Le coin des mamans, papas, tontons et cie

A

AncienMembre

Non connecté
Salam aleykoum !

@madalena j allais te dire aussi la lecture pour ta petite ....emmene la a la bibliothèque pour choisir des livres ....la lecture aide pour l'orthographe, la syntaxe , la compréhension de texte etc

@nasla mon petit a 17 mois et mange comme nous ....je ne lui fais plus de plats spéciaux .....et il tète encore pas mal ( nuit t et jour )


Sinon la rentrée ....eh oui ....les vacances passent vite
Déjà cette semaine ça a été la reprise du foot pour les 3 plus grands garçons ....j ai des trajets chaque jour sauf le lundi .....le mercredi j en ai 2 qui jouent a horaires et lieus différents.....en gros je fais taxis et ça me manquait pas durant les vacances ....c est pire que les trajets ecole je trouve

Donc pour l école j ai mon aînée qui rentre au lycée , un en 4 ème , un en cm2 , un au cp , ma petite en petite section .....ils sont contents d y retourner ça va ....sur ce point ils ne me ressemblent pas lol ....j étais bonne élève mais je détestais l école
Et mon petit dernier ba il reste avec moi mais va s ennuyer je crois le pauvre ....
 
l'ecole leur/nous permet d'avoir un rythme et ca aide a s'organiser comme tu dis .
ils ont ete ou en voyage sans indiscretion , maroc ou ailleurs ?
J’ai eu un début d’été plutôt mouvementé à cause de mon état de santé, ils sont restés chez mes parents en bord de mer puis on est partie quelques temps ailleurs après ma convalescence pour qu’on en profite en petite famille.
On est rentré y’a moins d’une semaine.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J’ai eu un début d’été plutôt mouvementé à cause de mon état de santé, ils sont restés chez mes parents en bord de mer puis on est partie quelques temps ailleurs après ma convalescence pour qu’on en profite en petite famille.
On est rentré y’a moins d’une semaine.

Allah y Chafik ....j espère que tu vas mieux et que t as pu profiter des vacances quand même ....
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
J’ai eu un début d’été plutôt mouvementé à cause de mon état de santé, ils sont restés chez mes parents en bord de mer puis on est partie quelques temps ailleurs après ma convalescence pour qu’on en profite en petite famille.
On est rentré y’a moins d’une semaine.

allah i chafik . maintenant ca va mieux ?
c'etait rien de grave j'espere ?
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
courage a toi , ca doit te faire un vide de ne pas les voir ...
ils rentrent le week end ?
je suis d'accord avec toi qu'ils soient petits ou grands c'est la meme chose.
merci @ya3ni
oui la maison est vide,,, ils étudient en France ils ne reviennent que pour les grandes vacances, sinon on communique par l'intermédiaire des réseaux sociaux, j'ai la chance d'avoir ma famille et moi je vais assez souvent en France,,, l'année passée c'était très difficile, c'était la première année de licence pour ma fille,,, elle a eu vraiment du mal à s'adapter,,, c'est dur,,, mais ils s'accrochent,,, et nous,,,, ses parents, nous sommes toujours à leur côtés,,,,
 
A

AncienMembre

Non connecté
merci @ya3ni
oui la maison est vide,,, ils étudient en France ils ne reviennent que pour les grandes vacances, sinon on communique par l'intermédiaire des réseaux sociaux, j'ai la chance d'avoir ma famille et moi je vais assez souvent en France,,, l'année passée c'était très difficile, c'était la première année de licence pour ma fille,,, elle a eu vraiment du mal à s'adapter,,, c'est dur,,, mais ils s'accrochent,,, et nous,,,, ses parents, nous sommes toujours à leur côtés,,,,

Tu n as plus de " petit" a la maison ?

Sinon en France tes enfants logent ou ? Dans un CROUS ?

Ma fille rentre au lycée ....j ose a peine penser a dans 3 ans ! On a pas de facultés a moins de 100 km
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Tu n as plus de " petit" a la maison ?

Sinon en France tes enfants logent ou ? Dans un CROUS ?

