Le coin des mamans, papas, tontons et cie

J'ai lu ce témoignage trouvé sur internet, je partage.

La sage-femme qui s'assoit carrément sur le ventre et l'autre gynéco pressé de partir donc accélére l'accouchement 🥴

(La pratique est fortement déconseillée mais pas interdite, toléré dans certains cas)

 
J'ai lu ce témoignage trouvé sur internet, je partage.

La sage-femme qui s'assoit carrément sur le ventre et l'autre gynéco pressé de partir donc accélére l'accouchement 🥴

(La pratique est fortement déconseillée mais pas interdite, toléré dans certains cas)


Franchement c est honteux !
Pour aller plus vite .... Pkoi aller plus vite si la mere et le bb vont bien ?
C est en faisant ça qu ils prennent des risques

Desfois un changement de position de la mère ( se lever au lieu d etre couchée ) et des mouvements de bassin aideront bcp mieux
 
Franchement c est honteux !
Pour aller plus vite .... Pkoi aller plus vite si la mere et le bb vont bien ?
C est en faisant ça qu ils prennent des risques

Desfois un changement de position de la mère ( se lever au lieu d etre couchée ) et des mouvements de bassin aideront bcp mieux

C'est clair !! La raison pourquoi c'est mieux sans la péridurale (dans la mesure du possible) on garde une certaine liberté de mouvement et pour l'accouchement ya pas photo.

Cette pratique faisait partie des enseignements des sages femmes et gynéco c'est pour ça qu'il le font certains pour des cas qui le nécessite vraiment (et ça reste à voir le bénéfice) et d'autres guignols pour des raisons futiles...

Ça a dû changer depuis dans les écoles à mon avis surtout depuis que c'est devenu déconseillé vu les dégâts..
 
Dernière édition:

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
l expression abdominale dont il est question ici c est plus pendant l accouchement , pour accélérer la sortie du bb
Et c est hyper dangereux en fait

Là pour mon dernier où il y a eu dystocie des épaules heureusement elles ont pas fait de pression abdominale mais un retournement du bb par la tête


ce dont tu parles oui c est une pression abdominale aussi pour évacuer les caillots de sang , j en ai eu après chaque accouchement aussi , même qq heures après ou le lendemain
C est très désagréable mais j imagine que c est un soin normal après l’accouchement , d ailleurs c est vrai je me suis jamais posée la question ?

Je ne l'ai pas eu pour mon 2eme donc je ne sais pas si c'est normal ou non.


Ça aurait pu être dangereux, Hamdoullah tu ne l'as pas eu l'expression abdominale
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
J'ai lu ce témoignage trouvé sur internet, je partage.

La sage-femme qui s'assoit carrément sur le ventre et l'autre gynéco pressé de partir donc accélére l'accouchement 🥴

(La pratique est fortement déconseillée mais pas interdite, toléré dans certains cas)


Dans un témoignage cet aprem, une maman disait que la SF c'était assise sur elle.

La 3eme maman, le medecin a demandé au papa d'appuyer, il a refusé car il a dit je vais briser mon bébé. Puis il a pris les forceps, le bb avait du mal à sortir, il a demandé au papa de tirer avec lui :confused:.
Quand bébé est sorti, il a limite jette bébé sur la maman mais elle était ko, il a faillit tombé parterre et la SF la rattrape de justesse :eek:
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je vais me renseigner pour au moins avertir l'entourage et connaissances.

Quand ça t'arrive et qu'après coup tu sais que tu aurais pû refuser de subir la chose en question... ça fout la rage..

Dans mon précédent message je parle pour vider les caillaux de sang, placenta....
Et non du bébé.
 
Dans mon précédent message je parle pour vider les caillaux de sang, placenta....
Et non du bébé.

