Le coin des mamans, papas, tontons et cie

Hhhhhh mon fils a eu 2 ans en mars et aucun vaccin encore

Je voulais commencer en cette période vers ses 2 ans mais cause de coronavirus je traine encore

T es en France ? Si oui rien ne t obligé a vacciner , sauf si tu mets ton bb en collectivité

Moi je vaccinera i juste pour qu il rentre a l'école a ses 3 ans et demi incha allah. .
Tu comptes lui faire tous les vaccins d un coup? S'il finira par avoir tous les vaccins, quel est le rationnel de les retarder? Qu'est ce que le médecin dit par rapport au fait de vacciner tard et en un court laps de temps?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu comptes lui faire tous les vaccins d un coup? S'il finira par avoir tous les vaccins, quel est le rationnel de les retarder? Qu'est ce que le médecin dit par rapport au fait de vacciner tard et en un court laps de temps?

Non non je lui ferai avec les mêmes délais entre chaque injection ....je vais pas attendre la veille de la rentrée scolaire pour commencer lol ....


Je retarde car je me dis au moins son système immunitaire est plus développé qu'un bb de qq mois , son cerveau déjà mieux formé etc ...

Les médecins même si ils sont pas contents c est pas grave ...mon fils ne va pas encore en collectivité je ne suis pas hors la loi ...
 
Non non je lui ferai avec les mêmes délais entre chaque injection ....je vais pas attendre la veille de la rentrée scolaire pour commencer lol ....


Je retarde car je me dis au moins son système immunitaire est plus développé qu'un bb de qq mois , son cerveau déjà mieux formé etc ...

Les médecins même si ils sont pas contents c est pas grave ...mon fils ne va pas encore en collectivité je ne suis pas hors la loi ...


Exactement.
 
Non non je lui ferai avec les mêmes délais entre chaque injection ....je vais pas attendre la veille de la rentrée scolaire pour commencer lol ....


Je retarde car je me dis au moins son système immunitaire est plus développé qu'un bb de qq mois , son cerveau déjà mieux formé etc ...

Les médecins même si ils sont pas contents c est pas grave ...mon fils ne va pas encore en collectivité je ne suis pas hors la loi ...
Ah ok. Ici les vaccins s etallent de 2 a 18 mois.
 

Fifa23

Maman comblée de 2 princes et d'une princesse❤️
Salam les filles, du coup je lui ai fait ses vaccins, le cabinet du pédiatre était vide.. Hamdoulilah tous va bien elle a un bon poids, j'appréhendais car je l'allaite excusivement pas comme mes 2 premiers ou je n'avais pas assez de lait et je devais compléter. Elle m'a fait de la fièvre en soirée et le lendemain puis après plus rien.
Du coup ça nous as fait une sortie et ça nous a fait du bien... Mais bizarre de voir ma ville vide... Kheir inchallah. Bonne journée 😘
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam les filles, du coup je lui ai fait ses vaccins, le cabinet du pédiatre était vide.. Hamdoulilah tous va bien elle a un bon poids, j'appréhendais car je l'allaite excusivement pas comme mes 2 premiers ou je n'avais pas assez de lait et je devais compléter. Elle m'a fait de la fièvre en soirée et le lendemain puis après plus rien.
Du coup ça nous as fait une sortie et ça nous a fait du bien... Mais bizarre de voir ma ville vide... Kheir inchallah. Bonne journée 😘

salam.

hamdoullah pour ta petite .
inchallah que ca continue pour ton allaitement , hamdoullah .
bonne journee a toi aussi
^^
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Moi je les garde à la maison qu'ils me laissent le choix ou pas !

#mamandéter 😁

au debut , j'avais hate que ca reprenne mais ce virus est coriace . donc la , je prefere qu'il reste avec nous . a part , s'ils mettent tout en oeuvre pour la protection des enfants .
mais un enfant aime toucher , caliner ... donc ca sera difficile
 
au debut , j'avais hate que ca reprenne mais ce virus est coriace . donc la , je prefere qu'il reste avec nous . a part , s'ils mettent tout en oeuvre pour la protection des enfants .
mais un enfant aime toucher , caliner ... donc ca sera difficile
Aucune idée. Ici, on a un décalage de 2 semaines avec la France. On verra comment ça se passe.
 

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
coucou tout le monde .

vous etes pour ou contre la reprise de l'ecole pour les enfants ?.
si on vous laisse le choix , vous les gardez ou l'ecole ?.

merci

:love:

Coucou ya3ni !
Moi si j'm'écoutait, pas de reprise d'école avant septembre, en tout cas sera pas pour le 11 mais, ce sera pour le 25 , on va gratter quelques jours lol et d'ici là on verra bien.
Franchement je ne suis pas tranquille avec cette reprise précipitée, je préfère garder mon enfant à la maison, on est mieux protégé.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Coucou ya3ni !
Moi si j'm'écoutait, pas de reprise d'école avant septembre, en tout cas sera pas pour le 11 mais, ce sera pour le 25 , on va gratter quelques jours lol et d'ici là on verra bien.
Franchement je ne suis pas tranquille avec cette reprise précipitée, je préfère garder mon enfant à la maison, on est mieux protégé.

coucou espoiree
comment vont tes petits ?
ils iront tout content et nous plutot stresse comme un 1er jour d'ecole lol .
en esperant , que les ecoles prennent de bonne precaution .
mais le ministe parle de peut etre ca sera un groupe une semaine sur 2 ou juste le matin ou l'aprem . bref ils ne savent pas trop encore .
donc ca sera la surprise .
mon enfant , ils sont 30 dans la classe .
dans toutes les classes , ils sont au alentour de 30 .
je ne sais pas comment ils vont gerer cela.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais ceux qui travaillent, ils n auront pas d autres choix que laisser leurs enfants a l école, si?

