Le coin des mamans, papas, tontons et cie

Désolé je ne connais pas
La visio est faite par une structure jeunesse que je connais et qui ont une coach scolaire. C'est une petite conférence à l'échelle locale donc les parents peuvent poser toutes les questions.

Tu me fais penser qu'il faut que je teste Google meet
Ah d'accord!
C'est juste que j'ai reçu une invitation pour vendredi soir aussi pour le même thème et j'ai pensé que peut être c'est la même.

Oui meet j'aime bien franchement, mais bon ça reste comme zoom si tu as déjà utilisé
 
Ah d'accord!
C'est juste que j'ai reçu une invitation pour vendredi soir aussi pour le même thème et j'ai pensé que peut être c'est la même.

Oui meet j'aime bien franchement, mais bon ça reste comme zoom si tu as déjà utilisé
J'utilise que zoom ou teams pour l'école mais là mais interlocuteurs ne voulaient aucune des deux :fou:

C'est sur quel thème ta conférence ?
 
J'utilise que zoom ou teams pour l'école mais là mais interlocuteurs ne voulaient aucune des deux :fou:

C'est sur quel thème ta conférence ?
Tu vas vite t'y faire t'inquiète, c'est mele un peu plus basique que zoom donc c'est bon :p

"Cousino, conseillère d’orientation et psychologue du travail, animera ce webinaire interactif sur le thème : Orientation, quelles spécialités pour quelles études après le Bac. Ce rendez-vous sera l’occasion d’éclairer les parents et les élèves sur les différentes filières et spécialités existantes, en vue de faire les choix les plus appropriés pour mener à bien leur projet d’études post bac"
 
Tu vas vite t'y faire t'inquiète, c'est mele un peu plus basique que zoom donc c'est bon :p

"Cousino, conseillère d’orientation et psychologue du travail, animera ce webinaire interactif sur le thème : Orientation, quelles spécialités pour quelles études après le Bac. Ce rendez-vous sera l’occasion d’éclairer les parents et les élèves sur les différentes filières et spécialités existantes, en vue de faire les choix les plus appropriés pour mener à bien leur projet d’études post bac"
Merci je ne connaissais pas. Je vais me renseigner sur elle, cela peut être intéressant
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB


Mon Dieu. :(
Ya rebb protège nos enfants, tous les enfants
 


Mon Dieu. :(
Ya rebb protège nos enfants, tous les enfants

La prof principale de ma fille leur a fait un speach de 30 minutes aujourd'hui
Elle a jamais vu des élèves si démotivés qu en ce moment
Elle leur a dit " on comprend vos difficultés , écoutez vous , prenez soin de vous , si vous avez besoin levez le pied et oubliez le lycée une semaine pour mieux revenir , etc etc etc "

Ma fille n a rien compris , surtout qu avec les examens en contrôle continu et l importance des moyennes et appréciations pour obtenir les places ds les écoles choisies , ils ne peuvent se permettre de louper des cours ou ne pas travailler
La prof a dit c est pas grave en gros mieux vaut la santé que les études .... soit !

Mais les lycees doivent flipper de suicides en masse chez les jeunes ....
 
Salam @Lilawarda

C'est vraiment bien ce qu'a fait ce prof, ils devraient tous le faire, faire une journée juste pour ça, libérer la parole etc. Le ministre devrait en faire une journée spéciale ça serait vraiment utile.
Mais non on nous martele juste avec des trucs qui plombent le moral.

C est vrai mais ds la pratique un lyceen ne peut pas s absenter comme ca ....le rythme de travail est trop rapide ....ils sont constamment en retard sur le programme. Et avec ce bac qui change tous les 15 jours ils ne savent meme plus sur quoi ils seront notés , quels coef , quelles epreuves etc

C est du n importe quoi y a aucune ligne directrice ...
Tu m étonnes ça motive pas

En plus ils misent maintenant a fond sur le contrôle continu ...qd t as le malheur de tomber sur un prof qui se plait a saquer ses classes je t expliqué pas les degats .... Ma fille fait tous ses efforts en option histoire elle arrive a un petit 12 de moyenne .......ds cette spécialité elle n a eu que 2 notes seulement en 5 mois ( donc pour sa 1ere moyenne puisque maintenant on a le 1er bulletin en fevrier.....)
2 notes entre septembre et fevrier c est tout

Ds sa " classe" elle a une copine qui a un autre prof pour cette spécialité , cet autre prof donne facile des 16 ou 18 ......

C est ça le.bac en continu ...chacun sa chance


En plus Ma fille voulait chercher un stage ds la branche qu elle aimerait .. impossible

C est pas une période facile....
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
C est vrai mais ds la pratique un lyceen ne peut pas s absenter comme ca ....le rythme de travail est trop rapide ....ils sont constamment en retard sur le programme. Et avec ce bac qui change tous les 15 jours ils ne savent meme plus sur quoi ils seront notés , quels coef , quelles epreuves etc

C est du n importe quoi y a aucune ligne directrice ...
Tu m étonnes ça motive pas

En plus ils misent maintenant a fond sur le contrôle continu ...qd t as le malheur de tomber sur un prof qui se plait a saquer ses classes je t expliqué pas les degats .... Ma fille fait tous ses efforts en option histoire elle arrive a un petit 12 de moyenne .......ds cette spécialité elle n a eu que 2 notes seulement en 5 mois ( donc pour sa 1ere moyenne puisque maintenant on a le 1er bulletin en fevrier.....)
2 notes entre septembre et fevrier c est tout

Ds sa " classe" elle a une copine qui a un autre prof pour cette spécialité , cet autre prof donne facile des 16 ou 18 ......

