Le cinéma de papa

Leurs films m'ont toujours donné envie de manger des fayots :D

...et de donner des baffes :D
Mais si voyons on en parle seulement tu n'as lu tout les posts fais un saut vers les premières pages
La mode des fayots dans les western italien a été lancé par Sergio Leone dans la scène d'intro de la brute (Lee Van Cleef) où il assassine toute une famille de pèone : j'aime cette scène où on le voit de loin en noir tel l'ange de la mort (son surnom est angel eyes) pendant qu'un jeune mexicain sur son âne tournoie pour pomper l'eau de la noria accompagné de la musique de Morricone "tramonto" ...superbe
L'homme qui donne la réplique à Lee est Antonio Casas ancien joueur de foot espagnol de l'Atlético de Madrid devenu acteur suite à une blessure

 
Dernière édition:
Je suis choqué !!!

Comment avez-vous pu oublier ce duo qui définit pour moi ce que fût le cinéma de papa
Leurs films m'ont toujours donné envie de manger des fayots :D

Et la zique me rend nostalgique :)

...et de donner des baffes :D
Mais si voyons on en parle seulement tu n'as lu tout les posts fais un saut vers les premières pages
La mode des fayots dans les western italien a été lancé par Sergio Leone dans la scène d'intro de la brute (Lee Van Cleef) où il assassine toute une famille de pèone : j'aime cette scène où on le voit de loin en noir tel l'ange de la mort (son surnom est angel eyes) pendant qu'un jeune mexicain sur son âne tournoie pour pomper l'eau de la noria accompagné de la musique de Morricone "tramontane" ...superbe
L'homme qui donne la réplique à Lee est Antonio Casas ancien joueur de foot espagnol de l'Atlético de Madrid devenu acteur suite à une blessure



Ohlalalalalaaaa!!!! le vrai cinéma de mon papa d'amour!! :love:

mais il aimait aussi ça:
je n'oublierai jamais cette scéne

 
Ohlalalalalaaaa!!!! le vrai cinéma de mon papa d'amour!! :love:

mais il aimait aussi ça:
je n'oublierai jamais cette scéne


C'est le vrai cinema populaire dans le vrai sens du terme
La violence n'était jamais racoleuse et jamais gratuite
Quand on voit un Tarantino se prétendre à chaque interview être inspiré par le
le western italien ou le cinema de Honk Kong on aura beau chercher une lueur d'âme
de ce cinema dans ses films gratuitement hyper violent , on ne retrouve rien si ce n'est la musique
de Morricone qu'il pompe à gogo d'inglorious bastard à django unchained en passant par kill bill
On retrouve dans kill bill la musique d'intro de lee van cleef que j'ai postez plus haut
Cela n'a ni queue ni tête au point de fâché Morricone
http://www.premiere.fr/Cinema/News-...e-veut-plus-travailler-avec-Tarantino-3700298

 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je suis choqué !!!

Comment avez-vous pu oublier ce duo qui définit pour moi ce que fût le cinéma de papa
Leurs films m'ont toujours donné envie de manger des fayots :D

Et la zique me rend nostalgique :)


En fait on a tout de même évoqué Terrence Hill, sinon idem pour les fayots, encore maintenant, quant j'en vois, je pense à Terrence Hill :claque:.
 
Avec baba ino (ALLAAAAH y rahmo ) c'était les "trinita" , bud spencer , sinbad le marin , les douze salopards ,western avec estwood et bien sû les jackie channn ...et les dessins animés comme asterix ,enregistrés sur vhs rien que pour nous:love::love:
 
Georges Lautner un des symboles de ce cinema de papa vient de nous quitter
Je retiens trois films 'les tontons flingueurs' avec des dialogues toujours cultes d'Audiard et 'le professionnel' avec
Belmondo un policier moyen mais un tube pour Ennio Morricone on ne retiendra que la musique
et un ovni dans sa carrière franchouillarde :La route de Salina un polar entre mer et desert sensuel , esthètiquement superbe et une musique de Christophe morriconnesque
Le premier djeuns qui e répond " héé c'est la musique de kill bill " je le tue !!!!
Tarantino a repris deux morceaux de ce films !



 
Une curiosité ..alors que les westerns italiens de l'age d'or des années 60 et 70 étaient tournés dans les paysages desertiques du sud de l'Espagne ou de l'Italie voici l'unique film tourné au maghreb et plus précisèment en Algérie dans la région de Bousaada une production Dino de Laurentis et Casbah film Trois pistolet contre cesar

 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Un film qui avait pas mal bouleversé mes yeux d'enfants :


Rien que la bande son du film vaut le détour.

