Le coin des mamans, papas, tontons et cie

Izaia

Heal the World.....
VIB
Mais c'est qu'elle est chiante cette petite Charlotte 😾

Look Whos Talking Now Omg GIF
Après c'est une petite de 5 ans blondinette et mignonne..
Je trouve que la maîtresse pourrait jeter un coup d'oeil. J'ai demandé à ma fille ce que faisait la maîtresse pendant ce temps elle a dit qu'elle boit son café devant l'ordinateur...

C'est des petits mais j'estime que Charlotte doit apprendre que ça se fait pas hahaha
 
@Soomy

Je ne force pas du tout mais j'insiste pour qu'au moins ils goutent avant de dire "j'aime pas". Si ils veulent pas tant pis.

Par contre leur papa oui il force. Car lui on l'a pas "forcé" quand il était petit et aujourd'hui il ne mange pas certains aliments. Il rejette la faute sur sa mère et ne veut pas reproduire la même chose sur ces enfants. Il aimerait manger certaines choses mais il n'y arrive pas.

Idem moi je ne mange pas de viande rouge, mouton dyal 3id etc car ma mère ne m'a jamais dit d'au moins goûter ou forcer à en manger, peut être qu'aujourd'hui j'en mangerais Allah ô 3alem.

Je ne sais pas si ça joue ....

Il y a des trucs que je mangeais petite et que je ne mangerais plus ( par exemple de la cervelle)

Et inversement des trucs que je ne mangeais pas et maintenant j aime trop ( par exemple courgettes)

Rien n est figé , les goûts varient...

Dc tant que l alimentation est assez variée je pousse pas pour manger tel ou tel aliment spécialement...
 
Bien sûr que ça ne se fait pas....
L institutrice doit régler ce pbme
Après c'est une petite de 5 ans blondinette et mignonne..
Je trouve que la maîtresse pourrait jeter un coup d'oeil. J'ai demandé à ma fille ce que faisait la maîtresse pendant ce temps elle a dit qu'elle boit son café devant l'ordinateur...

C'est des petits mais j'estime que Charlotte doit apprendre que ça se fait pas hahaha
 

Soomy

VIB
Les mamans en pyjama
Gros débat dans les commentaires
Entre la team « chacun fait comme il veut/peut »
Et la team « nan mais c’est non, faut un minimum d’organisation »

 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Elle adore les sandwichs que je lui prépare, aujourd'hui ma fille a voulu une madeleine et ça l'a pas intéressée. Une fois j'ai donné un bout de fromage car elle voulait ça avec du pain. Le soir je vois le fromage dans la boîte et elle m'explique que Charlotte l'a léché et a pas aimé, c'est pour ça que ma fille ne l'a pas mangé , elle a dit que c'était " deg".. tu m'étonnes...

😱😱
Elle est peut être pas assez nourri cette petite ?
Fais remonter l'information des que ta fille t'en reparle.
 
En gros il n'y a aucune issue.
Soit ce sont les enfants qui harcèlent ou bien ce sont les adultes (professeurs)


C'est grave ce qu'il se passe en ce moment.

Les directeurs et corps enseignant minimisent les pb pour éviter de parler d'harcelements par peur de "représailles" des parents qui porteraient plainte et nuirait donc à leur travail, compétence et risquerait un renvoi ou autre.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Les mamans en pyjama
Gros débat dans les commentaires
Entre la team « chacun fait comme il veut/peut »
Et la team « nan mais c’est non, faut un minimum d’organisation »


On en avait quelques une les autres années.
J'avoue j'étais un peu choqué, surprise mais après on s'y fait lol
Mais cette année, pas beaucoup.
J'ai déjà été à labour, j'ai vite changé le bas et enfile mon manteau.
Mais partir avec total pyjama non.
Certains c'est le gros pyjama pilou pilou et chausson.
Sinon gandoura avec pantalon à fleur en bas, chaussette de couleur et claquette plastique.
Mon fils m'a déjà dit tu vas pas partir en pyjama la honte, alors que c'était pas encore l'heure de l'école et j'avais grave le temps de me changer, juste il a eu peur et anticiper pour me le dire lol.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
C'est grave ce qu'il se passe en ce moment.

