Le coin des mamans, papas, tontons et cie

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
coucou ,

c'est tres bien pour lui et pour toi egalement .
au moins ca t'enleve une epine du pied lol car quand il pleure , ne souhaite pas y aller . on n'est pas trop rassure .
hamdoullah

C'est clair... Moi je suis tranquille hamdoullah et puis je savais qu'il n'allait pas pleurer, c'est un enfant très sociable il va vers tout le monde, petits et grands, même quand on reçoit les potes de son papa à la maison, il adore taper la discutions ( à sa façon) avec eux ,il croit qu' ce sont ses potes :D
La directrice de la halte garderie me disait je n' me fais pas de souci pour lui pour sa rentrée scolaire, vous verrez ça se passera bien.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je ne viens plus comme avant, à chaque fois que je me connecte je m'ennuie grave, rien d'intéressant, j'ai l'impression que le forum est envahit par quasi les mêmes posts de la même bladinette, au bout d'un moment ça saoule , à chaque fois que j'essaie de trouver un post nouveau, je tombe que sur ses posts mdrrr et toujours les mêmes qui commentent ses topics .
En plus de ça je suis très occupée en ce moment.
Merci d'avoir pensé à moi :mignon:

oui je te comprend ,
ca tourne en rond ,
je lis souvent jrad et j'y repond .
meme forum cuisine est vide :( .
bonne semaine a ton petit loulou pour l'ecole
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
C'est clair... Moi je suis tranquille hamdoullah et puis je savais qu'il n'allait pas pleurer, c'est un enfant très sociable il va vers tout le monde, petits et grands, même quand on reçoit les potes de son papa à la maison, il adore taper la discutions ( à sa façon) avec eux ,il croit qu' ce sont ses potes :D
La directrice de la halte garderie me disait je n' me fais pas de souci pour lui pour sa rentrée scolaire, vous verrez ça se passera bien.

le notre aussi aime beaucoup papoter jouer au grand mais avec l'ecole c'etait different .
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Vendredi matin j'ai été accompagné ma grande au groupe de jeu pour la première fois...il y avait possibilité de rester une heure avec les enfants pour la première fois, si les petits en avaient besoin. J'explique ça à ma grande de 3 ans et demi, et elle me dit, non! Pourquoi tu veux rester, la maîtresse est une grande personne ! Il faut pas que tu restes, je suis grande 😂 par contre la petite de 2 ans était triste, elle aime pas être séparée de sa soeur, elle est restée avec ma maman...au retour de sa soeur elle a couru la serrer dans ses bras comme si ça faisait 3 jours qu'elle ne l'avait pas vue 😂
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Vendredi matin j'ai été accompagné ma grande au groupe de jeu pour la première fois...il y avait possibilité de rester une heure avec les enfants pour la première fois, si les petits en avaient besoin. J'explique ça à ma grande de 3 ans et demi, et elle me dit, non! Pourquoi tu veux rester, la maîtresse est une grande personne ! Il faut pas que tu restes, je suis grande 😂 par contre la petite de 2 ans était triste, elle aime pas être séparée de sa soeur, elle est restée avec ma maman...au retour de sa soeur elle a couru la serrer dans ses bras comme si ça faisait 3 jours qu'elle ne l'avait pas vue 😂

machallah c'est mignon :love:
 

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
ca va hamdoullah ils vont bien merci .
oui grandit hamdoullah , trop vite parfois :(

et ton loulou va bien ? il est content de te raconter sa journee d'ecole ?

Il va bien hamdoullah
Il ne sait pas encore tout me raconter, une fois je l'ai entendu chanter une comptine, il m'a dit on a chanté ça avec la maîtresse, il me dit qu'il joue et fait de la pâte à modeler ,mais si je ne lui demande pas, il ne raconte pas lol
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Il va bien hamdoullah
Il ne sait pas encore tout me raconter, une fois je l'ai entendu chanter une comptine, il m'a dit on a chanté ça avec la maîtresse, il me dit qu'il joue et fait de la pâte à modeler ,mais si je ne lui demande pas, il ne raconte pas lol


le mien me dit j'ai rien fait lol . il faut que j'insiste pour qu'il me raconte .
c'est chou quand ils connaissent leur premiere comptine avec leur petite voix :love:
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
  • Baba j'ai entendu aujourd'hui que c'est la mairie qui décide des horaires de l'ecole. c'est vrai ?
  • Oui c'est vrai
  • c'est où la Mairie ?
  • ben à côté de l'ecole...
  • on pourra y'aller ?
  • pourquoi tu veux y'aller ?
  • j'ai envie de leur dire que 2 jours le week end c'est pas assez ils devraient en mettre 3
  • :D
 
Je suis un peu remontée même si je ne suis pas concernée ni mes enfants ni leur école d’ailleurs!
Y’a certaines pratiques que je trouve anti pédagogique qui s’exercent dans certaines établissements scolaires qui se veulent de renommée et faites za3ma pour une élite.

Des élèves punis pour leur bêtises en classe, se retrouvent porter un chapeau en tête d’âne et se balader avec toute la journée (en classe comme en court de récré)....

