Le coin des mamans, papas, tontons et cie

A

AncienMembre

Non connecté
je vais signaler le détournement de post ))

pour les nanas enceintes qui font de l'anémie
lors de ma dernière grossesse j'étais descendue bien bas et tardyfeyron n'était plus suffisamment efficacement absorbé par mon corps
du coup je lai eu en intraveineuse en ambulatoire (je sais pas si c'était du tardyferyon en intra mais peu importe c est bien du fer)
ben c comme un shoot ))
mais alla38 y najikom
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
@DuneDuRif n'écoute personne 😂😂

Ma phobie était que ma bm me dise "donne tel prénom". Elle est gentille mais pour le prénom je trouve que certaines quand elles imposent ça se fait ça, oui je parle de vous les filles @nwidiya @Swinae @Mamacoco @Yemna 😂😂
Non je parle des bm.
Mdr!
Ah non moi je n'impose rien et surtout à personne.
Même le prénom de ma petite fille d'amour ne me plaisait pas au départ, je n'ai jamais fais une remarque à ce sujet là.
Ce qui m'a choqué par contre, c'est que mon fils n'en a choisi aucun, lui il a juste dit qu'il voulait que sa fille en porte 3 et ça a été le cas.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Mdr!
Ah non moi je n'impose rien et surtout à personne.
Même le prénom de ma petite fille d'amour ne me plaisait pas au départ, je n'ai jamais fais une remarque à ce sujet là.
Ce qui m'a choqué par contre, c'est que mon fils n'en a choisi aucun, lui il a juste dit qu'il voulait que sa fille en porte 3 et ça a été le cas.

Peut être que le prochain il voudra choisir ou préfère choisir si c'est un petit gars inchallah ?

Mais c'est vrai 3 prénoms et aucun avis, j'aurai été surpris aussi.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Peut être que le prochain il voudra choisir ou préfère choisir si c'est un petit gars inchallah ?

Mais c'est vrai 3 prénoms et aucun avis, j'aurai été surpris aussi.
Ah non il aurait dit non s'il les avaient trouvé moches. Tu comprends pas, c'est par amour qu'elle le mène par le bout du nez! Oups j'ai pensé trop haut, lol.
Il n'y aura pas de 2ème hélas, j'espère vraiment qu'elle arrivera à lui faire changer d'avis sur ça...
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Ah non il aurait dit non s'il les avaient trouvé moches. Tu comprends pas, c'est par amour qu'elle le mène par le bout du nez! Oups j'ai pensé trop haut, lol.
Il n'y aura pas de 2ème hélas, j'espère vraiment qu'elle arrivera à lui faire changer d'avis sur ça...

Bcp disent un seul puis l'avenir fait que leur avis devient différent.
Tu es sur quelle le mène par le bout du nez lol ? parfois notre regard est différent on ne perçoit pas la même chose que le couple , mais s'ils se respectent et que l'un ne tente pas d'ecraser l'autre, il faut que ça te passe au dessus même si ça restera toujours ton petit bébé lol.
Certains couples fonctionnent ainsi, l'homme dit oui à tout, ne donne aucun avis alors que chez dautre c'est l'homme qui met le grain de sel dans tout.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Bcp disent un seul puis l'avenir fait que leur avis devient différent.
Tu es sur quelle le mène par le bout du nez lol ? parfois notre regard est différent on ne perçoit pas la même chose que le couple , mais s'ils se respectent et que l'un ne tente pas d'ecraser l'autre, il faut que ça te passe au dessus même si ça restera toujours ton petit bébé lol.
Certains couples fonctionnent ainsi, l'homme dit oui à tout, ne donne aucun avis alors que chez dautre c'est l'homme qui met le grain de sel dans tout.
J'espère que l'avenir te donnera raison la dessus!
Moi avant de devenir maman pour la 1ère fois, je disais toujours que j'en voulais 3...
Je vois de mes propres yeux certains trucs ce qui me fait dire ça.
Bien évidemment je n'interviens jamais, je reste à ma place car je me reconnais en elle, le papa de mes grands était pareil, j'avais toujours le dernier mot concernant toute notre vie de famille, ça allait du choix du 1er prénom que moi j'estime que c'est à la maman de le choisir vu que c'est elle qui le porte et supporte tous les désagréments...
Jusqu'au choix des vacances, des cadeaux à offrir pour telle occasion.
Crois moi que je m'en suis pris plein la tête après notre séparation au bout de 12 ans et 3 enfants, des trucs auxquels je ne me serais jamais attendue de sa part...
Bien évidemment j'espère vraiment que leur ménage tienne le plus longtemps possible voire pour toujours mais ça faut y croire soi-même pour le souhaiter aux autres, surtout à ceux auxquels on tient.
Ils savent se remettre en question l'un et l'autre lorsqu'il le faut, ce que nous on ne faisait jamais j'avoue, tu sais le fameux j'avais toujours raison...