Ma fille rentre au lycée ....j ose a peine penser a dans 3 ans ! On a pas de facultés a moins de 100 km
non mes petits sont devenus grands,,,:)

non pas par le crous,,, bien qu'ils sont boursiers, les places disponibles sont très rares,,, même à travers les offres résiduelles qu'on trouve dans le dse,,,,, ou alors c'est trop loin,,,, surtout à PARIS,,,,, c'est la région parisienne, et il faut parfois plus d'une heure de transport pour acceder au université,,,, ils logent chez des studios loués par des particuliers,,,

Je comprend ton inquiètude pour les études sup de ta fille, mais ca va aller, ne t'inquiètes pas,,,
Etape par étape,,,,, les 3 années de lycées sont primordiales, car tout va changer pour elle, le principal est que tu la soutienne à fond, pour bien la préparer aux études supérieures,,, c'est une nouvelle étape,,, de la phase collégienne ou elle est encore enfant, elle va passer vers le lycée transition entre l'enfance, l'adolescence, et l'adulte,,,,
Bon courage,,,,
Bon courage aussi pour tout les parents et p'tiots pour la rentrée,,,,, !!!
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Vous avez envoyée les anfa a likol, ci matna ki komence li vacance por vo li paran.
Bonjour lintirnet le fase bok et les forimes et le twitare.:D

les femmes et hommes de ton entourage font cela ?
si c'est le cas , ne generalise pas .
les vacances ?
je crois que tu n'as pas d'enfant au vu de ton commentaire .
certaines certains ont un travail a cote.
et sache qu'une maison ne se tient pas seule non plus . il faut entretenir cela .
les prejuges de ce genre , il vaut mieux les laisser au placard .
et c'est quoi cet accent , tu veux dire quoi par la ?
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
les femmes et hommes de ton entourage font cela ?
si c'est le cas , ne generalise pas .
les vacances ?
je crois que tu n'as pas d'enfant au vu de ton commentaire .
certaines certains ont un travail a cote.
et sache qu'une maison ne se tient pas seule non plus . il faut entretenir cela .
les prejuges de ce genre , il vaut mieux les laisser au placard .
et c'est quoi cet accent , tu veux dire quoi par la ?


Il a un humour pas drôle du tout:claque:
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Dernière édition:

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Moi c'est l'an prochain...et j'appréhende déjà 😂. Là j'ai inscrit ma grande de 3 ans et demi angoisse groupe de jeu 1 fois par semaine...elle aura déjà 4 ans et demi à la rentrée ! En Suisse dans mon canton ils commencent à 4 ans environ...et chez vous ?

ici l'ecole est devenue obligatoire a partir de 3 ans donc l'enfant entre a l'ecole l'annee de ses 3 ans .
cette annee ce sont les enfants nees en 2016 qui sont entre en petite section maternelle .

c'est hyper tard vous .

le groupe de jeu c'est comme une creche ?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam aleykoum

@ya3ni je t ai répondu sur l'autre discussion sur blabla lol
En gros hamdoullillah ça a été oui !
Et pour toi ?


aleykoum salam @Laylaayoune


ravie pour tes enfants hamdoullah .
ici aussi il est satisfait dans l'ensemble , il a retrouve plusieurs copains dans sa classe donc il est plutot content hamdoullah.

salam @nasla

il est en moyenne section donc il a retrouve certains copains , ca l'aide a apprecier l'ecole .

courage a ton fils. petit a petit il aimera inchallah
 
A

AncienMembre

Non connecté
aleykoum salam @Laylaayoune


ravie pour tes enfants hamdoullah .
ici aussi il est satisfait dans l'ensemble , il a retrouve plusieurs copains dans sa classe donc il est plutot content hamdoullah.

salam @nasla

il est en moyenne section donc il a retrouve certains copains , ca l'aide a apprecier l'ecole .

courage a ton fils. petit a petit il aimera inchallah


Hamdoullillah ! Les copains câ les rassure au début , après ils s en font d autres ...
 
Salam '

Ça s'est trés bien passé pour tout le monde, Hamdoulilah _ à part des petits désagréments comme la grande qui se fait du bile pour ses futurs devoirs et la derniere pour le changement de l'ancienne maîtresse à un maître ... Elle a trouvé ça bizarre, elle m'a demandé " t'es sûre ça va être lui ??" à 2 reprisres , c'est la 1ère fois qu'elle en a 1, normal vu que pas trés nombreux ds la profession.

Moi aussi j'ai fait ma rentrée !! Retour aux bancs de l'école^^ (=> moitié école, moitié travail).

Bonne journèe tt le monde 😘
 
Dernière édition:

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam '

Ça s'est trés bien passé pour tout le monde, Hamdoulilah _ à part des petits désagréments comme la grande qui se fait du bile pour ses futurs devoirs et la derniere pour le changement de l'ancienne maîtresse à un maître ... Elle a trouvé ça bizarre, elle m'a demandé " t'es sûre ça va être lui ??" à 2 reprisres , c'est la 1ère fois qu'elle en a 1, normal vu que pas trés nombreux ds la profession.

Moi aussi j'ai fait ma rentrée !! Retour aux bancs de l'école^^ (=> moitié école, moitié travail).