C est ça le.bac en continu ...chacun sa chance


En plus Ma fille voulait chercher un stage ds la branche qu elle aimerait .. impossible

C est pas une période facile....

Courage à ta fille et à tous.
Inchallah elle réussira
 
Courage à ta fille et à tous.
Inchallah elle réussira

Incha Allah

La elle tape a ttes les portes pour connaître les coefficients pour Les moyennes
Ni profs
Ni prof principal
Ni vie scolaire
Ni cpe
Ne savent encore comment sont calculées ces moyennes ( les bulletins de 1ere comptent ds les dossiers pour les demandes post bac qd même )

C est déconcertant ce fouillis
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Incha Allah

La elle tape a ttes les portes pour connaître les coefficients pour Les moyennes
Ni profs
Ni prof principal
Ni vie scolaire
Ni cpe
Ne savent encore comment sont calculées ces moyennes ( les bulletins de 1ere comptent ds les dossiers pour les demandes post bac qd même )

C est déconcertant ce fouillis
La pauvre, j'imagine pas le stresse
 
Incha Allah

La elle tape a ttes les portes pour connaître les coefficients pour Les moyennes
Ni profs
Ni prof principal
Ni vie scolaire
Ni cpe
Ne savent encore comment sont calculées ces moyennes ( les bulletins de 1ere comptent ds les dossiers pour les demandes post bac qd même )

C est déconcertant ce fouillis
Bonjour
Elle sait ce qu'elle veut faire l'année prochaine ?
 
Bonjour
Elle sait ce qu'elle veut faire l'année prochaine ?

Incha Allah elle ira en terminale

Mais elle doit quitter une de ses 3 spécialités et elle sait pas du tt laquelle

L an passé elle avait 17 de moyenne en histoire dc elle a pris spécialité histoire ou maintenant elle a 12

Elle avait 12 en svt mais elle a pris qd même cette année svt en spécialité pour élargir un peu les matieres , et cette annee elle a un super prof ds cette spécialité et elle a 17

Donc elle ne sait pas quoi faire ....

Il n y a que littérature qu elle est sûre de garder .
 
Incha Allah elle ira en terminale

Mais elle doit quitter une de ses 3 spécialités et elle sait pas du tt laquelle

L an passé elle avait 17 de moyenne en histoire dc elle a pris spécialité histoire ou maintenant elle a 12

Elle avait 12 en svt mais elle a pris qd même cette année svt en spécialité pour élargir un peu les matieres , et cette annee elle a un super prof ds cette spécialité et elle a 17

Donc elle ne sait pas quoi faire ....

Il n y a que littérature qu elle est sûre de garder .
Je pensais qu'elle était en Terminal. Sinon elle a une petite idée pour sa poursuite d'étude post-bac ?
Je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas de réponses notamment sur les spécialités et les coeff ! Normalement ce sont toujours les mêmes !
 
Dernière édition:
Je pensais qu'elle était en Terminal. Sinon elle a une petite idée pour sa poursuite d'étude post-bac ?
Je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas de réponses notamment sur les spécialités et les coeff ! Normalement ce sont toujours les mêmes !

Non elle est en 1ere

Ba ecoute le lycée a l'air de patauger là ... connaître les coefficients des matières c est la base normalement

Sinon pour apres non pas trop d idee .... Rien de précis encore , elle aime les langues ( surtout anglais mais n a pas l option anglais ds le coin )
C Est pas évident
 
Non elle est en 1ere

Ba ecoute le lycée a l'air de patauger là ... connaître les coefficients des matières c est la base normalement

Sinon pour apres non pas trop d idee .... Rien de précis encore , elle aime les langues ( surtout anglais mais n a pas l option anglais ds le coin )
C Est pas évident
Pour les coeff. Je vous donne ce lien avec le schéma représentant le coeff et le pourcentage pour chaque epreuve


Pour la poursuite d'étude, si vous souhaitez avoir des infos sur ds filières d'etudes je peux vous avoir des fichiers pdf Supers avec les formations, les métiers par filières, la liste des établissements,... Que ce soit pour études universitaires, écoles, prepa, bts, but...

N'hésitez pas !
 
Bonjour @Lilawarda et les parents de lycéens
Peut-être que tu connais ce site mais il est pas mal pour avoir une idée sur les choix de spécialités, leurs combinaisons et surtout les filières sur lesquelles ces spécialités peuvent déboucher.

 
Je vous mets un dernier lien et après promis je ne vous embête plus, je vous laisse entre super parents !:desole:

 
Je vous mets un dernier lien et après promis je ne vous embête plus, je vous laisse entre super parents !:desole:

Au contraire tu ne nous embêtes pas, tu es d'une grande aide pour les mamans de lycéens !!!
Merci à toi :love:
 
Haut