Le coin des mamans, papas, tontons et cie

En fait c est pas seulement fessée ou pas....c est plus profond que ça
C est comment notre société de consommation nous a enjoint a pourrir nos enfants sans rien en retour , des parents absents a cause du travail ou autres et qui culpabilisent donc n osent pas etre "méchants" pour le peu de temps qu ils passent avec leurs enfants

Ça fait des enfants qui a 4 ou 5 ans n ont jamais vecu une seule frustration , tout leur est dû sans condition
Donc comme ils ont tout ils cherchent obligatoirement des limites , que ça qd soit par le comportement ( frapper , ne pas se tenir) , la parole ( insulter ses parents )

Ça doit être très déroutant ,pour un enfant , des parents qui ne disent jamais non ou qui ne tiennent pas leur « non »

l enfant à besoin de limites , de cadres , même si sur le moment il aime pas , ça le rassure sur le fait que ses parents ont un « avis « le concernant
Oui c'est aussi à ça que je pensais quand je disais mettre l'enfant sur un pied d'estale.. les gâter c'est pas une bonne idée, ni ne pas tenir ses limites.

Mais quand même faut dire que la punition corporelle, une petite fessée ou tirer les oreilles, pas autre chose.. ça permets une autorité et être écouté à l'avenir.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Mais quand même faut dire que la punition corporelle, une petite fessée ou tirer les oreilles, pas autre chose.. ça permets une autorité et être écouté à l'avenir.
Autant je suis d’accord qu’il faut mettre des limites, cadrer un enfant autant je pense que la fessée ou tirer les oreilles n’est pas du tout adapté à ça.
Le seul cadre qu’une fessée ou un tirage d’oreille donne c’est qu’on peut s’exprimer par la violence.
La punition corporelle ne sert que d’exutoire à l’adulte. Pour l’enfant elle n’a rien de positif voire que du negatif.
 
La punition corporelle ne sert que d’exutoire à l’adulte. Pour l’enfant elle n’a rien de positif voire que du negatif.
Si ça sert pour l'enfant, je me souviens pour moi :D crois moi que je bronchais plus aprés et je m'en souvenais pour les jours suivants du moins.

Je dis pas qu'il faut tout le temps le faire, ça c'est quand l'enfant va trop loin et n'écoute vraiment plus rien malgré une punition lambda.

(nb : ça dépend aussi de l'enfant, ils sont différents)
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Si ça sert pour l'enfant, je me souviens pour moi :D crois moi que je bronchais plus aprés et je m'en souvenais pour les jours suivants du moins.

Je dis pas qu'il faut tout le temps le faire, ça c'est quand l'enfant va trop loin et n'écoute vraiment plus rien malgré une punition lambda.

(nb : On a pas tous les mêmes enfants non plus)
Oui et aujourd’hui tu penses que c’est une bonne methode parceque tu l’as vecu.
Sauf que les enfants ne sont pas les memes et que si toi ça n’a pas été trop negatif pas sûr que ce soit pareil pour les tiens. Pour moi c’est soit neutre soit negatif mais surement pas positif.
Ce qui peut etre dit avec une claque peut l’etre sans la claque.
 
Oui et aujourd’hui tu penses que c’est une bonne methode parceque tu l’as vecu.
Sauf que les enfants ne sont pas les memes et que si toi ça n’a pas été trop negatif pas sûr que ce soit pareil pour les tiens. Pour moi c’est soit neutre soit negatif mais surement pas positif.
Ce qui peut etre dit avec une claque peut l’etre sans la claque.
Bah on a tous filer droit dans ma famille, donc je pense que cette éducation un peu à la militaire nous a bien rendu service.

Mes parents c'était vraiment quand on dépassait les bornes, sinon rien que voir les yeux quand on nous grondait de ma mère ou mon père ça suffisait à nous calmer.. On était pas gâté non plus.

Donc oui j'ai repris l'exemple de mes parents, hamdouliLah mes enfants sont pas trop difficiles, tirer les oreilles ou la fessée c'est vraiment rare de chez rare... Mais effectivement ça me fais réfléchir ce que tu as dis.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Bah on a tous filer droit dans ma famille, donc je pense que cette éducation un peu à la militaire nous a bien rendu service.

Mes parents c'était vraiment quand on dépassait les bornes, sinon rien que voir les yeux quand on nous grondait de ma mère ou mon père ça suffisait à nous calmer.. On était pas gâté non plus.

Donc oui j'ai repris l'exemple de mes parents, hamdouliLah mes enfants sont pas trop difficiles, tirer les oreilles ou la fessée c'est vraiment rare de chez rare... Mais effectivement ça me fais réfléchir ce que tu as dis.
Oui elhamdoullah et je pense que tes parents auraient eu le même résultat sans les coups. C’est pas les coups qui ont été utiles mais tout ce qui est autour, leur cadrage. Et pareil pour toi avec les tiens in cha Allah.
 
