Le coin des mamans, papas, tontons et cie

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Nous avons les vacances scolaires en Suisse, mais mes filles ne sont pas encore scolarisées donc ça ne change pas forcément le rythme...ici en Suisse temps pluvieux mais on sort quand même car la pluie ne dure jamais longtemps...
Pour le moment, pas encore de rhume 😊

nous ca a commence il y a deja longtemps les rhumes et ca revient rapidement lol , pas de vacances avec les rhumes lol .
cest a quel age l'ecole?
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
nous ca a commence il y a deja longtemps les rhumes et ca revient rapidement lol , pas de vacances avec les rhumes lol .
cest a quel age l'ecole?
Ma grande à 3 ans et demi mais elle commencera à 4 ans et demi ( elle est de février ) .
Après d'autres cantons commence avant, mais la plupart c'est 4 ans, 4 ans et demi. Elle se réjouit trop. La petite à 2 ans et demi..

Ah les rhumes c'est trop galère...surtout les petits ça fait mal au coeur quand ils toussent n'arrivent n'arrivent pas à se moucher...
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Ma grande à 3 ans et demi mais elle commencera à 4 ans et demi ( elle est de février ) .
Après d'autres cantons commence avant, mais la plupart c'est 4 ans, 4 ans et demi. Elle se réjouit trop. La petite à 2 ans et demi..

Ah les rhumes c'est trop galère...surtout les petits ça fait mal au coeur quand ils toussent n'arrivent n'arrivent pas à se moucher...


c'est quand meme loin encore .

ici maintenant c'est obligatoire a 3 ans
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
En Suisse il y a pas du tout ce genre de choses...d'ailleurs ils commencent à faire des accueils mais la plupart des enfants rentrent à midi manger. Mais il y a pas de sieste. Ça doit faire de sacrés journées pour les petits...

si les 2 bossent , ils font comment pour le midi ?


oui tres long , le mien ne fait plus de sieste 4 ans . parfois il s'endort apres l'ecole vers 18h
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
si les 2 bossent , ils font comment pour le midi ?


oui tres long , le mien ne fait plus de sieste 4 ans . parfois il s'endort apres l'ecole vers 18h
Souvent les mamans travaillent à temps partiel et les parents s'organisent. Beaucoup les grands parents qui s'occupent je trouve...mais maintenant ils commencent à faire des accueils extra scolaires.
 

Fifa23

Maman comblée de 2 princes et d'une princesse❤️
coucou @Swinae @Fifa23 ^^

avec ce temps pluvieux , difficile d'occuper les enfants pendant les vacances , surtout quand ils sont malade :desole: .
Salut ya3ni! Allah i chafih tes petits princes, c pas faciles qd ils sont malades, le 2ème me fait souvent des otites et C pas la joie !!
Cette semaine je souffle un peu car je les ai mis au centre et ça me permet d'avancer un peu à la maison.

Bonne journée :)
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salut ya3ni! Allah i chafih tes petits princes, c pas faciles qd ils sont malades, le 2ème me fait souvent des otites et C pas la joie !!
Cette semaine je souffle un peu car je les ai mis au centre et ça me permet d'avancer un peu à la maison.

Bonne journée :)

coucou fifa .
amin ^^
ca va ca lui plait le centre ?
je n'ose pas mettre le mien au centre , j'ai un peu peur .

bonne journee a toi aussi
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Hellooooow

Dites moi s’il vous plaît ceux qui ont leurs enfants assez grands (@shams007 @lacerise et les autres biensur) à partir de quel âge vous laissez vos enfants aller manger tous seuls avec leurs copains?

coucou mamacoco .

il sort parfois seul ?.
tout depend si c'est loin ou non , du quartier ? si tu le deposes directement ou non ?.
si tu as confiance en ses copains ?
je n'y suis pas encore mais je ne sais pas s'il y a un age ideal car ca depend de bcp de choses
 
coucou mamacoco .