Bref, je leur souhaites le meilleur pour eux 3 inchallah.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
J'espère que l'avenir te donnera raison la dessus!
Moi avant de devenir maman pour la 1ère fois, je disais toujours que j'en voulais 3...
Je vois de mes propres yeux certains trucs ce qui me fait dire ça.
Bien évidemment je n'interviens jamais, je reste à ma place car je me reconnais en elle, le papa de mes grands était pareil, j'avais toujours le dernier mot concernant toute notre vie de famille, ça allait du choix du 1er prénom que moi j'estime que c'est à la maman de le choisir vu que c'est elle qui le porte et supporte tous les désagréments...
Jusqu'au choix des vacances, des cadeaux à offrir pour telle occasion.
Crois moi que je m'en suis pris plein la tête après notre séparation au bout de 12 ans et 3 enfants, des trucs auxquels je ne me serais jamais attendue de sa part...
Bien évidemment j'espère vraiment que leur ménage tienne le plus longtemps possible voire pour toujours mais ça faut y croire soi-même pour le souhaiter aux autres, surtout à ceux auxquels on tient.
Ils savent se remettre en question l'un et l'autre lorsqu'il le faut, ce que nous on ne faisait jamais j'avoue, tu sais le fameux j'avais toujours raison...

Bref, je leur souhaites le meilleur pour eux 3 inchallah.

Inchallah ya rabbe
Mon premier j'ai choisis aussi le prénom, avec son avis.
Souvent les 1er c'est maman qui choisit (j'ai vu cela bcp)
Tu as raison de ne pas intervenir, chacun gère son foyer comme il souhaite.
Ton mari ne souhaitait pas die ce qu'il n'allait pas jusqu'à le vase soit débordé. Mais ton fils c'est différent il en discute.
Donc je pense que ça joue.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Inchallah ya rabbe
Mon premier j'ai choisis aussi le prénom, avec son avis.
Souvent les 1er c'est maman qui choisit (j'ai vu cela bcp)
Tu as raison de ne pas intervenir, chacun gère son foyer comme il souhaite.
Ton mari ne souhaitait pas die ce qu'il n'allait pas jusqu'à le vase soit débordé. Mais ton fils c'est différent il en discute.
Donc je pense que ça joue.
Inchallah,
Tout allait bien selon lui jusqu'à ce que je le quitte lol, c'est là qu'il m'a ressorti les dossiers, c'est clair que j'aurais préféré le savoir pendant notre union et non pas une fois celle-ci finie! :D
Le dialogue il n'y a pas mieux pour désamorcer les "bombes";)
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Inchallah,
Tout allait bien selon lui jusqu'à ce que je le quitte lol, c'est là qu'il m'a ressorti les dossiers, c'est clair que j'aurais préféré le savoir pendant notre union et non pas une fois celle-ci finie! :D
Le dialogue il n'y a pas mieux pour désamorcer les "bombes";)

Peut être Il était en colère donc il t'a sorti tout ce qu'il lui venait en tête
 
Pour les prénoms ici c est tout un art


Ma bm a bien propose des prénoms pour les 1ers.

