Le coin des mamans, papas, tontons et cie

@Exutoire je trouve que tu dégages bcp de bienveillance, tu as l'air d'être une personne si douce 🕊

Tu me rappelles parfois Felicitee
@Felicitee si tu passes par là, la gentillesse et la bienveillance de tes réponses ds les threads les plus loufoques et agressifs nous manque ! J'espère que tout se passe bien pr toi :)
Je confirme @Exutoire est une personne d'une grande gentillesse et très bienveillante !
Comme beaucoup d'entre vous !
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salut les mamans, papas, tatis et tontons
Je cherche des idées de cadeaux pour un petit garçon qui aura bientôt un an. Budget 100 euros.

Merci 😊

Coucou.

Je rejoins @Exutoire pour les propositions.
S'ils sont en maison, tu peux prendre aussi maison de jardin.
Une draysienne.


Mais Le mieux est de consulter les parents pour ne pas se retrouver avec la même chose. Tu leur proposes toutes tes idées, ils te disent ce qu'il lui manque et tu fais tes achats.
 
cette europe qu on croyait comme un paradis de liberté et de richesse c est comme la maudite pomme
que adam a mangé
pas le peuple lui il vie c est tout
mais ces elites adeptes de satan
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
@Exutoire je trouve que tu dégages bcp de bienveillance, tu as l'air d'être une personne si douce 🕊

Tu me rappelles parfois Felicitee
@Felicitee si tu passes par là, la gentillesse et la bienveillance de tes réponses ds les threads les plus loufoques et agressifs nous manque ! J'espère que tout se passe bien pr toi :)
Salam @Pumpkin, @Felicitee est auto-bannie mais je suis là pour prendre la relève, car mon sevrage à bladi a subi une rechute, meilleures pensées à toi, merci ❤❤❤❤
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Je suis en train d'attendre au cabinet pédiatrie pour un contrôle...mes filles ( 3 et 4) font un bazard incroyable...j'ose pas hausser le ton car le pédiatre est en consultation...j'essaie de changer de sujet pour détourner leur attention : comment s'appellent tes amis de la crèche, la petite me répond en rigolant" de quoi je te mêle "
Au secours!!
 
Je suis en train d'attendre au cabinet pédiatrie pour un contrôle...mes filles ( 3 et 4) font un bazard incroyable...j'ose pas hausser le ton car le pédiatre est en consultation...j'essaie de changer de sujet pour détourner leur attention : comment s'appellent tes amis de la crèche, la petite me répond en rigolant" de quoi je te mêle "
Au secours!!
tout doit etre sous controle aujourd hui
controle de voiture
controle humain
tout doit etre controlé surveillé et puis dirigé
 
Je suis en train d'attendre au cabinet pédiatrie pour un contrôle...mes filles ( 3 et 4) font un bazard incroyable...j'ose pas hausser le ton car le pédiatre est en consultation...j'essaie de changer de sujet pour détourner leur attention : comment s'appellent tes amis de la crèche, la petite me répond en rigolant" de quoi je te mêle "
Au secours!!
Xpdrrrrrrr de quoi je te mêle hahahahahha ils savent trop quand on peut pas sévir avec eux ils en profitent dès la première seconde 🤣🤣🤣
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Le reportage sur France 2, avec faustine.
Ca comme aujourd'hui. Harcèlement scolaire
Très bouleversant, le témoignage de la maman qui a perdue son enfant Evaelle (suicide) en juin 2019 à cause de harcèlement scolaire de la part d'une prof et un groupe d'élève :pleurs:

Ils ont tenté de porter plainte 2 fois mais plainte non prise :pleurs:
Ils avaient décidé de passer par le procureur mais trop tard la petite est passée à l'acte juste avant.

 
Le reportage sur France 2, avec faustine.
Ca comme aujourd'hui. Harcèlement scolaire
Très bouleversant, le témoignage de la maman qui a perdue son enfant Evaelle (suicide) en juin 2019 à cause de harcèlement scolaire de la part d'une prof et un groupe d'élève :pleurs:

Ils ont tenté de porter plainte 2 fois mais plainte non prise :pleurs:
Ils avaient décidé de passer par le procureur mais trop tard la petite est passée à l'acte juste avant.