Autant je suis d’accord qu’il faut mettre des limites, cadrer un enfant autant je pense que la fessée ou tirer les oreilles n’est pas du tout adapté à ça.
Le seul cadre qu’une fessée ou un tirage d’oreille donne c’est qu’on peut s’exprimer par la violence.
La punition corporelle ne sert que d’exutoire à l’adulte. Pour l’enfant elle n’a rien de positif voire que du negatif.

Franchement moi j ai dejz donné des fessées ou pincer ...
Il y a des enfants qui arrivent a stopper sans ça ... mais il y a des enfants il faut qu il y ait cette crainte ...

On parle pas de tabassage .... mais une fessée ou pincer le bras ou la cuisse

C est rare mais ça m esr déjà arrivé ...j en ai reçu et je faisais pas le 1/10 eme de ce que font mes enfants lol


Après passé un âge c'est contre productif ( qd l enfant approché l adolescence ) ...c est plus vécu comme une humiliation que comme des limites dépassées
 
Ici hormis les fêtes , il n y a jamais de cadeau pour rien. Il faut un bon travail a l ecole , un bon comportement ou qqchose .... mais y a pas gater sans rienn..... Il faut le mériter et ça valorise l enfant

pour les cadeaux avant je pensais comme ça
et puis j'ai revu ma façon de voir les choses , je préfère leur apprendre qu'on peut offrir quand on en a envie témoigner de don amour et de sa tendresse eu feeling , au ressenti , et pas par "obligations" de fêtes uniquement
 
pour les cadeaux avant je pensais comme ça
et puis j'ai revu ma façon de voir les choses , je préfère leur apprendre qu'on peut offrir quand on en a envie témoigner de don amour et de sa tendresse eu feeling , au ressenti , et pas par "obligations" de fêtes uniquement

Oui mais pour les fêtes les enfants sont qd même en attente lol ....

C est un équilibre a trouver ds chaque famille
 
Oui et aujourd’hui tu penses que c’est une bonne methode parceque tu l’as vecu.
Sauf que les enfants ne sont pas les memes et que si toi ça n’a pas été trop negatif pas sûr que ce soit pareil pour les tiens. Pour moi c’est soit neutre soit negatif mais surement pas positif.
Ce qui peut etre dit avec une claque peut l’etre sans la claque.


Fessée, pas claque.
 
Idem jamais de claque impossible


Un jour chez mes parents. Mes deux grands étaient juste insupportable.

1/ je les ai pris dans un coin et leur ai parlé et expliqué que ce qu'il faisait ce n'était pas bien etc.

Rebelote.

2/ le coin.

Rebelote.

3/ fessée !!

Aaaah enfin ils m'ont écouté.
Ma mère et ma sœur m'ont dit de ne pas leur donner de fessé.
Et bien non. Qd le 1/ et le 2/ ne fonctionne pas (ils fonctionnent qd ils n' ont pas en tête de le défier), je passe à l'étape 3/.

Si je ne fais pas ça, je vais me retrouver avec des "enfants tyrans". @Sanid

Biensur je passe à cette étape que très rarement mais qd il le faut je n'hésite pas. Et ça marche.

Ce jour là mon père a repris ma mère et lui a dit "Wa kheli bentek trrebi wlad8a" ("laisse ta fille élever ses enfants").


Nous petites mes sœurs et moi n'avons jamais reçu de fessée ou de mise au coin.
 
Elle a illuminé ma journée !
Elle.... C'est ma petite nièce Yasmine 7 ans : "tu fais pleins de choses pour nous (elles sont 3 soeurs) a nous de faire des choses pour toi" (elles m'ont préparé une surprise)
Et il y a quelques semaines elle me disais que j'étais comme sa 2ème maman 😍🥰

Allah y khalihom liya❤️
 
Salam,
Et qu'est-ce que tu en penses ? Le résultat final au niveau de l'écoute, autorité etc... est le même qu'avec punition et fessée ?


J'en pense que les filles sont plus faciles que les garçons :D

Les miens ont 13 mois d'écart (6 et 5 ans) + le dernier qui a deux ans et demi....
3 Ptits gars MachaAllah donc je te laisse imaginer la difficulté de la gérance lol

Chapeau à Mme @Lilawarda :timide:

Vous allez dire "t'avais qu'à pas les faire"
:D bah ouais....


Ps : mon 6 ans à été très très sage aujourd'hui. Il n'a pas été à l'école à cause d'un cas contact covid...
Mon 5 ans aussi à été sage (lui avait ecole).
Mon 2 ans par contre est en pleine crise :bizarre:

Hamdoulillah. Qd ça va bien il faut aussi le dire. ☺️:cool:
 
Hannnn, machallah, toutes mes félicitations😍🥰.
C'est donc la mimine d'une de tes puces ?
Comment te sens tu? Pas trop fatiguée ? Si tu es en fin de grossesse, tous les désagréments style nausées sont passés du coup?
Merci ^^
J'ai toujours des nausées et je vomis toujours mais juste le matin et des fois 3 à 4 fois par jour... pendant les 5 premiers j'ai souffert d'hyperménès gravidique plusieurs hospitalisations un véritable calvaire te raconte pas :/.