J'offre un like par jour jusqu'à la prochaine coupe du monde (si je vis jusque là bien évidement) à qui me trouve un lien avec les sous-titres en français.
 
Un film qui avait pas mal bouleversé mes yeux d'enfants :


Rien que la bande son du film vaut le détour.

J'offre un like par jour jusqu'à la prochaine coupe du monde (si je vis jusque là bien évidement) à qui me trouve un lien avec les sous-titres en français.

Dans le cadre d'europalia Inde , la cinematek diffuse quelques grands classiques indiens dont Salaam Bombay ..s'il n'est pas reprogrammé alors tu l'as raté de peu

http://www.cinematek.be/?node=17&event_id=100143801
 
Qui se souvient encore de JIM KELLY surnommé dans les années 70 le bruce lee noir
regardez-moi cette intro pour le film "la ceinture noire" et surtout ecoutez..
de la castagne sur de la musique funky

Je n'ai jamais vu cette série, mais je reconnais l'acteur, c'est le black de opération dragon :cool:.
Ça m'a donné envie de le revoir :).

On va encore verser une larme sur nôt ciné de papa :pleurs: ..Jim Kelly est mort d'un cancer cet été à 67 ans

 
Un homme et une femme , la plage de Deauville sous la brume,un vieille homme et son chien
pour toi mon @voitan chéri
On se refera la scène en chantant chabadabada sur la plage d'Ostende
J"ai pensé à @LaReloue pour le rôle du chien?!
 
Les western spaghettis, bud spencer, terrence hill, henri fonda, lee van leef, eli wallach, yul brinner, steve mcqueen et compagnie....
Dans le cinéma français c'était louis de funes et fernandel...

Et un autre film que d'ailleurs mes parents se sont amusés à regarder de nouveau récemment, Le voleur de Bagdad...

 
Blondin a perdu Tuco ..il a définitevement rejoint Sadhill :pleurs:
Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez..dit le porc
Eli Wallach un grand acteur victime de son plus grand film
finalement après le bon, la brute et le truand il n' a fais que se parodier
à outrance quand ce n'est pas un mexicain dans d'autres western
qui ont exploité le filon "tuco",c'est en sicilien dans "le cerveau'' de Oury

 
Hééé oui... @blondin est en deuil..."L'acteur américain Eli Wallach, célèbre pour son personnage de Tuco dans Le Bon, la Brute et le Truand, est décédé mardi à l'âge de 98 ans, rapporte le New York Times (...)
Il joue également dans Les Sept Mercenaires de John Sturges, mais c'est son incarnation du « truand » dans Le Bon, la Brute et le Truand, de Sergio Leone en 1966, qui fera sa notoriété. La réplique finale de son personnage Tuco est devenue mythique :

« Hé, Blondin ! Tu veux que j'te dise ? Tu es le plus gros dégueulasse que la Terre ait jamais porté ! »"
http://www.ouest-france.fr/cinema-deces-deli-wallach-tuco-dans-le-bon-la-brute-et-le-truand-2649594
 
Hééé oui... @blondin est en deuil..."L'acteur américain Eli Wallach, célèbre pour son personnage de Tuco dans Le Bon, la Brute et le Truand, est décédé mardi à l'âge de 98 ans, rapporte le New York Times (...)
Il joue également dans Les Sept Mercenaires de John Sturges, mais c'est son incarnation du « truand » dans Le Bon, la Brute et le Truand, de Sergio Leone en 1966, qui fera sa notoriété. La réplique finale de son personnage Tuco est devenue mythique :

« Hé, Blondin ! Tu veux que j'te dise ? Tu es le plus gros dégueulasse que la Terre ait jamais porté ! »"
http://www.ouest-france.fr/cinema-deces-deli-wallach-tuco-dans-le-bon-la-brute-et-le-truand-2649594

J'en avais parlé dans le topic du cinema de papa mais tu as raison il mérite un topic tuco

http://www.bladi.info/threads/cinema-papa.242442/page-7
 
Ce poste me donne envie de revoir la trilogie dollars, meilleurs films western de tt les temps, même mon père (Allah yerhmou) qui n'a jamais regardé la télé a part les info, aimait beaucoup ces films.

Paix a son âme.

