Le coin des mamans, papas, tontons et cie

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB


J'ai remarqué un changement chez les enfants.

Ils sont assez agités en tant normal mais on va dire que c'est tout à fait normal pour leur âge. Mais depuis qqs temps ils le sont plus.....
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB

On est adulte, ça nous fait des problèmes alors je n'imagine même pas un petit enfant encore :(
 
Salam les mamounettes et les papounets,

Je voulais vous poser une question : Es-ce que vos enfants font sport avec les masques ?

Je viens à peine d'apprendre ça de ma fille ce matin en parlant lors d'une discussion vu qu'elle est dispensée en ce moment. Elle m'a dit que quand elle faisait sport la maîtresse leur permettait de l'enlever de temps en temps pour prendre une bouffée d'air et après ils le remettent.

Je trouve ça dingue, je pense à la faire dispenser le reste de l'année. Il faudra que je trouve un moyen.. Bon l'info est quand même à vérifier auprès d'autres parents, on sait jamais avec les enfants.
 
Salam les mamounettes et les papounets,

Je voulais vous poser une question : Es-ce que vos enfants font sport avec les masques ?

Je viens à peine d'apprendre ça de ma fille ce matin en parlant lors d'une discussion vu qu'elle est dispensée en ce moment. Elle m'a dit que quand elle faisait sport la maîtresse leur permettait de l'enlever de temps en temps pour prendre une bouffée d'air et après ils le remettent.

Je trouve ça dingue, je pense à la faire dispenser le reste de l'année. Il faudra que je trouve un moyen.. Bon l'info est quand même à vérifier auprès d'autres parents, on sait jamais avec les enfants.


Salam @DuneDuRif

J'ai mon fils en CP qui a des cours de sport deux fois par semaine. Je n'ai jamais pensé à lui demander s'il retirait son masque. Je vais lui demander.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Salam les mamounettes et les papounets,

Je voulais vous poser une question : Es-ce que vos enfants font sport avec les masques ?

Je viens à peine d'apprendre ça de ma fille ce matin en parlant lors d'une discussion vu qu'elle est dispensée en ce moment. Elle m'a dit que quand elle faisait sport la maîtresse leur permettait de l'enlever de temps en temps pour prendre une bouffée d'air et après ils le remettent.

Je trouve ça dingue, je pense à la faire dispenser le reste de l'année. Il faudra que je trouve un moyen.. Bon l'info est quand même à vérifier auprès d'autres parents, on sait jamais avec les enfants.
Salam,
Mon fils qui est en 3ème n'en mets pas que ça soit à l'intérieur avant, où à l'extérieur seulement maintenant.
Ça m'étonnerait fort que des petits en maternelle et en primaire en portent.
 
Re,

Je viens de demander à celle du CP et non la maîtresse leur dit d'enlever le masque durant le sport.. j'en ai reparlé avec la grande pour être vraiment sûre oui elle maintient.

Manque plus qu'à en parler avec certains parents que je connais... la maîtresse je ne compte pas lui en toucher un mot, si je dispense ma fille je préfère qu'elle ne sache pas que c'est pour cette raison.
 
Salam les mamounettes et les papounets,

Je voulais vous poser une question : Es-ce que vos enfants font sport avec les masques ?

Je viens à peine d'apprendre ça de ma fille ce matin en parlant lors d'une discussion vu qu'elle est dispensée en ce moment. Elle m'a dit que quand elle faisait sport la maîtresse leur permettait de l'enlever de temps en temps pour prendre une bouffée d'air et après ils le remettent.

Je trouve ça dingue, je pense à la faire dispenser le reste de l'année. Il faudra que je trouve un moyen.. Bon l'info est quand même à vérifier auprès d'autres parents, on sait jamais avec les enfants.

Les femmes accouchent bien masquées , les enfants peuvent donc courir avec des masques

Monde de fous
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Petit Ange, Allah yalahmou.

J'ai vu certaines vidéos où les prêtres plongeaient les bébés dans l'eau de façon très brutale et en complète immersion.. Les bébés avaient des têtes de makhlourines msakines.

N'importe quoi, je ne sais pas si c'est un certain courant chrétien qui a ça comme coûtume mais c'est un peu de la maltraitance à ce niveau.. Perso je pensais que seul un peu d'eau sur me front suffisait, yen a qui font juste comme ça.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Petit Ange, Allah yalahmou.