Les directeurs et corps enseignant minimisent les pb pour éviter de parler d'harcelements par peur de "représailles" des parents qui porteraient plainte et nuirait donc à leur travail, compétence et risquerait un renvoi ou autre.
S'ils ont peur des représailles alors qu'il fasse leur boulot ou au moins fasse semblant de bosser.
Ils donnent le bâton pour se faire battre comme on dit.
 
Les mamans en pyjama
Gros débat dans les commentaires
Entre la team « chacun fait comme il veut/peut »
Et la team « nan mais c’est non, faut un minimum d’organisation »



J'étais étonné aussi comme @ya3ni mais on s'y fait.

Je fais comme toi ya3ni j'enfile un pantalon au moins si j'ai pas le temps de changer le haut.

Mais sortir en chaussons ça je comprends pas. A moins que ce se sont des chaussons pour dehors ???? 🤔

Dans ce cas met des basket vite fait.
Non ?
 

Soomy

VIB
On en avait quelques une les autres années.
J'avoue j'étais un peu choqué, surprise mais après on s'y fait lol
Mais cette année, pas beaucoup.
J'ai déjà été à labour, j'ai vite changé le bas et enfile mon manteau.
Mais partir avec total pyjama non.
Certains c'est le gros pyjama pilou pilou et chausson.
Sinon gandoura avec pantalon à fleur en bas, chaussette de couleur et claquette plastique.
Mon fils m'a déjà dit tu vas pas partir en pyjama la honte, alors que c'était pas encore l'heure de l'école et j'avais grave le temps de me changer, juste il a eu peur et anticiper pour me le dire lol.
Ah ouais donc de vrais pyjamas !! Je me suis dit maybe elles arrivent dans des tenues confortables genre jogging mais là j’avoue pilou pilou et chausson c’est tout sauf hygiénique
Elles sortent dans la rue comme ça et rentrent dormir avec ces mêmes affaires 😥
 
Les mamans en pyjama
Gros débat dans les commentaires
Entre la team « chacun fait comme il veut/peut »
Et la team « nan mais c’est non, faut un minimum d’organisation »


Mdr à l ecole il y en a une seule qui vient desfois en pyjama 🤣

Moi ça me fait rire ...mais franchement je suis pas choquée

Je suis guère mieux , en hiver je mets juste ma robe épaisse par dessus mon pyjama mais personne ne le sait 😂 ( sauf vous maintenant 😅)

Non voilà quoi ...
4 enfants a réveiller , laver , faire manger , 3 a habiller ( ma 6 ans est une grosse fainéante à ce niveau )
Chercher les manteaux , chaussures , caches cous , bonnets, la poussette , la petite couverture pour la poussette etc .....

C est la course !

Donc moi je camoufle au final

Par contre impossible de me recoucher au retour '.... Après tte cette préparation et le trajet à pied c'est bon je suis à fond réveillée '.'

Donc je prends mon petit déjeuner et j attaque ma journée

Il n y a que qd j'étais enceinte , en début de grossesse et en fin de grossesse, que je me rallongeais un peu au retour de l'école ...
 
Ah et franchement si je suis une fois en retard ds l'année c'est tt !
J'arrive pas ds les 1eres , j aime pas y a trop de monde ...
Les portes sont ouvertes de 20 à 40 , j arrive toujours vers 30/35...

On est bcp moins nombreux ds les couloirs
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
J'étais étonné aussi comme @ya3ni mais on s'y fait.

Je fais comme toi ya3ni j'enfile un pantalon au moins si j'ai pas le temps de changer le haut.

Mais sortir en chaussons ça je comprends pas. A moins que ce se sont des chaussons pour dehors ???? 🤔

Dans ce cas met des basket vite fait.
Non ?