Allah yerhmou
Aah mais pour moi ce ne sont pas des westerns , le costume n'est qu'un leurre
On peux transposer au moyen age ou dans la Rome antique en gardant le style et la musique de Morricone c'est kif kif
D'ailleurs Sergio Leone s'inspire du cinema japonais et du monde mediterranéen
Pour une poignée de dollars est un remake réussi de Yojimbo de Kurosawa image par image c'est impressionant
quand on compare même dans les plans des duels au sabre
Chez Sergio Leone il y a toujours plusieurs degrés de lecture
J'ai toujours detesté le western americain jusqu' à ce que je découvre le cinema Sergio Leone
et le western italien ,Il y a une volonté de démystifier le western americain en caricaturant le genre dans ses codes
Clint s'est fait avoir car au final le heros est Tuco c'est lui qu'on retiens ensuite sentenza
Tout n'est que jeux de dupe entre les protagoniste et spectateurs
Le bon au final n'est pas vraiment un ange il n'est pas blondin par hasard c'est la caricature du "heros" yankee intéressé que par les dollars,le truand est émouvant lorsqu'il s'explique avec son frère devenu moine et la brute n'est finalement pas si brute
que cela lorsqu'il découvre l'horreur et l'absurdité de la guerre civile...

 
Ce soir sur arte à 20h45 sergio leone revisite l'ouest et ses mythes,c'est la fin de l'ouest , la fin d'un monde et la fin d'un certain cinema
Une histoire de vengence simpliste sur fond de triple confrontations,une confrontation nord-sud entre l'indien et le ricain, une confrontaion entre le cinema européen et hollywoodien qui fini par tuer le western americain qui ne s'en remettra plus ; et une confrontation idéologique
Bernardo Bertollucci et Dario argento scénaristes du film et membres du parti communistes italiens à l'époque y
dénoncent l'ultralibéralisme américain incarné par Franck et Morton obsédé par son rêve de voir le chemin de fer atteindre la mer vers l'ouest
Et puis il y a la pattes de Sergio Leone inégalée comme dans cette intro de 10 minute
le bruit lancinant de l'éoliènne , des longs manteaux poussièreux qui volent au vent,une goutte d'eau providentielle,
une mouche tenace ,puis le vent chaud de l'ouest qui balaie la chevelure blonde d'Al Mulock :p et l'harmonica qui semble pleurer
C'est sûr le vie d'un tueur de l'ouest est d'un ennui..

 
Ce soir sur arte à 20h45 sergio leone revisite l'ouest et ses mythes,c'est la fin de l'ouest , la fin d'un monde et la fin d'un certain cinema
Une histoire de vengence simpliste sur fond de triple confrontations,une confrontation nord-sud entre l'indien et le ricain, une confrontaion entre le cinema européen et hollywoodien qui fini par tuer le western americain qui ne s'en remettra plus ; et une confrontation idéologique
Bernardo Bertollucci et Dario argento scénaristes du film et membres du parti communistes italiens à l'époque y
dénoncent l'ultralibéralisme américain incarné par Franck et Morton obsédé par son rêve de voir le chemin de fer atteindre la mer vers l'ouest
Et puis il y a la pattes de Sergio Leone inégalée comme dans cette intro de 10 minute
le bruit lancinant de l'éoliènne , des longs manteaux poussièreux qui volent au vent,une goutte d'eau providentielle,
une mouche tenace ,puis le vent chaud de l'ouest qui balaie la chevelure blonde d'Al Mulock :p et l'harmonica qui semble pleurer
C'est sûr le vie d'un tueur de l'ouest est d'un ennui..

puréé t as des pseudos de 2004, t es dingue ma parolr :D
 

ghost99

la totalité du temps se situe dans le présent
Un film qui avait pas mal bouleversé mes yeux d'enfants :


Rien que la bande son du film vaut le détour.

J'offre un like par jour jusqu'à la prochaine coupe du monde (si je vis jusque là bien évidement) à qui me trouve un lien avec les sous-titres en français.

il faut préciser que les acteurs sont de vrais amateurs, :cool:
 
@blackwind23 @djinnlevis @Mohammad voilà un film rare voire l'unique co-production international tournée à Al Hoceima
et sa régionen 1966 pour illustrer un autre genre cinematographique de l'époque l'eurocrime ou le eurospy film d'espionnage mais ici on est plus dans le policier avec l'exotisme du spy
Co-production italo-allemande de Nino zanchi
Les anciens d'al hoceima comme moi en ont entendu parlé sans jamais pu le voir et youtube permet ce miracle de faire resortir des films oubliés
On a les grande figures de l'époque oubliés mais stars des années 60 comme Giorgio Ardisson le James Bond italien ou Luigi Pistilli (frère de Tuco ) ainsi que d'autre second couteaux du spaghetti
Je n'ai pas facebook mais j'ai mis les videos hier et parait que ça tourne pas mal sur les pages d'al hoceima
Mis à part les plages de Sfiha, Quemado ou Isri vite répérables , les rues d'Al Hoceima sont méconnaisables il faut s'y reprendre à deux fois pour les situer !
 
Haut