Le coin des mamans, papas, tontons et cie

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Hamdoulillah ça va. Et toi ?
On te vous moins souvent :timide:

Si si par mail + en téléchargement sur le site de l'école. Mais moi je vais chercher le tout sur papier !
J'ai pas d'imprimante. Elle est en panne :D

Et toi ça va les activités avec ton grand ?
Ton petit ça va ?

ca va hamdoullah
on est occupe avec les 2 . on dirait parfois une cours d'ecole (bagarre , crie :desole: ) . quand ils sont calme waaa le bonheur
ici , je ne pense pas qu'ils donnent des copies .
comme toi mon imprimante fonctionne pas , je l'ai signale mais la maitresse ne m'a rien dit.



les activites ca va dans l'ensemble
 
ca va hamdoullah
on est occupe avec les 2 . on dirait parfois une cours d'ecole (bagarre , crie :desole: ) . quand ils sont calme waaa le bonheur
ici , je ne pense pas qu'ils donnent des copies .
comme toi mon imprimante fonctionne pas , je l'ai signale mais la maitresse ne m'a rien dit.



les activites ca va dans l'ensemble


T'inquiète ici aussi c'est la bagarre cris etc...

Ils ont changé leurs habitudes du jour au lendemain comme nous adultes. Ils gèrent comme ils peuvent :D

Pour la maîtresse : ça veut dire qu'il n'y a pas de distribution sous format papier... 😕
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
T'inquiète ici aussi c'est la bagarre cris etc...

Ils ont changé leurs habitudes du jour au lendemain comme nous adultes. Ils gèrent comme ils peuvent :D

Pour la maîtresse : ça veut dire qu'il n'y a pas de distribution sous format papier... 😕

je ne sais pas. je n'ai pas demande , elle ne m'a rien dit .
elle m'a dit de reproduire comme je peux
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
T'inquiète ici aussi c'est la bagarre cris etc...

Ils ont changé leurs habitudes du jour au lendemain comme nous adultes. Ils gèrent comme ils peuvent :D

Pour la maîtresse : ça veut dire qu'il n'y a pas de distribution sous format papier... 😕
Moi malheureusement je n'ai pas toujours la patience avec mes filles
En fait je suis une hystérique, je les gronde, puis m'excuse...elles sont très agitées car elles ont perdu leurs habitudes...
 
Moi malheureusement je n'ai pas toujours la patience avec mes filles
En fait je suis une hystérique, je les gronde, puis m'excuse...elles sont très agitées car elles ont perdu leurs habitudes...


Moi aussi je crie surtout le soir après une longue journée à leur répéter "arrête, stop, cours pas, on tape pas, on jette pas les jouets, on parle moins fort, mange, skout, aji, va la bas [qd y'en a un qui me colle qd je cuisine], écoute papa, va te brosser les dents"


La fatiiiiiiiiiigue mdrrrr
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi malheureusement je n'ai pas toujours la patience avec mes filles
En fait je suis une hystérique, je les gronde, puis m'excuse...elles sont très agitées car elles ont perdu leurs habitudes...

@Felicitee par contre attention gronder tes filles puis t excuser derrière ça pourrait les " déstabiliser " ...

Ds le sens où c'est toi qui dois gérer et mettre les limites et rester sur ta ligne de conduite ...
Même si tu regrettes ne leur dis pas de suite ...attends un peu et après tu expliques bien pkoi tu t es énervée ...mais les gronder puis t excuser derrière ça peut casser ton autorité surtout si c est fréquent

Moi aussi je m'énerve , je crie etc , mais je vais pas m'excuser ...ils savent très bien que qd ça arrive c est qu ils ont poussé le bouchon trop loin et profite de ma patience.... et que je crie pas pour rien

Après tu cries peut être pour des broutilles qui ' en valent vraiment pas le coup , alors la le mieux c est de vraiment prendre sur soi et se retenir de crier

Enfin c'est mon avis j espère tu le prendras pas mal
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
@Felicitee par contre attention gronder tes filles puis t excuser derrière ça pourrait les " déstabiliser " ...