il sort parfois seul ?.
tout depend si c'est loin ou non , du quartier ? si tu le deposes directement ou non ?.
si tu as confiance en ses copains ?
je n'y suis pas encore mais je ne sais pas s'il y a un age ideal car ca depend de bcp de choses
Non jamais ils sortent seuls, les copains je les connais et connais leurs parents.
Ils partent à pieds en sortant de l’école c’est à 6/7min
 
Si si vas y :D
Je n’ai pas osé demander :timide:
Pas gd chose à dire. Tps qu'il était en primaire g pas osé surtt à cause du papa qui m'aurait engueulé s'il était arrivé kek chose. Du jour où il est allé en secondaire ( 12 ans) je l'ai poussé à prendre le bus tt seul et sortir avec ses copains. Je l'incite. Je veux qu'il sorte qu'il se fasse de bons souvenirs. J'en ferai de même avec ma fille au même âge. Je ne veux pas que mes craintes prennent le dessus.
 
Pas gd chose à dire. Tps qu'il était en primaire g pas osé surtt à cause du papa qui m'aurait engueulé s'il était arrivé kek chose. Du jour où il est allé en secondaire ( 12 ans) je l'ai poussé à prendre le bus tt seul et sortir avec ses copains. Je l'incite. Je veux qu'il sorte qu'il se fasse de bons souvenirs. J'en ferai de même avec ma fille au même âge. Je ne veux pas que mes craintes prennent le dessus.
Tu ne l’as pas suivi en scread la première fois?
 
J’en doute pas, mais ça me fait bizarre!

mon mari ne répond même plus au tel tellement je l’ai harcelé toutes les 5 min :(
Je te comprends wellah. Quand je ne suis pas rassurée par rapport aux enfants je fais pareil, je n'arrête pas de l'appeler.

Aller je vais te raconter une anecdote pour te détendre un peu :D

Une fois j'attendais que mon fils rentre mais il tardait. Je patiente (mais pas trop) et je l'appelle. Il ne me répond pas.

Ok pas de panique il ne l'a pas entendu. Je sors sur le balcon et je scrute... Walou!!!

Au bout d'un moment j'appelle mon mari... Il ne répond pas non plus !!! Je rappelle mon fils... Rien... Son papa rien !!!

Wellah j'ai cru que j'allais devenir dingue. Angoissée comme jamais, j'appelle l'école et je leur explique que mon fils n'est toujours pas arrivé et que ça m'inquiète ! On me dit de patienter et là le monsieur au bout du fil me dit, mais votre fils est en cours madame. Ah bon il ne sortait pas à cette heure-ci ?? Non non madame il est bien là.

J'avais hooooonte j'avais regardé l'emploi du temps du lendemain :desole::pleurs::D:D
 
Je te comprends wellah. Quand je ne suis pas rassurée par rapport aux enfants je fais pareil, je n'arrête pas de l'appeler.

Aller je vais te raconter une anecdote pour te détendre un peu :D

Une fois j'attendais que mon fils rentre mais il tardait. Je patiente (mais pas trop) et je l'appelle. Il ne me répond pas.

Ok pas de panique il ne l'a pas entendu. Je sors sur le balcon et je scrute... Walou!!!

Au bout d'un moment j'appelle mon mari... Il ne répond pas non plus !!! Je rappelle mon fils... Rien... Son papa rien !!!

Wellah j'ai cru que j'allais devenir dingue. Angoissée comme jamais, j'appelle l'école et je leur explique que mon fils n'est toujours pas arrivé et que ça m'inquiète ! On me dit de patienter et là le monsieur au bout du fil me dit, mais votre fils est en cours madame. Ah bon il ne sortait pas à cette heure-ci ?? Non non madame il est bien là.

J'avais hooooonte j'avais regardé l'emploi du temps du lendemain :desole::pleurs::D:D
Bon je suis allée en scread les observer :D

Ils ont l’air bien :D
 
Haut