Le coin des mamans, papas, tontons et cie

Amine @DuneDuRif

Bon je te mets une liste de prénoms masculins que j aime bien :love:

Safwane
Ismail

Soulaymane
Ibrahim
Ayoub
Amir
Soltane
Walid
Farès
Amine
Zyad
Yazid
Hamza


Voilà j en oublie certainement

:eek::eek:
dingue pour le premier je me suis dit mais elle alu dans mes pensées !
j'allais le proposer en 1er de ma liste aussi ... avec ceux en gras j'ajoute pour ma part Othmane , Yasine , Hassan et Abdallah

@DuneDuRif bonne fin de grossesse et que bonne délivrance.
 
Amine @DuneDuRif

Bon je te mets une liste de prénoms masculins que j aime bien :love:

Safwane
Ismail
Soulaymane
Ibrahim
Ayoub
Amir
Soltane
Walid
Farès
Amine
Zyad
Yazid
Hamza


Voilà j en oublie certainement

Merci ^^

:eek::eek:
dingue pour le premier je me suis dit mais elle alu dans mes pensées !
j'allais le proposer en 1er de ma liste aussi ... avec ceux en gras j'ajoute pour ma part Othmane , Yasine , Hassan et Abdallah

@DuneDuRif bonne fin de grossesse et que bonne délivrance.

Amine ^^
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
@Sanid une fessée c est loin d etre l'idéal c est clair
Mais crois moi si c était pour évacuer ma tension ça serait pas une fessée que je donnerais

Chaque fessée donnée ( elles sont rares et pour certains enfants c est jamais ) , est bien calculée et méritée ....elle arrive apres une accumulation de je ne sais combien de mises en garde .

C est pas du tt un défoulement ou un exutoire , ça ne me soulage en rien , et pour autant je ne culpabilise pas car c est bien réfléchi et pas donné sous le coup de la colère comme ça

Après ecoute mes enfants ont l air tres bien ds leur tête hamdoullillah ....on les valorise , ils bossent bien en classe , mon 14 ans a fait un tres bon stage l entreprise a dit ils n ont jamais vu un eleve de 3eme comme ça , ils sont ouverts , ont des copains etc

Voila c est pas pour nous envoyer des fleurs lol mais on peut donner une fessée ou pincer qd on estime que c Est mérite sans pour autant détruire psychologiquement nos enfants

Certains mots ou certaines négligences , indifférences sont pire qu une fessée donnée apres plusieurs mises en garde que l enfant ignore sciemment
Je suis 100% d'accord avec @Sanid sur la question. D'ailleurs j'ai une question, qu'est-ce qui justifierait qu'on mérite une atteinte à son intégrité physique? parce que je suis désolée mais taper une partie intime, je trouve pas ça anodin... et même pincer ou tout autre punition corporelle?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Si j'ai bien compris Le bébé était entrain de pleurer sans pour autant que qqun jette un œil et au moment du tour des chambres ils ont vu qu'il se brûlait avec le chauffage ? :(





Près de Dieppe, un bébé brûlé au 3e degré pendant sa sieste à la crèche​

 
Je suis 100% d'accord avec @Sanid sur la question. D'ailleurs j'ai une question, qu'est-ce qui justifierait qu'on mérite une atteinte à son intégrité physique? parce que je suis désolée mais taper une partie intime, je trouve pas ça anodin... et même pincer ou tout autre punition corporelle?

Mettre une limite , imposer une crainte chez l enfant pour qu il ne recommence pas

Je sais que certains disent un enfant ne doit pas craindre ses parents , moi je suis pas ok....le parent c est le référant ...le parent doit savoir se faire aimer , être tendre , mais en même temps se faire craindre un minimum

Une partie intime ... mouais .... C est plus la ou il y a plus de graisse ou encore les couches ça fait moins mal 😅

bref on en fait bcp sur les fessees en voulant associer ça à de la maltraitance , c est pas du tt mon avis
 
Ah la justification ? Comme j ai dit un enfant qui sciemment va désobéir à plusieurs reprises malgré tes mises en garde
Ça finit par de l insolence il te teste pour voir ta réaction et jusqu’où il peut aller

je répète on a pas tous les mêmes enfants , et je parle pas de castagner chaque jour
Salam,

Surtout qu'un enfant ça grandit... si déjà à l'enfance ça ne craint pas l'autorité de ses parents alors ça va donner quoi à l'adolescence ?!

Eh bien souvent c'est l'ado qui prend le dessus sur les parents,... pour les pires cas ça finit chez le juge aux affaires familiales.. et il leur dit quoi le juge ? Lol.
 
Si j'ai bien compris Le bébé était entrain de pleurer sans pour autant que qqun jette un œil et au moment du tour des chambres ils ont vu qu'il se brûlait avec le chauffage ? :(





Près de Dieppe, un bébé brûlé au 3e degré pendant sa sieste à la crèche​


vraiment il y a de quoi être énervée

déjà un lit collé à un radiateur bouillant

puis la petite pleure et personne ne se déplace

Super la crèche

Brûlure au 3ème degré ça veut dire greffe ...les tissus sont morts , voilà les douleurs !!!
Pauvre petite
 
Exactement.

Je peux te dire que je le fais jamais ou très très rarement... et toi même tu sais que pour les calmer et avoir la paix c'est le plus facile !