Oui si l'école reprend les parents n auront plus de raison pour ne pas aller travailler ....donc à moins d avoir une autre solution ils iront à l'école


Sinon le retour se ferait uniquement sur base du volontariat des parents ....ce qui est un non sens car ils disent c est pour lutter contre le décrochage scolaire....hors ceux qui décrochent c'est souvent une absence des parents à l arrière , et. Ced parents ne les enverront pas si c est pas obligatoire ...

Moi je pense de plus en plus à ne pas les remettre
 
Oui si l'école reprend les parents n auront plus de raison pour ne pas aller travailler ....donc à moins d avoir une autre solution ils iront à l'école


Sinon le retour se ferait uniquement sur base du volontariat des parents ....ce qui est un non sens car ils disent c est pour lutter contre le décrochage scolaire....hors ceux qui décrochent c'est souvent une absence des parents à l arrière , et. Ced parents ne les enverront pas si c est pas obligatoire ...

Moi je pense de plus en plus à ne pas les remettre
Volontariat ?! Ça va bien creuser les inégalités ... Ceux qui n auront pas d autres choix que d aller travailler se verront dans l obligation d'envoyer leur enfants a l école. Les gens a l aise financièrement et capables de homeschooler auront le choix eux.
 

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
coucou espoiree
comment vont tes petits ?
ils iront tout content et nous plutot stresse comme un 1er jour d'ecole lol .
en esperant , que les ecoles prennent de bonne precaution .
mais le ministe parle de peut etre ca sera un groupe une semaine sur 2 ou juste le matin ou l'aprem . bref ils ne savent pas trop encore .
donc ca sera la surprise .
mon enfant , ils sont 30 dans la classe .
dans toutes les classes , ils sont au alentour de 30 .
je ne sais pas comment ils vont gerer cela.

Il vont très bien merci 😊
Nous on n'a pas encore pris de décision, mais à 80 % pas de reprise d'école, on verra bien d'ici le 25 mai.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam
Je viens d'apprendre que ma nounou s'est mise en arrêt pour risque Covid 19, elle ne m'a pas avertie..je ne sais pas comment faire. elle s'est proposée de garder mes enfants au noir à la maison,! Quelle malhonnête ! Je suis pas pour faire garder mes enfants au noir, je suis dans l'attente d'une réponse de la crèche de ma commune, normalement elle était complète...la semaine passée les responsable de l'accueil de jour m'ont dit qu'il avaient une nounou, mais je n'avais pas le droit de la rencontrer avec le risque lié au covid 19!
Comme si j'allais poser mes filles devant le domicile de quelqu'un que j'ai jamais vu, même si elle agréée, ça va pas la tête ! J'ai préféré manquer le travail, je pense à prendre un congé non payé en attendant une place en crèche...
 
Coucou !

@Fifa23 hamdoulillah pour ta fille.

@ya3ni non je ne les remets pas à l'école.
Ce matin en allant chercher la pochette des activités des petits la directrice m'a demandé si j'allais les ramener, en me précisant que ce n'est pas obligatoire et je voyais bien à sa tête qu'elle espérait que je dise non :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Felicitee quelle galère ....
Entre celle qui veut travailler au noir et ceux qui veulent que tu laisses tes enfants a une parfaite inconnue


T as bien fait de t arrêter de toute façons t as pas le choix

Lol @Swinae lz directrice ....bcp d écoles n ont pas envie de reprendre ds ces conditions et ça de comprend

Ici on a encore aucun retour des écoles collèges ou lycée.....

On est ds une région des plus touchées ça craint qd même ...
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Coucou !

@Fifa23 hamdoulillah pour ta fille.

@ya3ni non je ne les remets pas à l'école.
Ce matin en allant chercher la pochette des activités des petits la directrice m'a demandé si j'allais les ramener, en me précisant que ce n'est pas obligatoire et je voyais bien à sa tête qu'elle espérait que je dise non :D


coucou swinae .
comment ca va ?
tu m'as tue de rire :p
elle t'envoie pas par mail le travail ?
 
coucou swinae .
comment ca va ?
tu m'as tue de rire :p
elle t'envoie pas par mail le travail ?

Hamdoulillah ça va. Et toi ?
On te vous moins souvent :timide:

Si si par mail + en téléchargement sur le site de l'école. Mais moi je vais chercher le tout sur papier !
J'ai pas d'imprimante. Elle est en panne :D

Et toi ça va les activités avec ton grand ?
Ton petit ça va ?
 
Haut