Perso, je trouve ça humiliant et dégradant.
Y’a t’il pas de manière plus ludique de punir un enfant pour qu’il prenne conscience de ses bêtises, que de l’humilier ?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je suis un peu remontée même si je ne suis pas concernée ni mes enfants ni leur école d’ailleurs!
Y’a certaines pratiques que je trouve anti pédagogique qui s’exercent dans certaines établissements scolaires qui se veulent de renommée et faites za3ma pour une élite.

Des élèves punis pour leur bêtises en classe, se retrouvent porter un chapeau en tête d’âne et se balader avec toute la journée (en classe comme en court de récré)....

Perso, je trouve ça humiliant et dégradant.
Y’a t’il pas de manière plus ludique de punir un enfant pour qu’il prenne conscience de ses bêtises, que de l’humilier ?

ce truc la existait dans les annees je ne sais combien en france .





c'est tres humiliant .
ils incitent les eleves a etre mechant entre eux .
 
Je suis un peu remontée même si je ne suis pas concernée ni mes enfants ni leur école d’ailleurs!
Y’a certaines pratiques que je trouve anti pédagogique qui s’exercent dans certaines établissements scolaires qui se veulent de renommée et faites za3ma pour une élite.

Des élèves punis pour leur bêtises en classe, se retrouvent porter un chapeau en tête d’âne et se balader avec toute la journée (en classe comme en court de récré)....

Perso, je trouve ça humiliant et dégradant.
Y’a t’il pas de manière plus ludique de punir un enfant pour qu’il prenne conscience de ses bêtises, que de l’humilier ?
C'est complètement idiot.

Le da8ch qui a cet idée mérite de porter un âne sur le dos et se balader avec le long de la corniche Ain Diab.
S'il s'agit de mon enfant , c'est simple, je lui éclate juste un œil et lui laisser l'autre pour bien me voir et il se rappellera de moi. :D
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Je suis un peu remontée même si je ne suis pas concernée ni mes enfants ni leur école d’ailleurs!
Y’a certaines pratiques que je trouve anti pédagogique qui s’exercent dans certaines établissements scolaires qui se veulent de renommée et faites za3ma pour une élite.

Des élèves punis pour leur bêtises en classe, se retrouvent porter un chapeau en tête d’âne et se balader avec toute la journée (en classe comme en court de récré)....

Perso, je trouve ça humiliant et dégradant.
Y’a t’il pas de manière plus ludique de punir un enfant pour qu’il prenne conscience de ses bêtises, que de l’humilier ?
c'est grave !!
ça pourrait inciter aux harcèlements et moqueries entre élèves c qui peut être très dangereux pour certains enfants !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis un peu remontée même si je ne suis pas concernée ni mes enfants ni leur école d’ailleurs!
Y’a certaines pratiques que je trouve anti pédagogique qui s’exercent dans certaines établissements scolaires qui se veulent de renommée et faites za3ma pour une élite.

Des élèves punis pour leur bêtises en classe, se retrouvent porter un chapeau en tête d’âne et se balader avec toute la journée (en classe comme en court de récré)....

Perso, je trouve ça humiliant et dégradant.
Y’a t’il pas de manière plus ludique de punir un enfant pour qu’il prenne conscience de ses bêtises, que de l’humilier ?


Ça se fait encore ??? Si tu connais l école a ta place j appellerais l inspection d académie pour les prévenir ...
Pkoi les parents ne réagissent pas ????

Il y a tellement de façons de punir un élève de manière plus constructive. ..
 
Ça se fait encore ??? Si tu connais l école a ta place j appellerais l inspection d académie pour les prévenir ...
Pkoi les parents ne réagissent pas ????

Il y a tellement de façons de punir un élève de manière plus constructive. ..
C’est plus compliqué que ça :D

Les parents ne sont parfois pas au courant, car déjà l’enfant ne vient pas dire spontanément qu’il a fait une bêtise et qu’il a été puni, et les parents ne communiquent pas toujours avec l’enfant sur les sujets de l’ecole, et au besoin, il s’adressent directement à l’école pour savoir comment se porte et se comporte leur enfant.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C’est plus compliqué que ça :D

Les parents ne sont parfois pas au courant, car déjà l’enfant ne vient pas dire spontanément qu’il a fait une bêtise et qu’il a été puni, et les parents ne communiquent pas toujours avec l’enfant sur les sujets de l’ecole, et au besoin, il s’adressent directement à l’école pour savoir comment se porte et se comporte leur enfant.

C est sûr , mais toi comment tu le sais ?

Bizarre.qu aucun parent ne le sache .....pas forcé de la part d enfants punis , mais les autres ? Ils racontent rien ? Il y en a aucun qui racontait ça a ses parents ?
Mes enfants me le diraient je pense...
 
C est sûr , mais toi comment tu le sais ?