Oui j'ai bien compris... là on sait que la pratique de l'expression abdominale (pour sortir bébé) est fortement déconseillé et on peut faire block pour refuser... mais on ne sait pas cf les appuies sur le ventre pour sortir le placenta et le sang, c'est à sujet que je vais me renseigner..
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Oui j'ai bien compris... là on sait que la pratique de l'expression abdominale (pour sortir bébé) est fortement déconseillé et on peut faire block pour refuser... mais on ne sait pas cf les appuies sur le ventre pour sortir le placenta et le sang, c'est à sujet que je vais me renseigner..

Moi c'était une cesa donc je suppose qu'ils auraient pu retirer durant l'operation je sais pas.

Regarde si tu as le temps les témoignages, C'était intéressant.
 
Je ne l'ai pas eu pour mon 2eme donc je ne sais pas si c'est normal ou non.


Ça aurait pu être dangereux, Hamdoullah tu ne l'as pas eu l'expression abdominale

Moi je l ai eu pour chaque accouchement d ailleurs je leur ote les mains car oui ça fait mal
Mais franchement c'est une bonne question ça se trouve c est pas automatique

Sinon oui pression abdominale avec des épaules de bb coincées je t explique pas les dégâts ..
 
Moi c'était une cesa donc je suppose qu'ils auraient pu retirer durant l'operation je sais pas.

Regarde si tu as le temps les témoignages, C'était intéressant.

Oui avec les cesa je sais pas .... Peut être ils voulaient vérifier la tonicité de l utérus ?
Ou bien a la césarienne ils savent qu ils ne peuvent tout vider qu'il reste des caillots a évacuer par le bas ?

En ts cas @DuneDuRif si t as des reponses je serais curieuse
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Oui avec les cesa je sais pas .... Peut être ils voulaient vérifier la tonicité de l utérus ?
Ou bien a la césarienne ils savent qu ils ne peuvent tout vider qu'il reste des caillots a évacuer par le bas ?

En ts cas @DuneDuRif si t as des reponses je serais curieuse

Non car elles me disaient on vide (je ne sais plus quoi)

Mon second j'ai pas eu ce geste.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Oui de ttes façons apres un accouchement il peut rester quoi ? A part du sang ou du placenta ?

Mais c est sûr que sur un ventre qui vient de subir une césarienne ça doit être horrible :confused:
Deja sans césarienne ça fait mal ..

Oui c'était caillaux de sang ou placenta. Mais je me souviens plus précisément c'était quoi.

Il y a la reddif sur YouTube du reportage de cet aprem
 

Izaia

Mariée Bouboule Maman
VIB
Oui j ai regardé fut un temps cette émission ( c était pas le même titre mais même principe , avec Évelyne Thomas )

Il y a des sujets intéressants oui
Je pense que tu n'as pas trop le temps actuellement de regarder la TV
😅

Moi même c'est compliqué mais j'enregistre et de temps en temps je regarde si j'ai le temps...j'écoute surtout les rediffusions sur YouTube en faisant le ménage
La maison des maternelles c'est mon top
 
Je pense que tu n'as pas trop le temps actuellement de regarder la TV
😅

Moi même c'est compliqué mais j'enregistre et de temps en temps je regarde si j'ai le temps...j'écoute surtout les rediffusions sur YouTube en faisant le ménage
La maison des maternelles c'est mon top

Non mon seul temps dispo les qq minutes c est ici lool
 

Izaia

Mariée Bouboule Maman
VIB
Mes filles me demandent, est-ce que ça existe des princesses ? Moi oui.....
Comment, avec des cheveux roses? Je leur explique que non, ce sont des êtres humains comme tout le monde. Je montre une photo de Lady Di...la déception dans leur regard! Pourtant c'était une très belle femme mais pour elle ça ne représente pas la princesse. Je continue avec la princesse Charlene de Monaco...elle est quand même canon....et ben non. C'est vrai qu'elle a les cheveux courts, elles me regardent d'un air déçu...

Enfin ma grande a admiré Lalla Salma, ça c'est une vraie princesse ! Elle a des cheveux bouclés comme moi! Elle a bien sûr aimé le caftan marocain, ça fait plus princesse que le tailleur de Lady Di
 
Haut