J'ai vu certaines vidéos où les prêtres plongeaient les bébés dans l'eau de façon très brutale et en complète immersion.. Les bébés avaient des têtes de makhlourines msakines.

N'importe quoi, je ne sais pas si c'est un certain courant chrétien qui a ça comme coûtume mais c'est un peu de la maltraitance à ce niveau.. Perso je pensais que seul un peu d'eau sur me front suffisait, yen a qui font juste comme ça.

Tant qu'ils ne sont pas musulmans, tout va bien :desole:


Mesaken les parents, je n'imagine même pas leur tristesse. Ils ont cru bien faire, ils s'en voudront pendant longtemps :(
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
C'est vraiment pas facile d'être parents...


Mon deux ans me fait des crises depuis une quinzaine de jours...
Je me suis dit ce sont ses dents etc...
C'est la crise des deux ans apparemment.

Oui je comprends tout à fait.
Le mien c'était il y a qq jours mais en fait meskin il était malade, il était pas bien d'où sa colère.

Courage ma Swinae, courage à tous (moi toi vous lui elle...) et Patience patience patience inchallah
 
Courage a tous

Ds ces familles ou les parents sont a bout avec des enfants tyrans , ces enfants expriment bien un mal être .
Notre société est tres très dure pour tous


J'ai vu une vidéo sur ça il n'y a pas longtemps.
Je la retrouve et je vous la poste.
C'est une psychologue qui donne des conseils.

Courage aux parents et aux enfants qui a mon avis ça ne les enchantent pas plus d'être "tyran".
Comme tu dis il y a un mal-être derrière.
 
Salam,

J'ai regardé le reportage... et que dire.. si ce n'est que les parents d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'hier..

La psychanalyste le souligne bien d'ailleurs, ceux d'avant leurs paroles étaient écoutés sur le champ, y avait pas d'enfants qui faisaient leurs lois..

En cause de ce soucis la mise en pied d'estale de l'enfant au détrimant du parent, et les lois qui vont dans ce sens.. Quand la punition ne suffit pas, une fessée ce n'est pas la fin du monde ça lui remet juste les idées en place.

Enfin bref..
 
Salam,

J'ai regardé le reportage... et que dire.. si ce n'est que les parents d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'hier..

La psychanalyste le souligne bien d'ailleurs, ceux d'avant leurs paroles étaient écoutés sur le champ, y avait pas d'enfants qui faisaient leurs lois..

En cause de ce soucis la mise en pied d'estale de l'enfant au détrimant du parent, et les lois qui vont dans ce sens.. Quand la punition ne suffit pas, une fessée ce n'est pas la fin du monde ça lui remet juste les idées en place.

Enfin bref..

En fait c est pas seulement fessée ou pas....c est plus profond que ça
C est comment notre société de consommation nous a enjoint a pourrir nos enfants sans rien en retour , des parents absents a cause du travail ou autres et qui culpabilisent donc n osent pas etre "méchants" pour le peu de temps qu ils passent avec leurs enfants

Ça fait des enfants qui a 4 ou 5 ans n ont jamais vecu une seule frustration , tout leur est dû sans condition
Donc comme ils ont tout ils cherchent obligatoirement des limites , que ça qd soit par le comportement ( frapper , ne pas se tenir) , la parole ( insulter ses parents )

Ça doit être très déroutant ,pour un enfant , des parents qui ne disent jamais non ou qui ne tiennent pas leur « non »

l enfant à besoin de limites , de cadres , même si sur le moment il aime pas , ça le rassure sur le fait que ses parents ont un « avis « le concernant
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam,

J'ai regardé le reportage... et que dire.. si ce n'est que les parents d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'hier..

La psychanalyste le souligne bien d'ailleurs, ceux d'avant leurs paroles étaient écoutés sur le champ, y avait pas d'enfants qui faisaient leurs lois..

En cause de ce soucis la mise en pied d'estale de l'enfant au détrimant du parent, et les lois qui vont dans ce sens.. Quand la punition ne suffit pas, une fessée ce n'est pas la fin du monde ça lui remet juste les idées en place.

Enfin bref..

Salam

Et les grands parents de la belge disaient aussi qu'aujourd'hui on cède tout aux enfants alors qu'avant il fallait le mériter.
 
Haut