Bizarre.qu aucun parent ne le sache .....pas forcé de la part d enfants punis , mais les autres ? Ils racontent rien ? Il y en a aucun qui racontait ça a ses parents ?
Mes enfants me le diraient je pense...
Je ne sais pas si d’autres parents sont au courant, et peut être ceux qui le savent, la méthode ne les dérange pas??
J’en sais rien au fait, mais c’est un ami de mes enfants qu’on avait vu après l’école, qui leur a dit, et ils sont venus me le dire le soir avant de dormir.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne sais pas si d’autres parents sont au courant, et peut être ceux qui le savent, la méthode ne les dérange pas??
J’en sais rien au fait, mais c’est un ami de mes enfants qu’on avait vu après l’école, qui leur a dit, et ils sont venus me le dire le soir avant de dormir.

Oui peut être ça dérange pas les parents

Moi j aimerais pas du tout j irais voir l instit

Une punition ok mais par exemple le privr de récréations pendant 2 jours avec des rédactions a faire lol ...

La le bonnet d âne c est humiliant et n apporte rien ....
 
salaaaam swinae :mignon:
ca fait plaisir de te revoir ici ^^ .
ils vont bien hamdoullah merci .
et tes petits hommes ca va ?
la rentree ca ete ?
Ca me fait aussi plaisir te relire :mignon:

Oui la rentrée s'est très bien passée.
Mon grand est en dernière année de maternelle et mon deuxième est en petite section. Il a pleuré deux jours et ensuite ça a été.
Mon bébé quand à lui ne veut jamais se séparer de moi ! Truc de fou. Il est encore allaité... Dans qqs mois je vais tenter de le sevrer et j'appréhende la difficulté.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Ca me fait aussi plaisir te relire :mignon:

Oui la rentrée s'est très bien passée.
Mon grand est en dernière année de maternelle et mon deuxième est en petite section. Il a pleuré deux jours et ensuite ça a été.
Mon bébé quand à lui ne veut jamais se séparer de moi ! Truc de fou. Il est encore allaité... Dans qqs mois je vais tenter de le sevrer et j'appréhende la difficulté.

s'il est encore allaite c'est normal qu'il reclame sa maman ^^.
toujours difficile le sevrage que ce soit pour bebe ou pour maman.
deja grande section , machallah ca passe vite.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Coucou tout le monde va bien Al hamdoullah et chez toi ?

Coucou les filles 😊

En ce moment j'ai bcp de mal à m'organiser du coup j'ai plus du tout le temps de venir

ravie de te revoir ici :mignon:
on va bien hamdoullah merci.
courage a vous . inchallah vous allez trouver une bonne organisation .
ca va la nounou avec tes enfants ?
bonne journee ^^
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
ravie de te revoir ici :mignon:
on va bien hamdoullah merci.
courage a vous . inchallah vous allez trouver une bonne organisation .
ca va la nounou avec tes enfants ?
bonne journee ^^
Petit a petit ça se met en place , le dimanche je fais les repas de la semaine pour être un peu moins speed mais c'est pas encore ça
Ça va avec la nounou hamdoullah, elle galère un peu avec mon bonhomme vu leurs gabarit respectifs 😂 mais sinon ça va
Et ton grand ça s'est bien passé ?
Le petit pousse bien ?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Petit a petit ça se met en place , le dimanche je fais les repas de la semaine pour être un peu moins speed mais c'est pas encore ça
Ça va avec la nounou hamdoullah, elle galère un peu avec mon bonhomme vu leurs gabarit respectifs 😂 mais sinon ça va
Et ton grand ça s'est bien passé ?
Le petit pousse bien ?

leur grand commence a fatiguer deja de l'ecole lol
il me demande tout le temps , "demain il y a ecole , oh non dommage" . mdr .
bebe pousse bien hamdoullah .il avance dans toute la maison donc ca y va les ouvertures de placards , tirer ceci cela etc :p .
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
leur grand commence a fatiguer deja de l'ecole lol
il me demande tout le temps , "demain il y a ecole , oh non dommage" . mdr .
bebe pousse bien hamdoullah .il avance dans toute la maison donc ca y va les ouvertures de placards , tirer ceci cela etc :p .
L'année scolaire va être longue 😁
Déjà il crapahute ? Ça lui fait quel âge déjà ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

aujourd'hui ma dernière ma inquiéter , elle devais rentrer seule à la maison mais elle a tarder 1 heure après elle m'appelle pour me dire qu'elle est devant la porte alors que moi j'avais été à l'école pour voir ou elle était...je l'avais appeler plusieurs fois mais son téléphone était éteins...

pendant le retour j'étais très fâcher ...et une fois arriver au couloir j'ai éclater de rire...je voulais pas rire mais je ne pouvais pas m'en empêcher!^^
pourquoi j'avais un tel fou rire?^^
 
salam

aujourd'hui ma dernière ma inquiéter , elle devais rentrer seule à la maison mais elle a tarder 1 heure après elle m'appelle pour me dire qu'elle est devant la porte alors que moi j'avais été à l'école pour voir ou elle était...je l'avais appeler plusieurs fois mais son téléphone était éteins...

pendant le retour j'étais très fâcher ...et une fois arriver au couloir j'ai éclater de rire...je voulais pas rire mais je ne pouvais pas m'en empêcher!^^
pourquoi j'avais un tel fou rire?^^
Un rire nerveux peut etre. Pourquoi Elle a tardé et pourquoi le telephone etait etteints?
 
Haut