Bien sûr c est Facile de les coller devant les écrans
Mais c est treS. mauvais pour eux , pire qu une fessee tous les 36 du mois Qd l enfant la mErite ....

Moi aussi ils vint devant les écrans on peit pas tt rzfuser , mais limité ds le temps et je sais ce qu ils font
 
Salam,

Surtout qu'un enfant ça grandit... si déjà à l'enfance ça ne craint pas l'autorité de ses parents alors ça va donner quoi à l'adolescence ?!

Eh bien souvent c'est l'ado qui prend le dessus sur les parents,... pour les pires cas ça finit chez le juge aux affaires familiales.. et il leur dit quoi le juge ? Lol.

L adolescence ah la la on est en plen dedaNs lol
Je plains les parents qui se réveillent a l adolescence , c Est deja trop tard .... Bcp ferment les yeux mais ça n aide pas l enfant
 
@Lilawarda pourquoi faire le parallèle entre fessee et les coller devant un écran pendant plusieurs heures?

On peut ne pas être permissif et ne pas les fesser non plus!

La ou je te rejoins, c'est que pas tous les enfants sont pareils.
Mais Si on admet que les enfants sont différents, on devrait aussi admettre que le parents le sont tout autant.
On ne s'affirme pas tous de la même manière face à nos enfants, comme nos enfants sont pas tous réceptifs de la même manière.
 
@Lilawarda pourquoi faire le parallèle entre fessee et les coller devant un écran pendant plusieurs heures?

On peut ne pas être permissif et ne pas les fesser non plus!

La ou je te rejoins, c'est que pas tous les enfants sont pareils.
Mais Si on admet que les enfants sont différents, on devrait aussi admettre que le parents le sont tout autant.
On ne s'affirme pas tous de la même manière face à nos enfants, comme nos enfants sont pas tous réceptifs de la même manière.


C'est vrai aussi....


Chaque parent est différent comme chaque enfant l'est aussi...
 
@Lilawarda pourquoi faire le parallèle entre fessee et les coller devant un écran pendant plusieurs heures?

On peut ne pas être permissif et ne pas les fesser non plus!

La ou je te rejoins, c'est que pas tous les enfants sont pareils.
Mais Si on admet que les enfants sont différents, on devrait aussi admettre que le parents le sont tout autant.
On ne s'affirme pas tous de la même manière face à nos enfants, comme nos enfants sont pas tous réceptifs de la même manière.

Exactement pour ta dernière idee

Non je ne fais pas De parallèle je dis pas que c est soit tu mets une fessee soit t es un parent qui neglige , pas du tt

Je dis on parle bcp de fessées, on veut faire une loi , alors qu il y a pire en maltraitance ( négligence )même si c est pas physique et absolument personne n en parle
 
Exactement pour ta dernière idee

Non je ne fais pas De parallèle je dis pas que c est soit tu mets une fessee soit t es un parent qui neglige , pas du tt

Je dis on parle bcp de fessées, on veut faire une loi , alors qu il y a pire en maltraitance ( négligence )même si c est pas physique et absolument personne n en parle
On est entrain de passer pour des mamans maltraitantes :D

Pour des fessées données cinq fois dans l'année :D

#Tata7
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Alors pourquoi ? :D

Le mien (il a deux ans et demi) s'est réveillé trois fois...

Ils ont donné qq astuces.
Il n'y a pas de réelle réponses,
une petite 3 ans et demi, se réveille plein de fois, sa maman meskina a été hospitalisé d'urgence et au retour elle avait des jumeaux donc la petite complètement perturbé.
Ils ont dit parfois ça peut venir de la naissance, accouchement.
En gros on ne saura jamais pourquoi ils font que de se réveiller 😂
Le mien je ne sais même pas combien de réveil, je compte plus tellement que j'ai plus la notion du temps avec la fatigue.
#racontage de life, hier j'ai fait la bêtise de lui changer la couche sur mon lit vers 22h30, il dormait, et pchiiiit grand pipi. J'ai du m'amuser à refaire le lit à 22h30 :confused:
 
Ils ont donné qq astuces.
Il n'y a pas de réelle réponses,
une petite 3 ans et demi, se réveille plein de fois, sa maman meskina a été hospitalisé d'urgence et au retour elle avait des jumeaux donc la petite complètement perturbé.
Ils ont dit parfois ça peut venir de la naissance, accouchement.
En gros on ne saura jamais pourquoi ils font que de se réveiller 😂
Le mien je ne sais même pas combien de réveil, je compte plus tellement que j'ai plus la notion du temps avec la fatigue.
#racontage de life, hier j'ai fait la bêtise de lui changer la couche sur mon lit vers 22h30, il dormait, et pchiiiit grand pipi. J'ai du m'amuser à refaire le lit à 22h30 :confused:

Courage...

Mdr le pipi

Je l'ai vécu.... T'es fatiguée et t'as l'impression que tout est contre toi :D
 
Le sommeil et les rythme circadiens relèvent de l'acquisition ,
Et comme pour tout apprentissage il n'y a pas.deux enfants pareils

Chacun son rythme
C'est tout à fait normal de ne pas.dormir d une seule.traite jusqu'à au moins 3 ans ... Dormir comme.un bébé lol ( avec des réveils donc CQFD haha )
 
Dernière édition:
Haut