Les établissements scolaires sont souvent inactifs face au harcèlement.....
Je l ai constaté a 2 reprises pour ma fille aînée .....C est pas pris au sérieux limite il faut se taire ....

Moi je disais " pkoi vous n excluez pas cette fille ? "
La reponse etait " vous savez desfois ds des familles il y a un contexte blablabla "

J en ai rien a faire moi cettr fille est pas maltraitee elle se pavane ds les bus et magasins , une trop gâtée plutot ....ba non ....c est ma fille qui voulait plus aller au college j etais a 2 doigts de l oter

Je menaçais de porter plainte , la cpe me disait oui d y aller ....en gros rien a faire ( je sais bien que ma plainte n aurait rien donné et elle le savait aussi )


Bref y a un total laxisme encore maintenant malgré les campagnes de prévention ...
 
Vziment il faut habituer nos enfants a tout nous dire

La j ai 2 garçons au college .... souvent les garçons parlent moins dc je me mefie et leur parle régulièrement de ce sujet pour leur faire comprendre de jamais rien laisser passer dès le debut
En plus mes garçons sont peTits en taille donc sujet a moqueries , soit ils répondent soit ils ignorent , mais je les brieffe souvent pour les remonter pour pas que ça les touche


Les enfants sont durs entre eux
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Les établissements scolaires sont souvent inactifs face au harcèlement.....
Je l ai constaté a 2 reprises pour ma fille aînée .....C est pas pris au sérieux limite il faut se taire ....

Moi je disais " pkoi vous n excluez pas cette fille ? "
La reponse etait " vous savez desfois ds des familles il y a un contexte blablabla "

J en ai rien a faire moi cettr fille est pas maltraitee elle se pavane ds les bus et magasins , une trop gâtée plutot ....ba non ....c est ma fille qui voulait plus aller au college j etais a 2 doigts de l oter

Je menaçais de porter plainte , la cpe me disait oui d y aller ....en gros rien a faire ( je sais bien que ma plainte n aurait rien donné et elle le savait aussi )


Bref y a un total laxisme encore maintenant malgré les campagnes de prévention ...

Mon fils des la crèche se faisait tapper par d'autres, on se disait bon c'est pas grave ils sont petits . Au début on lui disait dit le à maîtresse. Parfois il pleurait et me disait mais la maîtresse fait rien.
Maintenant, on lui dit qqun te tappe, tu tappes.
Je preferes qu'il se fasse punir car à rendu les coups au lieu de se faire harceler car les gens auront compris que c'est "une victime"
 
Mon fils des la crèche se faisait tapper par d'autres, on se disait bon c'est pas grave ils sont petits . Au début on lui disait dit le à maîtresse. Parfois il pleurait et me disait mais la maîtresse fait rien.
Maintenant, on lui dit qqun te tappe, tu tappes.
Je preferes qu'il se fasse punir car à rendu les coups au lieu de se faire harceler car les gens auront compris que c'est "une victime"

exactement !

nous aussi on leur dit ça

après desfois ils sont à plusieurs

ma fille a failli se faire coincer ds les toilettes de la salle de sport par celle qui la harcelait + une copine à elle que ma fille connaissait pas

elles la poussaient pour rentrer ds les toilettes

Heureusement ma fille ne s est pas laissée faire et a réussi a partir en les repoussant et criant ...

Mais si elle avait cherché à frapper aussi elle aurait perdu seule contre 2 , même en étant sportive

C est ce jour la que j ai déboulé au college pour gueuler .... mais la direction s en fiche c est un fait banal maintenant .
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
exactement !

nous aussi on leur dit ça

après desfois ils sont à plusieurs

ma fille a failli se faire coincer ds les toilettes de la salle de sport par celle qui la harcelait + une copine à elle que ma fille connaissait pas

elles la poussaient pour rentrer ds les toilettes

Heureusement ma fille ne s est pas laissée faire et a réussi a partir en les repoussant et criant ...