Mais des prénoms imprononçables et difficiles a porter en France , style "zin el abidin " ( désolée pour l'orthographe) , ou des vieux prénoms sahraouis que j'ai oublié

Bref donc on fait déjà une liste avec mon mari et il voit avec sa maman ceux qui lui plaisent ou pas et au final on choisit ...
Mais mon mari a tjrs le dernier mot je lui laisse cet honneur lol

Et tous mes enfants ont un 2 eme prénom , la grand mère , les 4 oncles , un arrière grand père , une arrière grand mère ...j aime trop ces prénoms en plus ... Pour certains j aurais pu les donner en 1er ...
 
@Sanid une fessée c est loin d etre l'idéal c est clair
Mais crois moi si c était pour évacuer ma tension ça serait pas une fessée que je donnerais

Chaque fessée donnée ( elles sont rares et pour certains enfants c est jamais ) , est bien calculée et méritée ....elle arrive apres une accumulation de je ne sais combien de mises en garde .

C est pas du tt un défoulement ou un exutoire , ça ne me soulage en rien , et pour autant je ne culpabilise pas car c est bien réfléchi et pas donné sous le coup de la colère comme ça

Après ecoute mes enfants ont l air tres bien ds leur tête hamdoullillah ....on les valorise , ils bossent bien en classe , mon 14 ans a fait un tres bon stage l entreprise a dit ils n ont jamais vu un eleve de 3eme comme ça , ils sont ouverts , ont des copains etc

Voila c est pas pour nous envoyer des fleurs lol mais on peut donner une fessée ou pincer qd on estime que c Est mérite sans pour autant détruire psychologiquement nos enfants

Certains mots ou certaines négligences , indifférences sont pire qu une fessée donnée apres plusieurs mises en garde que l enfant ignore sciemment
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Bien sur mais il ne sert a rien

Je veux dire tant mieux pour eux qu ils le baissent , mais il est inutile

Je vois les gamins en primaire ils le portent n importe comment ca ne sert a rien ....ca les embete c est tout
Ah non mais là c'était baissé juste pour la séance de sport, je pense qu'ils font vraiment attention à ce que les enfants, là pour le coup des ados le mettent bien.
J'ai attendu mon fils au portail car il ne savait pas que je venais le chercher ce jour là et la personne qui gérait l'entrée et la sortie, elle avait un pshit de gel qu'elle mettait à chacun avant qu'il n'accède au collège.
Je les plains franchement, surtout pour l'entrée pour 8h, ils sont plus de 460 élèves dans ce collège.
 
Ah non mais là c'était baissé juste pour la séance de sport, je pense qu'ils font vraiment attention à ce que les enfants, là pour le coup des ados le mettent bien.
J'ai attendu mon fils au portail car il ne savait pas que je venais le chercher ce jour là et la personne qui gérait l'entrée et la sortie, elle avait un pshit de gel qu'elle mettait à chacun avant qu'il n'accède au collège.
Je les plains franchement, surtout pour l'entrée pour 8h, ils sont plus de 460 élèves dans ce collège.

Rien n est facile en ce moment , ni pour les équipes enseignantes ni pour les gamins

les mesures comme le port du masque , distanciation ds des endroits clos , c est quasi intenable pour des centaines ou des milliers d enfants pr établissement

sinon ici aussi c est gel sur les mains à chaque entrée ou sortie , ma fille au lycée c est chaque heure 2 fois par heure elle a les mains abîmées
Et si elle le met pas c est punition ou colle

les défenses naturelles des mains sont bousillées 😕
 
Ah ok oui je suis d'accord avec toi.

Tu sais si c'est fille, garçon ou tu sauras le jour j inchallah ?