Des vrais chaussons douce moumout, tu vois ce que je veux dire.
Tu peux pas les laver.
Autant claquette, hop sous l'eau.
Mais les autres, tu les mets dehors et à la maison, ça salit tout.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Ah ouais donc de vrais pyjamas !! Je me suis dit maybe elles arrivent dans des tenues confortables genre jogging mais là j’avoue pilou pilou et chausson c’est tout sauf hygiénique
Elles sortent dans la rue comme ça et rentrent dormir avec ces mêmes affaires 😥

Oui vrai de vrai pyjama.
Quand tu iras à l'école inchallah, tu en verras peut être lol
 
Des vrais chaussons douce moumout, tu vois ce que je veux dire.
Tu peux pas les laver.
Autant claquette, hop sous l'eau.
Mais les autres, tu les mets dehors et à la maison, ça salit tout.


Peut être elle les mets que pour dehors...

La maman de l'école c'est pareil ''' elle conduit avec en plus c est pas pratique....

Je m étais pas posée toutes ces questions 😂
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Mdr à l ecole il y en a une seule qui vient desfois en pyjama 🤣

Moi ça me fait rire ...mais franchement je suis pas choquée

Je suis guère mieux , en hiver je mets juste ma robe épaisse par dessus mon pyjama mais personne ne le sait 😂 ( sauf vous maintenant 😅)

Non voilà quoi ...
4 enfants a réveiller , laver , faire manger , 3 a habiller ( ma 6 ans est une grosse fainéante à ce niveau )
Chercher les manteaux , chaussures , caches cous , bonnets, la poussette , la petite couverture pour la poussette etc .....

C est la course !

Donc moi je camoufle au final

Par contre impossible de me recoucher au retour '.... Après tte cette préparation et le trajet à pied c'est bon je suis à fond réveillée '.'

Donc je prends mon petit déjeuner et j attaque ma journée

Il n y a que qd j'étais enceinte , en début de grossesse et en fin de grossesse, que je me rallongeais un peu au retour de l'école ...


Comme a dit @Soomy si c'est le jogging noir et que c'est ça le pyjama, c'est pas dérangeant,
Si tu mets une robe, Abaya, longue sur le pyjama, c'est pas dérangeant, on voit rien.
La c'est vraiment le pyjama pilou pilou et chausson.
Ca met déjà arrivé d'enfiler manteau rapidement sur mon pyjama au dessus, mais le bas changer. Car on sait que les enfants ça chipote ça n'avance pas etc, on peut être vite en retard.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
A la crèche là y’a une Nana elle met des jogging / des vêtements amples + baskets mais parce qu’elle est très ronde ..
C’est tout
Le reste des parents sont correctement habillés (ou alors je fais pas gaffe)

En général, on est avec nos enfants et assez occupe pour pas les perdre de vue. Mais après c'est vrai que certains vêtements "sautent" aux yeux , sans pour autant dévisage la personne ou quoi. C'est le style qui attire l'œil.
 
Comme a dit @Soomy si c'est le jogging noir et que c'est ça le pyjama, c'est pas dérangeant,
Si tu mets une robe, Abaya, longue sur le pyjama, c'est pas dérangeant, on voit rien.
La c'est vraiment le pyjama pilou pilou et chausson.
Ca met déjà arrivé d'enfiler manteau rapidement sur mon pyjama au dessus, mais le bas changer. Car on sait que les enfants ça chipote ça n'avance pas etc, on peut être vite en retard.

Non moi on voit absolument rien , robe longue large par dessus + manteau ..

Et c'est juste en hiver ça me protège en plus du froid 😅

Oui celle de l'école c'est idem '''' pyjama pyjama quoi ....
Pas la tenue de maison style legging ...

Bon après je me dis chacun sa vie , tant que les gamins sont soignés et aimés
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Non moi on voit absolument rien , robe longue large par dessus + manteau ..

Et c'est juste en hiver ça me protège en plus du froid 😅

Oui celle de l'école c'est idem '''' pyjama pyjama quoi ....
Pas la tenue de maison style legging ...

Bon après je me dis chacun sa vie , tant que les gamins sont soignés et aimés

Oui voilà chacun gère sa vie.
Mais j'avoue ça m' a surpris la 1ere fois.
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Haut