Là en plus de nausées et vomissements du matin les beaux jours, j'ai d'autres désagréments tout les jours des douleurs identiques à celles de côtes fêlées, brûlures d'estomac et remontées, fatigue, envie de dormir permanente mais ce matin la gynéco m'a dit que la prise de sang a révélé une anémie. Du coup je dois reprendre du fer (j'avais arrêté ça empirait les vomissements et brûlures d'estomac remontées)

Voilà... mais tout passe hamdouliLah.. sinon j'aurais pas retenté vu mes grossesses de la cata.. Jai toujours hâte la délivrance moi.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Merci ^^
J'ai toujours des nausées et je vomis toujours mais juste le matin et des fois 3 à 4 fois par jour... pendant les 5 premiers j'ai souffert d'hyperménès gravidique plusieurs hospitalisations un véritable calvaire te raconte pas :/.

Là en plus de nausées et vomissements du matin les beaux jours, j'ai d'autres désagréments tout les jours des douleurs identiques à celles de côtes fêlées, brûlures d'estomac et remontées, fatigue, envie de dormir permanente mais ce matin la gynéco m'a dit que la prise de sang a révélé une anémie. Du coup je dois reprendre du fer (j'avais arrêté ça empirait les vomissements et brûlures d'estomac remontées)

Voilà... mais tout passe hamdouliLah.. sinon j'aurais pas retenté vu mes grossesses de la cata.. Jai toujours hâte la délivrance moi.
Je connais ce truc par une collègue qui a fait la même chose ainsi que la femme d'un collègue, plusieurs séjours à lhosto l'une et l'autre tellement ça n'arrêtait pas...
Inchallah ça sera bientôt fini tout ça, tu oublieras tout dès que tu tiendras ton bébé d'amour dans tes bras.
Je te souhaite de vivre une fin de grossesse paisible et sans trop de désagrément et n'hésite pas à faire participer Mr. 😘 😘😘
 
Je connais ce truc par une collègue qui a fait la même chose ainsi que la femme d'un collègue, plusieurs séjours à lhosto l'une et l'autre tellement ça n'arrêtait pas...
Inchallah ça sera bientôt fini tout ça, tu oublieras tout dès que tu tiendras ton bébé d'amour dans tes bras.
Je te souhaite de vivre une fin de grossesse paisible et sans trop de désagrément et n'hésite pas à faire participer Mr. 😘 😘😘
Oui et surtout que le monde médical ne connaît pas bien la pathologie et ne sait pas bien la traiter.. ya de l'incompréhension souvent.. les hommes gynéco eux c'est pire. Mais j'ai rencontré de super sages-femmes à l'écoute et d'une grande aide psychologique il faut aussi le dire.
 
Merci ^^
J'ai toujours des nausées et je vomis toujours mais juste le matin et des fois 3 à 4 fois par jour... pendant les 5 premiers j'ai souffert d'hyperménès gravidique plusieurs hospitalisations un véritable calvaire te raconte pas :/.

Là en plus de nausées et vomissements du matin les beaux jours, j'ai d'autres désagréments tout les jours des douleurs identiques à celles de côtes fêlées, brûlures d'estomac et remontées, fatigue, envie de dormir permanente mais ce matin la gynéco m'a dit que la prise de sang a révélé une anémie. Du coup je dois reprendre du fer (j'avais arrêté ça empirait les vomissements et brûlures d'estomac remontées)

Voilà... mais tout passe hamdouliLah.. sinon j'aurais pas retenté vu mes grossesses de la cata.. Jai toujours hâte la délivrance moi.

tu prenais du tardyferon ?
essaie celui la ... il est très bien assimilé
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Un jour chez mes parents. Mes deux grands étaient juste insupportable.

1/ je les ai pris dans un coin et leur ai parlé et expliqué que ce qu'il faisait ce n'était pas bien etc.

Rebelote.

2/ le coin.

Rebelote.

3/ fessée !!

Aaaah enfin ils m'ont écouté.
Ma mère et ma sœur m'ont dit de ne pas leur donner de fessé.
Et bien non. Qd le 1/ et le 2/ ne fonctionne pas (ils fonctionnent qd ils n' ont pas en tête de le défier), je passe à l'étape 3/.

Si je ne fais pas ça, je vais me retrouver avec des "enfants tyrans". @Sanid

Biensur je passe à cette étape que très rarement mais qd il le faut je n'hésite pas. Et ça marche.

Ce jour là mon père a repris ma mère et lui a dit "Wa kheli bentek trrebi wlad8a" ("laisse ta fille élever ses enfants").


Nous petites mes sœurs et moi n'avons jamais reçu de fessée ou de mise au coin.
Donc il se sont pris une fessée parceque TU n’a pas réussi à les calmer.

je persiste il y’avait surement plein de façons de les calmer sans fessée. T’as juste pris un raccourci.

par contre d’accord avec ton père. Si tes parents peuvent te donner des conseils c’est quand même toi qui decide comment tu veux faire.
 
Haut