Ds le sens où c'est toi qui dois gérer et mettre les limites et rester sur ta ligne de conduite ...
Même si tu regrettes ne leur dis pas de suite ...attends un peu et après tu expliques bien pkoi tu t es énervée ...mais les gronder puis t excuser derrière ça peut casser ton autorité surtout si c est fréquent

Moi aussi je m'énerve , je crie etc , mais je vais pas m'excuser ...ils savent très bien que qd ça arrive c est qu ils ont poussé le bouchon trop loin et profite de ma patience.... et que je crie pas pour rien

Après tu cries peut être pour des broutilles qui ' en valent vraiment pas le coup , alors la le mieux c est de vraiment prendre sur soi et se retenir de crier

Enfin c'est mon avis j espère tu le prendras pas mal
Salam
Non tu as parfaitement raison, c'est exactement ça...
En fait je suis trop gentille avec les filles, je fais beaucoup, elles sont beaucoup dans la demande et après un moment donné ça déborde un je pète un câble...j'étais préoccupée et elles en profitent pour pousser le bouchon...et c'est vrai par facilité j'ai cédé. C'est une période pas simple, mais je vais me reprendre.
Tu as bien compris le fonctionnement je pense on voit la maman expérimentée 😍
Autant je sais me montrer cadrante et rassurante avec les autres enfants ou dans mon travail avec les personnes en situation de handicap, autant avec mes filles je me laisse facilement manger toute crue par moments....je pense que je culpabilise facilement avec mes filles, surtout que je suis tout le temps avec elles sans réellement leur donner tout le temps que je voudrais car j'ai toujours les mains dans le ménage et les pensées dans mes soucis...
Heureusement je crois que j'ai trouvé une solution pour la mi mai pour mes filles à la crèche un jour et demi par semaine pour reprendre le travail. En attendant je suis plus sereine, je dois néanmoins tout revoir l'organisation pour la rentrée, la grande va commencer l'école fin août. Ça me fait bizarre elle a 4 ans et demi ici on commence tard... je suis trop émotive c'est un problème chez moi
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Maintenant je culpabilise pour l'ancienne nounou de mes filles, elle qui les a gardées depuis bébé...je dois lui annoncer qu'elle ne gardera plus les filles. C'est elle qui s'est mis en" risque covid 19" sans m'avertir et qui ensuite me proposait de garder les enfants au noir....en fait ça me pourri la vie de toujours m'inquiéter pour tout le monde, j'ai trop d'états d'âmes
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Moi aussi je crie surtout le soir après une longue journée à leur répéter "arrête, stop, cours pas, on tape pas, on jette pas les jouets, on parle moins fort, mange, skout, aji, va la bas [qd y'en a un qui me colle qd je cuisine], écoute papa, va te brosser les dents"


La fatiiiiiiiiiigue mdrrrr
C'est exactement ça...mais moi c'est que je laisse trop faire et je dois remettre les choses au point de manière trop musclée après...la petite va avoir 3 ans elle est en période d'opposition...Je dois être plus ferme dès le départ
Bonne journée à toutes les mamans, papas et enfin à tous !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam @Felicitee et toutes les autres !

Je crois qu on passe toutes par des moments comme ça , la fatigue peut jouer aussi on est humaine lol

Il faut voir a long terme je pense que tes petites filles seraient plus en questionnement devant une maman qui crie/s excuse , que devant une maman qui crie qd elles ont été trop loin et qui assume ....t inquiète pas elles savent qu'elles ont été trop loin , elles ne vont pas t en vouloir , on sent que t es une maman hyper attentionnée en plus
 
En tous cas les enfants ne m'en veulent pas qd je crie ils reviennent direct derrière , en s étant calme lol ...


Bien sûr il faut pas crier pour rien toute la journée '...


Exactement.

Mon grand de 5 ans m'a dit "pourquoi t'es fâchée le soir maman ?" je lui ai dit parce que je suis fatiguée alors je commence a crier (je perd patience).

Il me dit "maman apprends moi a faire le manger comme ça je vais t'aider".

Qd je lui crie dessus en journée après une bêtise il se met à pleurer et il me dit "tu cries tu m'aimes pas".
Alors je lui pose la question "pourquoi je t'ai disputé ? Pourquoi tu es puni ?"
Il me répond que c'est parce qu'il a fait une bêtise.
Voilà il comprend. Et on se fait un câlin.