@DuneDuRif mabrouk aalik :timide: Allah i kemel aalikoum bekher ou i foukek 3ala kher :timide:
Nadia c'est joli comme prénom je trouve ( :D )


Salam les filles,

Allah ya barek fikoum :mignon:
L3okba pour vous si vous en souhaitez ou sinon pour vos enfants.. Vous cassez pas la tête Nwidyia et Mamacoco pour vos prénoms c'est mort, ce sera un ptit prince in sha 3Allah :timide: Du coup si vous avez des beaux prénoms à proposer même anciens je suis preneuse même si j'ai déjà une liste. Et ce sera le papa qui choisira au final, je lui fais ce plaisir vu que pour mes filles c'est moi qui est choisit avec son aval biensûr.
 
Salam,
Laisse ta puce se défouler au sport, ce n'est pas celle qui est blessée au pieds?
J'ai du mal à croire qu'on fasse faire du sport en extérieur avec un masque pour des petits primaires...
De toute façon les gymnases et autres salles fermées sont interdites là.
Oui c'est la même qui est dispensé... Je pense aussi à la laisser faire sport.. Par contre vu que je la fait pas dispenser je vais en parler avec la maîtresse de cette histoire de masques et voir avec les autres parents s'ils en font de même.
 
Je vous remercie beaucoup pour toutes vos dou3as ça me touche vraiment... donc à mon tour sans citer les pseudos, mais vous vous reconnaîtrez je l'espère.

In sha 3Allah pour vous :

...Pour les célibataires qui souhaitent trouver leurs moitiés, je leur souhaite que ce vœu s'exauce et qu'ils y trouvent bonheur paix et prospérité..

...Pour les couples mariés avec ou sans enfants, je leur souhaite une longue vie de couple en amour et paix et que leurs enfants se portent bien niveau santé, scolarité et éducation.

...Pour celles qui ont rencontré différents soucis en début d'année, je leur souhaite que leurs problèmes se dissipent et que la difficulté laisse place à la facile..

Amine.. amine.
 
Je vous remercie beaucoup pour toutes vos dou3as ça me touche vraiment... donc à mon tour sans citer les pseudos, mais vous vous reconnaîtrez je l'espère.

In sha 3Allah pour vous :

...Pour les célibataires qui souhaitent trouver leurs moitiés, je leur souhaite que ce vœu s'exauce et qu'ils y trouvent bonheur paix et prospérité..

...Pour les couples mariés avec ou sans enfants, je leur souhaite une longue vie de couple en amour et paix et que leurs enfants se portent bien niveau santé, scolarité et éducation.

...Pour celles qui ont rencontré différents soucis en début d'année, je leur souhaite que leurs problèmes se dissipent et que la difficulté laisse place à la facile..

Amine.. amine.
Amine !!!!
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Je vous remercie beaucoup pour toutes vos dou3as ça me touche vraiment... donc à mon tour sans citer les pseudos, mais vous vous reconnaîtrez je l'espère.

In sha 3Allah pour vous :

...Pour les célibataires qui souhaitent trouver leurs moitiés, je leur souhaite que ce vœu s'exauce et qu'ils y trouvent bonheur paix et prospérité..

...Pour les couples mariés avec ou sans enfants, je leur souhaite une longue vie de couple en amour et paix et que leurs enfants se portent bien niveau santé, scolarité et éducation.

...Pour celles qui ont rencontré différents soucis en début d'année, je leur souhaite que leurs problèmes se dissipent et que la difficulté laisse place à la facile..

Amine.. amine.
Lah yfouk w7aylek 3la khir !!
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je vous remercie beaucoup pour toutes vos dou3as ça me touche vraiment... donc à mon tour sans citer les pseudos, mais vous vous reconnaîtrez je l'espère.

In sha 3Allah pour vous :

...Pour les célibataires qui souhaitent trouver leurs moitiés, je leur souhaite que ce vœu s'exauce et qu'ils y trouvent bonheur paix et prospérité..

...Pour les couples mariés avec ou sans enfants, je leur souhaite une longue vie de couple en amour et paix et que leurs enfants se portent bien niveau santé, scolarité et éducation.

...Pour celles qui ont rencontré différents soucis en début d'année, je leur souhaite que leurs problèmes se dissipent et que la difficulté laisse place à la facile..

Amine.. amine.

Amine amine amine
 
Haut