Mais si elle avait cherché à frapper aussi elle aurait perdu seule contre 2 , même en étant sportive

C est ce jour la que j ai déboulé au college pour gueuler .... mais la direction s en fiche c est un fait banal maintenant .

Tu aurais du dire à ton mari d'y aller et faire les gros yeux, peut être qu'ils auraient bouge leur ku. C'est très grave !!!
Le pire c'est que parfois même si tu te plains aux parents, ils diront mon enfant est un ange.
 
exactement !

nous aussi on leur dit ça

après desfois ils sont à plusieurs

ma fille a failli se faire coincer ds les toilettes de la salle de sport par celle qui la harcelait + une copine à elle que ma fille connaissait pas

elles la poussaient pour rentrer ds les toilettes

Heureusement ma fille ne s est pas laissée faire et a réussi a partir en les repoussant et criant ...

Mais si elle avait cherché à frapper aussi elle aurait perdu seule contre 2 , même en étant sportive

C est ce jour la que j ai déboulé au college pour gueuler .... mais la direction s en fiche c est un fait banal maintenant .
C'est fou, si ça se reproduit ne lâche pas l'affaire

Ça me fait penser à une ancienne copine de sport
Une de ses filles ado se faisait harceler et frapper par un groupe de filles et rien n'était fait à l'école malgré les plaintes ça continuait toujours

Un jour elle a déboulé devant le collège comme une tarée sur ces filles en gesticulant et huuurlant que si quelqu'un s'approchait encore une fois de sa fille qu'elle viendrait la bousiller 🤣🤣🤣 mais comme une dingue ses yeux sortaient sa bave aussi tout hahahahahha et ben wallah depuis ce jour plus personne ne s'est approché d'elle, et même les années d'après elle a gardé la réputation d'avoir une mère wa3ra, certains lui disaient oulaa ta mère elle fait trop peur faut pas te chercher des problèmes à toi 🤣🤣🤣
Ma copine disait ça me va très bien de passer pour une barge tant que mes filles sont tranquilles
 
Tu aurais du dire à ton mari d'y aller et faire les gros yeux, peut être qu'ils auraient bouge leur ku. C'est très grave !!!
Le pire c'est que parfois même si tu te plains aux parents, ils diront mon enfant est un ange.

Mon mari voulait aller voir les parents je dis laisse tomber t as 90% de risques qu'ils soutiennent leur fille ça empirerait ...

Ds les mêmes temps j avais vu un pere ds la même situation que nous il était allé voir les parents ds un village à côté ...il a été reçu avec des coups et coups de fusil

Les chiens ne font pas des chats tu sais
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
C'est fou, si ça se reproduit ne lâche pas l'affaire

Ça me fait penser à une ancienne copine de sport
Une de ses filles ado se faisait harceler et frapper par un groupe de filles et rien n'était fait à l'école malgré les plaintes ça continuait toujours

Un jour elle a déboulé devant le collège comme une tarée sur ces filles en huuurlant que si quelqu'un s'approchait encore une fois de sa fille qu'elle viendrait la bousiller 🤣🤣🤣 et ben wallah depuis ce jour plus personne ne s'est approché d'elle, et même les années d'après elle a gardé la réputation d'avoir une mère wa3ra, certains lui disaient oulaa ta mère elle fait trop peur faut pas te chercher des problèmes à toi 🤣🤣🤣
Ma copine disait ça me va très bien de passer pour une barge tant que mes filles sont tranquilles

Exact parfois ça marche mais parfois les parents des harceleurs sont encore plus barge que leur gosse.
Une amie (maman) à finit par se faire harceler par les parents, car la direction ne bougeait pas donc la maman à décidé de parler aux harceleurs
Quelques jours après elle a reçu des menaces la maman par les parents.
Ca c'est finit par une main courante.
 
Haut