c'est assez jouïssif de ce souvenir de ces moments vécus.
 

Esseji

trop d'irrespect, adieu
non mais j'avais des grands frères, du coup, j'ai dû me farcir les western et les série comme la 4e dimensions... je n'ai pas été traumatisé (sauf ma légère tendance à vouloir tapper sur tout le monde :D )

ce qu'il y avait de bien autrefois à la télé, c'est 1, qu'il y avait des trucs de bien déjà lol
et 2, on regardait tous la même chose ou presque, mais dans tous les foyers
c'était marrant le lendemain de tous parler du même film ou du même dessin animé
les chevaliers du zodiaaaque, s'en vont toujours à l'attaaquue lol
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
non mais j'avais des grands frères, du coup, j'ai dû me farcir les western et les série comme la 4e dimensions... je n'ai pas été traumatisé (sauf ma légère tendance à vouloir tapper sur tout le monde :D )

Idem, c'est à mon grand frère que je dois de connaître James Dean, à présent que j'ai l'âge de lui causer sans qu'il ne me prenne de haut, je me permets de le taquiner sur ses goûts , il rit et me dit que je n'ai aucun goût :-D.

La tour infernal à ne pas confondre l'excellent tour Montparnasse infernal :-D.
Si tu dis à un djeuns , steve mc queen, il risque de te regarder avec des yeux de merlan frit.

YouTube - La Tour infernale

Papa n'a raté qu'un seul épisode de Dallas.

Qui a tiré sur JR et qui s'en souvient sérieux :-D.

YouTube - Qui a tiré sur J.R.?
 

Esseji

trop d'irrespect, adieu
masi je voulais regarder Casimir lol

je crois que personne n'a raté un épisode de Dallas, je détestais mais je regardais comme tout le monde

et puis les samdi du Disney sur FR3 à l'époque, on regardait tous Zorro et Mickey

aussi avant, tu avais des contes de Noel à Noel... aujourd'hui tu as un film catastrophe, joyeuse fête (même si t'es pas catho ça parait bizarre :D)

par contre, je ne sais toujours pas qui a tiré sur JR, sauf que Sue Ellen s'est réveillé après 2ans à se poser la question :D
 
Haut