Je lui explique que même si je crie sur lui ou lui donne une punition c'est parce qu'il fait des bêtises et non pas parce que je l'aime pas.

Les pauvres mdr :love::love:
 
salam

oui! j'avais lu ça dans un article...ils font du chantage...
Il font surtout n'importe quoi... base de volontariat, 15 par classe masque pas de masque etc.. ça va gronder sévère après le confinement, les professeurs des écoles depuis la gréve sur la reforme des retraites sont sur le qui-vive, la c'est vraiment leurs manquer de respect que d'en faire des nounous dans une garderie, pour que les parents puissent aller vaquer au occupations économique.
 
salam

comment ils vont faire pour avoir un certificat?

je sais pas si ils vont le faire si l'enfant n'est pas malade...
A partir du 1er juin, les parents devront fournir une attestation à leur employeur pour justifier que l'établissement scolaire de leur enfant n'est pas en mesure de l'accueillir. Sans ce justificatif, ils n'auront plus droit au chômage partiel.

et j'imagine que pour la CAF ça sera un certificat de scolarité...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Il font surtout n'importe quoi... base de volontariat, 15 par classe masque pas de masque etc.. ça va gronder sévère après le confinement, les professeurs des écoles depuis la gréve sur la reforme des retraites sont sur le qui-vive, la c'est vraiment leurs manquer de respect que d'en faire des nounous dans une garderie, pour que les parents puissent aller vaquer au occupations économique.


salam

c'est clair que je veux savoir comment ils vont faire et comment ça va se passer...

je dois remplir un document pour aujourd'hui si elle va à l'école mais j'hésite...en plus ma petite à un problème de santé...
 
C'est surtout pour les gens qui travail, ce n'est pas obligatoire mais ton chômage partiel saute si tu ne l’emmene pas à l’école.. puréé c'est vraiment du chantage ça, une épée Damoclès au dessus de la tète :claque:
 
A

AncienMembre

Non connecté

c est quasi ingérable .... les couloirs sont étroits ds nos écoles , il faudrait une file indienne de 15 mètres pour 15 élèves ? Sauf que ça touchera le couloir devant l autre classe ....

En plus 1m d écart c est même pas la préconisation normale , ils disaient 1,5m voire 2m .... c est juste pour faire mine de ... , mais ça sert à rien
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
salam

mais moi, je ne travaille pas...
@Racheed parle pour la France...en Belgique le décret est très clair. Pas de reprise obligatoire. C'est une absence justifiée pour ceux qui ne viennent pas, le retour se fait selon l'appréciation des parents... de toute façon tu n'as pas d'enfant en 6ème non? Car le retour le 18 ne les concernent qu'eux, le 25 les deuxième et pour les autres ça dépend des écoles (si elles ont pu mettre en place les mesures de sécurité) mais en bref aucune obligation (peu importe ce que la directrice te dit...ce que je trouve étonnant, aucune direction autour de moi (ni la mienne) n'est pour une reprise, ils n'ont juste pas le choix mais ne mettent pas absent (de manière injustifiée) les élèves qui le seront)

L'école est obligatoire oui...en temps normal, le covid est une exception qui fait que celle-ci ne l'est pas. C'est quoi cette directrice? Elle n'est pas au dessus des décrets de la fédération Wallonie Bruxelles...

Après moi je ne positionne pas sur la question car ça relève de la responsabilité de chacun
 
Dernière édition:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
c est quasi ingérable .... les couloirs sont étroits ds nos écoles , il faudrait une file indienne de 15 mètres pour 15 élèves ? Sauf que ça touchera le couloir devant l autre classe ....

En plus 1m d écart c est même pas la préconisation normale , ils disaient 1,5m voire 2m .... c est juste pour faire mine de ... , mais ça sert à rien
Oh tu sais en Belgique c'est la même, les décideurs sont loin de la réalité du terrain... mes collègues et moi avons tous rigolé avec leur histoire de 8m2 autour de l'enseignant, 2 m de distance en classe par élève, groupe de 10 donc faut avoir assez de locaux de 48m2
 
Haut