Le cinéma de papa

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
masi je voulais regarder Casimir lol

je crois que personne n'a raté un épisode de Dallas, je détestais mais je regardais comme tout le monde

Ca passait tous les jeudi à 20h sur rtltvi, on en a raté un, à cause de mon frère qui tenait à regarder le "pont de la rivière Kwaï".
Tout le monde dit que c'est un chef d'oeuvre mais moi je déteste à cause de l'épisode manqué de Dallas :).

Qui a tiré ? Google est ton ami :).

4 - Enfin un coupable ("Who done it ?")
Sue Ellen est conduite en prison. Alors qu'elle est abandonnée par toute la famille Ewing, elle est relâchée sous caution, moyennant une somme très importante. Qui a payé cette somme ? Alors qu'elle ne trouve du réconfort que dans les bras de sa soeur Kristin, Sue Ellen continue ses visites chez son psy, le docteur Elby, qui finit, sous hypnose, par découvrir ce qui s'est vraiment passé cette nuit et qui est le coupable. C'est sa soeur Kristin elle-même qui, voyant que Sue Ellen était ivre morte ce soir-là, l'a poussée à boire encore et en a profité pour lui subtiliser son arme. Elle a commis son forfait et le lendemain, après s'être assurée que Sue Ellen ne se rappelait plus de rien, elle a placé l'arme dans le placard de sa soeur afin de la faire accuser.
J.R. veut appeler la police, mais Kristin lui révèle qu'elle est enceinte de lui et que s'il ne veut pas que son enfant naisse en prison, il ne la fera pas arrêter. J.R. raccroche le téléphone mais lui promet de s'occuper d'elle...

http://dallasjr.free.fr/coupable.html

nb: en 1996 la même chaîne a diffusé 10 épisodes inédits censés clôturés la série.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Tarzan : Bilan de chaque épisode ;

Les morts : 15000 noirs de différentes tailles aux régimes alimentaires variés, 1 lion, 1 rhinocéros, un méchant braconnier blanc.

Les blessés : 2 blancs, 1 éléphant

Côté hamdoulilah (par ordre d'importance) :

Tarzan, Sheeta, Jane , Boy , un vieux scientifique de passage s'en sortent indemnes :)

YouTube - TARZAN THE APE MAN TRAILER JOHNNY WEISSMULLER 1932

non mais arrête, c'est excellent le pont de la rivière Kwai avec un air que je vais encore siffloter durant des jours

Sans doute mais comme pour le ketchup du choc des titans, j'ai un blocage depuis ce moment là :).
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Autant en emporte le vent

Sublime film , je ne me suis jamais résolu à le revoir , pas plus que je n'ai voulu céder à la tentation de visionner cette odieuse suite: il ne saurait y avoir qu'une seule scarlett Ohara.

YouTube - Gone with the wind (trailer)

L'image qui clôture cet extrait intervient pile à la moitié du film, je m'en souviens car à l'époque on trouvait tous qu'elle sonnait comme une fin.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
La Bible : film de 4h auquel on avait droit une fois par an, c'était assez sympa. Le gars qui a joué le rôle du prophète Noé (as) a intérêt à se faire petit au jour du jugement, il l'a joué comme un demi-fou.

J'aimais bien la séquence de la tour de babel, le roi après la sanction divine nous a offert une tête d'ahuri, jamais égalé dans l'histoire du cinéma.

http://www.youtube.com/watch?v=krLB35Aqk98
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ils sont en train de nous repasser la trilogie des retours vers le futur, d'après ce savant documentaire :), on était censé avoir pour 2015 les voitures volantes, la pizza qui s'agrandit au micro onde et les skateboards volants. Manifestement, on en prend pas la direction.
A l'occasion de la sortie bluray, ils ont révélé le fait que le rôle principal était revenu à un autre acteur mais après 5 semaines de tournages, ils ont annulé le film.

http://www.youtube.com/watch?v=JkR65OVZEtI&feature=&p=EFB7325354C841E6&index=0&playnext=1
 
Avant j'adorais le ketchup.

Le choc des titans (première version)

Le héros du film sort vainqueur de son combat avec la méduse et la décapite (à 6:45); de ce corps sans tête sort un liquide rouge et plutôt dense.
Mon frangin qui se voulait rassurant crut bon de faire le commentaire suivant : "ce n'est rien , c'est du ketchup".
Depuis ce jour, je déteste cette sauce.

YouTube- Clash of the Titans - Medusa

j'aime j'aime et je reaime

hmmmmmmmmmmmm excellent ce topic

Calibos a terrorisé notre fratrie pendant de longues années, on l'appelait l'homme aux cornichons (ses petites cornes) pour le dédiaboliser!

chez nous ça a été ça:

Tous les Jim Henson (un génie un vrai ce type, RIP) et surtout celui-là:

Inside the Labyrinth "Crystals" - YouTube

et Papa adorait aussi tout peplum, western (John Wayne) et film avec Terence Hill et Burd Spencer.
 
Le bon vieux temps des cinés de quartiers..merci Mohamed
Franchement je ne me retrouve plus dans le cinéma actuel d'ailleur je ne vais plus au cinéma alors que dans les années 80 j'y allais plusieurs fois par semaines

Moi le film qui m'a marqué enfants dans les années 70 c'est Jason et Argonaute..FABULEUX
Je suis rsté scotché devant mon vieux téléviseur noir et blanc..on ne refait plus parei spectacle

http://www.youtube.com/watch?v=ieflFwNnMSE&sns=em
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
C'est avec une grande tristesse que je viens d'apprendre la mort de Giuliano Gemma dans un accident de voiture à Rome.. ce nom ne dit peut être rien à la jeune génération mais c'est une star du cinema populaire italien des années
60 et 70 ..
On la vu dans l'excellent peplum Les Titans de Duccio Tessari mais il est surtout connu pour ses rôles dans les westerns spaghettis dont le célèbre est Ringo
Encore une partie de notre enfance qui fout le camp :pleurs:

 
Haut