Bonne journèe tt le monde 😘

salam ,

hamdoullah pour elles
on a tellement l'habitude d'entendre "maitresse" que ca fait bizarre de changer .
dans notre ecole a la maternelle , il n'y a pas de maitre ni d'atsem homme .
ta fille c'est maternelle ? ou primaire ?
primaire , j'ai deja eu plusieurs fois des "maitre" .

c'est cool . allah i 3aounek .
tu as repris quelle etude sans indiscretion ?
c'est une formation en alternance ? ou le travail n'a rien avoir avec les etudes ?
je te souhaite de la reussite et de l'epanouissement dans ton projet inchallah
:mignon:
courage ^^

bonne journee egalement
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam aleykoum !

@madalena j allais te dire aussi la lecture pour ta petite ....emmene la a la bibliothèque pour choisir des livres ....la lecture aide pour l'orthographe, la syntaxe , la compréhension de texte etc

@nasla mon petit a 17 mois et mange comme nous ....je ne lui fais plus de plats spéciaux .....et il tète encore pas mal ( nuit t et jour )


Sinon la rentrée ....eh oui ....les vacances passent vite
Déjà cette semaine ça a été la reprise du foot pour les 3 plus grands garçons ....j ai des trajets chaque jour sauf le lundi .....le mercredi j en ai 2 qui jouent a horaires et lieus différents.....en gros je fais taxis et ça me manquait pas durant les vacances ....c est pire que les trajets ecole je trouve

Donc pour l école j ai mon aînée qui rentre au lycée , un en 4 ème , un en cm2 , un au cp , ma petite en petite section .....ils sont contents d y retourner ça va ....sur ce point ils ne me ressemblent pas lol ....j étais bonne élève mais je détestais l école
Et mon petit dernier ba il reste avec moi mais va s ennuyer je crois le pauvre ....


salam

merci du conseil....
 
salam ,

hamdoullah pour elles
on a tellement l'habitude d'entendre "maitresse" que ca fait bizarre de changer .
dans notre ecole a la maternelle , il n'y a pas de maitre ni d'atsem homme .
ta fille c'est maternelle ? ou primaire ?
primaire , j'ai deja eu plusieurs fois des "maitre" .

c'est cool . allah i 3aounek .
tu as repris quelle etude sans indiscretion ?
c'est une formation en alternance ? ou le travail n'a rien avoir avec les etudes ?
je te souhaite de la reussite et de l'epanouissement dans ton projet inchallah
:mignon:
courage ^^

bonne journee egalement
Salam,

La petite à fait en maternelle et la grande en primaire (c'est une 1ère cette année en maternelle qu'il y est un maître) ... et en primaire 2 maîtres .. la grande a eu un homme enseignant qu'au primaire d'ailleurs)

Merci beaucoup ^^
Amin - in'sha'Allah ça se passera bien.

NB : Attention les valeureux poux ne manquent pas leur rentrée, eux aussi ahahaha ...
 
Dernière édition:

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre

Coucou ya3ni !
Je n'ai pas reçu la notification

Ça s'est super bien passé, il est très content d'aller à l'école , d'ailleurs il était pressé de faire sa rentrée depuis quelques mois lol
J'ai versé quelques larmes le premier jour ,j'étais émue , c'etais des larmes de joie et le papa s'est moqué de moi, il s'attendait pas à ce que je pleure :D
 

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
@Swinae @misschemsy31 @Fifa23 @Butternut @espoiiirE
ca fait longtemps ^^
un petit coucou les mamans :mignon:

Je ne viens plus comme avant, à chaque fois que je me connecte je m'ennuie grave, rien d'intéressant, j'ai l'impression que le forum est envahit par quasi les mêmes posts de la même bladinette, au bout d'un moment ça saoule , à chaque fois que j'essaie de trouver un post nouveau, je tombe que sur ses posts mdrrr et toujours les mêmes qui commentent ses topics .
En plus de ça je suis très occupée en ce moment.
Merci d'avoir pensé à moi :mignon:
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Coucou ya3ni !
Je n'ai pas reçu la notification

Ça s'est super bien passé, il est très content d'aller à l'école , d'ailleurs il était pressé de faire sa rentrée depuis quelques mois lol
J'ai versé quelques larmes le premier jour ,j'étais émue , c'etais des larmes de joie et le papa s'est moqué de moi, il s'attendait pas à ce que je pleure :D

coucou ,

c'est tres bien pour lui et pour toi egalement .
au moins ca t'enleve une epine du pied lol car quand il pleure , ne souhaite pas y aller . on n'est pas trop rassure .
hamdoullah
 
Haut